Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il existe des sites participatives qui ne prennent aucune commission , je crois plus à se type de model pour le long terme en tous cas pour le co voiturage .il y en a meme un ou 2 qui ne font rien payer aux passagers , comme au bon vieux temps du stop quoi.
polo29sud
Killer
Killer

Re :Les mirages de la nouvelle économie , ou comment la réalité financiere va vite rattraper le web .....

Message par polo29sud »

Un article de 2014 est identique (presque) à ton premier post.

Ca fait tout de même 3 ans et Blablacar est toujours là.

Au lieu d'être une méthode un peu "cool" c'est devenu un service à part entière. C'est une entreprise.

Si son chiffre diminue, elle fera en sorte d'inverser la tendance ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le juge de paix sera la rentabilité ou non du service , pour l'instant , il est toujours en phase de développement  et vie sur le capital qu'il a levé ( 350 Millions d'Euros ......) refuse de donner son chiffre d'affaire mais ne serais toujours pas rentable , le jour ou les investisseurs demanderont leurs dividendes , si elles ne sont pas à la hauteur de leur investissements et/ou de leurs espérances ,  ce sera la fin de l'histoire :

http://www.capital.fr/entreprises-marches/blablacar-revoit-a-la-baisse-ses-ambitions-a-l-etranger-1216570

Les chiffres confirment mon impression , fermeture du service en Angleterre , au Mexique , abandon du projet d'ouverture en Inde , 33 % de baisse de conducteur en France en 2015 , pour moi la baisse continu , je dirais - 50 % en 2017 ....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Moi je vais raisonner de façon très simple, blabla car ? :

ca marche très bien

donc,

ils pourront augmenter leurs marges.

Désolé de raisonner sans la subtilité considérable qui caractérise les quasi-prix-nobel du bar.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ben non , ca marche pas très bien , moins 50 % de trajet depuis 4 ans , suis un peu quand meme ........
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Pour info, blablacar lance aujourd'hui sa nouvelle application

https://www.blablalines.com

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

RaoulG @ 14/09/2017 - 09h20 a dit:

Pour info, blablacar lance aujourd'hui sa nouvelle application

https://www.blablalines.com

Ben voila, ils ont lu le sujet de rousse ils ont fissa sorti une evolution pour les covoit journaliers, avec payement en direct par les gens a la fin du trajet, entre eux.

Plus de commission, mais on s'inquiete pas trop, les habitudes de trajets, ca vaut de l'or sur le marché de la publicité (sisi, ca vaut du blé. Une boite qui vend des thermostats a été racheté 3 milliards de dollars par google uniquement pour.... sa base de données clients).

De plus les usagers de blablaline testeront le covoit plus facilement et y viendront aussi plus facilement en cas de plus long trajet, tout benef pour la boite.

D'ici 4 ou 5 ans, les gens payeront leurs trajets quotidiens blablaline avec une crypto (le blablacoin?), juste en flashant le QR code sur le tel du covoitureur.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

« L’approche et la conduite d’Uber » en question

Pour expliquer sa décision, l’autorité souligne que « l’approche et la conduite d’Uber ont démontré un manque de responsabilité en lien avec plusieurs problèmes, avec des conséquences potentielles pour la sûreté et la sécurité du public ».

TfL (Transport for London) reproche notamment à Uber son manque de réactivité dans la dénonciation de crimes dont ses chauffeurs seraient témoins et ses failles dans le contrôle du casier judiciaire de ses conducteurs. L'autorité reproche aussi à Uber d'utiliser un logiciel permettant aux chauffeurs d'éviter de se faire repérer par les autorités dans les zones où ils n'ont pas le droit d'opérer.

Ca fait pas envie :D On dirait la description des taxis marseillais :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/09/2017 - 09h50 a dit:

Sans doute la fin d'Uber à Londres , quelle autre grande ville va la suivre :

http://www.20minutes.fr/monde/2137487-20170922-uber-perd-droit-operer-londres

J'ai toujours dit que les anglais étaient des putains de gauchistes !
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Oh putain , Uber doit vraiment commencé à chier dans son froc au vu de la campagne de pub qui ont commencé ce soir en France sur TF 1 .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bla bla car ... rien que le nom me fait peur. Me sentir obligé de faire la conversation ... pas pour moi. Et pourtant j'ai un 9 places.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Willy_1111 @ 26/09/2017 - 13h37 a dit:

Bla bla car ... rien que le nom me fait peur. Me sentir obligé de faire la conversation ... pas pour moi. Et pourtant j'ai un 9 places.

blablacar a pensé aux ours comme toi, dans ton profil tu peux etre blaba: un peu bcp ou pas du tout, apres tu choisis ta voiture en fonction

elle est pas belle la vie ?
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/09/2017 - 23h08 a dit:

Oh putain , Uber doit vraiment commencé à chier dans son froc au vu de la campagne de pub qui ont commencé ce soir en France sur TF 1 .......

j'avoue qu'elle est énorme cette pub, ou comment se refaire une virginité,

le boss/fondateur de uber a été viré, il a été remplacé par une executive women ...

je crois qu'ils perdent 300 millions par trimestre en ce moment
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Willy_1111 @ 26/09/2017 - 13h37 a dit:

Pareil pour moi, rien ne me casse plus les couilles qu'être obligé de faire la conversation à un inconnu
Répondre