Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité de la démocratie direct nous rattrappe, et le nivellement vers le bas?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :La réalité de la démocratie direct nous rattrappe, et le nivellement vers le bas?

Message par thejoker »

Nausicaä @ 27/10/2015 - 09h48 a dit:

et? ça y est t'es à fond bloqué emmerdé merde t'es pas drôle  :D  je préfère quand on parle de planche, au moins tu m'apprends des trucs  :D

bloqué??

tu es comme un enfant qui répéte la critique qu'on vient de lui faire .. et qui s'attend encore à un " c'est pas moi c'est toi..."

l'ironie a du t'échapper OH le grand anthropologue!!!

Spoiler imagines que seul mon bon sens m' a fait comprendre le windsurf... et que le tien n' a pas réussi   ... et transpose ensuite..
Nausicaä
Killer
Killer

Re :La réalité de la démocratie direct nous rattrappe, et le nivellement vers le bas?

Message par Nausicaä »

j'échappe surtout des assiettes en ce moment  :D  relis le fil à froid, soit tu va avoir un choc soit il est urgent de faire quelquechose.  :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 25/10/2015 - 09h50 a dit:

ça a déjà été fait...

Posted Image

on voit la pertinence de l'anthropologue

quand on parle de démocratie directe...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

à propos de débat

où en sommes nous réduit..

pour ceux qui ont vu l'intégral  ...

ah le débat......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

? rassures moi tu fais semblant hein? J'ai juste saisi la remarque d'Homer au vol en en proposant une illustration humoristique et concrète. Quant à la démocratie directe... je demande à voir fonctionner sur le long terme avant de me prononcer. Pour moi, je l'ai déjà dit la force de la démocratie est aussi sa plus grande faiblesse: une voix vaut n'importe quelle autre... C'est bien là qu'on se rend compte qu'un X ou un E ça peut changer énormément de choses.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 27/10/2015 - 10h25 a dit:

? rassures moi tu fais semblant hein? J'ai juste saisi la remarque d'Homer au vol en en proposant une illustration humoristique et concrète. Quant à la démocratie directe... je demande à voir fonctionner sur le long terme avant de me prononcer. Pour moi, je l'ai déjà dit la force de la démocratie est aussi sa plus grande faiblesse: une voix vaut n'importe quelle autre... C'est bien là qu'on se rend compte qu'un X ou un E ça peut changer énormément de choses.

au lieu de voir... réfléchis sur l'outil et la pratique potentielle en tant qu'intellectuel...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et on découvre que Nausicaä,  qu on croyait tous hippie bisounours, est en fait royaliste,  car pour lui certaines voix comptent plus que d'autres.... Donc la voix la plus forte doit être celle de l'élu des hommes poulpes !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Nausicaä @ 27/10/2015 - 10h25 a dit:

Plus je vieillie , plus je pense comme toi Nausicaa , c'est vraiment la force et le faiblesse de la Democratie , on n'a qu'a regarder l'Histoire pour voir que ca peut amener au pouvoir les pires régimes , mais en meme temps , je prefere ca a un systeme au c'est la naisance qui décide de la position social , ce qui est encore plus injuste .

Un exemple de démocratie direct , les coopératives , un sujet interessant sur france 2 Samedi :

http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_le_samedi_,130071115.html

ou on se rend compte que les salariés/actionnaires peuvent mettre leur PDG à la porte , alors que je pense que le gars ne faisait que leurs dire qu'ils allaient dans le mur , c'est pas encore gagné pour eux .......

Mais entre ca et le systeme purement Capitaliste ou on voit un grand patron partir avec 25 millions d'imdemnité en remerciment de son incompétence , qu'elle autre choix ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 29/10/2015 - 06h54 a dit:

Et on découvre que Nausicaä,  qu on croyait tous hippie bisounours, est en fait royaliste,  car pour lui certaines voix comptent plus que d'autres.... Donc la voix la plus forte doit être celle de l'élu des hommes poulpes !

Moi je suis pour le despotisme éclairé  :D

Non je ne dis pas que certaines voix valent plus que d'autres, mais qu'en revanche certains votes sont bien davantage les fruits d'une réflexion nourrie, documenté que d'autres... Meme moi, qui suis une tanche en économie, je sais que le programme de certains candidats mènerait le pays à une situation dramatique... Et pourtant les flux macro et micro je ne m'y intéresse pas vraiment...

Mon Dada c'est de permettre le meilleur développement cognitif possible de l'individu et le développement de son sens critique :-) du coup ça forge le mien peu à peu... "Je suis un être humain en construction" disait l'autre ;-)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est bien beau ton systeme, mais comment tu decides qui a plus de poids qu'un autre? C'est pas un peu nazi? ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je n'ai pas dit que je voulais instaurer ce système, j'ai dit juste pointé du doigt que le (bon) idéal de la démocratie est aussi sa faiblesse... Ce que j'aimerais moi: que chacun soit suffisamment critique et instruit pour pouvoir décider par lui même autrement qu'en gobant toutes crues les salades qu'on nous sert...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/10/2015 - 08h49 a dit:

Non je ne dis pas que certaines voix valent plus que d'autres, mais qu'en revanche certains votes sont bien davantage les fruits d'une réflexion nourrie, documenté que d'autres... Meme moi, qui suis une tanche en économie, je sais que le programme de certains candidats mènerait le pays à une situation dramatique... Et pourtant les flux macro et micro je ne m'y intéresse pas vraiment...

Mon Dada c'est de permettre le meilleur développement cognitif possible de l'individu et le développement de son sens critique :-) du coup ça forge le mien peu à peu... "Je suis un être humain en construction" disait l'autre ;-)

plus que maintenant? sans blague? comment cela pourrait il etre plus dramatique??

et les solides platoniciens??
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 29/10/2015 - 09h05 a dit:

je n'ai pas dit que je voulais instaurer ce système, j'ai dit juste pointé du doigt que le (bon) idéal de la démocratie est aussi sa faiblesse... Ce que j'aimerais moi: que chacun soit suffisamment critique et instruit pour pouvoir décider par lui même autrement qu'en gobant toutes crues les salades qu'on nous sert...

à ce moment il n'y aurait plus de salades.; quel intérêt? et on en serait au tirage au sort des gouvernants....

te reste encore à améliorer ton développement cognitif possible  et le développement de ton sens critique :-)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 29/10/2015 - 09h06 a dit:

Nausicaä @ 29/10/2015 - 08h49 a dit:

plus que maintenant? sans blague? comment cela pourrait il etre plus dramatique??

et les solides platoniciens??

et j'ai oublié de préciser le programme de certains non-candidats aussi  :D

Je pense, et je peux me tromper que le changement ne passera pas par la révolution parce que quoiqu'on en dise le peu qu'on a on l'a et la grande majorité ne foutra pas en l'air les miettes qui leur reste pour l'inconnu et je pense aussi que le changement ne sera pas instantané... Je crois plus en une évolution que dans une révolution... (en plus si on prend un autre sens du mot révolution, ça signifie faire un tour et revenir à son point de départ....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 29/10/2015 - 09h08 a dit:

à ce moment il n'y aurait plus de salades.; quel intérêt? et on en serait au tirage au sort des gouvernants....

remarque avisée: on choisirait entre plusieurs alternatives. Chacune est incertaine quant à sa réalisation, et le chemin proposé pour atteindre un objectif (le plein emploi par exemple) serait différent selon les candidats... Nous ne choisirions plus des hommes mais des idées et des idéaux.
Répondre