BB_253 @ 14/06/2015 - 11h00 a dit:
(1) Sources stp? car de ceux que l'on peut voir dans la veille Europe, oui les changements radicaux avec l'austérité à tout va, font que les peuples Grecs, Espagnols, Portugais, Italiens, en ont ras le bol de l'UE monétaire, et préféraient avant, c'est sûr
mais en dehors de ça, je veux bien tes sources
(2)
Tiens, toi qui bosse aux US, regardes la répartition des richesses US actualisée au printemps 2015 par le gouvernement des us lui-même... édifiant...
- http://www.irs.gov/pub/irs-soi/soi-a-ints-id1506.pdf
les "super riches" sont 1 pour 100 000, soit sur la base de 136M d'imposables us, 1360 personnes, on entre dans ce club très fermé à partir de: 62M de dollars d'adjusted groth income (donc après déductions d'impôts etc);
Le revenu moyen de cette "caste" est de 161M de dollars...
Le revenu ajusté cumulé de ces gens s’élevait en 2012 à 219 milliards de dollars, contre 36 000 dollars de revenus brut médian aux USA sur cette même année... soit 4500 fois moins...
Tu appelles toujours cela de la répartition des richesses?

(1) sans faire de sondages, les millions de refugies et deplaces a ton avis ils regrettent ou pas ce qu'ils avaient?
(2) Evidemment que la repartition des richesses aux US est ridicule et va dans la mauvaise direction d'ou le sujet tres brulant politiquement mais les miettes laissees sont encore bien superieures a ce qu'une famille moyenne avait il y a 50 ans. La derive doit etre arreter mais personne n'est pret a faire tomber tout le systeme. Le probleme est en effet que l'on a une caste et qu'on en viens a une vrai olligarchie mais je ne connais personne qui veux tout remettre sur la table parmi mes amis de milieux tres tres variees et de toutes les couches de la societe. Ce n'est pas non plus nouveau. On a eu les robber barons, avant ca les grands proprietaires terriens, avant ca l'aristocratie. D'une certaine facon les annees apres guerre ont ete une exception plus qu'une regle.