Martin_A @ 14/06/2015 - 23h09 a dit:
BB_253 @ 14/06/2015 - 20h29 a dit:
C'est bien ce que je pensais, merci pour ta réponse, donc tu n'es ni entrepreneur au sens "noble du terme", ni "patriote", juste un bon parangon de bisounours proférant à qui mieux mieux des dogmes dont il ne comprend ni les tenants ni les aboutissants
J'ai hâté de les apprendre de toi, monsieur le sachant !
Ta condescendance confirme juste mes dires Martin...

BB_253 @ 14/06/2015 - 20h29 a dit:
Et ton petit discours éculer sur la dette, laisse moi rire, soit tu n'y connais strictement rien en économie (ce que je pense à lire tes propos), soit tu es encore plus aveugle/endoctriné que ne le voudrait une saine raison... car dans ton schéma, cites moi 1 seul pays au monde sans dette?... j’attends... sources à l'appui stp...
Une fois de plus, monsieur je donne des leçons à tout le monde, je vais répéter ce que je dis depuis quelques années sur ce forum...
La France s'endette trop et n'importe comment.
Bah depuis des années tu racontes n'importe quoi... développe un peu pour voir... que l'on bénéficie de ton savoir en terme de comment elle aurait dû investir, que l'on s'amuse

Je vais te donner un exemple simple, clair et que je t'affirme irréfutable puisque il se trouve que c'est ce sur quoi je bosse tous les jours.
D'entrée de jeu ton raisonnement est fallacieux... car ce n'est pas parce que tu bosses sur un sujet, que ton exemple est irréfutable... je vais y revenir en dessous t'inquiète...

Parlons donc de ces grands investissements d'avenir que la France fait avec sa jolie dette pour que ses citoyens puissent vivre dans un pays agréable : les infrastructures de transport.
L'état (gauche et droite confondus) ont construit à tout va des lignes à grande vitesse pour le TGV. C'est un formidable outil de développement économique et une réussite technique, mais la SNCF a toujours expliqué deux choses simples à l'état, deux conditions sine qua non pour que le TGV soit rentable car oui, il coûte une fortune à installer : il faut que les trains soient pleins, et il faut que les trajets soient directs.
Bilan de l'opération : l'état, a manqué de sous mais pas de grandes idées. Il demande aux collectivités locales de mettre la main à la poche, les dites collectivites locales exigent, en contre partie de leurs financements, des gares ! Des gares que la SNCF est obligée de desservir pour faire plaisir aux élus.
Bilan : des gares sous exploitées, des TGV peu remplis, et des rapports de la cour des comptes qui accusent l'état de faire n'importe quoi ! Ajoute à ça l'interdiction faite à la SNCF de maîtriser ses prix comme elle l'entend et le manque de courage (contrairement à ce qu'a fait la Japon il y a quelques années) d'affronter une bonne fois pour toutes les syndicats pour en finir avec les statuts et les régimes spéciaux et tu obtiens un incroyable gâchis. Et c'est pareil avec les autoroutes (la revente de Jospin il y a quelques années), le nucléaire (voir le fiasco d'Areva dont on parle tant en ce moment), le business des armes (l'affaire des frégates avec la rurssie, les contrats rafales, etc...), l'affaire de l'éco-taxe, etc...
L'état Français est absolument nul dans la gestion du B A BA économique. Il est un actionnaire industriel sans aucune vision et dépense notre argent n'importe comment, voilà pourquoi je dis que la dette française est néfaste, c'estarce qu'elle ne sert a rien ! Notre dette sert à payer les erreurs de nos hommes politiques, pas à développer le pays !
Lis donc le rapport de la cour des comptes sur la gestion du système ferroviaire par la SNCF et tu verras un peu pourquoi l'état est le principal responsable de l'état du système français, bien qu'on soit les troisième meilleurs européens et qu'on l'emporte dans 120 pays étrangers...
Ok, alors après ton petit exercice de tentatives de tout mélanger et d’assener des affirmations toutes plus fausses les unes que les autres, voici la réalité, il ne t'en déplaise:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.htmlTu te bases je suppose, non pas sur le rapport réel de la cour des comptes, mais sur l'interprétation qui en a été faite par le journal "contexte", qui est partisan pro Européen (membres ayant bossés pour la fondation schuman, éditant et finançant le site Euractiv, site hautement défenseur de l'UE ultra libérale et fondé uniquement sur base de sociétés faisant du lobbying pro européen... (vérifies sur ternet, j'ai tous les liens que je peux poster ici s'il le faut...); Etc. etc.
Or donc, ce doc de "contexte" qui a été repris par les "merdias" et qui prétend se baser sur celui de la cour des comptes, a été "non confirmé par cette dernière"... ("
Jointe par l'AFP, la Cour des comptes s'est refusée à confirmer le contenu de l'article de Contexte.)
Ensuite, tes chiffres sont faux, la sncf ne perd pas d'argent, c'est une aberration de sortir cela...
"Entre 2008 et 2013, le taux de marge enregistré par l'entreprise dans cette activité est passé de 29% à 12% du chiffre d'affaires" Read more at http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.html#AVfomu2Y7wWkjADh.99Dans l'industrie Monsieur, quand tu fais 3,5 à 5 pts de marges c'est déjà bien... là on parle de bien plus...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis, on peut toujours faire mieux, mais de là à sortir des mensonges... ce qui est inquiétant c'est de voir comment tu "défend" ta boîte, on se demande bien ce que tu peux y faire précisément? la torpiller en com? (je taquine)
Ensuite pour sortir du TGV, tu mélanges tout, affronter les syndicats, comme au Japon? tu y as déjà été? tu connais la société Japonaise? mais lol, pauvre jeune homme plein de dogmes, j'ai bossé au Japon justement au début de ma carrière, savais-tu qu'ils ne signent des accords commerciaux avec les Occidentaux, que pour leur faire plaisir/les rassurer? Et que seul compte pour eux les lois "orales/accords" oraux?... Et que toutes les boîtes qui se pointent avec les préceptes de chez nous, se retrouvent comme des imbéciles à chercher et payer des gens pour comprendre leur fonctionnement... Et que, pour en revenir aux syndicats, ce sont des balivernes mon pauvre, le Japon fonctionne comme un seul homme, un groupe, pendant des années ils ont même payé des gens à ne rien faire pour éviter d'avoir du chômage, c'est comme cela qu'ils fonctionnent, en collectif justement... ce ne sont pas des syndiqués au sens Européen du concept lol, le pays entier si tu préfères est un syndicat à lui tout seul... puisqu'ils tiennent tous compte des uns des autres en permanence... bref...
Le Nucléaire et Areva? les Autoroutes? les Armes? Mais tu mélanges vraiment tout en croyant faire avaler des couleuvres mon pauvre, en gros tu ne maîtrises aucun des sujets à ce que je vois... et ce qui serait néfaste comme tu dis, c'est que des types comme toi soient aux manettes de sociétés "stratégiques".... quel fiasco ce serait, on a déjà essayé de privatiser les autoroutes c'est une catastrophe pour les usagers; L'Eau que tu n'as pas cité, pareil, etc. etc. Je ne vais même pas relever le reste, car en ce qui concerne de connaître le B A BA de l'économie, tu en sembles loin... en revanche tu connais tes petits dogmes rassurants pour toi peut-être, mais qui ne feront pas avancer la France dans le bon sens, je le crains