Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
snowflake74
Timide
Timide

Re :Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Message par snowflake74 »

vous allez finir par me faire pleurer ... :)

c'est beau quand ca se termine comme ca ...

tout ca pour ca !!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Putain quel Thread énooooooooooorme.

Ca c'est du fight !!!!

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

NOM DE ZEUS :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Yann FRA-58 @ 28/05/2018 - 20h09 a dit:

Avant d'asséner le coup de grâce tu peux répondre à ca la Rousse :

Yann FRA-58 @ 27/05/2018 - 21h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 17h15 a dit:

Comme je l'ai déjà dit , les bons amateurs qui courrait avec moi il y a 14 ans sont toujours devant toi , ce qui démontre que le niveau général n'a pas énormément progressé ....

Qui ça les bons amateurs ? Précise s'il te plait ... (je sais qu'il y en a un mais c'est pour que tu listes de qui tu parles) Je referai un point une fois que tu m'aura listé ces "bons amateurs". ( c'est pour faire un calcul de performance relative  ;D  ;D  ;D

Si on prend les 29 premiers de 2005/2006 et de 2018 , on trouve : Pelleau , Richaud , Couturier , Joly , Jossin , il y avait Thieme mais il a sauté apparemment faute d'avoir émargé .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 28/05/2018 - 21h21 a dit:

Putain quel Thread énooooooooooorme.

Ca c'est du fight !!!!

Je te signale que tu es déjà dans le Thread de 2006 ( Meme sur celui du Défi de 2005 ) et que tu te foutais déjà ma gueule ......

D'ailleurs , suite à cette dernière humiliation public , ma femme demande le divorce et ma belle soeur ton numéro téléphone ......
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

snowflake74 @ 28/05/2018 - 21h12 a dit:

vous allez finir par me faire pleurer ... :)

c'est beau quand ca se termine comme ca ...

tout ca pour ca !!!

Moi j'ai chialé quand j'ai lu la fin.

Enorme merci à Kouby et à mistral4u de m'avoir permis de mettre la main sur les traces.

Je dois vous avouer que ce thread a été beaucoup plus dur à mener que n'importe quelle manche du Défi 2018 .... Oui cela veut donc dire que pour 2019 je vais faire beaucoup mieux  :pirate:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Bon maintenant que tout le monde est bien chaud et dans d'Excellentes dispositions, pensez vous comme Yann qu'on peut gagner 5 noeuds easy en top speed ?  :love:  :love:  :love:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2018 - 21h31 a dit:

Yann FRA-58 @ 28/05/2018 - 20h09 a dit:

Avant d'asséner le coup de grâce tu peux répondre à ca la Rousse :

Yann FRA-58 @ 27/05/2018 - 21h55 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 17h15 a dit:

Comme je l'ai déjà dit , les bons amateurs qui courrait avec moi il y a 14 ans sont toujours devant toi , ce qui démontre que le niveau général n'a pas énormément progressé ....

Qui ça les bons amateurs ? Précise s'il te plait ... (je sais qu'il y en a un mais c'est pour que tu listes de qui tu parles) Je referai un point une fois que tu m'aura listé ces "bons amateurs". ( c'est pour faire un calcul de performance relative  ;D  ;D  ;D

Si on prend les 29 premiers de 2005/2006 et de 2018 , on trouve : Pelleau , Richaud , Couturier , Joly , Jossin , il y avait Thieme mais il a sauté apparemment faute d'avoir émargé .

Ah Ok je pensais que tu prenais en référence les Défi ou tu avais bien marché ( enfin la ou je dis que c'était un coursette de quartier ) Les deux premières années. A partir de 2005 / 2006 Tout le monde est en slalom, les jeunes : Toselli, Border, Mouss etc .... ont grossi

Donc je suis d'accord avec toi qu'il y a les mêmes devant à la différence qu'en 2018 devant moi il y en a 30 et qu'en 2005 il y en a 159 devant toi et qu'en 2006 il y en a 206 devant toi.

Aussi le Défi 2005 à l'air d'être complètement tordu ....

http://francoisdw56.free.fr/docs/news/2005/classementDefiWind.pdf

La manche 4 on voit tout les bons devant et pas les autres ....

Mortefon M4 fait 5ème alors qu'il est 34 au général

Waremburg M4 fait 12ème alors qu'il est à la ramasse au général

C'est une manche ou le vent tombe et ou les petites jeunes léger continuent de planner ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

paquitomicorrazon @ 28/05/2018 - 22h07 a dit:

Bon maintenant que tout le monde est bien chaud et dans d'Excellentes dispositions, pensez vous comme Yann qu'on peut gagner 5 noeuds easy en top speed ?  :love:  :love:  :love:

Y a un mec du Forum qui est au courant en plus de moi mais même sous la torture il ne dira rien  ;D

Sinon pour gagner 2/3 noeuds il y a ce que je fais depuis 2/3 ans maintenant. Naviguer mais pas seulement, bosser sur l'ensemble des choses qui sont nécéssaires dans ce sport, réfléchir .... beaucoup, comprendre .... un peu et voila  :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon, on peut maintenant penser qu'en dépit de sa mégalomanie (qui est d'ailleurs une caractéristique des posteurs de DW) et de son acrimonie larvée contre Christophe Rousse, qui bien que lourdaud est vraiment un chouette pote, Yann-Fra 58 a gagné ses galons de posteur d'élite de DW, non  ? (il a d'ailleurs été banni, ce qui est un signe)

Allez, c'est ma tournée,

Bienvenue Yann Machin !!!!

Bon vous prenez quoi les gars ?

Posted Image

paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

La hyène @ 28/05/2018 - 22h37 a dit:

Bon, on peut maintenant penser qu'en dépit de sa mégalomanie (qui est d'ailleurs une caractéristique des posteurs de DW) et de son acrimonie larvée contre Christophe Rousse, qui bien que lourdaud est vraiment un chouette pote, Yann-Fra 58 a gagné ses galons de posteur d'élite de DW, non  ? (il a d'ailleurs été banni, ce qui est un signe)

Allez, c'est ma tournée,

Posted Image

Une bonne binouze car il m'a donné soif à poster comme ça :)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Déjà , pour voir que la discussion ne date pas d'aujourd'hui , allez jetez un coup d'oeil sur ce post d'anthologie ,

Ceux qui auront le courage peuvent remonter à la première plage , j'ai fait un raccourci pour les autres :

http://www.directwind.com/forum/forum-t21674-p30,vitesse-instantannee-au-gps.html?hl=defi-wind-2005

Yann FRA-58 @ 28/05/2018 - 22h12 a dit:

Ah Ok je pensais que tu prenais en référence les Défi ou tu avais bien marché ( enfin la ou je dis que c'était un coursette de quartier ) Les deux premières années. A partir de 2005 / 2006 Tout le monde est en slalom, les jeunes : Toselli, Border, Mouss etc .... ont grossi

Donc je suis d'accord avec toi qu'il y a les mêmes devant à la différence qu'en 2018 devant moi il y en a 30 et qu'en 2005 il y en a 159 devant toi et qu'en 2006 il y en a 206 devant toi.

C'est une manche ou le vent tombe et ou les petites jeunes léger continuent de planner ?

Si tu veux , contrairement à ce que tu pense , le Défi n'a jamais été une course de fillette , en 2005 , c'est 7 manches sur 3 jours dont 5 de 40 km et  et la manche 1 et 2 dans du 40/45 kn .

En 2006 , ce n'est que 6 manches dans du 25/30 kn mollissant sur la fin  ......

En 2004 , j'ai pas couru , ca c'est joué sur 1 ou 2 manches sur un jour

2003 , pas de vent .

2002 , du vent 30/35 Kn ( A vérifié auprès des autres coureurs comme MM , Alain )

2001 , du vent 25/35 Kn .

En 2001 et 2002 , j'ai couru avec mon AHD 267 qui devait faire dans les 80/90 litres sans trop de problème , vu qu'on était pas trop nombreux .

En 2005 , Born parti comme une fusée en matos de speed à la manche 4 et arrivé dans les premiers à la bouée à baigné 15 mn à Port la Nouvelle , je me rappel très bien lui avoir fait coucou en passant à coté de lui ainsi que 300 autres concurrents , il n'a pas pu la finir et a du abandonner ......

Et le fait qu'Iron31 nous mettait la misère avec ses 65 Kg tout mouillé sur ce type de manche d'ailleurs il fait 11 à la manche 4 , par contre , il n'a meme pas essayer de prendre le départ de la manche 1 et 2 , il jouait sur le discart ......

Donc comprend tu mieux le pourquoi du départ dans les 100 sans se faire couvrir et qui fait 80 % de la course au Défi ou je te le re-explique ?

Ainsi que le choix de partir sur-toilé et avec une planche qui peux flotter , type les slaloms large qui sont apparu dans les années 2005/2006  .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La hyène @ 28/05/2018 - 22h37 a dit:

Allez, c'est ma tournée,

Posted Image

Un Long Island si le barman sait faire, ca fait très longtemps que j'e n'en ai pas bu donc hors de question d'en boire un mal fait, aucune exigence sur aucun Alcool mais la le long island c'est sacré chez moi..... pas le droit à l'erreur ! Sinon un jus de Tomate  B)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/05/2018 - 23h11 a dit:

Déjà , pour voir que la discussion ne date pas d'aujourd'hui , allez jetez un coup d'oeil sur ce post d'anthologie ,

Ceux qui auront le courage peuvent remonter à la première plage , j'ai fait un raccourci pour les autre :

http://www.directwind.com/forum/forum-t21674-p30,vitesse-instantannee-au-gps.html?hl=defi-wind-2005

Yann FRA-58 @ 28/05/2018 - 22h12 a dit:

Si tu veux , contrairement à ce que tu pense , le Défi n'a jamais été une course de fillette , en 2005 , c'est 7 manches sur 3 jours dont 5 de 40 km et 2 dans du 40/45 kn .

En 2006 , ce n'est que 5 manches dans du 25 kn mollisant sur la fin  ......

En 2004 , j'ai pas couru , ca c'est joué sur 1 ou 2 manches sur un jour

2003 , pas de vent .

2002 , du vent 30/35 Kn ( A vérifié auprès des autres coureurs comme MM , Alain )

2001 , du vent 30/35 Kn .

Donc comprend tu mieux le pourquoi du départ dans les 100 sans se faire couvrir et qui fait 80 % de la course au Défi ou je te le re-explique ?

Ainsi que le choix de partir sur-toilé et avec une planche qui peux flotter , dans mon cas mini 100 l  .

En 2005 , Born parti comme une fusée en matos de speed à la manche 4 à baigné 15 mn à Port la Nouvelle , je me rappel très bien lui avoir fait coucou en passant à coté de lui ainsi que 300 autres concurrent , il a pas pu la finir et a abandonner ......

Et le fait qu'Iron31 nous mettait la misère avec ses 65 Kg tout mouillé sur ce type de manche d'ailleurs il fait 11 à la manche 4 , par contre , il n'a meme pas essayer de prendre le départ de la manche 1 et 2 , il jouait sur le discart ......

Ouaih deja à l'époque mon père spirituel vous traitait de looser  :D et c'est vrai qu'a partir du moment ou le Défi est devenu une vrai course vous, les stars de DW, n'arriviez plus à atteindre le top 100  ;D  ;D  ;D

Plus que l'histoire du poids c'est peut être une question de technique non ? Pierre Moretti qui doit faire plus 110 que 100 kilos s'en sort pas trop mal il me semble ....

Partir dans des % quand deux mecs ont deux points de vu different c'est compliqué surtout avec moi. Car en partant sur des % il faut avoir des chiffres pour arriver a un résultat en %. Plutôt que de dire que 80% de la course c'est le départ ... je pense qu'il vaudrait mieux dire que si tu foire ton départ tu as 80% de chance de planter ta manche.

Après ca dépend de ton objectif et de ta vitesse d'ou le fait que cette idée de % est un peu debile et de comment tu foires ton départ.

Tout dépend ce que tu appelles foirer son départ :

- Si foirer son départ c'est passé la ligne hors planning et en se faisant couvrir par 500 gonz

c'est pas pareil que

- de foirer son départ en passant la ligne au planning avec 20 secondes de retard

Dans un cas tu es mauvais dans l'autre tu remontes dans les 50 faciles pour peu que tu aies un minimum de glisse dans les pattes ( les récits des mecs qui glissent dans ce cas sont quand même assez nombreux )

J'ai un pote qui fait 60 kilos, tout petit gabarit, départ pas au top ( +10 / 30 secondes ), pote à qui je mets 2/3 noeuds sur le mille nautique que ce soit sur Gruissan ou l'étang de Thau sur son spot mais qui a jibe de fou, bien du genre à doubler 30/50 mec sur un jibe quand vraiment il plante son départ : Il fait 47 au Défi 2018 et 56 au Défi 2015 le mec est très bon .... Je n'ai jamais fait sur une compète de slalom mieux que lui .... Il a démarré le slalom en 2013 pour un Défi ( le mec a son petit niveau en vague ) : si je te donne les détails de son premier Défi ( matos ) et son résultat tu vas être écœuré ... mais le mec est bon ! Remarque je vais me lâcher pour raconter l'anecdote plus tard tellement elle est bonne  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

A H + 30 s ou H + 1 , à plus de 500 comme à partir du Defi 2005 , pratiquement impossible de se refaire , surtout avec des manches ou le vent passait de 15 à plus de 30 kn , je me rappel avoir fait des bords de 200/300 m sans etre au planning ou tu perds 50 places d'un coup , c'est des choses qui me sont jamais arrivé sur les Défis 1 et 2 . D'ailleurs , je bas Iron31 à la régulière sur le premier Defi .
Répondre