Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Énergie électrique, et Nicolas TESLA

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re :Énergie électrique, et Nicolas TESLA

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2017 - 12h08 a dit:

thejoker @ 01/02/2017 - 12h05 a dit:

donc connecté via les molécules..

ce qui pourrait expliquer la transmission de pensée plutôt que le coté médium de communication avec des disparus

Regarde la avant de causer :

http://www.charlatans.info/memoiredeleau.shtml

va bien falloir quand meme quelque soit la cause admettre que des disparus , morts puissent être en "communication " avec des vivants.. alors soit par le biais de transmission de pensées entre vivants non conscients soit avec vraiment des entités non réfléchissantes mais bien décédées...

mais le coté charlatan n'est pas  à retenir à la lecture de l'article de Paris Match..
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ce que tu dis est du niveau d'une croyance , que tu le penses ne me gene pas du tous , que tu l'affirmes comme une vérité scientifique par contre va me poser un problème .

Exemple :

Une personne affirme :

"Je crois que la terre est plate"

Je suis content pour elle , ca me fais ni chaud , ni froid .

2 ème affirmation

"Je pense que la terre est plate et j'essaye de le démontrer à coup d'exemple foireux car ma croyance est incompatible avec une vision scientifique du monde qui m'entoure "

La par contre , tu vas me trouver sur ton chemin .....
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

thejoker @ 01/02/2017 - 13h24 a dit:

va bien falloir quand meme quelque soit la cause admettre que des disparus , morts puissent être en "communication " avec des vivants

ah bon pourquoi ? juste parce que des gens prétendent que c'est vrai ?

je n'y crois pas, par contre si on m'apporte des preuves je suis prêt à y croire
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Lomic @ 01/02/2017 - 15h13 a dit:

thejoker @ 01/02/2017 - 13h24 a dit:

va bien falloir quand meme quelque soit la cause admettre que des disparus , morts puissent être en "communication " avec des vivants

ah bon pourquoi ? juste parce que des gens prétendent que c'est vrai ?

je n'y crois pas, par contre si on m'apporte des preuves je suis prêt à y croire

Je me suis intéressé au sujet il y a quelques années et rencontré le père Brune qui a collecté de nombreux enregistrements et témoignages.

http://marencontreaveclaudela.over-blog.com/article-pere-fran-ois-brune-interview-la-vie-apres-la-mort-existe-102259005.html

Maintenant personnellement je ne vois pas l'intérêt de communiquer avec les morts, chacun chez soi  :sleep:

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vento @ 01/02/2017 - 17h44 a dit:

le père Brune qui a collecté de nombreux...

enregistrements ? c'est à dire ? il a enregistré des preuves matérielles de la vie après la mort ou il a enregistré des témoignages ?

et puis bon, j'ai tendance à penser qu'il avait très envie de trouver la réponse qui l'intéressait aussi, en tant que prêtre catholique

en plus il vend des livres...

ça fait beaucoup de raisons de penser qu'il n'est pas objectif dans l'histoire, et ça n'est qu'un témoignage (qui n'est pas une preuve)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

D'accord avec toi Lomic , le témoignage humain peut etre soit orienté , soit manipulé facilement à l'insue du témoin qui peut lui , etre de bonne fois , c'est exactement la meme chose avec le phénomène O.V.N.I .

Et comme maintenant la preuve par l'image n'en est plus une à cause du numérique , ca risque pas de changer .

D'ailleurs , je me demande s'il serait encore possible aujourd'hui d'empècher n'importe quelle négationiste de rependre son venin en cas de génocide par exemple s'ils prétextaient que les films de témoignages sont systématiquement  trucqué .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/02/2017 - 22h29 a dit:

D'ailleurs , je me demande s'il serait encore possible aujourd'hui d'empècher n'importe quelle négationiste de rependre son venin en cas de génocide par exemple  en prétextant que les films de témoignage son systématiquement  trucqué .

en général il y a d'autres éléments disponibles pour corroborer les témoignages pour ce type d'événement
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Si tu prend l'exemple de la Soah , peut de témoins direct survivant des faits , que des témoins indirecte on permis au these negationiste de se développer .

Quand j'en ai parler avec ma mère qui était ado à l'époque , elle m'a raconter qu'il y avait une famille juive qui vivait dans son immeuble et qui ont été raflé avec leurs enfants , ils ne sont jamais revenu , et comment expliquer qu'on rafle des gens avec leurs enfants si comme disent les négationniste c'était uniquement dans le but de les faire travailler ?

Les 2 millions de gens parti au travail volontaire et au S.T.O en Allemagne y sont partit sans leurs familles et l'immense majorité en sont rentré vivant .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/02/2017 - 03h56 a dit:

Si tu prend l'exemple de la Shoa , peut de témoins direct survivant des faits

et les troupes qui ont découvert et libéré les camps ? après c'est sûr qu'aujourd'hui il reste de moins en moins de témoins directs

mais il reste des traces autres que des témoignages (que les gens soient vivants ou morts)

et pour faire un parallèle, peu de témoins vivants de l'Égypte antique  ^^ , pour autant on sait énormément de choses sur cette époque

ou encore, peu de témoins vivants de l'époque où les dinosaures vivaient sur terre (ceux du Crétacé par exemple, parce que certains pourraient dire que les oiseaux actuels sont des dinosaures, et je suis d'accord avec cette affirmation), pourtant si certains affirment qu'ils n'ont pas existé et d'autres qu'ils ont cotoyé l'homme il y a moins de 6500 ans, ça n'empêche qu'il existe un consensus scientifique sur les dinosaures
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Les troupes qui ont libéré les camps non pas vue les chambres à gaz ou les crématoires en fonctionnement , les Nazis avaient pris soin de les détruites avant leurs arrivée , c'est d'ailleurs la dessus que s'appuie en grande partie le négationnisme . Ils ne nient pas les morts ( Seulement leur nombre ) , mais la volonté politique du génocide , ils disent que les morts sont du en grande partis à la désorganisation du ravitaillement et des épidémie lié à la guerre . Pareil pour les crématoires , ils servaient juste à éliminer les cadavres des gens mort naturellement , pas gazer .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Méfie-toi tu fais du négationnisme là  ;)

En cherchant quelques minutes sur Google je ne manque pas de sources qui attestent de la réalité des chambres à gaz.

https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_de_la_Shoah
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Et en cherchant bien tu en trouveras sur le fait que les dinosaures n'ont pas existé  :D

Christophe, je ne vois pas bien où tu veux en venir avec cet exemple difficile...

Pour en revenir à la mémoire de l'eau, les travaux de Yves Roccard ont permis de bonnes découvertes en homéopathie. Les deux sont très liés et me soigne : j'en appelle plus à l'expérience que les articles positifs ou négatifs sur le sujet...

Vous connaissez les travaux de Cleave Backster sur "l'intelligence émotionnelle des plantes" ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tous simplement que dans l'époque actuel , la preuve par l'image est de plus en plus impossible et que ca pourrait poser des problèmes dans certaine circonstances exceptionelles .

Pour ton article  , je ne connait que les effets de certaine plante qui font rigoler quand on les fument abusivement ....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/02/2017 - 22h56 a dit:

Tous simplement que dans l'époque actuel , la preuve par l'image est de plus en plus impossible et que ca pourrait poser des problèmes dans certaine circonstances exceptionelles .

C'est bizarre, j'aurais dit l'inverse. Aujourd'hui plus personne ne peut prétendre avoir "vu" un truc puisqu'on n'est plus crédible si on a pas filmé. D'ailleurs c'est marrant, plus personne ne voit le monstre du Loch Ness ou le Yéti depuis l'avènement de la vidéo pour tous.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 02/02/2017 - 23h09 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/02/2017 - 22h56 a dit:

C'est bizarre, j'aurais dit l'inverse. Aujourd'hui plus personne ne peut prétendre avoir "vu" un truc puisqu'on n'est plus crédible si on a pas filmé. D'ailleurs c'est marrant, plus personne ne voit le monstre du Loch Ness ou le Yéti depuis l'avènement de la vidéo pour tous.

C'est aussi un des paradoxes à relevé en effet , si les O.V.N.I existaient , vu le nombre de gens équipé de camera dans leur téléphone dans le monde , on devrait avoir un nombre incalculabre de vidéo haute défintion du phénomène .

D'ailleurs , un petit sondage : qui à vu ou connait quelqu'un qui à vu un O.V.N.I de ses yeux autour de soi ?

Pour moi c'est 0 personne .
Répondre