Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox
Re :Avis rallonge North sails power XT 2.0 RDM shox
Quand le cliquet n'est plus repoussé par l'ergot qui a pris du jeu, avec une voile de slalom, il faut tirer sur le bout côté opposé évidemment !
Mais comme on ne peut pas relacher la tension, il faut la force d'un âne ! Perso, impossible à mains nues.
Donc pour relacher la tension en pause navigation si le vent baisse, faut oublier.
Cet usure programmee dès la conception aurait pu être évitee. Pour un produit prétendu 2.0 c'est une honte pour rester poli.
-
- Killer
Je me demande aussi si la version chinook ou bien unifiber par exemple est assez robuste pour des voiles slalom etc.
merci du tuyau.
-
- Jiber
Apres avoir changé sur mes 2 rallonges North power xt version 2.0 une poignée complète, un roue crantée et les bouts par du formula X, j'ai commencé à avoir des pbs de glissement du bout dans la roue crantée à l'étarquage.
Je change à nouveau le bout formula x mais toujours le même problème : ça glisse dans la roue crantée, impossible de gréer.
Aprés demontage de l'axe et de la roue crantée, je decouvre que le petit ressort qui pousse la languette en metal servant à plaquer le bout dans la roue crantée est complètement déformé et écrasé.
J ai remplacé ce ressort par un petit tube alu rigide d'environ 5mm de longueur et le tour est joué !
J'ai même fais le test avec un bout usé, ça refonctionne correctement.
Trop de pièces dans ces rallonges, la fiabilité n'est pas là...surtout au regard du prix
Connaissez vous un tuto entretien-démontage complet de la rallonge Power-XT 2.0 svp? Ce n'est pas facile de se faire un avis entre ceux qui disent que c'est difficile à remonter, qu'il faut mettre de la graisse ou surtout pas, ect...
Merci
-
- Killer
Dom92 @ 15/09/2019 - 14h50 a dit:
Salut,
Connaissez vous un tuto entretien-démontage complet de la rallonge Power-XT 2.0 svp? Ce n'est pas facile de se faire un avis entre ceux qui disent que c'est difficile à remonter, qu'il faut mettre de la graisse ou surtout pas, ect...
Merci
Salut Dom,
Je n'ai pas ta reponse mais ca m'interesse aussi pour le future!
Je trouve le produit tellement pourri que j'en ai maintenant.., quatre!!
2 RDM, une RDM carbone et toujours mon anciennee SDM. En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre
-
- Killer
Invité @ 08/06/2017 - 09h41 a dit:
Trop de pièces dans ces rallonges, la fiabilité n'est pas là...surtout au regard du prix
Et pour moi toujours ZERO problemes. Honnetement ceux qui ont des problemes je ne sais pas ce que vous foutez.
-
- Timide
Attention au bout utilisé, il y en a certains qui glissent trop apparemment....
-
- Timide
Endorphin @ 15/09/2019 - 16h31 a dit:
En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre
Est ce que tu prétend qu'avec ce système on peut régler l'armure en plein milieu du plan d'eau, ou est ce qu'avoir pied est indispensable ?
Ah ça ce serait top sur certains spots...
@+
-
- Killer
Tortue @ 15/09/2019 - 22h00 a dit:
En fait meme si les voiles de voiles / FS se tire a 2 doigts, juste etre capable de regler sans revenir a la plage est vraiment top. Chaque fois que je suis sans k'ai l'impression d'etre revenue a l'age de pierre
Est ce que tu prétend qu'avec ce système on peut régler l'armure en plein milieu du plan d'eau, ou est ce qu'avoir pied est indispensable ?
@+
En plein milieu du plan d’eau au milieu des gros creux.
Endorphin @ 15/09/2019 - 22h55 a dit:
Tortue @ 15/09/2019 - 22h00 a dit:
@+
En plein milieu du plan d’eau au milieu des gros creux.
+1