Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
BB_253
Jiber
Jiber

Re :Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Message par BB_253 »

Endorphin @ 14/06/2015 - 22h25 a dit:

BB_253 @ 14/06/2015 - 21h22 a dit:

car entre nous, n'importe quel créancier au monde, s'il n'y avait pas le dollars, ne placerait pas 1 copek aux US... idem au UK, et idem au Japon (pour les 2 derniers je ne parle pas du dollars, me fait pas dire ce que j'ai pas dit, mais ces pays sont une "aberration" en terme de placement sur le LT...  :rolleyes:

Placées pour lui (je le connais pas, je lui pose la question justement à ce Master es économie)? et toi, tu les placerais dans quoi puisque tu es si confiant?  :stuart:  perso, je m'en sors, mais ça m'emp^che pas de réfléchir par moi même plutôt que pas des idées "imposées/rabâchées"  :rolleyes:

Je ne comprends pas comment on peut continuer de parler de BRICS. Quelles similarites entre la Russie et la Chine? En un pays d'aclooliques en declin et le possible geant de demain?

Les US c'est plus qu'une monnaie. C'est la garantie pour tout entrepreneur d'avoir son travail capable de croitre sans etre bloque / confisque par le gouvernement. C'est la garantie d'une liberte de mouvement. On n'a pas encore besoin de passeport aux US pour migrer de la campagne a la ville. Tant que ces garanties existeront, tant que la facilite de faire du business dans un ensemble de regles previsibles existera les US contineront d'aller bien. Apres dans 50 ans je ne sais pas. Je n'en fout je serait hors de jeux.(...)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, t'es gentil Endorphin, je te respecte, fais en de même merci, et regardes les faits... après on discute

http://time.com/3010636/brics-us-dollar-new-development-bank-summit-contingent-reserve-arrangement/

(le time ce sont des salops de marxistes?... nan? ah je préfère)

"Clearly, the idea is to create institutions and processes to supplement — and perhaps eventually supplant — the functions of those managed by U.S. and Europe. And they would be resources that they could control on their own, without the annoying conditions that the World Bank and the IMF always slap on their loans and assistance. Carlos Caicedo, a Latin America analyst at consulting firm IHS, noted, for instance, that the New Development Bank “has the potential to match the role of multilateral development banks, while offering the BRICS a tool to counterbalance Western influence in international finance.”

In theory at least, the BRICS possess the financial muscle to make that happen.

http://fr.sputniknews.com/international/20150414/1015659120.html

(t'aimes peut-être pas leur point de vue à eux, mais ne lire que le figaro c'est un peu consanguin, faut lire de tout en éco ;-) )

http://blogs.mediapart.fr/blog/lucie-couvreur/040714/dollar-ko-par-encerclement-chine-et-brics-sont-en-train-de-gagner

(idem ici)

Bref...

Tu n'auras (nous n'aurons) pas à attendre 50 ans... et pratiquer la politique de "l'autruche" n'y changera rien, les chiffres et les rapports de forces économiques parlent d'eux même (ainsi que les réactions du "vieux monde"), nota: tu remarqueras qu'en aucun cas je ne porte une valeur de jugement sur l'alternative qui se construit qu'on le veuille ou non, mais la nier/refuser de la voir, c'est être "aveugle/inconscient", après, chacun pense ce qu'il veut, et comme tu le dis, l'avenir le dira... perso, je penses largement avant 50 ans malgré ce que tu dis... :rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 14/06/2015 - 23h09 a dit:

Parlons donc de ces grands investissements d'avenir que la France fait avec sa jolie dette pour que ses citoyens puissent vivre dans un pays agréable : les infrastructures de transport.

L'état (gauche et droite confondus) ont construit à tout va des lignes à grande vitesse pour le TGV. C'est un formidable outil de développement économique et une réussite technique, mais la SNCF  a toujours expliqué deux choses simples à l'état, deux conditions sine qua non pour que le TGV soit rentable car oui, il coûte une fortune à installer : il faut que les trains soient pleins, et il faut que les trajets soient directs.

Bilan de l'opération : l'état, a manqué de sous mais pas de grandes idées. Il demande aux collectivités locales de mettre la main à la poche, les dites collectivites locales exigent, en contre partie de leurs financements, des gares ! Des gares que la SNCF est obligée de desservir pour faire plaisir aux élus.

Bilan : des gares sous exploitées, des TGV peu remplis, et des rapports de la cour des comptes qui accusent l'état de faire n'importe quoi ! Ajoute à ça l'interdiction faite à la SNCF de maîtriser ses prix comme elle l'entend et le manque de courage (contrairement à ce qu'a fait la Japon il y a quelques années) d'affronter une bonne fois pour toutes les syndicats pour en finir avec les statuts et les régimes spéciaux et tu obtiens un incroyable gâchis. Et c'est pareil avec les autoroutes (la revente de Jospin il y a quelques années), le nucléaire (voir le fiasco d'Areva dont on parle tant en ce moment), le business des armes (l'affaire des frégates avec la rurssie, les contrats rafales, etc...), l'affaire de l'éco-taxe, etc...

L'état Français est absolument nul dans la gestion du B A BA économique. Il est un actionnaire industriel sans aucune vision et dépense notre argent n'importe comment, voilà pourquoi je dis que la dette française est néfaste, c'estarce qu'elle ne sert a rien ! Notre dette sert à payer les erreurs de nos hommes politiques, pas à développer le pays !

Lis donc le rapport de la cour des comptes sur la gestion du système ferroviaire par la SNCF et tu verras un peu pourquoi l'état est le principal responsable de l'état du système français, bien qu'on soit les troisième meilleurs européens et qu'on l'emporte dans 120 pays étrangers...

Et si on parlait plutot de la concurence déloyales des compagnies aérienne low cost ultra libéral et pourtant subventionner par l'impots des meme régions ( en moyenne 150 Euros par passager/vol ) et de l'utilisation systématique de salarié en délégation pour échapper aux charges social en France  ?

Leur nouvelle combine , les logers en camping à coté de Marseille pour qu'ils n'aient pas d'adresse en France et ne soit pas considérer comme résidant ........

Ps : pour ton information , c'est De Villepin qui a vendu les sociétés d'autoroutes au privé .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jospin, Raffarin, Devillepin. Faut arreter de foutre des premiers ministres en iiiiiiiiiiiiiin...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Parlons en si tu veux, mais je pense que ces entreprises seraient un peu plus efficaces si : l'état français avait été un meilleur gestionnaire de ses deux fleurons nationaux ( la SNCF et Air France ) et qu'il ponctionnait un peu moins les entreprises... !!!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 15/06/2015 - 06h37 a dit:

Parlons en si tu veux, mais je pense que ces entreprises seraient un peu plus efficaces si : l'état français avait été un meilleur gestionnaire de ses deux fleurons nationaux ( la SNCF et Air France ) et qu'il ponctionnait un peu moins les entreprises... !!!

Ce que tu ne veux pas comprendre , c'est que ce n'est pas un probleme d'Etat principal actionnaire , c'est un probleme de lobbying d'un syndicat dans l'entreprise , dans ton cas la CGT tendance Stalinienne , et dans une autre entreprise incapable de se réformer , Air France , le syndicat des pilotes accrocher à leurs prérogatives d'un autres temps .......

Rajoute en plus des secteurs économique ou les acteurs sont en monopole , et privé ou public , tu as le résultat que tu dénonces .
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 14/06/2015 - 23h13 a dit:

regardes les faits... après on discute

http://time.com/3010636/brics-us-dollar-new-development-bank-summit-contingent-reserve-arrangement/

Les Faits on les connait. D'ailleurs je t'invite a lire l'article que tu postes ;) Evidemment que la Chine puis peut etre l'Inde vont etre amene a avoir de plus en plus d'influence (je reste sur mon avis concernant la Russie, trop petit, trop corrompu). Mais meme si une alternative au dollar tout puissant viens de l'Asie, et c'est pas pour demain matin, ca ne change rien aus US comme ilot d'acceuil pour les gens en quete d'entreprenariat sans barrieres et tout simplement pour ceux qui ne veulent pas etre etouffes par leur gouvernement.

Tu ne lies la perenite des US qu'a la planche a billet. La finance, la planche a billet US a ete utile mais le pays pourrait faire sans. Et non les US ne seront plus "1er" (c'est logique, question de population) mais ca ne veux pas dire qu'ils vont s'effondrer. Regarde le Japon: depuis 30 ans on peut dire qu'ils sont en declin (et avec une dette immense) et pourtant il y fait bon vivre. C'est encore ce qui est important pour les individus.  Pour rappel la dette US ce n'est apres tout que de 80% du PIB (equivalent a la plupart des pays riches de taille significative).
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

BB_253 @ 14/06/2015 - 20h29 a dit:

C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse, donc tu n'es ni entrepreneur au sens "noble du terme", ni "patriote", juste un bon parangon de bisounours proférant à qui mieux mieux des dogmes dont il ne comprend ni les tenants ni les aboutissants

J'ai hâté de les apprendre de toi, monsieur le sachant !

Ta condescendance confirme juste mes dires Martin...  :dry:

Et ton petit discours éculer sur la dette, laisse moi rire, soit tu n'y connais strictement rien en économie (ce que je pense à lire tes propos), soit tu es encore plus aveugle/endoctriné que ne le voudrait une saine raison... car dans ton schéma, cites moi 1 seul pays au monde sans dette?... j’attends... sources à l'appui stp...

Une fois de plus, monsieur je donne des leçons à tout le monde, je vais répéter ce que je dis depuis quelques années sur ce forum...

La France s'endette trop et n'importe comment.

Bah depuis des années tu racontes n'importe quoi... développe un peu pour voir... que l'on bénéficie de ton savoir en terme de comment elle aurait dû investir, que l'on s'amuse :rolleyes:

Je vais te donner un exemple simple, clair et que je t'affirme irréfutable puisque il se trouve que c'est ce sur quoi je bosse tous les jours.

D'entrée de jeu ton raisonnement est fallacieux... car ce n'est pas parce que tu bosses sur un sujet, que ton exemple est irréfutable... je vais y revenir en dessous t'inquiète...  :fear:

Parlons donc de ces grands investissements d'avenir que la France fait avec sa jolie dette pour que ses citoyens puissent vivre dans un pays agréable : les infrastructures de transport.

L'état (gauche et droite confondus) ont construit à tout va des lignes à grande vitesse pour le TGV. C'est un formidable outil de développement économique et une réussite technique, mais la SNCF  a toujours expliqué deux choses simples à l'état, deux conditions sine qua non pour que le TGV soit rentable car oui, il coûte une fortune à installer : il faut que les trains soient pleins, et il faut que les trajets soient directs.

Bilan de l'opération : l'état, a manqué de sous mais pas de grandes idées. Il demande aux collectivités locales de mettre la main à la poche, les dites collectivites locales exigent, en contre partie de leurs financements, des gares ! Des gares que la SNCF est obligée de desservir pour faire plaisir aux élus.

Bilan : des gares sous exploitées, des TGV peu remplis, et des rapports de la cour des comptes qui accusent l'état de faire n'importe quoi ! Ajoute à ça l'interdiction faite à la SNCF de maîtriser ses prix comme elle l'entend et le manque de courage (contrairement à ce qu'a fait la Japon il y a quelques années) d'affronter une bonne fois pour toutes les syndicats pour en finir avec les statuts et les régimes spéciaux et tu obtiens un incroyable gâchis. Et c'est pareil avec les autoroutes (la revente de Jospin il y a quelques années), le nucléaire (voir le fiasco d'Areva dont on parle tant en ce moment), le business des armes (l'affaire des frégates avec la rurssie, les contrats rafales, etc...), l'affaire de l'éco-taxe, etc...

L'état Français est absolument nul dans la gestion du B A BA économique. Il est un actionnaire industriel sans aucune vision et dépense notre argent n'importe comment, voilà pourquoi je dis que la dette française est néfaste, c'estarce qu'elle ne sert a rien ! Notre dette sert à payer les erreurs de nos hommes politiques, pas à développer le pays !

Lis donc le rapport de la cour des comptes sur la gestion du système ferroviaire par la SNCF et tu verras un peu pourquoi l'état est le principal responsable de l'état du système français, bien qu'on soit les troisième meilleurs européens et qu'on l'emporte dans 120 pays étrangers...

Ok, alors après ton petit exercice de tentatives de tout mélanger et d’assener des affirmations toutes plus fausses les unes que les autres, voici la réalité, il ne t'en déplaise:

http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.html

Tu te bases je suppose, non pas sur le rapport réel de la cour des comptes, mais sur l'interprétation qui en a été faite par le journal "contexte", qui est partisan pro Européen (membres ayant bossés pour la fondation schuman, éditant et finançant le site Euractiv, site hautement défenseur de l'UE ultra libérale et fondé uniquement sur base de sociétés faisant du lobbying pro européen... (vérifies sur ternet, j'ai tous les liens que je peux poster ici s'il le faut...); Etc. etc.

Or donc, ce doc de "contexte" qui a été repris par les "merdias" et qui prétend se baser sur celui de la cour des comptes, a été "non confirmé par cette dernière"... ("Jointe par l'AFP, la Cour des comptes s'est refusée à confirmer le contenu de l'article de Contexte.)

Ensuite, tes chiffres sont faux, la sncf ne perd pas d'argent, c'est une aberration de sortir cela... "Entre 2008 et 2013, le taux de marge enregistré par l'entreprise dans cette activité est passé de 29% à 12% du chiffre d'affaires" Read more at http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.html#AVfomu2Y7wWkjADh.99

Dans l'industrie Monsieur, quand tu fais 3,5 à 5 pts de marges c'est déjà bien... là on parle de bien plus...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis, on peut toujours faire mieux, mais de là à sortir des mensonges... ce qui est inquiétant c'est de voir comment tu "défend" ta boîte, on se demande bien ce que tu peux y faire précisément? la torpiller en com? (je taquine)

Ensuite pour sortir du TGV, tu mélanges tout, affronter les syndicats, comme au Japon? tu y as déjà été? tu connais la société Japonaise? mais lol, pauvre jeune homme plein de dogmes, j'ai bossé au Japon justement au début de ma carrière, savais-tu qu'ils ne signent des accords commerciaux avec les Occidentaux, que pour leur faire plaisir/les rassurer? Et que seul compte pour eux les lois "orales/accords" oraux?... Et que toutes les boîtes qui se pointent avec les préceptes de chez nous, se retrouvent comme des imbéciles à chercher et payer des gens pour comprendre leur fonctionnement... Et que, pour en revenir aux syndicats, ce sont des balivernes mon pauvre, le Japon fonctionne comme un seul homme, un groupe, pendant des années ils ont même payé des gens à ne rien faire pour éviter d'avoir du chômage, c'est comme cela qu'ils fonctionnent, en collectif justement... ce ne sont pas des syndiqués au sens Européen du concept lol, le pays entier si tu préfères est un syndicat à lui tout seul... puisqu'ils tiennent tous compte des uns des autres en permanence... bref...

Le Nucléaire et Areva? les Autoroutes? les Armes? Mais tu mélanges vraiment tout en croyant faire avaler des couleuvres mon pauvre, en gros tu ne maîtrises aucun des sujets à ce que je vois... et ce qui serait néfaste comme tu dis, c'est que des types comme toi soient aux manettes de sociétés "stratégiques".... quel fiasco ce serait, on a déjà essayé de privatiser les autoroutes c'est une catastrophe pour les usagers; L'Eau que tu n'as pas cité, pareil, etc. etc. Je ne vais même pas relever le reste, car en ce qui concerne de connaître le B A BA de l'économie, tu en sembles loin... en revanche tu connais tes petits dogmes rassurants pour toi peut-être, mais qui ne feront pas avancer la France dans le bon sens, je le crains  :rolleyes:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 15/06/2015 - 07h36 a dit:

Les Faits on les connait. D'ailleurs je t'invite a lire l'article que tu postes ;) Evidemment que la Chine puis peut etre l'Inde vont etre amene a avoir de plus en plus d'influence (je reste sur mon avis concernant la Russie, trop petit, trop corrompu). Mais meme si une alternative au dollar tout puissant viens de l'Asie, et c'est pas pour demain matin, ca ne change rien aus US comme ilot d'acceuil pour les gens en quete d'entreprenariat sans barrieres et tout simplement pour ceux qui ne veulent pas etre etouffes par leur gouvernement.

Tu ne lies la perenite des US qu'a la planche a billet. La finance, la planche a billet US a ete utile mais le pays pourrait faire sans. Et non les US ne seront plus "1er" (c'est logique, question de population) mais ca ne veux pas dire qu'ils vont s'effondrer. Regarde le Japon: depuis 30 ans on peut dire qu'ils sont en declin (et avec une dette immense) et pourtant il y fait bon vivre. C'est encore ce qui est important pour les individus.  Pour rappel la dette US ce n'est apres tout que de 80% du PIB (equivalent a la plupart des pays riches de taille significative).

Faux et tu le sais, 2 fois par an ils risquent le bailout...  :fear: et sans QE, ils s'effondrent...  :blink: c'est un risque "énormissime" accepté, pour le moment, par la croyance en la planche à billet justement... elle même basée sur le fait que la Chine, etc. achèteront de la dette US, et commerceront en dollars, or, la Chine veut changer cela... ainsi que le reste des BRICS... les tensions sont grandissantes entre US et Chine à ce sujet... les avoirs Chinois quittent les US, ils se séparent de dette US, etc, etc. après on peut rester les yeux fermés, c'pas l'sujet...

Et quand à être un ilot pour les investisseurs, quand on voit les bataillons d'entrepreneurs et gouvernants venir faire des salamaleks en Chine pour s'y implanter... doit pas faire si mauvais que ça là-bas...  :rolleyes:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 14/06/2015 - 16h23 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/06/2015 - 11h11 a dit:

BB_253 @ 14/06/2015 - 09h31 a dit:

Martin , Martin, Martin, le bisounours du medef Martin  :rolleyes:  :stuart:

Allé, un peu de lecture pour toi et tes dogmes (anticipes quand même avant de perdre trop de tunes dans les prochaines années :dry: )

1/- http://leseconoclastes.fr/2015/06/la-proliferation-de-la-nouvelle-science-financiere/

2/- http://leseconoclastes.fr/2015/06/la-deconnexion-de-leconomie-financiere/

3/- http://leseconoclastes.fr/2015/06/

Si avec ça tu ne te rends pas compte que tu es toi même inféodé, car oui, il t'es facile d'utiliser des formules séculaires sur le Marxisme, etc. (attention, en aucun cas je le suis... que l'on soit bien d'accord...), mais ce qui est risible à mes yeux, c'est de prêcher cela en pensant "être indépendant/du bon côté soit même", alors que tu es toi même soumis aux marchés et à la puissance financière... Toutes tpe/tpi/pme/pmi/grand groupe, Etats, communes, communautés de communes, etc, etc... "empruntent" et donc vivent de dettes... donc de la dépendance à la finance... :rolleyes: les plus drôles sont ceux qui s'y complaisent et en redemandent toujours plus, en "croyant être différents" B)

Bien , je vois qu'on peut etre d'accord toi et moi aussi sur certain points ......

La seule chose qui me soumet c'est de vivre dans un pays endette jusqu'au cou parce qu'il vit au dessus de ses moyens, mais à titre individuel je n'ai de dettes envers personne et aucun crédit en cours...

Le jour ou mon pays se cassera la gueule a cause de ses conneries, j'irai vivre ailleurs, c'est aussi simple que ça !!!

C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse, donc tu n'es ni entrepreneur au sens "noble du terme", ni "patriote", juste un bon parangon de bisounours proférant à qui mieux mieux des dogmes dont il ne comprend ni les tenants ni les aboutissants, c'est bien pour ça qu'une "vraie démocratie" devrait "destituer" des gens comme toi (rien de perso, rassures-toi, regardes juste les USA ton idole de capitalisme libéral, ne pas payer ses impôts chez eux même si on travail à l'étranger, et gogo case prison, quand à vouloir changer de Nationalité, ils s'en carrent (à juste titre) ça ne t'empêcherait pas d'y passer... Et ton petit discours éculer sur la dette, laisse moi rire, soit tu n'y connais strictement rien en économie (ce que je pense à lire tes propos), soit tu es encore plus aveugle/endoctriné que ne le voudrait une saine raison... car dans ton schéma, cites moi 1 seul pays au monde sans dette?... j’attends... sources à l'appui stp...

Et par avance, si tu penses aux USA, ou au UK, détrompes toi, ce sont juste les pays les plus endettés au monde, ils ne tiennent pour l'un, que parce qu'il y a le dollars, pour l'autre, pour sa pseudo place financière en UE, mais ça ne va pas durer... détrompes toi... et, comme je ne t'en veux pas, si tu as des économies placées, méfies toi...

Et je passe sur le Japon, on te bassine avec la dette des pays, et "tous" les pays du monde sont endettés... et encore plus ceux qui sont bien souvent "cités en exemple", c'est à mourir de rire de voir un tel aveuglement...

(ps: j'attends tes sources sur tes exemples Martin  :fear: )

Maintenant, c'que j'en dis... les dogmes, les couleurs...   :rolleyes:

oublies il ne peut pas comprendre!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse, donc tu n'es ni entrepreneur au sens "noble du terme", ni "patriote", juste un bon parangon de bisounours proférant à qui mieux mieux des dogmes dont il ne comprend ni les tenants ni les aboutissants

J'ai hâté de les apprendre de toi, monsieur le sachant !

Et ton petit discours éculer sur la dette, laisse moi rire, soit tu n'y connais strictement rien en économie (ce que je pense à lire tes propos), soit tu es encore plus aveugle/endoctriné que ne le voudrait une saine raison... car dans ton schéma, cites moi 1 seul pays au monde sans dette?... j’attends... sources à l'appui stp...

Une fois de plus, monsieur je donne des leçons à tout le monde, je vais répéter ce que je dis depuis quelques années sur ce forum...

La France s'endette trop et n'importe comment. Je vais te donner un exemple simple, clair et que je t'affirme irréfutable puisque il se trouve que c'est ce sur quoi je bosse tous les jours.

pffffff bien evidement que le tgv est has been et qu'il aurait fallu a la place le maglev le train magnetique  suffit de voir comment la décision d'enterrer l'aérotrain

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/maglev-la-france-aura-t-elle-un.html

bien evidement que Superphenix n'aurait jamais du etre fermé ni la gestion du nucleaire privatisé

enfin la dette  sert à payer des interets de la dette rien d'autre et empeche tout investissement en correlation avec la non maitrise monetaire
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 15/06/2015 - 07h54 a dit:

Faux et tu le sais, 2 fois par an ils risquent le bailout...  :fear: et sans QE, ils s'effondrent...  

Parfois je me demande qui est vraiment dogmatique ici.

Et pourquoi tout ces parents chinois viennent pondre leurs momes aux US http://www.huffingtonpost.com/2015/05/01/china-us-birth-tourism_n_7187180.html

C'est idiot de payer une fortune pour aller faire naitre ton mome dans un pays sans avenir :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 15/06/2015 - 07h36 a dit:

Faux et tu le sais, 2 fois par an ils risquent le bailout...  :fear: et sans QE, ils s'effondrent...  :blink: c'est un risque "énormissime" accepté, pour le moment, par la croyance en la planche à billet justement... elle même basée sur le fait que la Chine, etc. achèteront de la dette US, et commerceront en dollars, or, la Chine veut changer cela... ainsi que le reste des BRICS... les tensions sont grandissantes entre US et Chine à ce sujet... les avoirs Chinois quittent les US, ils se séparent de dette US, etc, etc. après on peut rester les yeux fermés, c'pas l'sujet...

Et quand à être un ilot pour les investisseurs, quand on voit les bataillons d'entrepreneurs et gouvernants venir faire des salamaleks en Chine pour s'y implanter... doit pas faire si mauvais que ça là-bas...  :rolleyes:

rajoute l'achat d'or et la vente de dollars par les chinois et le compte y est
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 15/06/2015 - 08h06 a dit:

Faux et tu le sais, 2 fois par an ils risquent le bailout...  :fear: et sans QE, ils s'effondrent...  

Parfois je me demande qui est vraiment dogmatique ici.

Et pourquoi tout ces parents chinois viennent pondre leurs momes aux US http://www.huffingtonpost.com/2015/05/01/china-us-birth-tourism_n_7187180.html

C'est idiot de payer une fortune pour aller faire naitre ton mome dans un pays sans avenir :D

Rhooo Endorphin tu m'déçois là... (t'as vu j'ai pas dis "t'es bêtes ou quoi^^ car je te respecte), mais là, tu refrises le Sophisme... Ils viennent car en Chine ils ne peuvent avoir qu'1 seul enfant par famille... Et, comme ce sont de gros riches chinois (sisi y'en a plein ;-) ) , Ils viennent aux US pour avoir le droit du sol pour leur môme, et donc passeport US, et donc, 2 gamins... c'pas sorcier  :rolleyes:  ^^
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

BB_253 @ 15/06/2015 - 08h31 a dit:

Rhooo Endorphin tu m'déçois là... (t'as vu j'ai pas dis "t'es bêtes ou quoi^^ car je te respecte), mais là, tu refrises le Sophisme... Ils viennent car en Chine ils ne peuvent avoir qu'1 seul enfant par famille... Et, comme ce sont de gros riches chinois (sisi y'en a plein ;-) ) , Ils viennent aux US pour avoir le droit du sol pour leur môme, et donc passeport US, et donc, 2 gamins... c'pas sorcier  :rolleyes:  ^^

C'est limite mauvaise foi , la , Endorphin , j'ai encore vu à la tv l'autre jour ou il dénoncait ce busness  , se sont des véritable filieres Chinoise pour venir acoucher au USA pour contourner la loi sur l'enfant unique , les mères vivent à 15 par maison et maintenant c'est les voisins qui les dénonces à l'administration
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 15/06/2015 - 08h01 a dit:

pffffff bien evidement que le tgv est has been et qu'il aurait fallu a la place le maglev le train magnetique  suffit de voir comment la décision d'enterrer l'aérotrain

Tiens, regarde ce qui est has been :

La ligne n'a jamais été commercialement rentable, à cause des coûts d'exploitation et de maintenance prohibitifs et malgré le prix élevé du billet, descendu dès 2004 à 50 RMB, soit 6 euros pour un trajet simple. L'emplacement du terminus de la ligne, à Longyang Road, sur la rive droite du Huang Pu, est loin du centre historique de Shanghai. Pour rejoindre ce centre (Place du Peuple ou gare principale de Shanghai), il est nécessaire de prendre le métro conventionnel à partir du terminus du Maglev. Le taux de remplissage moyen des trains est aujourd'hui d'environ 20 %.

1 ligne, remplie à 20%, et non rentable... C'est comme les TGV en rase campagne qui s'arrête dans toutes les petites gares merdiques construites par des élus irresponsables, c'est beau mais ca plombe les finances publiques car ce n'est pas adapté dans un monde ou les compagnies aériennes low cost emmène des gens partout en Europe pour 50€ et ou se développent le covoiturage et le transport par autocar.

C'est juste économiquement pas viable.
Répondre