Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Meilleure banque en ligne?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
vento
Jiber
Jiber

Re :Meilleure banque en ligne?

Message par vento »

Homerdusud @ 19/07/2014 - 09h15 a dit:

Quel est l'interet d'une banque physique?

D'aller voir ma jolie guichetière au tailleur moulant  :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu peux aller dans une boutique de fringues pour voir une vendeuse bonnasse, ou sur youpron.... ^^

(Ou ta femme, non? ^^ )
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Homerdusud @ 19/07/2014 - 09h41 a dit:

Tu peux aller dans une boutique de fringues pour voir une vendeuse bonnasse, ou sur youpron.... ^^

(Ou ta femme, non? ^^ )

Je vais pas dans les boutiques de fringues ça me gonfle les essayages, je préfère acheter sur le net  :stuart:

Et pis ma femme depuis le temps qu'on est ensemble je la regarde plus  :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Dis lui de foutre un tailleur et de s asseoir derriere un bureau.... La mienne, c'est ma banquiere ^^
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/07/2014 - 08h56 a dit:

C'est bien les gars , continuer comme ca , je comprend mieux pourquoi les banques ont annoncé 30 000 supression d'emploi d'ici 2025 et 30 % d'agence en moins , tout ca sans aucun bénéfice pour les clients ......

Sans être expert dans le domaine, je pense qu'elles se foutent toutes seules dans la merde!

A force d'abuser ...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 19/07/2014 - 09h15 a dit:

Quel est l'interet d'une banque physique?

Quel est l'interet de ton travaille ? a part passer ton temps a etre payer sur DW bien sur .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah ecoute, si tu veux j arrete de bosser, moi ca me derange pas.

Sauf que mon taff n'est pas la delivrance de cartes bleues, de chequiers, ou des flux d'especes ou autres conneries : tout ca, ca peut etre dématérialisé.

Ya des metiers qui ne servent plus a grand chose, d'autres par contre que tu ne pourras pas remplacer : un guichetier ca ne sert plus a rien (sauf a recevoir les ptits vieux ou les blaireaux interdits bancaires), mais un macon ou un plombier...... Tu peux pas le supprimer pour un truc sur le net ou par téléphone.

D'ailleurs, mon taff, c'est justement de dématérialiser (mais dans le domaine de la santé)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 19/07/2014 - 21h14 a dit:

Bah ecoute, si tu veux j arrete de bosser, moi ca me derange pas.

Sauf que mon taff n'est pas la delivrance de cartes bleues, de chequiers, ou des flux d'especes ou autres conneries : tout ca, ca peut etre dématérialisé.

Ya des metiers qui ne servent plus a grand chose, d'autres par contre que tu ne pourras pas remplacer : un guichetier ca ne sert plus a rien (sauf a recevoir les ptits vieux ou les blaireaux interdits bancaires), mais un macon ou un plombier...... Tu peux pas le supprimer pour un truc sur le net ou par téléphone.

D'ailleurs, mon taff, c'est justement de dématérialiser (mais dans le domaine de la santé)

Fait quand meme gaffe qu'une fois que tu est bien dématérialiser , que ce ne soit pas à ton tour  en dernier .......

Le macon , le plombier , pour l'instant on peut pas les dématérialiser , mais on remplace tres bien le Francais par le Roumain ou le Polonais ..........
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais, oulala gaffe

Bon, et sinon, rapport au sujet initial?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Le top avec les banques physiques, quand tu vas au guichet demander quelque chose et qu'on te répond : allez au distributeur automatique!

A quoi il sert alors ce guichet?

Elles pourraient aussi s'adapter, en offrant la possibilité d'avoir un simple compte avec carte et chèque, sans frais de tenue de compte (injustifiés?) et sans te facturer à la moindre opération!

Ce que font les banques en ligne...
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

polo29sud @ 20/07/2014 - 11h27 a dit:

...

Elles pourraient aussi s'adapter, en offrant la possibilité d'avoir un simple compte avec carte et chèque, sans frais de tenue de compte (injustifiés?) et sans te facturer à la moindre opération!

Commentaire d'une amie assez bien placée dans une banque :

Les banques "classiques" pourraient très bien offrir les mêmes conditions que les banques en ligne. Elles s'y sont même préparé.

Mais pour l'instant, elles ont fait le calcul et il est encore plus profitable de continuer à taxer leurs clients. Elles surveillent la courbe des pertes de clients et elles attendent le bon moment pour changer.

J'ai l'info depuis maintenant quelques années mais ça ne vient pas. On ne doit pas être assez nombreux à partir. :snif:

Pour les banques en ligne, je suis (aussi) chez ING direct. Ce n'est pas si rose que ça. L'autorisation de découvert ne couvre pas les virements, j'ai un plafond hebdomadaire pour les retraits (800 euros) mais aussi pour les achats en carte bleue (3 000 € ; en période de vacances par exemple, ça peut s'avérer un peu juste) et ils n'offrent pas de service de crédit.

Amicalement.

Jean-Marie
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Pour le plafond tu peux le monter temporairement. Je l'ai fait et pas de pb.

Après j'ai une utilisation très basique donc ça colle.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

diesel @ 20/07/2014 - 11h42 a dit:

polo29sud @ 20/07/2014 - 11h27 a dit:

...

Commentaire d'une amie assez bien placée dans une banque :

Les banques "classiques" pourraient très bien offrir les mêmes conditions que les banques en ligne. Elles s'y sont même préparé.

Mais pour l'instant, elles ont fait le calcul et il est encore plus profitable de continuer à taxer leurs clients. Elles surveillent la courbe des pertes de clients et elles attendent le bon moment pour changer.

J'ai l'info depuis maintenant quelques années mais ça ne vient pas. On ne doit pas être assez nombreux à partir. :snif:

Ma moitié bosse au LCL : ils sont en train de restructurer les agences, bientot il n'y aura quasiment plus qu'une fonction d'accueil et quelques conseillers dispatchés sur plusieurs agences géographiques.

Je pense que dans l'équation du passage des banques classiques au tout virtuel, elles doivent prendre en compte la gestion de leur personnel (virer tout le monde d'un coup pour prendre uniquement des conseillers téléphoniques, c'est pas vraiment une option, on est pas aux usa)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 20/07/2014 - 09h00 a dit:

Ouais, oulala gaffe

Bon, et sinon, rapport au sujet initial?

Rigole , rigole , moi , en 1996, quand on me parlait de l' amendement permettant aux travailleurs des pays Europeens de travaillé en France , je rigolais aussi , beaucoup moins maintenant .....

Le rapport au sujet initial est que comme consommateur , nous sommes tous responsable , enfin , certain plus que d'autres ...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Enfin bon, responsables... Quand un petit groupe a le monopole, il en profite, et rien à foutre du consommateur!

Bon exemple : les forfaits téléphoniques! Tant que quelqu'un ne vient pas foutre un peu le bordel le consommateur "responsable" est au final victime! Et c'est pas faute de consommer pour le coup...
Répondre