Ben moyen quoi, ça va de 12 à 18 en gros, mais quand c'est du secteur ouest en rade ou du NE en cote Nord, c'est du vent régulier hein, genre 15 moyen c'est du 14/16 quoi

Faut jouer un peu avec le palan et nav par moment avec le tire veille, sans compter une position qui se travaille

Bon après vu que j'ai que ça en plus gros, c'est vrai que dans 15 moyen tout le monde est en 7.0/7.8 et 110L autour de moi, mais quand tu t'adapte ça passe sans souci et y'a pas de déficience de speed

à la limite quelques micro degrès de moins en cap... et encore....
Au final t'y gagne partout à savoir nav peu toilé, ça fait les abdos, c'est léger dans les jambes, un régal au jibe quand tu vois tout le monde autour de toi essayer de sortir un truc propre avec 75 de large dans du clapot

Ma 7.0 et isonic 97 me fait de 13kts (je pompe beaucoup et nav quasi tout le temps au tire veille) à 23kts fulllllll power

Bon, c'est vrai, je suis taquet dès 14/15 constant, le 13kts c'est vraiment quand il fait beau et que j'ai la dalle

mais ça me fait 10kts de plage d'utilisation et 8kts vraiment bien ! C'est bien pour un combo une voile / une board !
Et j'avoue aussi que je suis entrain d'économiser pour investir dans un truc pour le 10/14kts (Genre isonic 117wide et Etype 8.2 ou truc du genre : ) parceque faut pas déconner quand même