Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par fredmam »

Yann FRA-58 @ 19/09/2018 - 14h22 a dit:

Le jour ou j'essaierai d'être crédible face à toi .... il sera temps de tirer ma révérence  B)

C'est le cas, au revoir...

D'ailleurs le titre aurait du être "Yann FRA-58 va t'il tuer DW?" .

Dommage le sujet était intéressant.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Certains disent que le WindFoil c'est nul parce que ça n'avance pas ok, mais il est clair que, que ce soit dans le light ou le médium, le windsurf ça n'avance pas par rapport au kitefoil, et sur un Run de speed, le windsurf est aussi clairement battu par le kite, donc je me demande pourquoi ceux qui veulent aller vite ne sont pas passés au kite! :D  :stuart:

En fait finalement la réponse est: Oui pour les performances, le kite et le kitefoil ont tués la planche!
gigi66
Timide
Timide

Message par gigi66 »

Très juste!   :dev:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ils sont sans doute en train de tuer la planche du côté de la performance ultime, mais la planche côté cruising/loisir /freeride a encore de beaux jours devant elle.

D'ailleurs, a t-on une idée du nombre de pratiquants kite / kitefoil vs pratiquants windsurf / windfoil  ?

Et a t-on une idée du nombre de fights La Rousse vs YannFRA sur DW  et ailleurs ?? :D  :stuart:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Posted Image

et

Posted Image

:fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Je pense que tout ces graphes sont faux ... on ne voit pas l'explosion du windfoil par rapport au windsurf  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

fafouffle!!! @ 19/09/2018 - 19h10 a dit:

Et a t-on une idée du nombre de fights La Rousse vs YannFRA sur DW  et ailleurs ?? :D  :stuart:

Y a eu qu'une seule officellement et dans les règles de l'art ...

On aurait cru à du MMA :  une danseuse vs un champion de MMA  ;D

Pour le plaisir du combat :

http://www.directwind.com/forum/forum-t56009-p1,albeau-35-noeuds-sur-le-mille-nautique-au-pres.html
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Bon, ben la messe n'est pas dite pour le windsurf, on dirait, c'est kif kif bourricot !  :)

Si on interprète les courbes, la courbe du kite a chuté, alors qu'au même moment la courbe de windsurf a remonté, les brebis égarées du wind sont revenues à la bergerie.... ( bon spot par ailleurs  ;)  )

Pas de victimes donc, juste quelques dommages collatéraux...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 19/09/2018 - 18h14 a dit:

Certains disent que le WindFoil c'est nul parce que ça n'avance pas ok, mais il est clair que, que ce soit dans le light ou le médium, le windsurf ça n'avance pas par rapport au kitefoil, et sur un Run de speed, le windsurf est aussi clairement battu par le kite, donc je me demande pourquoi ceux qui veulent aller vite ne sont pas passés au kite! :D  :stuart:

En fait finalement la réponse est: Oui pour les performances, le kite et le kitefoil ont tués la planche!

Tu as mal compris ce que je dis. Les kites et les bateaux ont tous gagné en perf sur foil en nav classique, et nous, non.....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je n’ai pas mal compris ce que tu as dis, je dis autre chose, pas en réponse à tes messages, plutôt en réponse à ceux qui parlent uniquement de performance.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yep. La performance ne fait pas tout et c'est une évidence bonne à rappeler. D'autant plus que la performance ne peut s'évaluer que sur des critères, et la liste peut être longue.

Ce que l'on voit, c'est une périodicité annuelle et un tassement des recherches windsurf et kitesurf.

Coté kitefoil/windfoil c'est ultra minoritaire en volume comparé à windsurf et kitesurf. Beaucoup de bruit sur la courbe, le kite foil démarre deux ans avec le windfoil.

Par contre le windfoil semble en phase de conquête, à voir la stabilisation ou non sur les 24 prochains mois.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Yann FRA-58 @ 19/09/2018 - 20h34 a dit:

fafouffle!!! @ 19/09/2018 - 19h10 a dit:

Y a eu qu'une seule officellement et dans les règles de l'art ...

On aurait cru à du MMA :  une danseuse vs un champion de MMA  ;D

Pour le plaisir du combat :

http://www.directwind.com/forum/forum-t56009-p1,albeau-35-noeuds-sur-le-mille-nautique-au-pres.html

Tu peux nous rappeler tes résultats en compétition avant 2012  S.T.P ? ......

Première sortie pour moi en caisson de 16 m , c'est une révélation , le caisson est le truc pour le Kite foil , ca tire pas , c'est fin en navigation , ca sustente au moins 30 % de plus qu'un boudin , je pense que ca va etre compliquer de reprendre ma 14 m Rally dans un vent inférieure à 20 kn .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/09/2018 - 15h15 a dit:

ca sustente au moins 30 % de plus qu'un boudin , je pense que ca va etre compliquer de reprendre ma 14 m Rally dans un vent inférieure à 20 kn .

Que veux-tu dire par "ca sustente au moins 30 % de plus qu'un boudin"?

La marque?

Tu peux l'échapper à l'eau?
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

Hé les gars vous avez 2 guerres de retard ou quoi! A Serre ponçon on en est plus à se demander si l'aile a enterré la planche ou même si le foil à tué le TT mais quand le caisson terrassera le boudin...Vous me suivez? :D Allez z'annonce du wind ce weekend on va pouvoir satteliser nos wave board c'est bien ça le plus important. Bon vent à tous.... :stuart:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/09/2018 - 21h15 a dit:

Tu peux nous rappeler tes résultats en compétition avant 2012  S.T.P ? ......

Euh y a pas grand chose à se mettre sous la dent y a eu 2010.

Contexte : J'avais pas fait de slalom depuis 10 ans ( peut etre une fois ) j'avais pas navigué, depuis 3 ans régulièrement, j'habitais Paris, quelques pompe dans mon appart, 3 footing, Achat d'un quiver complet Pryde / Starboard / Deboichet / Tecto en Mars 2010 ..... 3 jours de nav' avant le Défi : objectif 100ème ...... j'étais cuit physiquement, je fini 120ème sur 1000 mecs ..... bref mal préparé, mauvais résultat ( derrière la première fille  :D c'est mon critère sexiste ), mais devant pas mal de star des forums dans ton genre qui naviguaient bien plus régulièrement que moi , devant pas mal de mec rodés à la LD , et devant quelques locaux que j'atomise maintenant :D D'autres questions ?

https://www.windmag.com/data/defiwind/RESULTATS_OFFICIEL_DEFI_WIND_2010.pdf
Répondre