Homerdusud @ 19/07/2014 - 09h15 a dit:
Quel est l'interet d'une banque physique?
D'aller voir ma jolie guichetière au tailleur moulant

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Homerdusud @ 19/07/2014 - 09h41 a dit:
Tu peux aller dans une boutique de fringues pour voir une vendeuse bonnasse, ou sur youpron....
(Ou ta femme, non?)
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/07/2014 - 08h56 a dit:
C'est bien les gars , continuer comme ca , je comprend mieux pourquoi les banques ont annoncé 30 000 supression d'emploi d'ici 2025 et 30 % d'agence en moins , tout ca sans aucun bénéfice pour les clients ......
Homerdusud @ 19/07/2014 - 21h14 a dit:
Bah ecoute, si tu veux j arrete de bosser, moi ca me derange pas.
Sauf que mon taff n'est pas la delivrance de cartes bleues, de chequiers, ou des flux d'especes ou autres conneries : tout ca, ca peut etre dématérialisé.
Ya des metiers qui ne servent plus a grand chose, d'autres par contre que tu ne pourras pas remplacer : un guichetier ca ne sert plus a rien (sauf a recevoir les ptits vieux ou les blaireaux interdits bancaires), mais un macon ou un plombier...... Tu peux pas le supprimer pour un truc sur le net ou par téléphone.
D'ailleurs, mon taff, c'est justement de dématérialiser (mais dans le domaine de la santé)
polo29sud @ 20/07/2014 - 11h27 a dit:
...
Elles pourraient aussi s'adapter, en offrant la possibilité d'avoir un simple compte avec carte et chèque, sans frais de tenue de compte (injustifiés?) et sans te facturer à la moindre opération!
Ce que font les banques en ligne...
diesel @ 20/07/2014 - 11h42 a dit:
polo29sud @ 20/07/2014 - 11h27 a dit:
...
Elles pourraient aussi s'adapter, en offrant la possibilité d'avoir un simple compte avec carte et chèque, sans frais de tenue de compte (injustifiés?) et sans te facturer à la moindre opération!
Ce que font les banques en ligne...
Commentaire d'une amie assez bien placée dans une banque :
Les banques "classiques" pourraient très bien offrir les mêmes conditions que les banques en ligne. Elles s'y sont même préparé.
Mais pour l'instant, elles ont fait le calcul et il est encore plus profitable de continuer à taxer leurs clients. Elles surveillent la courbe des pertes de clients et elles attendent le bon moment pour changer.
J'ai l'info depuis maintenant quelques années mais ça ne vient pas. On ne doit pas être assez nombreux à partir.
Homerdusud @ 20/07/2014 - 09h00 a dit:
Ouais, oulala gaffe
Bon, et sinon, rapport au sujet initial?