Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Energie libre, fake?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
FiFi
Killer
Killer

Re :Energie libre, fake?

Message par FiFi »

Tu rentres dans des lieux où la raison scientifique n'a pas beaucoup de prise, laisse tomber.

Le seul progrès que j'ai vu en 10 ans, c'est que là on a l’amorce d'un doute dans le titre. Le ", fake ?" est déjà une victoire.

Ensuite les motivations profondes du Joker ça reste un mystère aussi insondable que peu intéressant passé la découverte.

Tu vois le coup, si il est premier degré, si il passe vraiment sa vie à collecter les poubelles du net pour nous ouvrir l'esprit, volant de connerie et connerie sans relâche ?

Tu vois la navrance miséreuse derrière tout ça ?

Ben peut être que ça existe vraiment :p

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

FiFi @ 03/12/2016 - 16h10 a dit:

Tu rentres dans des lieux où la raison scientifique n'a pas beaucoup de prise, laisse tomber.

Le seul progrès que j'ai vu en 10 ans, c'est que là on a l’amorce d'un doute dans le titre. Le ", fake ?" est déjà une victoire.

Ensuite les motivations profondes du Joker ça reste un mystère aussi insondable que peu intéressant passé la découverte.

Tu vois le coup, si il est premier degré, si il passe vraiment sa vie à collecter les poubelles du net pour nous ouvrir l'esprit, volant de connerie et connerie sans relâche ?

Tu vois la navrance miséreuse derrière tout ça ?

Ben peut être que ça existe vraiment :p

Le joke est peut être space mais j'ai rien compris à ton post.

Relis toi pour voir ?  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

FiFi @ 03/12/2016 - 19h43 a dit:

https://www.youtube.com/watch?v=mn61yCT0dWw

Rien à rajouter.

Inédite cette vidéo de Tchernobyl 5mn avant l'accident je l'avait jamais vue  ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu es trop crédule. Pour savoir la vérité je te conseille cette série.

https://www.youtube.com/watch?v=C-jk_8Dowyc

...

C'est facile, finalement.

Google 10 s et un lien au pif.

Par contre je dois être étrange, ça ne me donne pas de plaisir.

=> google, pas de plaisir, 10s => ...

richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/11/2016 - 10h52 a dit:

thejoker @ 19/11/2016 - 10h24 a dit:

Marcel Mothes

http://www.sudouest.fr/2016/11/18/a-86-ans-il-produit-son-electricite-verte-2572796-659.php

cela me semble impossible..

comment est alimenté la pompe qui remonte l'eau?

Par le générateur qui est entrainé par la pression de l'eau , il faut bien sur que la pompe consomme moins que le générateur , mais entre les pertes d'énergie dans le générateur et le pompe , j'ai des doutes qu'il produise plus qu'il ne consomme .

Le rendement est de toute facon faible , ca me rapelle l'histoire de la demi sphere pour produire de l'eau chaude .

Imaginons qu'un réservoir de 1000 l entrainant le compresseur par gravité qui produit 1000 W/h , tu lui adjoint une pompe de débit de 10 L/heure consommant 10 W/h, il te reste donc 990 W/h que tu peux utilisé .

Par contre si ta consommation dépasse la capacité de la pompe et que tu n'as pas d'apport extérieure comme de l'eau de pluie pour le réservoir , à un moment le systeme s'arrete faute d'eau pour entrainer le générateur .

Par contre ce système est une bonne alternative au batteries pour stoker l'énergie produit par de l'éolienne/du solaire , quand elles tournent et que leur production dépasse la consommation , on peut se servir de l'énergie injecté dans le reseau en surplus pour remonter de l'eau dans des barrages de stokages et qui feront tourner des turbines au moment ou on en a besoin .

ça existe depuis plus d'un siècle, ça porte le nom de STEP EDF les utilises pour stocker la surproduction des centrales nuc. pendant les nuits et réguler le réseau. ça marcherais aussi très bien avec les éoliennes mais ça EDF ne veux pas trop en entendre parler.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/11/2016 - 10h52 a dit:

thejoker @ 19/11/2016 - 10h24 a dit:

Marcel Mothes

http://www.sudouest.fr/2016/11/18/a-86-ans-il-produit-son-electricite-verte-2572796-659.php

cela me semble impossible..

comment est alimenté la pompe qui remonte l'eau?

Par le générateur qui est entrainé par la pression de l'eau , il faut bien sur que la pompe consomme moins que le générateur , mais entre les pertes d'énergie dans le générateur et le pompe , j'ai des doutes qu'il produise plus qu'il ne consomme .

Le rendement est de toute facon faible , ca me rapelle l'histoire de la demi sphere pour produire de l'eau chaude .

Imaginons qu'un réservoir de 1000 l entrainant le compresseur par gravité qui produit 1000 W/h , tu lui adjoint une pompe de débit de 10 L/heure consommant 10 W/h, il te reste donc 990 W/h que tu peux utilisé .

Par contre si ta consommation dépasse la capacité de la pompe et que tu n'as pas d'apport extérieure comme de l'eau de pluie pour le réservoir , à un moment le systeme s'arrete faute d'eau pour entrainer le générateur .

Ca ne peut pas marcher, l'énergie pour remonter l'eau est égale à celle que fournit la pompe pour la remontée. Le mec s'il a trouvé la solution; non seulement il lui faut le Nobel mais baptiser toutes les rues principales de nos bleds de son nom.  ;D

Donc soit il y a une entrée d'énergie à son système dont l'article ne parle pas (un panneau solaire ou une éolienne par exemple); soit c'est bidon
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Plus rigolo, même si bien connu :

Pour les joueurs je propose un système sans perte, mais avec disparition d'énergie.

Posted Image

Les deux condo sont identiques.

t0 condensateur A initialement chargé. Énergie totale = 1/2 . C . Va0²

t1 on ferme le circuit sur lui même. On force donc Va = Vb = 1/2 Va0 (la moitié des charges est perdue d'un coté, gagnée de l'autre).

t... long : Énergie totale = 1/2 . C . (1/2 . Va0)² + 1/2 . C . (1/2 . Va0)² = C . 1/4 . Va0² ... il en manque :p

Je propose d'appeler ce montage "le Jauquert".

A chaque fois qu’il commute il divise son énergie par deux et ne produit rien  :santa:
Répondre