QUOTE(francois @ 8 Dec 2005, 04:44 PM)
L'expression sera plus polyvalente qu'une North XXX qui est typée vague. En contre-partie c'est aussi moins solide forcément. Maintenant depuis 2/3 ans, Neilpryde a fait pas mal de progrès au niveau des renforts sur ces voiles et elles sont aujourd'hui béton. Pour celle-ci, je pourrais pas trop te reseigner, je ne la connais pas. Arvag peut-être ?
[right][snapback]302732[/snapback][/right]
Je ne sais pas si l'Expression 2003 est très solide: je n'en ai pas eu mais seulement des 2002 et 2004. J'ai toujours une 6.5 2004 que je sors dans des vagues "raisonables", d'autant plus que le mat est un 460 slalom: c'est une bonne voile polyvalente.
Les NP 2003 étaient plutôt réussie dans l'ensemble, contrairement aux 2002 (année de changement du designer)... mais aussi trop légèrement construites.
J'ai notamment eu des Search 2003 en 5.0 et 5.8: sur les deux j'ai eu des problèmes de faiblesse au niveau des renforts d'amure.
Les modèles 2004 en wave/freestyle/freewave étaient déjà plus costauds, mais c'est surtout à partir de 2005 que la construction a fait un bond au niveau solidité.
Pour conclure, une Expression 2003 n'est pas forcément le millésime idéal pour Teavapiti, si c'est pour utiliser dans des vagues un peu sérieuses. Par contre, niveau polyvalence et performance c'est nettement mieux qu'une XXX...