Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :GUN SAILS 2017

Message par KeziaCinema »

stef38 @ 24/11/2016 - 12h24 a dit:

Mouais ça dépend, une voile trop puissante avec le creux qui recule c'est pas le top non plus, donc comme tout c'est une histoire de compromis...

Perso j'avais pris une V8 Helium comme Lomic quand elle était sorti, l'idée c'était chute plus tendue, gros creux, et  gagner 1m2 par rapport aux autres voiles, alors c'est vrai que c'était léger sur le papier, mais finalement j'ai jamais aimé cette voile, et je suis passé sur les switchblade et en rdm, moins puissante mais plus confort...

C'est sur qu'il faut que ce soit bien dosé !

Y'a aussi une question de gout.

Mais je fais 85kg, et j'ai les mêmes voiles et planches que des mecs de 70... Moi j'aime ! :)

En parlant du nouveau site, en allant sur la "Yeah", y'a un autre petit bug : toujours écrit "Gun Sails Beat" sur l'onglet.

Sinon elle fait zizir cette voile. Un étagement plus classique, et elle semble bien plus typée freestyle que la Beat. J'ai l'impression (mais faudrait voir en vrai) que Beat = Idol et Yeah = Idol LTD.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour ma part ce qui est quasi sûr c'est que je prends une Transwave en 5.0.

Après idéalement je virerai bien mes 3 switchblade pour prendre une 7.8 ou par là, en rapid/sunray/vector, en sachant que ce serait à priori à majorité Foil.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Ca faisait quelques années que je n'avais pas regardé le prix des Gun (en 2013 je crois quand la Blow me faisait de l'oei). J'avais gardé le souvenir de voile de vagues à moins de 400€ mais ca a pris une sacrée claque comme tout le monde, en gros 20€ par an, soit environ 80€ depuis 4 ans

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Une voile très puissante n'a pas forcément un creux qui recule. Passer aux lattes de courses tubes carbone est très efficace à ce niveau.

Maintenant faut voir la plage d'utilisation car si elle reste camion en plage haute...

A une époque pas si lointaine l'idée a été de faire des grandes voiles à plage d'utilisation étendue.

Tu te retrouves avec des 8.6 qui poussent comme des 7.2 du temps jadis.

Perso j'aime autant avoir une voile à la bonne taille.

Pryde expliquait à un moment que certes leurs voiles étaient chères, mais que avec 3 surfaces bien choisies tu couvrait 5 tailles chez un autre voilier. Au final tu as trois surfaces qui souffrent, sortent plus, s'usent plus, et souvent la stabilité est obtenue avec tension et rond de guidant à casser les mâts.

Pour la plage basse sunray vector, pour celles que je connais et que j'ai postées plus haut en photo, sur mâts gun et réglées pareil c'est très similaire.

2 cam / 3 cam c'est un faux problème à mon avis. Une 7.5 et moins marche très bien en 2 cam ; en 8.5 3 cam semblent justifiés en restant dans la même gamme de produit.

Si je prends de la vector ça donne 7.8 (parfait en foil, et je l'amène jusqu'à un plan d'eau qui se dégrade en aileron ) + 8.6 (devient encombrant en foil, parfait à partir de 14 noeuds en aileron).

Par contre en dessous je suis coincé : quand je tiens plus la 7.8 je prends quoi ?

Vector 7.0 ou 6.5 j'ai un doute. Quand je passe dans ces tailles le plan d'eau devient dur pour un slalom 85 et de toute manière le flotteur devient gros pour la voile.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

xtof @ 24/11/2016 - 13h41 a dit:

Ca faisait quelques années que je n'avais pas regardé le prix des Gun (en 2013 je crois quand la Blow me faisait de l'oei). J'avais gardé le souvenir de voile de vagues à moins de 400€ mais ca a pris une sacrée claque comme tout le monde, en gros 20€ par an, soit environ 80€ depuis 4 ans

C'est quand même pas tout à fait vrai, et si on regarde sur une longue période, et ce même en pourcentage, ils sont loin d'être les pires, mais oui ça augmente...

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=16853

Après mon choix c'est la transwave 2017 en 5.0 avec les 10% elle est affichée à 413€, l'équivalent chez chinook en Loft 2016 promo c'est 629€ et j'ai de la chance il y a la taille, c'est à dire 50% de plus, et si on veut une 2017 c'est 705€, c'est à dire 70% de plus, après on arrive peut être à avoir 10% aussi, mais ce n'est pas affiché.

Et après tu as le mat, si je prends le mat de la marque en rdm 100% en 400, chez Gun 349 en promo à 314, Chez Loft deux modèles à priori à 595€ ou 719€, soit deux fois plus cher, voir plus...

Si on regarde sur le lien de W44, en 10 ans les Lofts ont quasi doublé 85% d'augmentation, dans le même temps les Gun ont pris 13%, les NP 59% et les North bien plus raisonnable seulement 24%, après il faudrait avoir le même tableau en vagues, là j'ai fait le calcul sur les voiles de slalom...
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

Intéressant ces chiffres stef38

Je reste chez Gun  :love:

Reste à voir si j'améliore mon quiver "Slalom" ou si je me crée un quiver "Vague" ...  :inn:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La première page du site est entrain de changer... A voir si il n'y aura pas aussi une mise à jour, des mats, et des accessoires...
GloB
Timide
Timide

Message par GloB »

Je trouve le look de la Vector particulièrement réussie cette année  B)

Bien envie de changé ma 8.0 de 2013 par une 7.8 2017 :D
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

stef38 @ 24/11/2016 - 14h00 a dit:

xtof @ 24/11/2016 - 13h41 a dit:

C'est quand même pas tout à fait vrai, et si on regarde sur une longue période, et ce même en pourcentage, ils sont loin d'être les pires, mais oui ça augmente...

http://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=16853

Après mon choix c'est la transwave 2017 en 5.0 avec les 10% elle est affichée à 413€, l'équivalent chez chinook en Loft 2016 promo c'est 629€ et j'ai de la chance il y a la taille, c'est à dire 50% de plus, et si on veut une 2017 c'est 705€, c'est à dire 70% de plus, après on arrive peut être à avoir 10% aussi, mais ce n'est pas affiché.

Et après tu as le mat, si je prends le mat de la marque en rdm 100% en 400, chez Gun 349 en promo à 314, Chez Loft deux modèles à priori à 595€ ou 719€, soit deux fois plus cher, voir plus...

Si on regarde sur le lien de W44, en 10 ans les Lofts ont quasi doublé 85% d'augmentation, dans le même temps les Gun ont pris 13%, les NP 59% et les North bien plus raisonnable seulement 24%, après il faudrait avoir le même tableau en vagues, là j'ai fait le calcul sur les voiles de slalom...

C'est clair que les prix chez les autres marques ont explosé (et surtout Loft , ca valait 400€ une Loft LIP neuve de l'année au lancement de la marque...). Mais mon seuil psychologique pour l'achat d'une voile est bloqué à 400€ , alors je préfère  me tourner vers l'occas récente quand je trouve. La j'hésite avec une Blow 5.7 mais 440€ ca fait mal au c%l.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L'occaze est clairement un choix aussi c'est vrai, perso je le fais plutôt sur les planches, je trouve qu'une planche s'use moins vite qu'une voile, après je suis aussi dans une région ou l'occaze ne court pas les rues, ni les shops, alors que dans ton coin, en voile de vague tu as sans doute beaucoup plus de choix. Et puis avec l'augmentation importante du prix du matos dans certaines grandes marques, ben l'occaze est aussi malheureusement de plus en plus chère...

@Fifi: je ne me suis pas très bien exprimé, je voulais plus parler de main arrière importante que de creux qui recule.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Ce que j'aime pas avec les voiles neuves, c'est que a la fréquence a laquelle je navigue, en 2 mois, elle a 10 sorties. Donc autant acheter une voile qui a déjà 10 sorties (et de l'année passée) a -60% du neuf.

Puis je change mes voiles régulièrement, car au bout d'un certains temps, je penses que le monofilm devient faible et commence a péter bien plus facilement. En restant sur du matos très propre, y'a moins de chances de casser. Mais c'est peut-être une fausse idée. Bref, pour changer mes voiles régulièrement, c'est bien plus facile de le faire sur de l'occas. De n-1 a n-2 y'a peu de décote et j'ai finalement "pas trop" a investir chaque année.

Si je naviguais moins, je considérerais d'avantage l'idée de prendre du neuf, que je garderai bien plus longtemps. (Ouais je sais que c'est pas forcément logique).
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Main arrière et creux qui recule pour moi c'est lié.

Typiquement mes V8 orientées freerace medium voir light wind souffraient beaucoup quand elles étaient utilisées en formula baston.

La 9.8 était particulièrement à la peine et prenait beaucoup de main arrière.

Avec des lattes plus rigides sorties d'une rs ça avait nettement diminué comme feeling.

Ensuite en vent faible on aime aussi garder des lattes pas trop rigide et un corps de voile pas trop sous tension.

Regardez bien la ligne qui part de l'ouverture de wish à la chute. Elle délimité aussi la zone hachurée de la déco.

On peut imaginer une gradation dans le twist/la zone de twist suivant les programmes.

Ça donne du plus pêchu au plus ouvert :

Sunray ou Stream

Vector ou Rapid

Gsr
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

KeziaCinema @ 24/11/2016 - 16h55 a dit:

Ce que j'aime pas avec les voiles neuves, c'est que a la fréquence a laquelle je navigue, en 2 mois, elle a 10 sorties. Donc autant acheter une voile qui a déjà 10 sorties (et de l'année passée) a -60% du neuf.

Puis je change mes voiles régulièrement, car au bout d'un certains temps, je penses que le monofilm devient faible et commence a péter bien plus facilement. En restant sur du matos très propre, y'a moins de chances de casser. Mais c'est peut-être une fausse idée. Bref, pour changer mes voiles régulièrement, c'est bien plus facile de le faire sur de l'occas. De n-1 a n-2 y'a peu de décote et j'ai finalement "pas trop" a investir chaque année.

Si je naviguais moins, je considérerais d'avantage l'idée de prendre du neuf, que je garderai bien plus longtemps. (Ouais je sais que c'est pas forcément logique).

Ben c'est à dire que moi en ce moment des voiles 2016 en occaze à -60% du prix du neuf avec moins de 10 sorties, j'en vois pas, donc bon là encore, peut être que chez vous ça existe, que vous avez ce genre de bon plan, mais je ne pense pas que ce soit si facile à trouver... Pour le reste, c'est clair que mon But c'est pas de changer tous les 6 mois ou un an, c'est compliqué entre la livraison pour récupérer le matos et celle pour le vendre, etc... Et vu que je fais beaucoup moins de sortie, je considère que je garde les voiles au moins 5 ans.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'ai remarqué que les voiles de vagues n-1 quelques soit le prix neuf ne partent pas à plus de 400€ en occas. Clairement il y a de quoi hésiter avec une Gun, surtout que par la poste ce la s'expédie bien jusqu'à 5.8.

Par exemple :

http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,goya-banzai-5-0-2016-(verte)excellent-etat,26116

http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,goya-banzai-2016-4-7-m2-200-eurosgoya-ban,25532
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Lomic @ 24/11/2016 - 10h47 a dit:

...je garde les "petites" voiles en slalom par contre, les Aero 6.4 et 4.7 sortent peu et sont encore en très bon état, ma Loft Blade 5.6 est royale. Ça servira aussi si je retourne dans le sud. ...

Dommage  :dev:  :dev:  :dev:

Sinon, pour parler de petites voiles, très bien leur vector en 5.0 et 5.6 (juste dommage que la 5.0 soit sur un 400 -comme la GSR- ça risque de faire un peu camion).

Ils auraient même pu pousser l'idée sur la rapid (genre la sortir en 4.7 + 5.2), je suis sûr qu'il y aurait de la demande (dans le sud bien sûr  ;) ), il n'y a que la loft oxygène sur ce créneau (depuis que Pryde ne fait plus son Hellcat / Saber en petites tailles)
Image Powered by MWS
Répondre