Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test search 2005 5.4

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
mosquito
Timide
Timide

Re :test search 2005 5.4

Message par mosquito »

Ca fait 10 mois que je navigue avec la search 5.4 grée sur un mat matrix 4.30/21

Dans les mini, je suis à 4m41/1m72, je rajoute 1 cm au guindant et à l'amure quand le vent monte

Je navigue toujours avec l'oeillet du bas même dans les minis

A mon avis , si ta voile continue à tracter et à ne pas accélérer, peut-être que le pb vient de la planche qui est trop petite pour la voile, car la 5.4 search a la puissance d'une 5.7 dans une autre marque
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

80 kg, je grée ma search avec un x7 4.30 (modèle 2004). Mes réglages sont ceux préconisés par pryde (rallonge pryde).
90 % de mes navs sont faites avec l'oeillet du haut. Quand je tiens plus je descends en taille: 5.00 combat.
je me permets de vous rappeler que la search est une voile de vague, donc cela me parait normal qu'elle ne soit pas hyper rapide, sa vocation n'est pas de se tirer la bourre sur plan d'eau plat mais d'aller dans les vagues.
Mauvais choix de voile peut être?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(erwan @ 28 Aug 2005, 10:40 AM)
je me permets de vous rappeler que la search est une voile de vague, donc cela me parait normal qu'elle ne soit pas hyper rapide, sa vocation n'est pas de se tirer la bourre sur plan d'eau plat mais d'aller dans les vagues.
Moi je la trouve assez rapide pour une voile de vagues. C'est avec une search que j'ai fait mon meilleur chrono...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Certes elle est rapide, bien assez en tout cas pour s'éloigner au plus vite quand les vagues sont trop grosses. Arf ARf arf
Mais reconnait que la vitesse n'est pas son domaine de prédilection. monte une search 5.8 et une saber 5.8 sur une même planche. je pense que la saber ira plus vite.
J'ai cru comprendre que ton meilleur chrono était avec une 4.2. Plus le vent est fort et plus les voiles de vague sont facile à tenir, moins encombrante ..... Encore que.... je me souviens lorsque j'étais à Brest des slalom foil pro 4.5 avec 4 ou 5 cambers . La V8 démarre à 6 m2. Imagine là en 4.5. Pourquoi d'ailleurs y la sorte pas en petite toile?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

[quote=erwan,28 Aug 2005, 11:40 AM]

Mais reconnait que la vitesse n'est pas son domaine de prédilection. monte une search 5.8 et une saber 5.8 sur une même planche. je pense que la saber ira plus vite.

tu compare deux voiles qui n'ont pas le meme programme wink.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(paquitomicorrazon @ 1 Aug 2005, 01:35 PM)
, la vitesse n'est pas au rendez-vous, sauf à abattre énormément.

QUOTE(Guest @ 1 Aug 2005, 02:09 PM)
c est plutot l acceleration dans les rafales, j ai l impression qu elle sature en vitesse dans les conditions plus soutenues.
au pres elle avance pas fort non plus (relativement).
j ai toujours l impression de me faire tracter et de tirer fort  pour un rendement qui n est pas optimum. [right][snapback]248348[/snapback][/right]

Voilà les raisons de ma comparaison. On ne peut pas demander à une voile de vague d'être aussi rapide qu'une voile de slalom ou de super x, Idem pour le près. wink.gif

Ces "critiques" n'ont pour moi pas lieu d'être, enfin pas avec la search.

Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je suis un peu surpris des réglages utilisés avec la 5.4 Search.

un mat 400 est bien trop souple pour la voile, il faut impérativement un 430 !

Voici mes réglages avec la 5.4 Search 2005 et le X7 430 :
- vent légers (14-17nds) rallonge 10cm avec 1.5cm de gap + écoute 171cm
- vent medium (17nds-22nds) rallonge 10cm avec 1cm de gap + écoute 171.5cm
- vent fort (20-25nds) rallonge 10cm avec 0.5cm de gap + écoute 172cm

Ces réglages sont valables pour une voile sortie au moins 5 fois. La Search devient plus souple au fil du temps... il est vrai que lors des premières sorties la Search parait très rigide (j'ai eu la même sensation) mais cela s'estompe au fil des sorties. En ce qui concerne la vitesse, je suis surpris d'apprendre qu'elle n'est pas rapide car je la trouve personnellement très très rapide (c'est une question de réglages car en effet cette voile y est très sensible). Aussi il faut éviter de mettre trop de tension au wish car ta voile risquerait fort de guidonner...

J'espère que cela aidera un peu wink.gif

Bilou

Répondre