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Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 25 août 2005, 11:41
par benisma
a yest j'ai trouvé:
Pour les cambers, il suffit d' étarquer plus que préconisé à l' écoute, les placer ( facilement )puis relacher.
Pour la tension à l' écoute visiblement pas en négatif, mais plustôt positif ( un cm entre le wish et la voile en mini).
Pour l' amure, chute jusqu'a la 4e latte, de toutes façons, plus j'arrive pas ( j'ai pas de manivelle).
Pour moi qui pése 66 kgs ça marche trés bien comme ça.
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 28 août 2005, 00:20
par francois
Pour gréer, plusieurs techniques possibles. Personnellement, j'utilise pas le wish pour passer les cambers.
Pour le réglage, j'étarque à l'amure comme indiqué en bas (quelque soit le vent) +/- paufinage et je règle la puissance au wish (palan), oeillet du bas généralement, sauf si le vent est très léger.
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 31 août 2005, 16:01
par Luigi
1er essai le WE dernier.
La V8 2008 m'a vraiment emballé, voir mes commentaires ici :
http://windsurf.blogspirit.com/archive/200...perfection.htmlSeul truc : je n'ai jamais réussi à donner la bonne tension à l'amure (520 je crois de mémoire), il me manquait 3/4 cm et donc chutte pas assez molle. J'espère que tout ca va un peu se détendre à l'usage sinon, soit je passe les bouts comme un ane dans mon palan, soit j'ai des bras de filettes (ou les 2). Ceux qui ont déjà gréé une V8 neuve ont il eu ce soucis ?
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 31 août 2005, 17:56
par Papounet
Grosse tension demandée, a moins d'avoir les biceps d'A² il faut une manivelle !
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 01 sept. 2005, 09:36
par Luigi
merci
j'ai une manivelle Gun Sails mais c'est une daube, ca va au début mais quand vient le moment de souquer, ca patine et le bout se prend dans l'axe et là, j'ai envie de tout casser !!!
As tu déjà essayé la rallonge North avec étarqueur intégré ?
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 01 sept. 2005, 19:59
par bigfred
QUOTE(Luigi @ 31 Aug 2005, 04:01 PM)
Ceux qui ont déjà gréé une V8 neuve ont il eu ce soucis ?
je viens d'acheter la v8 8.5m² mod.2004 neuve et j'ai le même soucis : super dure à souquer la bête.
A ce propos, jusqu'où faut-il faire mollir sur cette voile? Je m'explique : je n'ai fait qu'une sortie avec par un vent entre 7 et 24 noeuds (!!!!) et j'ai donc tiré pour faire mollir jusqu'à la 4°latte. Malgré cela, la voile était surpuissante (difficile à tenir dans les rafales). J'ai voulu étarquer plus, mais bon, je suis pas Scharzy!
Les réglages étaient-ils bons? ou ai-je atteint les limites de la voile (ou les miennes!!) en plage d'utilisation? (sachant que ma précédente voile de 9m² - une tribord- pouvait tenir jusqu'à 25 noeuds, d'où mon étonnement).
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 02 sept. 2005, 09:35
par Luigi
V8 de 2004 en 8.5 es tu sur ? Je crois qu'en 2004 c'était des 8.4, ca doit être un modèle 2005 t'as V8 non ?
En effet, c'est hardos d'étarquer au guindant, je pense que la voile et les coutures doivent (un peu) s'assouplir et se détendre à l'usage mais pas de 10 cm !!!
Pls personnes m'ont conseiller une (bonne manivelle).
Moi, je l'ai fait mollir jusqu'à la 4ème latte.
En terme de plage d'utilisation, c'est un peu normal que ca commence à tirer à 24 noeuds non ? Fallait peut être l'applatir un peu en étarquant de 2/3 cm à l'écoute.
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 02 sept. 2005, 20:09
par bigfred
non non c'est bien une 8.5m² de 2004 :
http://www.neilpryde.com/product/2004/sail...ls/v8_intro.phpc'est vrai que je l'ai peut etre essayée dans des conditions limites, j'ai effectivement applati le profil mais ca donnait des plis vraiment pas beaux et la voiles était tres directe en sensation (style on/off en puissance: devente plus rien, rafale à fond).
Je pense qu'il faudrait que je m'y habitue dans des conditions plus normales. Je soupsonne aussi peut etre une mauvaise position de bouts de harnais. A moins que ce ne soit une somme de petits mauvais réglages qui se sont averes problematiques dans des conditions pareilles.
Maintenant ca a l'air d'une bonne voile : dans les deventes j'étais à fond !!!
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 10 sept. 2005, 02:10
par francois
QUOTE(Luigi @ 31 Aug 2005, 04:01 PM)
Seul truc : je n'ai jamais réussi à donner la bonne tension à l'amure (520 je crois de mémoire), il me manquait 3/4 cm et donc chutte pas assez molle. J'espère que tout ca va un peu se détendre à l'usage sinon, soit je passe les bouts comme un ane dans mon palan, soit j'ai des bras de filettes (ou les 2). Ceux qui ont déjà gréé une V8 neuve ont il eu ce soucis ?
C'est clair, il manque de la tension là

Personnellement, pas de problème (merci la manivelle) mais la voile se détend après 3-4 navs.
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 19 sept. 2005, 11:43
par Luigi
QUOTE(francois @ 10 Sep 2005, 01:10 AM)
C'est clair, il manque de la tension là

Personnellement, pas de problème (merci la manivelle) mais la voile se détend après 3-4 navs.
[right][snapback]264409[/snapback][/right]
Ca se voit tant que ca sur la photo qu'il manque de la tension ? Parceque la chutte ouvrait quand même jusqu'à la 3ème voir 4ème latte ! Mais t'as raison, une bonne manivelle devrait améliorer tout ca !
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 19 sept. 2005, 12:50
par francois
QUOTE(Luigi @ 19 Sep 2005, 11:43 AM)
Ca se voit tant que ca sur la photo qu'il manque de la tension ? Parceque la chutte ouvrait quand même jusqu'à la 3ème voir 4ème latte ! Mais t'as raison, une bonne manivelle devrait améliorer tout ca !
Quand tu bordes la voile à terre on voit moins que la chute est molle puisqu'elle se tend... Je l'étarque pour qu'elle soit molle sur les 2/3 de sa largeur.
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 09 oct. 2005, 16:27
par Anonyme
Apparament les V8 2004-2005 n'ont plus rien avoir avec les modeles de 2002 (que je possede en 7m)
si V8 2005 de 7.5 peut couvrir la plage 12/20 la 8 ou 8.5 doit être ingérable au niveau la puissance dans cette plage de vent
pour resumer peut on dire que la 7.5 2005 couvre 80% de la plage d'utilisation d'une V8 8.5+7m de 2002
(avec le mat/wish et le niveau qu'il faut)
si oui j'econonise une voile et un mat.
Re :Test Neilpryde V8 7.5 2005
Posté : 09 oct. 2005, 17:17
par patold
QUOTE(Guest_chris13_* @ 9 Oct 2005, 03:27 PM)
Apparament les V8 2004-2005 n'ont plus rien avoir avec les modeles de 2002 (que je possede en 7m)
si V8 2005 de 7.5 peut couvrir la plage 12/20 la 8 ou 8.5 doit être ingérable au niveau la puissance dans cette plage de vent
pour resumer peut on dire que la 7.5 2005 couvre 80% de la plage d'utilisation d'une V8 8.5+7m de 2002
(avec le mat/wish et le niveau qu'il faut)
si oui j'econonise une voile et un mat.
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J'ai une v8 2004 en 8,1 et bien tôlée avec l'écoute sur l'oeillet du bas elle se tient encore bien à 20 noeuds !