Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis aux bricolo: venez "cyber" réparer ma planche..., je serais vos mains...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
bobdu34
Timide
Timide

Re :avis aux bricolo: venez "cyber" réparer ma planche..., je serais vos mains...

Message par bobdu34 »

moi, dans ton cas de rep, je ferais comme te l' as expliqué tintin

tu ouvres en grand et coupes a 45° sur la strat existante et pas trop molle.

tu fais un melange résine microballon, te demerdes a tout scotché pour pas que ca coule , et tu bourre le machin( vu la petite surface, ca devrais pas trop chauffer quoi que!!!!!)

hesites pas a faire des empruntes dans le " polystirene", ca coute kedal, et ca fais une accroche de plus

quand c' est sec, t' envoie la topho

un truc important, bien nettoyer les contours avant avec de l' acetone (surtout ne pas toucher le pain de mousse..)

a suivre....
FX
Accro
Accro

Re :avis aux bricolo: venez "cyber" réparer ma planche..., je serais vos mains...

Message par FX »

KipURieR NoiR @ 22/01/2007 - 17h42 a dit:

Moi aussi.

C'était mou sur la profondeur aussi quand t'a poncé??? Mou comment?

Parce que l'airex une fois à nu c'est sur que c'est pas très dur, t'as pas appuyé trop fort???

Au niveau surface par contre tu vas pouvoir déblayer encore un ptit peu, dommage pour la déco....

Oui en fait je n'y suis pas allé comme un bourrain au début, j'ai poncé superficiellement sur la zone qui était molle (vraiment molle) alors qu'il ya avit encore la strat au dessus.  En gros j'avais clairement une belle fissure dans la strat et dans l'airex en dessous (on le voit sur la photo l'airex était fendu).  J'ai bien vu que l'iarex était mou, je n'ai pas apuuyé trop fort, c'est juste que l'airex était fendu.

Pour la déco c'est pas le problème, je la referai.

merci pour tes conseils!!

Donc si je résume, il faut juste faire un petit coffrage avec le scotch et tout remplir comme un barbare de résine/microballon.

Mais là où il y a le trou dans le polystyrène, je ne remet pas autre chose dedans pour combler, puis refaire une petite couche de résine pour un semblant de sandwich? Et après seulement au dessus je coule mon croballon?
bobdu34
Timide
Timide

Message par bobdu34 »

tu remplis ,ton trou, pis apres déjà, on verra...........
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

tu t'y connais en remplissage de trous toi ; )   : l o l :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

sinon vous pensez quoi du principe de reboucher d'abord juste le trou dans le polystyrène avec un peu de mousse PU, une petite strat légère pour refaire le sandwich puis reboucher le reste au microballon puis strat. ?

Ca donne quoi la mousse PU (toute petite quantité) sur le polystyrène?
rb
Timide
Timide

Message par rb »

Jusqu'ici tu n'as pas fait d'erreur. C'est surtout bon, que tu as découpé tout les parties molles.

Parceque c'est pas un grand trou dans la polystyrène il ne faut pas de  la mousse PU pour remplir. Je le ferai avec de la resine avec beaucoup de Microballoons. Comme ça le mastic ne coule pas. Tu remplis juste au niveau de la polystyrène. Apres la ponçage tu appliques une couche de verre. Si tu as de l' Airex tu mets le sandwich, si non tu fais le sandwich avec resine/Microballoons. Ponçage et strat finale. Je n'utiliserais pas de kevlar, ou bien tu couvres avec une couche de verre. Je mettrais un plastic au dessus que je fixerais de façon pour obtenir une pression sur la stratification mouillée. Faut aussi bien couvrir les fibres kevlar que tu as poncés. Après tu ponces et fais la finition. (Resine/m'balloons, filler, vernis DD)

Robert
FX
Accro
Accro

Message par FX »

merci beaucoup pour vos réponses, je vais m'y mettre ce WE...  Si d'ici là il y a des objections... : )
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

Ca se trouve où le micro-ballon ?  : b l i n k :

Grande surface de bricolage, surf shop,, etc. ?

Il y a des réf précises, des marques à recommander ?

Bravo pour ton initiative FX et bon courage... Je checke l'évolution de ton chantier  : D

@+
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Swell rider @ 29/01/2007 - 21h11 a dit:

Ca se trouve où le micro-ballon ?  : b l i n k :

Grande surface de bricolage, surf shop,, etc. ?

Il y a des réf précises, des marques à recommander ?

Bravo pour ton initiative FX et bon courage... Je checke l'évolution de ton chantier  : D

@+

grande surface je ne pense pas (sauf chez casto dans des kits de réparation à la résine, mais en tout petit sachet...)

surf shop, oui pour certains

sur internet (tous les sites de matériaux composites)

des marques je ne sais pas

Perso je l'ai acheté dans un atelier de réparation de voiles, voiliers et canoe-kayac
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Qq1 sait ce que ça donne le contact entre la mousse PU et le polystyrène (avant que je ne fasse tout fondre...  : w a c k o :   ) ?
Pablos
Timide
Timide

Message par Pablos »

aucune idée mais dès que tu peux mettre des photos n'hésite pas... : r o l l e y e s :
rb
Timide
Timide

Message par rb »

FX @ 03/02/2007 - 11h22 a dit:

Qq1 sait ce que ça donne le contact entre la mousse PU et le polystyrène (avant que je ne fasse tout fondre...  : w a c k o :   ) ?

Pas de problème. Rien ne fond. Est-ce que tu as de la mousse deux composants (faut mélanger A + B)? Celle-là est clairement meilleure (densité plus grande).

Robert
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bon j'ai reponsé un peu plus large pour la strat et j'ai fait mon petit coffrage pour couler le croballon demain:

Posted Image

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bon j'ai fait mon petit mélange résine/microballon consistance pâteuse, et je l'ai coulé dans le trou presque à ras bord de la couche de fibre, pour laisser un peu de place pour la nouvelle strat sans que ça ne fasse de "marche d'escalier".

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bon vous en pensez quoi?  Jusque là ça tient la route ou pas?  Dites moi franchement, au pire je recommence, je veux juste que ce soit bien fait...  : )
Répondre