Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

kasails koncept 2007

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
FX
Accro
Accro

Re :kasails koncept 2007

Message par FX »

Qaund je dis que les V8 ne correspondent plus à ce que je recherche c'est que ce sont des voiles très puissantes plutôt plage basse mais beaucoup moins agréable à naviguer dans les claques. (Et c'est encore vrai pour les V8 récentes, c'est tout simplement leur programme)

Pour moi l'expression sac en plastique ou sac patate (selon l'humeur) veut dire que le creux recule et que l'on ressent cette très désagréable impression de sur-toilage.

Si je n'avais jamais essayé la RS-4 je serait sans doute encore très satisfait des V8, mais la différence à été flagrante, pour ne pas dire "insolente". Quand on navigue en V8 9m dans 20 knts (sur toilage très désagréable) puis en RS-4 9m (aucune sensation de surtoilage) et que l'on revient à la V8, je trouve que ce n'est pas  complètement n'importe quoi de dire que l'on a 1 peu l'impression de nav avec un sac plastique...

Jusqu'à avoir essayé une voile de course j'étais le premier à dire que ce n'était vraiment pas la peine de s'embêter avec ce genre de voile (lourdes, coûteuses et moins pratiques à gréer), mais malheureusement la différence entre une freerace et une race dans des conditions "plage haute" est tellement flagrante que je m'oriente maintenant vers ce type de voile.

En tout cas merci d'avoir apporté ton point de vue...

A+ ; )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est quoi la technique pour gréer/dégréer les koncept 2007?

J'ai essayé façon rigging guide (mât au dessus des cams, pas de tension à l'amure, on met le wish, tension max à l'écoute, passage des cams puis tension à l'amure), mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer et sortir le premier cam (du bas), il y'a une technique? (tension à l'amure?)
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

pat44 @ 06/10/2007 - 09h57 a dit:

Y'aurait-il une +/- 8.2 de prévu ?

Parce que 7.5 et 6.6, ca fait proche je trouve pour un non compétiteur.

Faut prendre la 9.0 si ce sont des 07, elle passe très bien sur un flotteur median genre moins de 80 et est facile : 225 de wish seulement, c'est ce que j'ai sur la 7.3 warp ;)

8.5 dispo pour les 08' : 223...

FX @ 27/10/2007 - 00h41 a dit:

C'est quoi la technique pour gréer/dégréer les koncept 2007?

J'ai essayé façon rigging guide (mât au dessus des cams, pas de tension à l'amure, on met le wish, tension max à l'écoute, passage des cams puis tension à l'amure), mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer et sortir le premier cam (du bas), il y'a une technique? (tension à l'amure?)

A part passer la main dans le zip et bien appuyer avec la paume sur la jonction latte/cam tout en poussant de l'autre côté du mât avec ton autre main...

Sinon un truc, celui là, tu l'enfiles quand tu mets le mât, sans te soucier des autres par contre. Faudra certainement accompagner un peu, mais bon, bof...

Très bonnes toiles pour faire du speed et s'amuser, manque de puissance au cap/vitesse. En retrait sur ce plan, logique, wish très court (pour le speed, c'est une bonne option). Seul moyen de compenser sur ce plan, planche, aileron de rigueur & nav en foil.

Faut pas psychoter non plus, au travers, ça trace bien !

Marrant ce que tu dis sur les V8, ça change d'il y a un moment de celaC'est par contre dommage que tu n'aies pas essayé les dernières, ça va mieux  ;)

Pour les mâts, essaie un jour un "bon" et t'auras à peu près le même discours sur le sujet :D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Skal @ 27/10/2007 - 02h45 a dit:

A part passer la main dans le zip et bien appuyer avec la paume sur la jonction latte/cam tout en poussant de l'autre côté du mât avec ton autre main...

Sinon un truc, celui là, tu l'enfiles quand tu mets le mât, sans te soucier des autres par contre. Faudra certainement accompagner un peu, mais bon, bof...  

Le truc c'est qu'il n'y a pas de zip sur le fourreau. Si j'avais pu passer ma main à l'intérieur et appuyer directement sur la jonction latte/cam je n'aurais pas eu peur d'appuyer un bon coup et le cam passerait tout seul je pense. Là le problème c'est qu'il n'y a pas de zip et je me sent pas trop d'appuyer comme une mule sur le fourreau.

Je vais essayer en passant le premier cam pour voir.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Skal @ 27/10/2007 - 02h45 a dit:

Très bonnes toiles pour faire du speed et s'amuser, manque de puissance au cap/vitesse. En retrait sur ce plan, logique, wish très court (pour le speed, c'est une bonne option). Seul moyen de compenser sur ce plan, planche, aileron de rigueur & nav en foil.

Faut pas psychoter non plus, au travers, ça trace bien !

Marrant ce que tu dis sur les V8, ça change d'il y a un moment de celaC'est par contre dommage que tu n'aies pas essayé les dernières, ça va mieux  ;)

Pour les mâts, essaie un jour un "bon" et t'auras à peu près le même discours sur le sujet :D

Oui en fait c'est ce que je cherchais, quand il n'y a pas de vent et qu'il faut caper de toute façon avec mon poids je me pose pas de question c'est la formula...

Par contre je voulais une voile pour l'i-sonic plutôt orienté vitesse et pas pour naviguer dans le light donc à la limite si elle manque un peu de puissance en bas ce sera pas trop grave. On verra bien ce que ça donne de toute façon. (Un bon test sra d'essayer la 6.6 dans 15 knts)

Pour les V8, je sais que j'ai bien changé d'avis depuis 1 an (j'ai aussi essayé plein de matos et surtout progressé) et forcément je deviens plus difficile!  :D    (Pfff c'est à cause de méchouille tout ça...à me mettre des idées de speed dans la tête...  :D  )

Sinon pour les mâts je suis sur que ça me fera le même effet, alors par respect pour mon portefeuille je préfère ne pas essayer tout de suite...  :D
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

ca va encore etre de ma faute ...

la RS4 9m² que tu as test et qui a fait  que dans ta tete ca a fait tilt elle est pas à moi hein ...  ;)  :D
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mechouille @ 27/10/2007 - 13h17 a dit:

ca va encore etre de ma faute ...

la RS4 9m² que tu as test et qui a fait  que dans ta tete ca a fait tilt elle est pas à moi hein ...  ;)  :D

Mouais c'est ça... assume un peu!  Qui-es qui m'appel tout le temps pour me parler de matos (et accessoirement me faire baver parce que monsieur est assis sur un ventilateur...  :D  )

Bon au final j'ai une nav de prévue à boulogne demain et un record à faire sauter, sauf que je ne sais toujours pas gréer mes voiles...   :pigekedal:
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

FX @ 27/10/2007 - 11h39 a dit:

Le truc c'est qu'il n'y a pas de zip sur le fourreau. Si j'avais pu passer ma main à l'intérieur et appuyer directement sur la jonction latte/cam je n'aurais pas eu peur d'appuyer un bon coup et le cam passerait tout seul je pense. Là le problème c'est qu'il n'y a pas de zip et je me sent pas trop d'appuyer comme une mule sur le fourreau.

Je vais essayer en passant le premier cam pour voir.

Pas le choix si pas de zip, tu appuies à la jonction lattes/ fourreau. Ce qui peut t'aider, c'est de détendre au max l'amure, vu que c'est ce qui te donnera le plus d'espace possible.

Sinon, l'enfiler...

Par contre je voulais une voile pour l'i-sonic plutôt orienté vitesse et pas pour naviguer dans le light donc à la limite si elle manque un peu de puissance en bas ce sera pas trop grave. On verra bien ce que ça donne de toute façon. (Un bon test sra d'essayer la 6.6 dans 15 knts)

Pour les V8, je sais que j'ai bien changé d'avis depuis 1 an (j'ai aussi essayé plein de matos et surtout progressé) et forcément je deviens plus difficile!  :D    (Pfff c'est à cause de méchouille tout ça...à me mettre des idées de speed dans la tête...  :D  )

Sinon pour les mâts je suis sur que ça me fera le même effet, alors par respect pour mon portefeuille je préfère ne pas essayer tout de suite...  :D

Aucun souci de puissance dans le bas, c'est au travers serré que ça en manquera pour cause de longueur de wish. Tu auras nécessairement moins d'appui vu qu'il est assez court.

6.6 dans 15 knts vu ton gabarit, rêve pas trop quand même. 20 moyen, ça le fera déjà mieux. C'est ensuite très direct et on est bien sur toute la plage d'utilisation. Dès qu'on arrive à saturation, il faut changer de surface sans aucune hésitation, celle du dessous sera plus performante, inutile quasiment de surtoiler avec ce type de voile.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

j'ai essayé de passer le premier cam, ça m'inspire pas trop, ça force beaucoup sur la latte à la jonction latte/cam le temps d'enfiler le mât et ça devient très compliqué d'enfiler le mât dailleurs.

Sur les forums personne n'a eu le soucis, je pense que je dois m'y prendre comme un manche, je verrais bien demain, je vais naviguer avec un ambassadeur Lorch/KA...(attention ça déconne pas!  :D  )  Si lui n'est pas capable de m'expliquer le truc, qui pourrait mieux le faire...?  ;D

Enfin bon j'arrive quand même à les gréer mais je suis obligé d'incliner le cam pour le passer et plutôt en force, j'aime pas trop ça!

dommage parce que sinon c'est génial de pouvoir gréer à la main sans manivelle ni même boucle de harnais!!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

skal, ça te dirait quoi la Koncept 6.6 sur une falcon 90 (2005) pour mes 92 kg?

Dans quelle plage de vent?

la falcon 2005, tu la connais?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

18 à 30, en 32 et tu les enfumes de ma part.

Sur du flat, combo redoutable : de la largeur, pas trop de volume et une planche ultra light, un tail relatif pour te poser dessus, laisse toi aller sans forcer en posant ton pied bien à plat derrière, pousse jambe avant et attends que ça se passe.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Et bien je suis bien content de ma koncept...

J'ai pu essayer la 7.5 c'est pas mal du tout. Voile très fine, peut être un poil légère en construction (le mono est très fin).

Par contre il y a quand même de la puissance, j'avais également un peu peur pour le près à cause de la faible longueur de wish, et je n'ai pas été particulièrement embêté de ce côté là. (mais bon c'est à vérifier parce que j'avais un aileron beaucoup trop grand: 44 donc forcément ça aide)

Pour le gréage j'ai compris le problème, il faut étarquer plus que je ne le faisais au wish. Je me contentait de régler mon wish à la cote et d'étarquer à fond, en fait il faut lui rajouter 5 cm et muler.

En nav les cams passent bien, le foureau n'est pas trop large et tant que y'a de l'air le waterstart n'est pas trop technique.

Par contre j'ai essayé 2 réglages:

-le réglage "Ka" c'est à dire ne pas faire dégueuler au delà de la 2ième latte (c'est assez bizarre dailleurs), j'ai quand même réussi à me retrouver dans les claques avec le début de sensation de surtoilage dont je ne voulais plus entendre parler avec des voiles de course... (pourtant, à vue de nez, pas plus de 20 knts dans les claques)

- le réglage "maison" avec 2cm en plus à l'amure et là plus de surtoilage, par contre effectivement au près la voile claque un peu en haut...pas terrible pour la voile il parrait. Dommage parce que ce réglage est carément mieux en nav!

A réessayer sur un spot que je connais cette fois pour réellemet sentir la différence.

Et puis hâte d'essayer la 6.6 dans 20-25 sur un spot bien lisse...
gak
Timide
Timide

Message par gak »

Skal > Merci de l'info indirect sur la 90  :)

FX > je ne vois pas la 90 dans ton quiver (donnée pour seulement 78l  :huh: )... c'est une futur comme pour moi ? Sinon j'espère qu'on pourra la jauger entre les mains de 2 gabarits différents  :p
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ouh là, il ya erreur, je parlais de la falcon 90Litres! Je ne sais pas de quelle 90 skal parlait (quoique vu la taille de l'aileron et de la voile, je pense que c'est bien 90 litres), mais moi c'est clair que je ne descendrait jamais en dessous de 90litres! (sauf si un jour j'habite au bord du canal des saintes marie de la mer...)
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bah je lis Falcon 90 2005... => 90L sur l'étiquette, elle fait 80 réel environ effectivement, mais offre une portance identique à une 90. Même concept que la Falcon 110 04'

Comme quoi quand on ne sait pas, finalement c'est pas mal une 78L pour 90 kg et on s'aperçoit que parler de volume, c'est une question assez surfaite.

Une idée sur la question, pour moi, c'est une planche de 16/30+ en 6.3/32
FX
Accro
Accro

Message par FX »

gak @ 31/10/2007 - 10h27 a dit:

Skal > Merci de l'info indirect sur la 90  :)

FX > je ne vois pas la 90 dans ton quiver (donnée pour seulement 78l  :huh: )... c'est une futur comme pour moi ? Sinon j'espère qu'on pourra la jauger entre les mains de 2 gabarits différents  :p

Disons que ça aurait pu être une futur si le vendeur de celle que j'avais trouvé pour pas cher m'avait répondu...
Répondre