Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par Viking »

gilou @ 19/09/2018 - 21h41 a dit:

Hé les gars vous avez 2 guerres de retard ou quoi! A Serre ponçon on en est plus à se demander si l'aile a enterré la planche ou même si le foil à tué le TT mais quand le caisson terrassera le boudin...Vous me suivez? :D Allez z'annonce du wind ce weekend on va pouvoir satteliser nos wave board c'est bien ça le plus important. Bon vent à tous.... :stuart:

Je pensais que dans l'optique performance; il avait toujours été admis que le caisson atomisait le boudin et ce depuis la préhistoire du kite?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Idem Viking....

Le boudin n'étant utilisé que pour ses capacités à redécoller.

C'est du moins ce qu'il me semblait depuis les début du Kite.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Les windfoileux espece bizarre?

Tout a l'heure j'etais au taquet en 4.0 sur la 81l... Et forcement quelques malins en windfoil. Mais que font ils? :D :D Faut quand meme etre sacrament blase du windsurf Classique.

J'ai meme le pingoin en arriere plan de ma 4.0 bien tiree:

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

FiFi @ 19/09/2018 - 21h11 a dit:

Ce que l'on voit, c'est une périodicité annuelle et un tassement des recherches windsurf et kitesurf.

Ce qui ne reflète absolument pas la réalité, faut il le rappeler, je ne pense ... la je pense qu'on est bien d'accord  :pirate:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt @ 19/09/2018 - 21h29 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/09/2018 - 15h15 a dit:

ca sustente au moins 30 % de plus qu'un boudin , je pense que ca va etre compliquer de reprendre ma 14 m Rally dans un vent inférieure à 20 kn .

Que veux-tu dire par "ca sustente au moins 30 % de plus qu'un boudin"?

La marque?

Tu peux l'échapper à l'eau?

Je veux dire que le caisson tire vers le haut beaucoup plus qu'un boudin , et d'une facon beaucoup plus linéaire , c'est par bourrin comme un boudin , d'ou la sensation de légereté quand tu navigues , autant en boudin , tu as des fois des grosses pression au niveau du foil , la rien , donc tu peux le piloter du bout des pieds , la marque c'est Aeros Navy :

http://kitesandboards.over-blog.com/2016/09/aeros-navy2.html

C'est une aile marine , alors oui elle redécole dans l'eau , mais faut pas trainer !

T'as une marque Canadienne de caisson qui a la cote chez les foileurs , et un caisson marin marche très bien sur la neige aussi .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 19/09/2018 - 22h08 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/09/2018 - 21h15 a dit:

Tu peux nous rappeler tes résultats en compétition avant 2012  S.T.P ? ......

Euh y a pas grand chose à se mettre sous la dent y a eu 2010.

Contexte : J'avais pas fait de slalom depuis 10 ans ( peut etre une fois ) j'avais pas navigué, depuis 3 ans régulièrement, j'habitais Paris, quelques pompe dans mon appart, 3 footing, Achat d'un quiver complet Pryde / Starboard / Deboichet / Tecto en Mars 2010 ..... 3 jours de nav' avant le Défi : objectif 100ème ...... j'étais cuit physiquement, je fini 120ème sur 1000 mecs ..... bref mal préparé, mauvais résultat ( derrière la première fille  :D c'est mon critère sexiste ), mais devant pas mal de star des forums dans ton genre qui naviguaient bien plus régulièrement que moi , devant pas mal de mec rodés à la LD , et devant quelques locaux que j'atomise maintenant :D D'autres questions ?

https://www.windmag.com/data/defiwind/RESULTATS_OFFICIEL_DEFI_WIND_2010.pdf

Etonnant pour un tel champion en pleine force de l'age ( 36 ans je le rapelle ) de finir 11 eme masters ( le meilleur fait 2 ....) et 46 eme sur une épreuve de moins 80 participants en 2018 alors .....

https://aff.net/events/62/rankings?rId=91
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Hummm, c'est bon ça, ça fighte, ça fighte...

Aucune trêve à l'horizon ???!!!

polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Quand tu regardes le classement, tu vois quand même qu'un U21 est 5e devant des coureurs mondiaux (Warembourg, Tosseli, Cousin, Goyard etc.).

Vous vous prenez quand sur l'eau, histoire de régler cette querelle de maternelle?

PS : par "prenez" je veux dire par une course, pas au sens propre :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

polo29sud @ 20/09/2018 - 09h18 a dit:

Vous vous prenez quand sur l'eau, histoire de régler cette querelle de maternelle?

PS : par "prenez" je veux dire par une course, pas au sens propre :D

:D  :D

Même en se prenant "au sens propre", ils seraient encore capables de comparer celui qu'a la plus grosse b... !

Et de tout balancer sur les forums....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 07h37 a dit:

Etonnant pour un tel champion en pleine force de l'age ( 36 ans je le rapelle ) de finir 11 masters ( le meilleur fait 2 ....) et 46 eme sur une épreuve de moins 80 participants en 2018 alors .....

https://aff.net/events/62/rankings?rId=91

Ohhhhhh mais il n'y a que toi pour penser que je me prend pour un grand champion, l'AFF c'est l'école de l'humilité ...... je le dis et le redis ...... c'est très dur, les jeunes ont un niveau de fou, les moins jeunes sont ou d'ancien très bon, ou des bons tout court. Sur Marignanne tu as les 15 premiers qui sont de niveau mondial, les 10 d'après représentent le top 10 Français bref du haut niveau je fais ça pour le plaisir moi, pas pour casser la baraque. Pour rire j'aimerai t'y voir, tu n'arriverai même à prendre de départ.

Par contre après 10 ans d'arrêt de pratique j'aimerai bien voir ton résultat au Défiwind 2019  :) Allez à la louche je te vois dans les 500 vu que tu ne semble pas très doué !

Bon puisque tu te permet d'aller chercher des infos foireuses je m'autorise à utiliser ta méthode une fois juste pour rire .... allé au hasard je regarde le Défi kite 2015 .... c'est pas mal mais peut mieux faire  :fear: dernier de chez dernier, j'imagine que tu étais absent ou malade mais bon ! Rassure moi même avec 200 inscrits tu arrives à rentrer dans les 100 ?

Je suis sur sur un classement combiné Défikite Défiwind j'suis devant  :lol:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 10h25 a dit:

Par contre après 10 ans d'arrêt de pratique j'aimerai bien voir ton résultat au Défiwind 2019  :) Allez à la louche je te vois dans les 500 vu que tu ne semble pas très doué !

Pas sympa pour ceux qui ne seront pas dans les 500, mais ils auront au moins pris plaisir à participer avec une vision du windsurf et du kite beaucoup plus saine que la votre, la Rousse et toi.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je pense avoir largement couru plus de manche du Défi encore à l'heure actuel que toi sur l'ensemble de tes participations et du temps ou j'y participait , l'AFF avait un niveau encore supérieure à maintenant car entre autre Albeau avec 15 ans de moins y participait régulièrement  .....

Mais revenons à nos moutons , donc on peut mettre sur différents facteurs ( Météo , mauvais choix de matos , mauvais départ , ect , ect )  ta contre performance à l'AFF de Marignan et ta place dans les 30 au Défi est plus représentatif de ton niveau , on est d'accord ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

fafouffle!!! @ 20/09/2018 - 12h54 a dit:

Pas sympa pour ceux qui ne seront pas dans les 500, mais ils auront au moins pris plaisir à participer avec une vision du windsurf et du kite beaucoup plus saine que la votre, la Rousse et toi.

Mon premier plaisir a toujours été de la participation à ce genre d'épreuve , bien plus que mes résultats , ne mélange pas les torchons et les serviettes S.T.P ........

Par contre j'attend avec impatientes de voir les résultats au Défi Kite de Yann ......

Et sur les 13 première années du Défi , je suis largement en tete devant Yann :

https://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi%20Wind/2014/Defi%20Wind%20Story_Results.pdf

et meme encore je pense sur 18 Défi organisé  ......

Et petite précision, si je compte bien , Yann avais 26 ans lors de sa participation au Défi 2010 , j'en avait plus de 45 lors de ma dernière en 2006 , alors pour vraiment comparer  il va falloir attendre de voir les résultat de Yann au Defi 2028 ...
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

Ah non alors, on va pas attendre jusqu’en 2028, cette discussion est déjà assez chiante comme ça!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 19/09/2018 - 21h07 a dit:

Je n’ai pas mal compris ce que tu as dis, je dis autre chose, pas en réponse à tes messages, plutôt en réponse à ceux qui parlent uniquement de performance.

Ah milles excuses alors, on etait d'accord (mais c est le bordel c est pas lisible ici ^^ )
Répondre