Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pourquoi une cambrure prononcée sur la latte du haut ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :Pourquoi une cambrure prononcée sur la latte du haut ?

Message par seb1lopez »

pour moi la latte est trop longue.. c est la meme marque pile poile que les autres? :blink:

sinon.... t as un putain de sens de l humour toi  B)
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Oui, c'est une latte qui semble d'origine.

Sinon pour le sens de l'humour on fait ce qu'on peut...

Et à la réflexion pour la putain aussi d'ailleurs ! ;-)

nclt,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'ailleurs, c est la premiere fois que je vois une loutre sur une planche :D

Et j'en connais pas des masses ici qui oseraient foutre une video d'eux en train de galerer sur la planche! (moi inclus, ou pas :fear: )
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Homerdusud @ 22/06/2009 - 20h13 a dit:

D'ailleurs, c est la premiere fois que je vois une loutre sur une planche :D

Et j'en connais pas des masses ici qui oseraient foutre une video d'eux en train de galerer sur la planche! (moi inclus, ou pas :fear: )

Je n'ai pas trop de mérite, je fais ça juste parce qu'on m'a dit que de faire rire, ça marchait avec les filles !

Bon, ok, on a oublié de me dire que de les faire rire à nos dépends, c'est moins bien ;o)

nclt,

Guy
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Va faire un tour au bar (section du forum), parait ya des hyenes en chaleur la bas :fear:
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est des rumeurs...  :speaking:

Sinon pour la latte, as tu un système pour les étarquer individuellement sur ta voile? (assez fréquent sur les voiles à l'ancienne)

Sinon coupe là tant qu'à faire, t'as rien à perdre...
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

J'ai acheté une autre voile, en film, parce qu'icelle, pour la relever quand elle est mouillée (et avec moi elle l'est toujours ;-) bonjour le poids...
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

c koi?
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

une North 5,5 (spectro je crois)
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

la nouvelle tribord ?? (j'ai vu ça sur ta vidéo)
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Flotteur plus large, moins (beaucoup moins) de galères !!!

Pour ta voile ta latte semble trop longue d'au moins 7-8 cm !!! peut-être une latte normalement prévue pour un fourreau d'un niveau inférieur (plus long), ou échangée par l'ancien proprio dans le jeu complet sans vérification.

Il faut la recouper, et pour ça tu vas te référer à la latte directement inférieure : tu mesures la latte puis la longueur de son fourreau respectif. Tu divise la longueur de la latte par celle du fourreau.

Applique une simple règle de trois à la longueur du fourreau du haut :

tu multiplies le quotient précédent par la longueur du fourreau du haut et tu auras la longueur approx que tu devrais avoir pour la latte du haut ! l'ajustement plus fin se fera par la sangle de blocage (vu la voile, ce doit être une simple sangle + boucle plastique).

Pour confirmation et avant recoupe, tu peux prendre en photo ton fourreau de latte avec la latte dedans sans étarquer la sangle, juste en tirant dessus pour diminuer les plis, on verra ainsi de combien elle dépasse et on pourra te dire.

J'enfonce peut-être une porte ouverte mais qd tu remontes ton gréement au tire-veille, il faut moins perdre de temps et être plus efficace : tant que tu n'as pas le gréement dans les mains tu es en équilibre instable, plus ça dure plus tu te fatigues, plus tu tombes etc. Sors par vent plus faible si le courant ou les rafales te déséquilibrent trop, normalement remonter la voile deviendra un automatisme et petit à petit tu y parviendra par vent plus fort. Bon courage à toi.  ^^
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

ricco02 : j'ai rendu la voile Tribord et la planche Techno à D4 avec tout leur "pack débutant" car je me suis arraché la peau avec l'anti-dérapant de la planche (et je suis toujours blessé plus de 15 jours après !)

dup : oui, merci pour ton avis, mais je crois que le problèmes est ailleurs, car la latte n'est pas trop longue, mais le tissus de sa gaine s'accroche à ses échardes sans coulisser. Bref il me faut changer cette latte qui est HS, tout simplement.

Et merci pour tes conseils visiblement avisés : oui, je vais sortir par vent plus faible et travailler aussi cet aspect.

Mais depuis hier j'ai un nouveau flotteur plus large et c'est effectivement le jour et la nuit.

Je rajoute la vidéo dans ma playlist ASAP.

Nauticalement,

Guy
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

C'est quoi ton nouveau flotteur?
CapGuy
Timide
Timide

Message par CapGuy »

Une F2 Discovery L... Une porte et un avion... Un porte-avion, quoi ;-)

Magique.

Hier je ne suis tombé que quelques fois.

(contrairement à tout le temps auparavant ;-)

Et je pense être tombé parce que j'étais vraiment très fatigué avant même de commencer, car je n'avais pas encore vraiment récupéré de mes sessions précédentes.

Hypra content je suis. Aujourd'hui je ne suis encore plus qu'une douleur, mais demain j'y retourne, et ensuite j'espère bien commencer à progresser petit à petit.

Dans qqs heures ma "session" d'hier avec mon nouveau flotteur en vidéo dans la même playlist.

Nauticalement,

Guy
Mayalabeille
Timide
Timide

Message par Mayalabeille »

Perso j'ai une bic nova première du nom, mes enfants l'adorent et je me suis fait de très belles nav' avec, donc c'est bien polyvalent.

Désormais il la font avec dérive et je pense que ça te conviendrait très bien :

http://fr.bicsportwindsurf.com/produits/flotteurs,3,31/nova-210,341.html

Tu as même le choix entre 170 et 210 litres. C'est large donc stable, avec un pont entièrement recouvert. Et accessoirement tu soutiens l'économie locale bretonne puisque c'est fabriqué à Vannes  ;)

PS : j'ai répondu en ayant raté l'info que tu avais trouvé flotteur à ton pied
Répondre