stef38 @ 14/06/2009 - 11h26 a dit:
Ben si c'est bien celle que j'ai essayé y a très longtemps, ce sont des voiles sans chute molle ou quasiment, d'il y a 10ans ou pas loin non? (ah oui 10ans, je viens de relire ton post)
En gros en 10ans la plage d'utilisation a beaucoup évolué, surtout sur le haut, en poids tu gagnes mais pas énorme, par contre sur le gréement tu gagneras sans doute beaucoup si tu as le mat d'époque...
A mon avis de nos jours, une bonne freeride no-cam, genre O2,rapide ou future fait mieux dans tous les compartiments, en étant en plus, plus facile et plus légère dans les bras.... Pareil pour les guns, une 6.5 de y a 10ans on la remplace plutôt par une 7.0, ça aura le meme genre de départ au planning et ça se tiendra meme plus loin...
Donc même si tu prends la 7.5 tu risques de pas mal couvrir la plage d'utilisation de ta 6.5, mais bon c'est pas grave.
C'est vrai ,alors qu'elle est super légère sur la balance (que 5 lattes et pratiquement que du monofilm) autant à remonter au tire veille ou à tenir en main, je la trouve lourde et encombrante .Et si on etarque pas comme il faut la chute ne molit pas et la voile est difficile à tenir en main dans les rafales.En plus jusqu'à cette année je lui mettais un mat de 4.90 au lieu
d'un 4.60 (mauvais conseil decathlon pour ne pas mettre de rallonge)
donc la chute était toujours raide.C'est sans doute pour ca que je progresse très lentement .
Donc j'aurais tout à gagner à en changer, et si je te suis bien j'aurais meme
moins de difficulté avec une voile plus grande d'aujourdhui qui me permettrai de planer plutot.Elle est bien ton analyse ,ca veut dire que là ou
on conseillait une voile de 6,5 il vaut mieux aujourdhui prendre plus grand.
humm? mais alors pourquoi wind ou planchemag dans leurs tests se focalisent ils principalement sur les 6.5 (6.8)en freeride ?
merci en tout cas de ton eclairage stef.