Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

new paradigme

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :new paradigme

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 14/06/2015 - 08h52 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/06/2015 - 19h36 a dit:

thejoker @ 13/06/2015 - 13h03 a dit:

de quelle classes moyennes parles tu?

ca n'existe plus... ya les pauvres a 70%  20% de classes moyennes et 10% super riches

Et tu pense te situer dans laquelle pour qu'on rigole ? .......

pauvre

Ben désolé pour toi , mais je pense que tu est dans la classe moyenne , tout comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C est quoi la classe moyenne? Filez loi un montant par mois et par personne pour le cas d un célibataire ou un couple?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 14/06/2015 - 11h00 a dit:

(1) Sources stp? car de ceux que l'on peut voir dans la veille Europe, oui les changements radicaux avec l'austérité à tout va, font que les peuples Grecs, Espagnols, Portugais, Italiens, en ont ras le bol de l'UE monétaire, et préféraient avant, c'est sûr  :rolleyes: mais en dehors de ça, je veux bien tes sources

(2)

Tiens, toi qui bosse aux US, regardes la répartition des richesses US actualisée au printemps 2015 par le gouvernement des us lui-même... édifiant...

- http://www.irs.gov/pub/irs-soi/soi-a-ints-id1506.pdf

les "super riches" sont 1 pour 100 000, soit sur la base de 136M d'imposables us, 1360 personnes, on entre dans ce club très fermé à partir de: 62M de dollars d'adjusted groth income (donc après déductions d'impôts etc);

Le revenu moyen de cette "caste" est de 161M de dollars...

Le revenu ajusté cumulé de ces gens s’élevait en 2012 à 219 milliards de dollars, contre 36 000 dollars de revenus brut médian aux USA sur cette même année... soit 4500 fois moins...

Tu appelles toujours cela de la répartition des richesses?  :rolleyes:  :stuart:  :D

(1) sans faire de sondages, les millions de refugies et deplaces a ton avis ils regrettent ou pas ce qu'ils avaient?

(2) Evidemment que la repartition des richesses aux US est ridicule et va dans la mauvaise direction d'ou le sujet tres brulant politiquement mais les miettes laissees sont encore bien superieures a ce qu'une famille moyenne avait il y a 50 ans. La derive doit etre arreter mais personne n'est pret a faire tomber tout le systeme. Le probleme est en effet que l'on a une caste et qu'on en viens a une vrai olligarchie mais je ne connais personne qui veux tout remettre sur la table parmi mes amis de milieux tres tres variees et de toutes les couches de la societe. Ce n'est pas non plus nouveau. On a eu les robber barons, avant ca les grands proprietaires terriens, avant ca l'aristocratie. D'une certaine facon les annees apres guerre ont ete une exception plus qu'une regle.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 14/06/2015 - 11h40 a dit:

C est quoi la classe moyenne? Filez loi un montant par mois et par personne pour le cas d un célibataire ou un couple?

C'est plus bas que tu ne crois. Le salaire median est 2400 euro nets par menage en France...

Tiens pour les modeles definissants les classes (aux US), 3 modeles:

https://en.wikipedia.org/wiki/Social_class_in_the_United_States

va a la section "2" Academic models. Je trouve ca pas mal.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

oui je suis pauvre mais pas assez pout toucher des aides

et je vivrais mieux à cuba  (bon c naze coté vent.)

http://www.communcommune.com/2015/06/les-salaires-a-cuba-on-aime-comparer-alors-allons-y.html
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 14/06/2015 - 11h55 a dit:

http://www.communcommune.com/2015/06/les-salaires-a-cuba-on-aime-comparer-alors-allons-y.html

Tu devrais y aller! Bon pour poster sur DW ca va etre plus dur :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 14/06/2015 - 11h55 a dit:

Mais je t'en pris , te gene pas , va y , ils vont etre ravis de t'accueilir , mais c'est marrant , du temps du Communisme en Europe, on avait pas été obligé de mettre un mur pour empécher les candidats de l'Ouest de partir à l'Est mais dans l'autre sens , si ........

PS : il y a aussi la Coré du Nord qui cherche des immigrants volontaires .......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/06/2015 - 11h44 a dit:

Pour moi , la classe moyenne est la classe concerné par un salaire moyen :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141216tribe5a5aab3c/le-salaire-net-median-mensuel-s-eleve-a-1-730-euros.html

La vraie question: Est ce que le salaire moyen ou médian permet un niveau de vie correspondant a un niveau de vie de classe moyenne si on compare a la classe moyenne ya 10 ou 20 ans?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 14/06/2015 - 12h24 a dit:

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141216tribe5a5aab3c/le-salaire-net-median-mensuel-s-eleve-a-1-730-euros.html

La vraie question: Est ce que le salaire moyen ou médian permet un niveau de vie correspondant a un niveau de vie de classe moyenne si on compare a la classe moyenne ya 10 ou 20 ans?

C'est pas court 10 ans? En tout ca 20 ans oui. faut pas croire que la vie etait facile il y a 20 ans. On avait peu/pas de depenses internet/mobile mais il y avait plein de chomage (pas foncierment different en %)

Si je regarde ca (trouve au hasard sur le net): Posted Image je vois qu'en 97 quand j'ai commence a bosse on avait 3.2 M de chomeurs pour une population moindre. Ce n'etait pas exactement la joie.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 14/06/2015 - 12h33 a dit:

Homerdusud @ 14/06/2015 - 12h24 a dit:

C'est pas court 10 ans? En tout ca 20 ans oui. faut pas croire que la vie etait facile il y a 20 ans. On avait peu/pas de depenses internet/mobile mais il y avait plein de chomage (pas foncierment different en %)

Si je regarde ca (trouve au hasard sur le net): Posted Image je vois qu'en 97 quand j'ai commence a bosse on avait 3.2 M de chomeurs pour une population moindre. Ce n'etait pas exactement la joie.

Sauf que l'on vivait mieux il y a 20 ans, les salaires augmentaient encore, alors que depuis ils stagnent, sauf pour une infime minorité, toujours la même du reste.

Sinon pour les chiffres sur plus longue période:

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon03337

Pour ta comparaison avec 1997, il faut tenir compte du fait que le taux était élevé en raison, déjà à l'époque, de la crise de l'euro (en tant que monnaie)...

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/chomage-1997-2013-meme-combat_311379.html

"Dans les deux cas, la crise est en cause. Si la hausse actuelle des chiffres du chômage, pour le vingt-troisième mois consécutif, découle de la crise de 2008, celle de 1997 résultait de la récession de 1992-1993, liée à la crise du système monétaire européen. “Il y a eu une pression économique avant l’entrée dans l’euro”, confirme l’économiste Eric Heyer, de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), avant d’ajouter : “Mais on savait que la croissance allait revenir. En 1997, le chômage augmentait alors qu’on créait des emplois, mais pas suffisamment, du fait du nombre de nouveaux arrivants sur le marché du travail. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, et on détruit des emplois."

Et la différence est importante, tu ne penses pas?  :dry:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Non , on vivait mieux de son travail , à crédit et avec une inflation à 2 chiffres et des pret à 16 % et en période de pleine emploi et quand les salaires étaient indexer sur l'inflation il y a plus de 30 ans quand j'ai commencer a travailler alors que maintenant on en vit moins bien avec le meme revenu car la rente du capital est favorisé , qu'il faut mieux tésorisé malgré des pret à 2 % et avec une inflation proche de zéro et 3, 5 millions de chomeurs ......

Pour exemple , je vous rapelle qu'un chiffre , le premier loyer que j'ai du payer representait 10% de mes revenus mensuel ( 1980 ) dans une grande ville ( Nantes ) , va trouver un loyer à 130 Euros actuellement meme dans le trouc du cul du monde en France .....

Par contre , je le reconnais , il était pratiquement impossible pour moi de voyager en avion à l'époque , c'étais hors de prix , mais est il indispensable pour vivre de voyager ? .....
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Cath @ 14/06/2015 - 15h10 a dit:

Posted Image

Pour moi , couple avec 2 enfants , dans le violet , pile poil dans la classe moyenne , et quand je bosse régulierement comme l'année derniere limite basse du jaune .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ahahahah ton truc me donne classe aisée, j'ai pas l'impression d'avoir la meme définition d"aisé" que eux....

Pour moi aisé c'est quand tu cherches pas a te poser la question quand tu veux changer de bagnole ou que tu choisis de partir en vacances ou tu veux quand ca te pete (sans partir a hawaii tous les deux jours hein)...

Manque quelque chose dans ce graphique, c est au moins le lieu de vie, j'suis sur qu'entre paris et le cantal, t'as facile 1000 euros de difference ^^
Répondre