Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Fas
Jiber
Jiber

Re :wish 2006, c est quoi cette poignee ???

Message par Fas »

Ouais en plus il faut rajouter un adaptateur rdm pour les mats rdm ou même pour le semi rdm Tribord. Ca rajoute encore à la galère... : s n i f :
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Eh bien CA Y EST!!!!! Ma poignée de wish d4 a enfin pété!!!!  6 mois tout de meme ont été nécessaires mais j'y suis arrivé!!! Quand j'ai vu une des deux languettes voler en éclat au gréage (ben oui, évidemment fallait que ca pete AVANT d'aller sur l'eau), double réaction: fait ****** pouvait pas péter apres la nav', puis: chouette, enfin une excuse pour m'en prendre un vrai qui va bien!!!

grrrrrrrrr d4 et leurs petites économies, on va leur faire perdre la différence en échange standard ou en remboursements...
pascalou91
Newbie
Newbie

Message par pascalou91 »

moi je me suis pris un wish d4 en carbonne 2006, rien a dire avec une saber et V6, il ne glisse pas, rigide, et les poignées idem de chez XPAR, voila.

Pascalou
DUCH
Timide
Timide

Message par DUCH »

moi il me semble que c'est une copie de la poignée naish

j'ai un naish, et j'ai aucun problème avec, peut être est il mieux concu que le D4
Bernard P.
Jiber
Jiber

Message par Bernard P. »

DUCH @ 15/01/2007 - 19h45 a dit:

moi il me semble que c'est une copie de la poignée naish

j'ai un naish, et j'ai aucun problème avec, peut être est il mieux concu que le D4

: r o l l e y e s :   ; D   ; D
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

sur les wish gunsails de 2005 c'est la meme poignée!!Pour les personne que je connait ayant cette poignée ils en sont content c'est juste un coup de mains a prendre.

Pour ma part j'ai acheter un wish decath en fin de saison je l'ai éssayé deux fois juste pour tester a la maison et c'est vrai que c'est pas facile au debut mais je pense que ca doit quand meme resister un peu...

et puis vu le faible tarif du wish faut pas s'attendre a la qualitée d'un X9
RomainL
Timide
Timide

Message par RomainL »

Pour ceux qui sont comme moi fans du wish tribord 05, sachez qu'ils sont fabriqués par x spar... J'ai donc acheté un x spar super cross qui est identique à mon ancien d4 avec une super poignée. Le seul hic c 'est qui'il est à 20 euros de plus et que les tailles sont: 140/200 et 170/230, et pas 162/222 qui est une taille vraiment passe partout dans un quiver.. Ou alors fo taper dans le modele vague qui est à 115 euros je crois...

Le plus par rapport à d4: le graduage sur le wish pour placer ses bout de harnais; vraiment pratique quand même...
ypamelle
Newbie
Newbie

Message par ypamelle »

J'ai un peu les mêmes problèmes que vous, à voir difficultés à faire passer le mat dans cette ... de poignée de ...

J'en ai parlé à un démontrateur de décathlon au mondial du vent, en fait il suffit de refermer sa poignée après avoir enlevé le bout. Ca vous redonne les quelques centimètres de souplesse pour passer plus facilement.

Dans tous les cas, je regrette amèrement mon précédent wish décathlon.

Les économies ne font pas tout, si décathlon n'a que le prix et pas la qualité, ils sont morts sur ce secteur.

je ne comprends pas comment ce wish a pu passer des tests tellement il est merdique alors qu'ils avaient un bon système avant.
bouh
Timide
Timide

Message par bouh »

perso j'apprecie la poignée : D

uen fois en nav' c'est beton, rien ne bouge.

après pour l'enfiler c'est juste un coup de main, moi ca me prend pî etre 30 secondes de plus...suffit de coller le mat à l'ouverture de la poignée et de glisser le mât à l'interieur en tournant vers soit...simple comme boujour
guillaume10
Timide
Timide

salut bon je viens de tester quelques jour d'affilé avec gréages degréages...

bon en faite juste un coupde main a prendre mais c'est tout faut pas avoir  peur de forcer un peu pour l'enlever mais nikel ...

c'est vrai que aprés ca ne bouge plus.
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

ICI et LA (clic)  : D   vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour "installer sur le mat la nouvelle poignée Tribord"  B )

Je n'ai pas mis l'image sur le forum car trop grande !

@+
guillaume10
Timide
Timide

voila !!!!!exactement la meme technique que toi est cela marche trés bien..

alors peu etre que ce wish nedurera pas 10ans mais a coté du prix d'un pryde ou autres haut de gamme ya pas photo....

et uis pour le prix je veuux ben en changer plus svt que un haut de gamme au moins le grip sera plus svt neuf!!!!
jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

C'est quand meme domage et surprenant que décat ne rectifie pas le tir en remettant l'ancienne poignée (digne de ce non) qui facilite grandement la mise

en place du wish...

autant je n'hésite pas à faire l'éloge du bon rapport qualité/ prix de certains composants décath que j'ai , comme par exemple l'ancien wish (2005) , les mats RDM , les accéssoires (ralonges , boot de wish...) , mais là, avec cette nouvelle poignée de wish franchement je trouve que décath a tout faux : trés mauvais rapport fonctionnalité/ prix (mieux vaut acheter un Xspar pour 20€ de plus : idem wish décath de 2005) !

Alors à bon attendeur (décath peut-etre?), en espérant qu'il rectifie le tir !

Sportivement .
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et est il possible de changer juste la poignée? Faut voir le prix si ca peut etre intéressant. Parce que le coup de la poignée du wish qui pete quand tu grée, et ben tu restes regarder les autres sur l'eau... si on peut l'éviter.
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

C'est clair qu'ils ont voulu faire des économies car l'ancien système était trés bien, j'ai ce wish depuis 2004 et rien n'a bougé.

C'est exactement la même poignée sur le wish gun carbon 2007 qui vaut quand même 430 € !!
Répondre