Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???
-
- Timide
Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???
@ freeride
Pas d'innovation ?? Tu es un peu dur là non ??? Toute les nouveaux matériaux appliqués aux voiles et aux planches ont permis une évolution significative dans le niveau de pratique de tous.
Vendre moins cher ne veux pas dire moins de profit Gun Sails a une structure beaucoup moins coûteuse il faudrait connaître sa marge sur le prix de vente et son coût de revient.
Pas d'innovation ?? Tu es un peu dur là non ??? Toute les nouveaux matériaux appliqués aux voiles et aux planches ont permis une évolution significative dans le niveau de pratique de tous.
Vendre moins cher ne veux pas dire moins de profit Gun Sails a une structure beaucoup moins coûteuse il faudrait connaître sa marge sur le prix de vente et son coût de revient.
-
- Timide
Oui pas mal celle ci :-)
Je te vois au planning dans le fond.
Je te vois au planning dans le fond.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

Pour Gun c'est surtout les shops qui ne gagnent rien dessus... Après ils optimisent les coûts par rapport à une voilerie traditionnelle, la ou NP ou North propose 2-3 colories, il n'y en a qu'un seul chez Gun, ils proposent aussi quasi que du matos qui se vend la gamme est carement moins importante, et il y a peu de voiles de niche, d'ailleurs parfois ça manque, pas de rapide en 9m2, ni en 4.5 alors que tu peux les avoir en oxygène par exemple...
Intéressant la KS3...
Intéressant la KS3...
Moi je dis bravo à JPF , pour oser affronter sa clientèle directement.
On est tous si passionné qu'on est à fleur de peau sur notre matos.
Chapeau bas d'aller au charbon , peu l'ose.
On est tous si passionné qu'on est à fleur de peau sur notre matos.
Chapeau bas d'aller au charbon , peu l'ose.
-
- Timide
Merci !
Avant de reprendre la distribution et la promo hotsails en france, je suis un passionné....et je connais parfaitement le matériel que je vends ses qualités comme ses défauts dont on peut parler sans aucun soucis ensemble.....
Pour revenir sur la voile à trois lattes je crois que plus tôt dans le post certains se posaient la question du rôle et des caractéristiques de la latte du bas...pour vous éclairer je vous propose de mater cette petite video faite par kauli et Jeff...et plus passionnés que ces deux je pense que c'est difficile a trouver alors SVP regarder ca non pas avec un a prioiri néfaste (d'un point de vue promo commerciale qui n'est n'est pas du tout) mais comme un "petit guide" mode d'emploi de cette voile....
je tiens à votre dispo la traduction de cette video que je peux vous envoyer par mail pour ceux que ça intéresse.
http://vimeo.com/73740159
Avant de reprendre la distribution et la promo hotsails en france, je suis un passionné....et je connais parfaitement le matériel que je vends ses qualités comme ses défauts dont on peut parler sans aucun soucis ensemble.....
Pour revenir sur la voile à trois lattes je crois que plus tôt dans le post certains se posaient la question du rôle et des caractéristiques de la latte du bas...pour vous éclairer je vous propose de mater cette petite video faite par kauli et Jeff...et plus passionnés que ces deux je pense que c'est difficile a trouver alors SVP regarder ca non pas avec un a prioiri néfaste (d'un point de vue promo commerciale qui n'est n'est pas du tout) mais comme un "petit guide" mode d'emploi de cette voile....
je tiens à votre dispo la traduction de cette video que je peux vous envoyer par mail pour ceux que ça intéresse.
http://vimeo.com/73740159
Top vidéo 
Livraison de mes Fly dans une grosse semaine, faut que ça souffle...

Livraison de mes Fly dans une grosse semaine, faut que ça souffle...

Planche mag du mois .
Je cite : "Si vous hésitez encore à prendre une 3 lattes , alors restez sur une 4 lattes "
Je cite : "Si vous hésitez encore à prendre une 3 lattes , alors restez sur une 4 lattes "
force r3 en 4.7 à tester.....vivement dimanche!!
Super condition de tram pour essayer la 4.7 sur 3s 86 et pocket 69.
Grosse surprise, la voile réglée normalement n'est pas très puissante mais a une stabilité remarquable. Elle est plus raide que la swag que j'avais essayée, tout en restant quand même assez souple. Elle ressemble plus à la chopper qu'à la boxer.
Elle est très très légère pour les jump et se neutralise super bien. Seule la grande latte du bas passe assez sèchement et ça perturbe un peu les passage en fausse panne. La bordure sans latte n'empêche pas de caler relativement bien la voile sur les longs bords, et c'est top pour ducker la voile.
Comme feue la chopper, elle encaisse très bien les surventes et se place naturellement dans le lit du vent.
Elle tire un peu plus sur la main avant que les autres naish (comme une gaastra)
Enfin, on peut en faire un gros sac à vent si c'est minimini, mais là, elle aime plus du tout les rafales!!!!
Voilà le ptit report sur une 3 lattes.... c'est bluffant, un peu comme les 4 lattes y'a trois ans...
Je vais adopter!!!
Grosse surprise, la voile réglée normalement n'est pas très puissante mais a une stabilité remarquable. Elle est plus raide que la swag que j'avais essayée, tout en restant quand même assez souple. Elle ressemble plus à la chopper qu'à la boxer.
Elle est très très légère pour les jump et se neutralise super bien. Seule la grande latte du bas passe assez sèchement et ça perturbe un peu les passage en fausse panne. La bordure sans latte n'empêche pas de caler relativement bien la voile sur les longs bords, et c'est top pour ducker la voile.
Comme feue la chopper, elle encaisse très bien les surventes et se place naturellement dans le lit du vent.
Elle tire un peu plus sur la main avant que les autres naish (comme une gaastra)
Enfin, on peut en faire un gros sac à vent si c'est minimini, mais là, elle aime plus du tout les rafales!!!!
Voilà le ptit report sur une 3 lattes.... c'est bluffant, un peu comme les 4 lattes y'a trois ans...
Je vais adopter!!!
F2wind84 @ 03/10/2014 - 18h22 a dit:
Planche mag du mois .
Ils se lancent dans la philosophie chez PM?

non , je crois qu'il commence à comprendre que le matos élitiste décourage la plus part des planchistes et qu'a un moment il faut arrêter de dire que c'est super ultra formidable alors que peu de personnes seront susceptibles d'être intéressés par ce type de matériel
bah je les trouve pas si exclusives que ça, moi...
-
- Jiber
Je suis d'accord, si c'est léger, facile et fun alors je vois pas en quoi c'est exclusif. Quelqu'un qui en rien à foutre de la vitesse pourrait les adopter en bump'n'jump si elles remplissent ces critères.
Bon après j'ai jamais essayer mais c'est ce que je me dis
Bon après j'ai jamais essayer mais c'est ce que je me dis