moi j'ai un montage qui fonctionne depuis des années:

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
thejoker @ 25/03/2015 - 11h32 a dit:
j'aimerais que quelqu'un démonte le mythe..
mais en fait je ne trouve que des vidéos qui ne semblent pas fake...
davidm @ 25/03/2015 - 13h33 a dit:
Je ne suis pas électricien, mais un truc m'échappe. Il ne prend pas de précautions pour dénuder les fils du ventilateur. Il n'y a que 12 volts mais du coup ca sort un peu d'ampérage (P=U.I donc I=P/U soit I=210/220 = presque 1 ampère sans compter les pertes dans le transformateur), ça devrait le chatouiller un peu.
Et si ce n'est pas un fake alors tout m'échappe (l'énergie ex nihilo ça me dépasse).
thejoker @ 25/03/2015 - 12h08 a dit:
Lomic @ 25/03/2015 - 11h39 a dit:
quel mythe? tu veux nous faire croire que tu y crois?thejoker @ 25/03/2015 - 11h32 a dit:
non je n'y crois pas mais je ne vois pas en quoi cette vidéo est fake...
davidm @ 25/03/2015 - 13h33 a dit:
Je ne suis pas électricien, mais un truc m'échappe. Il ne prend pas de précautions pour dénuder les fils du ventilateur. Il n'y a que 12 volts mais du coup ca sort un peu d'ampérage (P=U.I donc I=P/U soit I=210/220 = presque 1 ampère sans compter les pertes dans le transformateur), ça devrait le chatouiller un peu.
Et si ce n'est pas un fake alors tout m'échappe (l'énergie ex nihilo ça me dépasse).
razcaillou @ 25/03/2015 - 18h00 a dit:
Ce genre de vidéo me fait carrément déprimer ou marrer c'est selon, c'est du gentil n'importnawak.
Mes cours d'elec datent d'y a quelques années mais je peux essayer de fournir quelques pistes.
Déjà il y a une énormité dans la première vidéo: un transformateur courant-alternatif--> courant continue comme celui qu'il utilise n'est PAS réversible.
Pour transformer du courant continue en alternatif il faudrait un onduleur ce qui n'a rien a voir avec un transfo-redresseur comme celui-présenté!
Donc déjà son système me semble un peu fumeux.
En plus je vois pas comment un petit moteur comme ca arriverai à cracher 100W ou plus, ce truc doit consommer 5W grand max, donc le câblage ou même les bobinages devraient griller direct. J'ajouterai q'un moteur utilisé en génératrice c'est pas vraiment performant, on récupère peu d’énergie donc vu la vitesse à laquelle il tourne à en jugé par le bruit il doit pas récupérer grand chose.
Ce qui est sur c'est que c'est très bien pipeauté son truc, pour le moteur qui tourne tout seul sur la table ça c'est pas compliqué tu met un aimant qui tourne tourne (genre agitateur magnétique) sous la table et miracle ça fait tourner le ventilo grâce au aimants qu'il a collé!
Par contre comment il arrive à allumer ses ampoules la je vois pas trop...fil caché? ou alors il a utilisé le même principe que çette video (induction) mais j'en doute fort.
Vers 2:33 min
Pour les curieux: si vous voulez voir un vrai phénomène physique surprenant y'a ça par exemple:
générer de l’électricité à partir de la pluie qui tombe.
Heureux le joke?
davidm @ 25/03/2015 - 17h24 a dit:
Va mettre tes doigts sur des cosses de batteries et reviens m'en parler stp. Ce n'est que 12V, rien à craindre
Poulif @ 25/03/2015 - 20h09 a dit:
davidm @ 25/03/2015 - 17h24 a dit:
Va mettre tes doigts sur des cosses de batteries et reviens m'en parler stp. Ce n'est que 12V, rien à craindre
Aucun problème. Ce n'est pas parce que tu vois un arc électrique quand tu touches les fils ensembles que tu risque qqch. D'ailleurs, y'a pas de bouton off sur une batterie quand elle est débranchée... tu peux toucher les 2 cosses je t'assures que tu ne risques rien