Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Histoire d'une Nation, Ou quand l'Histoire béguait .....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re :Histoire d'une Nation, Ou quand l'Histoire béguait .....
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/10/2018 - 07h45 a dit:
Avant 1927 , une francaise qui se mariait a un étranger perdait automatiquement sa nationalité francaise pour prendre celle de son mari ainsi forcement que les enfants issus de cette union , mais je me demande si l'inverse était vrai , est ce qu'une étrangère qui se mariait à un francais était automatiquement francaise et perdait sa nationalité d'origine , actuellement ce n'est plus le cas comme nous la dit Viking .
Bon en meme temps la femme etait plus ou moins la propriete de l'homme a l'epoque. Les femmes ont peut de chance de laisser ce genre de choses se reproduire

Endorphin @ 02/10/2018 - 15h30 a dit:
Avant 1927 , une francaise qui se mariait a un étranger perdait automatiquement sa nationalité francaise pour prendre celle de son mari ainsi forcement que les enfants issus de cette union , mais je me demande si l'inverse était vrai , est ce qu'une étrangère qui se mariait à un francais était automatiquement francaise et perdait sa nationalité d'origine , actuellement ce n'est plus le cas comme nous la dit Viking .
Bon en meme temps la femme etait plus ou moins la propriete de l'homme a l'epoque. Les femmes ont peut de chance de laisser ce genre de choses se reproduire
Ah oui? lit "Soumission" de Houellebecq et on en reparle
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est vrai , on se demande pourquoi les producteurs T.V se font chier à faire des documentaires d'Histoire alors qu'il suffirait que les téléspectateurs te le demandent pour avoir le meme résultat .....Homerdusud @ 03/10/2018 - 21h54 a dit:
Je t ai fait un rappel des dates et faits historiques en début de thread mais apparemment tu continues a tourner
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/10/2018 - 07h38 a dit:
C'est vrai , on se demande pourquoi les producteurs T.V se font chier à faire des documentaires d'Histoire alors qu'il suffirait que les téléspectateurs te le demandent pour avoir le meme résultat .....Homerdusud @ 03/10/2018 - 21h54 a dit:
Je t ai fait un rappel des dates et faits historiques en début de thread mais apparemment tu continues a tourner
Pourquoi tu ne regardes pas les documentaires et n'essaie pas d'analyser au lieu de lancer des sujets a base de "gneugneugneu extreme droite nationalité", alors que justement l'histoire montre que les déchéances se font de tout bord, tout dépend du contexte (attentats, fin de l'esclavage, régimes fascites...). Les raccourcis c'est pas très bon....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
C'est toi qui analyse cela comme cela , et on a rarement vu un gouvernement progressiste revenir massivement sur la naturalisation d'étrangers .Homerdusud @ 04/10/2018 - 08h01 a dit:
Pourquoi tu ne regardes pas les documentaires et n'essaie pas d'analyser au lieu de lancer des sujets a base de "gneugneugneu extreme droite nationalité", alors que justement l'histoire montre que les déchéances se font de tout bord, tout dépend du contexte (attentats, fin de l'esclavage, régimes fascites...). Les raccourcis c'est pas très bon....
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 02/10/2018 - 21h50 a dit:
Endorphin @ 02/10/2018 - 15h30 a dit:
Ah oui? lit "Soumission" de Houellebecq et on en reparle
Je plussoie, non sur la fable de Houellebecq, intéressante, sans plus, mais surtout jouissive sur les descriptions très juste de l'asservissement des élites universitaires. Bon en fait j'ai aimé le bouquin qui m'a fait bien rire.
Depuis la disparition de Frédéric Dard (de cheval), c'est rare de se marrer en lisant un bouquin français. Faut chercher chez les britishs ! (francs-maçons et juifs - zécrivent mieux -)
CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/10/2018 - 20h56 a dit:
C'est ce que j'essaye en vain d'expliquer , mais apparemment , certain sont un peu obtus ......
T'as toujours eu un peu de mal avec les maux (mots)... j'en parle à qui de droit.

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/10/2018 - 19h52 a dit:
Bn , autrement , qu'est ce que tu fais cette hivers , tu veux pas venir a Watamu au Kenya avec moi et ma femme en Février ?
Avec ta femme mais pas avec toi. arf...Arf..
Non sans déconner on projetait avec madame hyène de partir en Tanzanie en février. Le Kenya c'est pas un peu cher ? Et on kite vraiment ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Le vent est Side de 25 kn tout les jours de décembre à Mars :
https://youtu.be/5vROjbeVnq0
Grosso modo ça va tirer dans les 1000 boules tout compris, avec la location de planche (je prendrais 2 ailes en cabine).