Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis sur GTX 2005 grande taille (9 m)
Re :Avis sur GTX 2005 grande taille (9 m)
=> Réponse à Arno13
Je possède la GTX 2004 en 8.5...
C'est une voile qsue je trouve très, très légère ! et pourtant je pèse 55 Kg et je suis particulièrement sensible au poids du matos !
le monofilm est assez fin, elle n'est pas trop latée ni renforcée, ceci doit expliquer son poids light ! En plus de ça je la monte sur un mât GUN 100% Carbone bien léger ce qui améliore considérablement le poids de l'ensemble !
Pas de soucis particulier pour gréer : ce n'est évidemment pas aussi simple qu'une voile de vague, mais en faisant l'accordéon et en tirant assez séchement on fait coulisser le tout...
Après, il faut souquer comme un mullet pour obtenir la bonne tension à l'amure ! Perso, j'utilise une manivelle...(marre de me pêter le dos !!)
Bien qu'on dise que la voile est plutot plate, perso, l mienne a un bont creux sur l'avant...cela vient p'tet du mât Gun (cf post de Papounet plus haut !)
En navigation, la souplesse de l'ensemble est étonnante, c'est léger, ça respire bien, c'est très agréable au pumping et pour peu que le mât soit de qualité, la réponse au pumping est très bonne !
La puissance est moyenne à bonne, ce n'est pas un tracteur et ça n'arrache pas les bras comme peut le faire une V8 (que j'ai eu en 6 et 6,5 m²)...
La vitesse de croisière est bonne, sans être la plus rapide des bêtes de courses...en condition surtoilage, le creux bouge plus vite que sur d'autre voile, et il ne faut pas hésiter à retirer à l'écoute pour bloquer le tout !
Je pense que la vitesse de pointe dans ces conditions est moins bonne que sur d'autre voile...j'ai l'impression que la GTX sature plus vite (moins bien que mon ancienne Z1, ça ne fait aucun doute !)
AU global, c'est une bonne voile sportive, agréable et confortable et qui qtisfait à un maximum de condition ! le feeling de cette voile est très bon !