Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Energie libre, fake?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
freerider01
Timide
Timide

Re :Energie libre, fake?

Message par freerider01 »

un peu de sérieux, faut arrêter de critiquer sans raisons.

moi j'ai un montage qui fonctionne depuis des années:

Posted Image

Posted Image
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

thejoker @ 25/03/2015 - 11h32 a dit:

j'aimerais que quelqu'un démonte le mythe..

mais en fait je ne trouve que des vidéos qui ne semblent pas fake...

Je ne suis pas électricien, mais un truc m'échappe. Il ne prend pas de précautions pour dénuder les fils du ventilateur. Il n'y a que 12 volts mais du coup ca sort un peu d'ampérage (P=U.I donc I=P/U soit I=210/220 = presque 1 ampère sans compter les pertes dans le transformateur), ça devrait le chatouiller un peu.

Et si ce n'est pas un fake alors tout m'échappe (l'énergie ex nihilo ça me dépasse).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 25/03/2015 - 13h33 a dit:

Je ne suis pas électricien, mais un truc m'échappe. Il ne prend pas de précautions pour dénuder les fils du ventilateur. Il n'y a que 12 volts mais du coup ca sort un peu d'ampérage (P=U.I donc I=P/U soit I=210/220 = presque 1 ampère sans compter les pertes dans le transformateur), ça devrait le chatouiller un peu.

Et si ce n'est pas un fake alors tout m'échappe (l'énergie ex nihilo ça me dépasse).

apparemment que le ventilo tourne c 'est possible

que ça génère des watts en suffisance  est la question
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

une réponse pertinente

"En tout cas, les puissances indiquées sont complétement délirantes, en cherchant sur le net, tu trouves des éoliennes d'1m de diamètre qui délivrent max 400w avec 45km de vent.."
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Si tu applique une tension continue aux bornes d'un transfo tu aura 0 en sortie. Donc même si le ventilo tourne par lui même (ce qui me semble peu probable) tu aura rien en sortie du tranfo. Au pire, si le ventilo tourne vraiment tu pourrais allumer une LED en la branchant directement.

L'impédance d'une bobine c'est LW ou W = 2pi*f. Si f=0 on à un court circuit (f c'est la fréquence, en continu elle est nulle).
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 25/03/2015 - 12h08 a dit:

Lomic @ 25/03/2015 - 11h39 a dit:

quel mythe? tu veux nous faire croire que tu y crois?

non je n'y crois pas mais je ne vois pas en quoi cette vidéo est fake...

Je t'affranchis :  tu vois bien, sur la droite de l'écran, un tentacule d'homme pieuvre en train de filmer et, sur le fond, l'ombre d'un banquier anglais juif franc-maçon illuminati.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

davidm @ 25/03/2015 - 13h33 a dit:

Non. L'ampérage dépend de la résistance (U=R.I). Sous 12 volts, la résistance de la peau humaine empêche tout courant de dépasser le seuil de la sensation. Donc tu ne risques rien avec cette tension, pas même un chatouilli.
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

Va mettre tes doigts sur des cosses de batteries et reviens m'en parler stp. Ce n'est que 12V, rien à craindre :dev:

Ca pue le fake, mais c'est bien fait!

Pour les lois de l'électricité : certes U=RI, mais les watts sont aussi des volts multipliés par des ampères. On se fout de la résistance des lampes.

L'ampérage dépend aussi (et parfois surtout) de ce qu'est capable de fournir le générateur! Un black-out c'est pas assez d'ampères disponibles.
razcaillou
Timide
Timide

Message par razcaillou »

Ce genre de vidéo me fait carrément déprimer ou marrer c'est selon, c'est du gentil n'importnawak.  :inn:

Mes cours d'elec datent d'y a quelques années mais je peux essayer de fournir quelques pistes.

Déjà il y a une énormité dans la première vidéo: un transformateur courant-alternatif--> courant continue comme celui qu'il utilise n'est PAS réversible.

Pour transformer du courant continue en alternatif il faudrait un onduleur ce qui n'a rien a voir avec un transfo-redresseur comme celui-présenté!

Donc déjà son système me semble un peu fumeux.

En plus je vois pas comment un petit moteur comme ca arriverai à cracher 100W ou plus, ce truc doit consommer 5W grand max, donc le câblage ou même les bobinages devraient griller direct. J'ajouterai q'un moteur utilisé en génératrice c'est pas vraiment performant, on récupère peu d’énergie donc vu la vitesse à laquelle il tourne à en jugé par le bruit il doit pas récupérer grand chose.

Ce qui est sur c'est que c'est très bien pipeauté son truc, pour le moteur qui tourne tout seul sur la table ça c'est pas compliqué tu met un aimant qui tourne tourne (genre agitateur magnétique) sous la table et miracle ça fait tourner le ventilo grâce au aimants qu'il a collé!

Par contre comment il arrive à allumer ses ampoules la je vois pas trop...fil caché? ou alors il a utilisé le même principe que çette video (induction) mais j'en doute fort.

Vers 2:33 min

Pour les curieux: si vous voulez voir un vrai phénomène physique surprenant y'a ça par exemple:

générer de l’électricité à partir de la pluie qui tombe.

Heureux le joke?  :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

razcaillou @ 25/03/2015 - 18h00 a dit:

Ce genre de vidéo me fait carrément déprimer ou marrer c'est selon, c'est du gentil n'importnawak.  :inn:

Mes cours d'elec datent d'y a quelques années mais je peux essayer de fournir quelques pistes.

Déjà il y a une énormité dans la première vidéo: un transformateur courant-alternatif--> courant continue comme celui qu'il utilise n'est PAS réversible.

Pour transformer du courant continue en alternatif il faudrait un onduleur ce qui n'a rien a voir avec un transfo-redresseur comme celui-présenté!

Donc déjà son système me semble un peu fumeux.

En plus je vois pas comment un petit moteur comme ca arriverai à cracher 100W ou plus, ce truc doit consommer 5W grand max, donc le câblage ou même les bobinages devraient griller direct. J'ajouterai q'un moteur utilisé en génératrice c'est pas vraiment performant, on récupère peu d’énergie donc vu la vitesse à laquelle il tourne à en jugé par le bruit il doit pas récupérer grand chose.

Ce qui est sur c'est que c'est très bien pipeauté son truc, pour le moteur qui tourne tout seul sur la table ça c'est pas compliqué tu met un aimant qui tourne tourne (genre agitateur magnétique) sous la table et miracle ça fait tourner le ventilo grâce au aimants qu'il a collé!

Par contre comment il arrive à allumer ses ampoules la je vois pas trop...fil caché? ou alors il a utilisé le même principe que çette video (induction) mais j'en doute fort.

Vers 2:33 min

Pour les curieux: si vous voulez voir un vrai phénomène physique surprenant y'a ça par exemple:

générer de l’électricité à partir de la pluie qui tombe.

Heureux le joke?  :fear:

oh oui merci  ;) mais le mystère reste entier!!!!  :dev:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

davidm @ 25/03/2015 - 17h24 a dit:

Va mettre tes doigts sur des cosses de batteries et reviens m'en parler stp. Ce n'est que 12V, rien à craindre :dev:

Aucun problème. Ce n'est pas parce que tu vois un arc électrique quand tu touches les fils ensembles que tu risque qqch. D'ailleurs, y'a pas de bouton off sur une batterie quand elle est débranchée... tu peux toucher les 2 cosses je t'assures que tu ne risques rien  :)
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

Poulif @ 25/03/2015 - 20h09 a dit:

davidm @ 25/03/2015 - 17h24 a dit:

Aucun problème. Ce n'est pas parce que tu vois un arc électrique quand tu touches les fils ensembles que tu risque qqch. D'ailleurs, y'a pas de bouton off sur une batterie quand elle est débranchée... tu peux toucher les 2 cosses je t'assures que tu ne risques rien  :)

je confirme, aucun problème. Quand on met le doigt dans la prise allume cigare, il y a le même 12V que les cosses de la batterie.
Répondre