Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Histoire d'une Nation, Ou quand l'Histoire béguait .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Histoire d'une Nation, Ou quand l'Histoire béguait .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et ???? Comme la si bien dit Viking , rien n'est gravé dans le marbre , et donc ça serait intéressant de savoir comment dans le passé était géré se genre de situation , d'autant plus comme il le disait si le pays d'ou est issu la femme ne permet pas la perte de sa nationalité , c'est un coup à se retrouver dans une situation kafkaïenne , et c'est un peu à la base le principe du documentaire , apprendre du passé pour pas recommencer les mêmes conneries .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/10/2018 - 07h45 a dit:

Avant 1927 , une francaise qui se mariait a un étranger perdait automatiquement sa nationalité francaise pour prendre celle de son mari ainsi forcement que les enfants issus de cette union , mais je me demande si l'inverse était vrai , est ce qu'une étrangère qui se mariait à un francais était automatiquement francaise et perdait sa nationalité d'origine , actuellement ce n'est plus le cas comme nous la dit Viking .

Bon en meme temps la femme etait plus ou moins la propriete de l'homme a l'epoque. Les femmes ont peut de chance de laisser ce genre de choses se reproduire ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 02/10/2018 - 15h30 a dit:

Avant 1927 , une francaise qui se mariait a un étranger perdait automatiquement sa nationalité francaise pour prendre celle de son mari ainsi forcement que les enfants issus de cette union , mais je me demande si l'inverse était vrai , est ce qu'une étrangère qui se mariait à un francais était automatiquement francaise et perdait sa nationalité d'origine , actuellement ce n'est plus le cas comme nous la dit Viking .

Bon en meme temps la femme etait plus ou moins la propriete de l'homme a l'epoque. Les femmes ont peut de chance de laisser ce genre de choses se reproduire ;)

Ah oui? lit "Soumission" de Houellebecq et on en reparle
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Une chose que j'ai appris hier , tous les Algériens meme nés en France continental ont perdu du jour au lendemain leur nationalité Francaise le jour de l'indépendance de celle ci , et donc dans les memes familles , il y avait les parents et les enfants nés avant 62 qui avaient des cartes de séjour pour 10 ans , et étaient expulsables , et les enfants nés en France après 62 qui avaient leurs cartes d'identité Francaise ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 03/10/2018 - 21h54 a dit:

Je t ai fait un rappel des dates et faits historiques en début de thread mais apparemment tu continues a tourner :fear:

C'est vrai , on se demande pourquoi les producteurs T.V se font chier à faire des documentaires d'Histoire alors qu'il suffirait que les téléspectateurs te le demandent pour avoir le meme résultat .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/10/2018 - 07h38 a dit:

Homerdusud @ 03/10/2018 - 21h54 a dit:

Je t ai fait un rappel des dates et faits historiques en début de thread mais apparemment tu continues a tourner :fear:

C'est vrai , on se demande pourquoi les producteurs T.V se font chier à faire des documentaires d'Histoire alors qu'il suffirait que les téléspectateurs te le demandent pour avoir le meme résultat .....

Pourquoi tu ne regardes pas les documentaires et n'essaie pas d'analyser au lieu de lancer des sujets a base de "gneugneugneu extreme droite nationalité", alors que justement l'histoire montre que les déchéances se font de tout bord, tout dépend du contexte (attentats, fin de l'esclavage, régimes fascites...). Les raccourcis c'est pas très bon....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 04/10/2018 - 08h01 a dit:

Pourquoi tu ne regardes pas les documentaires et n'essaie pas d'analyser au lieu de lancer des sujets a base de "gneugneugneu extreme droite nationalité", alors que justement l'histoire montre que les déchéances se font de tout bord, tout dépend du contexte (attentats, fin de l'esclavage, régimes fascites...). Les raccourcis c'est pas très bon....

C'est toi qui analyse cela comme cela , et on a rarement vu un gouvernement progressiste revenir massivement sur la naturalisation d'étrangers .
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

indépendamment de tout votre débat, les 2 soirées de france 2 sur l'immigration en france depuis la fin du XIXeme siècle était vraiment très instructives, comme quoi on apprend que des symboles bien français ont été apportés par des migrants, comme l'accordéon ou la baguette !
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer , mais apparemment , certain sont un peu obtus ......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 02/10/2018 - 21h50 a dit:

Endorphin @ 02/10/2018 - 15h30 a dit:

Ah oui? lit "Soumission" de Houellebecq et on en reparle

Je plussoie, non sur la fable de Houellebecq, intéressante, sans plus, mais surtout jouissive sur les descriptions très juste de l'asservissement des élites universitaires.  Bon en fait j'ai aimé le bouquin qui m'a fait bien rire.

Depuis la disparition de Frédéric Dard (de cheval), c'est rare de se marrer en lisant un bouquin français. Faut chercher chez les britishs ! (francs-maçons et juifs - zécrivent mieux -)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/10/2018 - 20h56 a dit:

C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer , mais apparemment , certain sont un peu obtus ......

T'as toujours eu un peu de mal avec les maux (mots)... j'en parle à qui de droit.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bn , autrement , qu'est ce que tu fais cette hivers , tu veux pas venir a Watamu au Kenya avec moi et ma femme en Février ?

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/10/2018 - 19h52 a dit:

Bn , autrement , qu'est ce que tu fais cette hivers , tu veux pas venir a Watamu au Kenya avec moi et ma femme en Février ?

Avec ta femme mais pas avec toi. arf...Arf..

Non sans déconner on projetait avec madame hyène de partir en Tanzanie en février. Le Kenya c'est pas un peu cher ? Et on kite vraiment ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour te donner une idée de prix , j'ai payé 2000 €/personne pour 2 semaines en période de vacances scolaire  tout compris en all unclusif dans l'hôtel sur la plage du spot , y compris le safari photo de 3 jours ....

Le vent est Side de 25 kn tout les jours de décembre à Mars :

https://youtu.be/5vROjbeVnq0
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

HOUUUUUU, j'ai regardé ce matin : en février, Dar el salaam, 650 par personne, avion + Hotel 15 jours.

Grosso modo ça va tirer dans les 1000 boules tout compris, avec la location de planche (je prendrais 2 ailes en cabine).
Répondre