Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
c'est couillon : un régime cavitant est TRES turbulent
Je comprends pas la raison de la copie d'écran ci-dessus : ils simulent une transition d'écoulement laminaire/turbulent, à aucun moment ils ne "replaquent" les flux. Et pour ça ils se servent d'un plasma.
Ce post me laisse sans voix. Je vous laisse entre scientifiques sérieux, moi je repart faire caviter mon Select S11 dans l'eau, grâce à l'énergie libre et infinie du vent.
c'est couillon : un régime cavitant est TRES turbulent
Je comprends pas la raison de la copie d'écran ci-dessus : ils simulent une transition d'écoulement laminaire/turbulent, à aucun moment ils ne "replaquent" les flux. Et pour ça ils se servent d'un plasma.
chercher dans cette direction serait perdre du temps
Les fausses bonnes idées j'en reçois plein à mon taf, justement parce que ces géniaux inventeurs (mytho ignorants) n'ont pas pris la peine de se renseigner avant de l'ouvrir grand.
Ce post me laisse sans voix. Je vous laisse entre scientifiques sérieux, moi je repart faire caviter mon Select S11 dans l'eau, grâce à l'énergie libre et infinie du vent.
tu as bien raison... mais fais gaffe au spin out
j'aurais bien aimer faire caviter le foil de vestas sail rocket... parce que non seulement il cavite, mais en plus il le vit très bien. Cet engin est une merveille qui a rendu obsolète l'hydroptère (bien aidé par les catas volants de l'america's cup). Bon, l'hydroptère a quand même bien défriché le bazar.
Le site est parsemé de pépites cachées dans tous les coins. Ses echanges de lettre avec le CEA sont croustillantes. c'est en tout cas la preuve qu'ils n'ont rien à branler au CEA s'il prennent du temps pour répondre à ce gars, où alors, ils le font pour le fun.
J'avais lu un bouquin de Petit. Ca commençait sérieusement (ça parlait de technologie d'avion de combats) et c'était très intéressant; et puis d'un coup, d'un seul, ça part en sucette avec les extraterrestres, les théorie du complot, les juifs, les Anglais et les francs maçons...
Je ne sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne
Le site est parsemé de pépites cachées dans tous les coins. Ses echanges de lettre avec le CEA sont croustillantes. c'est en tout cas la preuve qu'ils n'ont rien à branler au CEA s'il prennent du temps pour répondre à ce gars, où alors, ils le font pour le fun.
J'avais lu un bouquin de Petit. Ca commençait sérieusement (ça parlait de technologie d'avion de combats) et c'était très intéressant; et puis d'un coup, d'un seul, ça part en sucette avec les extraterrestres, les théorie du complot, les juifs, les Anglais et les francs maçons...
Je ne sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne
Putain c'est génial... Ce mec a écrit un bouquin ? Je veux le lire Ca aurait occupé mes 16h de vol...
"Le professeur Li Fengchen affirme que lorsque le vaisseau marin entre en contact avec l’eau, un de ses mécanismes va sans cesse dégager une « membrane liquide spéciale » sur toute la surface de l’objet. Cette membrane va progressivement se dissiper, mais pas avant que le vaisseau n’ait atteint 46 miles par heure, qu’il soit en mesure d’entrer en état de supercavitation et de générer une bulle d’air capable de l’aider à parcourir des distances à une vitesse inédite.
« Notre méthode est différente de toutes les autres approches, comme la propulsion vectorielle », déclare le professeur Li à SCMP. « En combinant la technologie de membrane liquide avec la supercavitation, nous pouvons réduire de manière significative les problèmes de lancement, et rendre le véhicule plus facilement manœuvrable. »"
"La technologie dont le professeur Li Fengchen parle, la supercavitation, est ce que le professeur Jean-Pierre Petit explorait dans ses travaux il y a de cela plusieurs dizaines d’années : la MHD, ou magnétohydrodynamique.
L’idée est de former un champs magnétique autour d’un véhicule afin de l’englober dans une bulle de plasma pour réduire la résistance du fluide dans lequel le véhicule est plongé (liquide ou gaz). L’absence de frottement permettrait donc d’atteindre des vitesses de croisière bien supérieures aux véhicules sous-marins habituels. Le procédé fonctionne également avec les avions, cf. les travaux de JPP sur l’Aurora, un bombardier expérimental issu des black programs américains."