Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Capot de remorque fait maison, En cours...
-
- Jiber
Re :Capot de remorque fait maison, En cours...

-
- Jiber
Pas sur mon PC

nickel chez moi aussiel_matelot @ 27/07/2016 - 15h29 a dit:
Pas sur mon PC

Je me tate pour acheter une remorque pour les travaux et j'hésite entre une qui a 205x125 ou 233x132 de dimension utile, j'utilise pas mal de panneau bois, et du coup je partirai plutôt sur la deuxième mais bien évidemment c'est plus encombrant. Finalement la tienne te va bien, tu ne regrettes pas de ne pas avoir pris plus grand?
-
- Jiber
Les panneaux de fibres naturelles commandés n'étant toujours pas arrivés à mon magasin... j'ai annulé la commande et fait les parois en lambris PVC.
Faudrait que je mette des photos quand je serais rentré de formation ...... !
el_matelot @ 12/09/2016 - 21h16 a dit:
La mienne a bien avancée ce weekend.
Les panneaux de fibres naturelles commandés n'étant toujours pas arrivés à mon magasin... j'ai annulé la commande et fait les parois en lambris PVC.
C'était quoi ces panneaux composites que tu voulais mettre ? un lien ?
-
- Jiber
stef38 @ 13/09/2016 - 08h56 a dit:
Et pour la taille tu me conseilles quoi du coup?
Ben j'ai pris une 2,10 par 1,30
Pas cher ! Chez Drôme-Remorque.
Ils avaient effectivement pour 100 balles de plus le modèle 2m30 ou un truc dans le genre.
Les deux en ridelles AV/AR rabattables
Pourquoi j'ai pris la 2,10m...
Jusqu'au dernier moment je ne savais pas laquelle j'allais prendre ! Arrivé au magasin 5 minutes après la fermeture, le mec était pas du genre à me laisser réfléchir "Bon c'est vous qui voyez mais là on va fermer"
Du coup......... Vu que quoiqu'il arrive, je devais agrandir la remorque pour mes planches qui font grosso-pattato 2m40.
J'ai pris la 2,10 car
- moins chère
- Moins lourde (chassis non basculant)
Suite à l'aménagement en cours... Le seul truc que je vois maintenant qui aurait été bien sur la 2m30, c'est que la caisse étant reculée, j'aurais eu plus de marge pour ouvrir mes portes de camion. Car là je ne pourrais pas ouvrir les portes en étant attelé. Du coup, ma partie avant de mon montage est en parti démontable pour entrouvrir les portes éventuellement... C'est un peu le truc merdique.
Mais la remorque commence déjà à faire son poids... donc la 2m30 ça aurait été encore un cran au dessus. Bref, choix Cornélien.
-
- Jiber
Poulif @ 13/09/2016 - 17h35 a dit:
Des "panneaux en fibre naturelle", je m'en sers tout de même pour la partie avant. Car en stock en petite planche.
-
- Jiber
La mienne : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/849709127.htm?ca=22_s
Celle où j'ai hésité... https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/873912929.htm?ca=22_s Pas mal plus cher tout de même
A la base je voulais trouver une vieille petite et belle caravane, et la vider

Dans l'idée comme ça :

Mais en plus vintage et en alu...
el_matelot @ 13/09/2016 - 20h01 a dit:
Poulif @ 13/09/2016 - 17h35 a dit:
Des "panneaux en fibre naturelle", je m'en sers tout de même pour la partie avant. Car en stock en petite planche.
Genre ça ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-fibre-composite-teinte-masse-naturel-ep-5-mm-x-l-250-x-l-122-cm-e1400515261
Je connaissais pas. Je vais réfléchir pour la rénovation de la mienne, faut voir si c'est plus léger que le bois
-
- Jiber
Et pour avoir travaillé avec le 5mm pour l'avant.... ça ne parait pas solide mais n'empèche que c'est dur à casser ! Donc rassurant

Le gros avantage c'est que c'est 100% compatible avec la flotte, aucun traitement à faire
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/906963008.htm?ca=22_s
680€ la 205x125 pour 200kg et 750€ la 233x132 pour 215kg, elle est annoncée carrément plus légère la tienne dis donc... Par contre les ridelles sont plus haute, et je trouvais ça mieux le bois...
C'est essentiellement pour le jardin, les travaux, mais je me dis on ne sait jamais... Le gros avantage que je vois à la grande c'est pour transporter des panneaux de bois ou de placo, comment tu fais avec la tienne?