Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pli sur X.PLY, Petit coup de gueule

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Airasta
Killer
Killer

Re :Pli sur X.PLY, Petit coup de gueule

Message par Airasta »

Oké mais après il ne faut pas oublier que les matériaux évoluent, et que HEUREUSEMENT qu'une ouale 06' ou 07' est plus fine en monofilm qu'une 03'04' ou 05' pour la même solidité!

Je suis bien d'accord que les voodoo jusqu'à 05' sont plus épaisse mais après il faut voir ce que ça répercute (mots compliqué compte triple  : g l a s s e s :   ) d'avoir une voile construite comme ça ===> poids, profil plus "sac", manoeuvrabilité etc.....

On sait que north accusait une putain de mauvaise réputation sur ces monofilms mais les choses changent !!

Pour ce qui est de la tram' du X-ply, il faut savoir que plus la fibre va évoluer, moins il sera nécessaire d'avoir un monofilm epais entre!

Et c'est comme ça que les voiles gagnent en poids B )

Seaclone je sais pas si tu les as testées les voodoo 06' ou 07', mais c'est avec plaisir que je te preterais la mienne pour que tu puisse comparer (aileurs que sur la pelouze)  ; )
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Pour ce qui est de la tram' du X-ply, il faut savoir que plus la fibre va évoluer, moins il sera nécessaire d'avoir un monofilm epais entre!

Pendant que tu y es tu n'as qu'a enlever le monofilm et utiliser que la fibre ; D   ; D   ; D   ; D

et que HEUREUSEMENT qu'une ouale 06' ou 07' est plus fine en monofilm qu'une 03'04' ou 05' pour la même solidité!

Faux tout depend de la qualite du mono a savoir qu'il n'y a pas qu'un fabricant de film PET

Pour ce qui est de la tram' du X-ply

= Pleonasme

(mots compliqué compte triple  : g l a s s e s :   )

a plus
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

merde, j'allais acheté une north 07 : b l i n k :
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

clash29 @ 21/03/2007 - 19h10 a dit:

a plus

Ouai tu as raison faut pas acheter north (tiens y'en a de plus en plus sur les spots  : r o l l e y e s :   )

Bonne nav' sur tes (sans doute) NP  ; )
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Salut Airasta

En effet je n'ai que des NP (a non une gaastra aussi)mais pour la simple raison que l'on ne trouve les meilleures promo que sur ces voiles,sinon je ne critique en aucun cas north (moi  qui voulait revendre deux np pour prendre une daytona)

Je trouve que l'on fait vite des liens entre des termes techniques ou des appelations commerciales de produit et des marques!

Je t'ai peut etre un peu chambré desolé!

sans rancune a plus

Tiens si tu es curieux X-ply

un debut d'explication
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

dtyty2 @ 21/03/2007 - 11h23 a dit:

sinon du changement il y en a eu, c'est peut etre pas énorme, mais pas mal de gas sur les differents forum on laché NP pour space dog, TR2, les simmer... etc et la plupart ne sont pas déçu de la transition et reviendront sur NP lorsqu'ils auront changer de politique.

bien, c'est un bon début... et cela ne peut que permettre aux marques de progresser dans le domaine de la construction / durabilité des produits..même si l'on sait que la politique est de renouveler, recycler ect!

a ce sujet, d'autres marques - challenger, simmer, ezzy, hot...construisent des voiles extraordinaires, et costaudes...cherchez l'erreur.
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Au hasard Challenger hein  ; )   ; )   ; )   ; )   : f e a r :
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

non, pas au hasard jeune homme !  c'est trés objectif... : g l a s s e s :
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

Perso quand  j'ai reçu mes voiles Gun 06 ou 07, il y avait tjrs quelques plis sur le tramé. Surement créés pendant le transport. Mais ça a jamais bougé et pourtant elles s'en prennent ds la gueule.

La colere provoquée par un défaut est proportionelle au cout de la voile  : s t u a r t :
Répondre