Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 9m² : plage d'utilisation ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
bluenote
Killer
Killer

Re :V8 9m² : plage d'utilisation ?

Message par bluenote »

l'ingénue?
tu donnes vachement envie de poser des questions toi petit cerveau...t'as une grosse voiture ou une petite b?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

PAF dans les dents tongue.gif
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

il y'a aussi le fait que les voiles de slalom, beaucoup plus stables ( et beaucoup moins maniables), se tiennent beaucoup plus longtemps que les voiles de freeride ou de vagues, méme quand c' est pas sur un lac.
Guigui72
Timide
Timide

Message par Guigui72 »

J'ai une V8 en 6.5 de 98 ohmy.gif !! si, si, je vous assure ça existe encore !!
C'est du NP, donc les matériau ont bien vieilli, mêmes si c'est clair qu'elle commence à faire vieillote !
Je la trouve tellement bien, que j'ai tout fait pour la conserver le plus longtemps possible ! maintenant encore, qd je la mets sur mon JPK de slalom (57 cm de large), je trouve ça génial et poutrnat elle a quasiment 10 ans la petite !

Un peu comme tout le monde, j'ai mis qqs temps à trouver les réglages qui allaient bien...ce qui fait qu'au début pas assez etarquée en bas, je la truovais super puissante...qd j'ai compris, qu'il fallait la souquer comme un sourd en bas...j'ai changé radicalement son comportement laugh.gif

sa tenue est exemplaire, elle respire et accélère super bien, j'ai l'impression qu'elle va très vite et je ne la trouve pas physique du tout ! Et pourtant, je n'aime pas du tout du tout les voiles puissantes !

Ccl, en jouant sur les réglages, tu auras une plage d'utilisation énôôrme !!
Par contre perso pour moi 9 m² c'est 6 à 15 nds max ! tongue.gif
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

QUOTE(bluenote @ 9 Mar 2006, 12:07 PM)
l'ingénue?
tu donnes vachement envie de poser des questions toi petit cerveau...t'as une grosse voiture ou une petite b?
[right][snapback]341423[/snapback][/right]

Blue, voyant ta fréquentation assidue et de longue date, je pensais que ta question était une blague. Désolé d'avoir présumé de tes connaissances.

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

un an et demi de pratique!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 9 Mar 2006, 07:47 AM)
heu....pourquoi en ce cas acheter trente six mille voiles si une seule est capable de couvrir 11à 20 noeuds??

et pourquoi on était tous à la rue (même les bons) avec ce clapot d'enfer hier par 25 noeuds irréguliers en 5m voire 4,5? blink.gif j'y comprends rien de rien moi....françois?
[right][snapback]341351[/snapback][/right]

peut être qu'ils ne sont pas si bons que ça rolleyes.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

4.5 à la rue dans 25 noeuds il y a un problème quelque part blink.gif Je veux bien croire qu'ils peuvent être légers mais quand même, ou alors y'avait bien plus de vent que ça (35 ?)...
Répondre