Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalité énergétique nous rattrape
Re :La réalité énergétique nous rattrape
Le plus gros risque dans les grandes villes à l'heure actuelle, c'est que les investisseurs ne fassent plus que du AirB'nB, qui permet une rentabilité qui n'a rien à voir et beaucoup moins de risques et de problèmes en cas de locataire chiant, et que l'on n'est plus rien à louer pour les locaux.
C'est déjà le cas à Berlin et Londres par exemple, d'ailleurs la mairie de Berlin a mis en place de sacré contrôle pour limiter ce phénomène, elle limite le nombre de nuits de location, les amendes sont énormes, elle encourage la délation, etc ...
La solvabilité des ménages limite le truc et à la location tu as moins de déraison qu'a l'achat.
Par contre je partage ton avis : les loyers sont restés plus modérés que les prix d'achat. Ce qui fait de la location une meilleure affaire aujourd'hui que par le passé. Et ce qui m'a poussé a rester longtemps locataire.
Mais quand j'ai dit ça ça semblait surprendre, fallait acheter quand meme. Viel atavisme français pour l'immobilier propriétaire.
Le loyer c'est un peu le seul truc qui n'a quasi pas augmenté depuis 20ans, même les salaires augmentent plus vite que les loyers, donc bon...
Après investir ou pas, ben ça c'est une autre question, mais il est clair qu'en France les gens aiment être propriétaire, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays... Après plus que propriétaire, moi ce qui m'impressionne c'est que beaucoup de gens veulent même être propriétaires de résidences secondaires, même si parfois ça doit être un Bungalow...
Ensuite il est clair que les marchés immo sont tendus en grandes villes.
Lors la on fait quoi ?
On subventionne pour construire (de la merde) en province et il n'y aurait aucun besoin de subventions en région parisienne.
De plus laisser monter les loyers sur Paris je serais assez pour. De douloureux a court terme ca pourrait devenir pertinent a moyen terme et reequilibrant main d'oeuvre et industrie vers les villes moins cheres. Il faut laisser ce mécanisme de régulation se faire...
(il y a eu des abus sur les programmes neufs aidés par l'état y a 7/8 ans et certains petits investisseurs ont pris cher, mais c'est fini depuis longtemps, et encore une fois la France a été moins touchée que d'autres pays, ça a été carrément une catastrophe en Espagne par exemple)
Ah ça la régulation, l'intervention de l'état, toujours une grande question, honnêtement pas facile de répondre encore une fois...
Mais bon il faut bien des apprentis boulangers, des apprentis carreleurs, des étudiants, des caissières à Paris aussi... Tout le monde ne peut pas ou ne pourra pas se taper 3h de transport pour aller bosser... Et déjà c'est plus que chaud...
Mais dire qu'on construit de la merde pour moi c'est faux, franchement les immeubles bénéficiant des aides sont tous BBC (et en gros dans les zones concernées, on ne construit que ça), et honnêtement tu peux toujours avoir des malfaçon, mais clairement c'est assez top coté construction par rapport à tout ce qui se faisait y a 10 ans et avant, on a vraiment fait un bon en avant, tu as des charges relativement faibles, pour un confort au Top, on est bien au dessus de la majorité de ce qui se construit en maison individuelle...
(et hop regarder la pirouette, je retombe dans le sujet

Et ces immeubles non destinés à des propriétaires occupants mais surtout destinés à faire du chiffre au max étaient clairement construits à prix le plus serré possible, sans la moindre considération de qualité.
Pour Paris je ne peux que conseiller aux métiers insuffisements qualifiés/qualifiables de se barrer en province.
Ça aidera à faire remonter les salaires de ceux qui restent et les autres vivront mieux.
Le soucis pour moi il n'est que peu sur les professions du privé, même peu qualifiées, mais bien plus sur les fonctionnaires avec grille de paye nationale. La tu pleures a mort le surcoût parisien.
- Le_Touriste
- Jiber
Quand je mets la clim c'est tout automatique, je choisis ventil auto, balayage auto, etc. du coup ça démarre à fond comme dans une voiture, et rapidement ça se calme et on entend plus rien. Au besoin on peut régler la vitesse de ventil au mini.
C'est trop bon, ça fait disparaitre l'humidité (j'ai déjà eu 78 %...), tu te sens bien, tu t'endors ... le bonheur.
Par contre si ce n'était le tarif, une top installation réversible qui pootre, pourquoi pas. Je pense que la clim ne supporte pas le bas de gamme en fait.
Le_Touriste @ 07/06/2017 - 19h32 a dit:
Je suis un fan de la clim. Quand ta chambre est sous le toit, même bien isolé (j'ai refait l'isolation récemment et mes fenêtre sont neuves), en vertu de la convection libre , la chaleur s'accumule. Ici soit on caille soit on crève de chaud. En ce moment on caille j'ai un pull... (donc pas de clim...).
Quand je mets la clim c'est tout automatique, je choisis ventil auto, balayage auto, etc. du coup ça démarre à fond comme dans une voiture, et rapidement ça se calme et on entend plus rien. Au besoin on peut régler la vitesse de ventil au mini.
C'est trop bon, ça fait disparaitre l'humidité (j'ai déjà eu 78 %...), tu te sens bien, tu t'endors ... le bonheur.
Il fallait choisir un isolant avec plus d'inertie genre laine de bois ou ouate de cellulose en panneau. Un isolant de plus forte densité (55 à 80 kg/m3).
Tu as posé un écran sous toiture pour bien ventiler en sous face ?
-
- Killer
https://www.nytimes.com/2017/06/06/climate/renewable-energy-push-is-strongest-in-the-reddest-states.html?hp&action=click&pgtype=Homepage&clickSource=story-heading&module=second-column-region®ion=top-news&WT.nav=top-news
Je n'aurais pas penser que le Kansas (31%) et l'Iowa (37%) etait deja si loin en proportion d'eolien dans la part d'energie generee (beaucoup plus parlant qu'installee)
"Two years ago, Kansas repealed a law requiring that 20 percent of the state’s electric power come from renewable sources by 2020, seemingly a step backward on energy in a deeply conservative state.
Yet by the time the law was scrapped, it had become largely irrelevant. Kansas blew past that 20 percent target in 2014, and last year it generated more than 30 percent of its power from wind. The state may be the first in the country to hit 50 percent wind generation in a year or two, unless Iowa gets there first.
"
La revolution continue .. avec ou sans les deniers.
-
- Killer
FiFi @ 07/06/2017 - 19h45 a dit:
Perso j'aime pas spécialement, et c'est pas ma chinoiserie que je vais laisser tourner la nuit, mais quand vraiment c'est trop chaud, pour baisser la T° de quelques degrés entre la rentrée du boulot et l'heure d'ouvrir les fenêtres pour dormir, ça va le faire.
Par contre si ce n'était le tarif, une top installation réversible qui pootre, pourquoi pas. Je pense que la clim ne supporte pas le bas de gamme en fait.
Pareil. Sans etre fan de clim, d'ailleurs je n'en ai jamais eu je suis en train de faire installe un mini split (https://www.ecomfort.com/Mitsubishi-MY-GL12NA/p65343.html) dans la chambre a l'etage de ma maison (ce bout de la maison date de 1915 et renove dans les annees 80). Honnetement a moins de refaire tout le toit, je ne vois pas trop comment m'en sortir autrement. Il y a quelques jours il faisait 35 dans la chambre (et juste 32 dehors!). Par contre le cout installe est 2.5x le cout du produit SANS compter l'electricien!
J'aime bien les evaporateurs par contre. Dans l'Utah c'est le truc classique car ca marche super vu l'humidite tres basse. Non seulement l'air est plus agreable mais tu vais tomber une maison de 35 a 25-sans trop de problemes! Grosse difference de confort et l'energie consommee n'a rien a voir avec une clim! Des que t'as une humidite normale c'est une horreur cla dit.
-
- Killer
FiFi @ 07/06/2017 - 22h46 a dit:
La chaleur sèche me semblait que c'était plus facile à supporter que la chaleur moite. Genre ici l’avantage de la clim c'est d’assécher l'air, et pourtant c'est pas un coin humide.
C'est absolument vrai. Mais tu dors mieux a 25 C / 60% humidite que 35 C / 15% humidite!
idéalement il faut entre 40 et 55%.
This Car Is Powered By Salt Water: 920HP, Top Speed 217.5 MPH, 373 Miles/Tank