Papounet @ 11/09/2015 - 17h59 a dit:
Au départ c'était juste un petit con de branleur de banlieusard de Paris qui ne naviguait pas mieux
que la plus part des couillons du Forum,
il passait plus de temps sur celui ci que sur l'eau...
Un jour il y a bien 7/8 ans il a décidé de se casser au bord de la Grande Bleue
pour naviguer le plus souvent possible.
Il c'est bougé le cul pour trouver du taf dans le sud et a débarqué à Montpellier.
Et il a progressé d'années en années en devenant moins con, mais meilleur et plus Barj sur la flotte.
Alors non ce n'est pas un dieu,.
Juste un mec qui a eu les couilles de se bouger pour naviguer, ce que peu ont pu ou osé faire.
Et accessoirement, et je ne sais pas pourquoi, il a, depuis 2010/2011, complètement orienté sa pratique sur
uniquement le speed. Je pense qu'il doit faire 90% de ses sessions aux Coussoules, le reste à PLN

Ce qui explique aussi pourquoi il est autant en confiance sur ce spot (c'est celui qui rase le plus la plage, et de loin

)
Peu n'ont, comme lui,
que un quiver speed, les autres ont aussi de quoi aller chatouilles quelques vagues ou faire du B&J. Même le défi, c'est pas son truc, je pense que les quelques manches qu'il a courues en 2015 seront ses dernières... Et encore, il était surtout inscrit pour le contest GPS de speed au Défi (où il a fait 2ème il me semble)
http://www.windmag.com/actu-dunky-lance-contest-gps-speed-defi-world-widePerso, je serais bien incapable de faire toutes mes sessions aux Coussoules, j'aime trop le B&J quand c'est très fort ou aller chercher quelques vagues quand elles sont présentes...
Sans parler du jeu d'attente que représente une telle pratique : il faut des fois attendre plusieurs heures avant de profiter d'un créneau de 10 minutes permettant de scorer (trop carré / trop abattu, trop clapoteux, pas assez ou trop fort, des vagues). Et des fois, ce n'est juste jamais bon de la journée malgré une bonne Tram'

Et, un dernier point, il ne passe pas des heures sur son matos et à en changer en permanence, ça aide à être très bien réglé et en confiance (je devrais m'inspirer plus de ce point

)