Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?
Surtout qu'après la première bonne opération sur une résidence principale, on pourrait imaginer que l'achat de la deuxième a sévèrement impacté le bonus engrangé si tu es resté sur le même marché/région.
Tu vends cher, chouette. Mais tu rachètes cher.
Moi je préférerais vendre ma baraque à -50%. Ça veut dire que j'aurais plus grand et plus sympa pour un bon prix.
-
- Killer
Jason34 @ 09/04/2020 - 17h56 a dit:
Avant de dire que c’est complètement débile et accessoirement nous trouver une solution miracle j’attends de voir ce que va donner la pandémie chez nos amis British et Amerlocs, parce que vu comme c’est parti et le très long retard a l’allumage, je pense que vous allez peter tous les scores.
Bah on a encore pas mal de marge par rapport a l'Europe..
Apres les grandes villes prennent cher. Ailleurs il n'y a rien. Mon canton, 1400km2, en est toujours a 3 cas, le 3eme etant une soignante qui etait en auto isolation depuis 10 jours.
Mais surtout c'est au niveau economique que l'on va voir la difference. On verra ou la France et les US en sont a l'automne mais si je devais miser ce serait sur les US.
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 18h19 a dit:
J'avais mis un graphiste au début du post et le pourcentage le plus élevé de personne testé infecté par rapport au nombre total de la population était de mémoire l'Islande .
Pour le coup c'est car ils avaient teste tres agressivement. Sinon tu as raison oui.
Comme précisé, j'ai à chaque fois très très bien acheté.
Et nul besoin d'acheter plus grand en suivant.
Autre cas que j'ai eu dans un passé plus lointain.
Achat d'un appart 65 m² + 55 m² de terrasse exposé plein sud à Vanves (92).
Revente 4 ans plus tard + 10% en quelques jours, alors que l'immobilier avait perdu 15%
Mais bien recherché et très dur à trouver, on nous a même tanné pour surenchérir.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Et qu'ils sont un peu moins de 400 000 milles aussi.Endorphin @ 09/04/2020 - 18h33 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 18h19 a dit:
J'avais mis un graphiste au début du post et le pourcentage le plus élevé de personne testé infecté par rapport au nombre total de la population était de mémoire l'Islande .
Pour le coup c'est car ils avaient teste tres agressivement. Sinon tu as raison oui.
Papounet @ 09/04/2020 - 18h12 a dit:
FiFi @ 09/04/2020 - 17h07 a dit:
Pour l'immobilier joker, j'ai jamais trouvé ça tellement sécurisant et je sépare distinctement l'achat d'un toit personnel et l'achat "spéculatif". La question elle est plutôt boursière là je trouve.
Jamais gagné une thune en bourse,
fait 2 fois de quasi culbutes sur ma résidence principale en ne les ayant gardées que 5 ans chacune.
OK très bien achetées, bien vendues.
Ce qui m'a permis de vivre au dessus de mes moyens![]()
Il n’y a aucun autre crédo qui permettent de faire autant d’argent en aussi peu de temps que celui de l’immobilier, et encore plus quand tu es dans la partie.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 18h11 a dit:
Première victime officielle dans le transport aérien : Lufthansa ferme définitivement sa filiale Low Cost Germanwing .
Christophe, lâches un peu les News, fait comme les vieux de WS33 gréé la 12.0 dans le jardin pour déstresser

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/neil-ferguson-le-prophete-de-malheur-britannique-qui-mise-sur-18-mois-de-confinement_2122704.html
Jason34 @ 09/04/2020 - 19h03 a dit:
Il n’y a aucun autre crédo qui permettent de faire autant d’argent en aussi peu de temps que celui de l’immobilier, et encore plus quand tu es dans la partie.
C'est sur qu'avec le cheat code "effet de levier via l'emprunt" + "chopper les bonnes affaires avant diffusion" + "prendre une marge sur un bien que l'on ne possède pas" ça facilite la vie.
Va savoir sur le dos de qui la marge se fait...
En pourcentage tu peux/pouvais faire la même chose avec Rolex, Porsche et compagnie sans soucis.
-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 09h38 a dit:
Bon annonce ce matin de Lagarde sur France Inter que la mesure de la suspension de tout les échéances de crédit pour 6 mois va être etendus aux particuliers , ça confirme que ça sent pas bon et qu'on est pas pres de retourner naviguer .....
Ben au contraire
Si confinement 1,5 mois
Report 6 mois, les ménages vont avoir 4,5 mois de "cash de report d'emprunt" qui vont leur bruler les doigts
Ca devrait aider à relancer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 19h48 a dit:
Tiens Viking , le lien d'origine pour un des scénarios :
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/neil-ferguson-le-prophete-de-malheur-britannique-qui-mise-sur-18-mois-de-confinement_2122704.html
Oui je le connaissais, j’avais cité les 18 mois. Mais ça illustre un scénario qui n’est pas soutenable, ça démontre justement que notre confinement actuel est juste pour gag heu temps. Dans les faits le confinement se poursuit mais de plus en plus de gens retournent bosser
-
- Timide
Papounet @ 09/04/2020 - 18h18 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/04/2020 - 18h11 a dit:
Première victime officielle dans le transport aérien : Lufthansa ferme définitivement sa filiale Low Cost Germanwing .
Christophe, lâches un peu les News, fait comme les vieux de WS33 gréé la 12.0 dans le jardin pour déstresser
Quand on embauche des pilotes dépressifs ça pardonne pas
De plus Flybe avait ouvert le bal le 5 mars....
FiFi @ 09/04/2020 - 18h20 a dit:
Le soucis c'est de croire que le schéma va se reproduire à l'infini, non ?
Surtout qu'après la première bonne opération sur une résidence principale, on pourrait imaginer que l'achat de la deuxième a sévèrement impacté le bonus engrangé si tu es resté sur le même marché/région.
Tu vends cher, chouette. Mais tu rachètes cher.
Moi je préférerais vendre ma baraque à -50%. Ça veut dire que j'aurais plus grand et plus sympa pour un bon prix.
C'est assez simple à comprendre : ton marché immobilier local tu le connais. La bourse, tu connais rien et ce sont des intermédiaires qui te font croire que tu t'y connais qui encaissent la plus-value que tu aurais pu faire.
Alors tu écoutes les conseils d'endorphin, tu achètes de l'indice et tu as un reflet macro économique assez fidèle qui te permet de prendre l'air du temps
Viking @ 09/04/2020 - 20h19 a dit:
Oui je le connaissais, j’avais cité les 18 mois. Mais ça illustre un scénario qui n’est pas soutenable, ça démontre justement que notre confinement actuel est juste pour gag heu temps. Dans les faits le confinement se poursuit mais de plus en plus de gens retournent bosser
Chez nous ça se débloque un poil aussi.
Sinon je fais partie de la cohorte Constance (https://www.constances.fr/) et il y avait un questionnaire spécial Corona assez sympa.
Avec un volet vie sous confinement, santé publique, sur qui faites vous confiance pour améliorer les choses, quel avis sur la gestion de crise (gouv.) en questions fermée + espace commentaire.
Tu peux aussi dire que tu commences à picoler et que tu demandes des trucs innovants à ta femme.