Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....
Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....
Après c'est clair qu'on se demande pourquoi ça n'a pas été fait avant dans les conditions classiques autorisés par la loi, il est clair qu'énormément de choses sont connues et que l'on intervient pas, si on intervient que cette fois-ci et non pas régulièrement cela n'aura aucun effet...
Re :La réalité du terrorisme nous rattrape!, Pourquoi les Occidentaux mènent-ils une "nouvelle croisade" ....
Ce qu'a retenu le mien du speech de son instit (il est en CP) : la violence ce n'est pas bien. Mais il y a quand même eu 2 bagarres dans la récrée l'aprem.
Quand je lui ai parlé des évènements ce we, il a demandé si on avait attrapé les terroristes. Je lui ai expliqué qu'ils se sont fait explosés pour ne pas se faire attrapés. Il a trouvé l'idée très bonne jusqu'à ce qu'il comprenne (moins de 1 secondes) qu'ils en sont mort.
Ma petite (3 ans) a demandé si ce sont des papa maman qui sont mort, ca l'a rendue un peu triste.
Aneldo @ 17/11/2015 - 10h59 a dit:
Mais il y a quand même eu 2 bagarres dans la récrée l'aprem.
ça tu ne peux pas l'endiguer durablement… Lorsque la frustration ou l'injustice que ressent un enfant est telle qu'il n'arrive à l'exprimer par la parole (ou qu'il n'est pas en capacité de le faire), il répond par la violence. En grandissant, en mûrissant, le self contrôle prend peu à peu le dessus.
Bon chez quelques adultes y a des ratés et l'alcool n'aide pas...

J'aime bien parlé de l'echelle de la violence. Que répondre par la violence demande plus de violence. Il comprend très bien le principe mais c'est très rare quand il l'applique.
Mes enfants CE1 et CM1, déjà perso si on vivait reclus du monde, honnêtement je ne leur en aurai pas parlé, le problème c'est que les autres gamins ont vu des images, en ont entendus parlés, et du coup les instits sont bien obligés d'accompagner tout ça... Mais la simplification n'est pas facile du coup ils n'y comprennent pas grand chose...
Mon fils ne comprenait pas pourquoi les terroristes trouvaient qu'on n'était pas de bon musulmans alors que forcément comme on n'est pas musulman en france mais catholique c'était sûr qu'on ne pouvait pas respecter les règles des musulmans, il était révolté que des gens filment avec leur téléphone au lieu d'aller aider les autres, mais comme on habite une petite ville ça risquait pas d'arriver ici, quand à ma fille je crois qu'elle n'a rien compris à part que ce n'était pas des vrais musulmans, et qu'on devait être à Paris ce week-end chez Tata et que c'est arrivé à deux pas de chez tâta, mais que ouf tâta va bien, mais par contre elle a eu peur le soir et la nuit, j'ai du vérifié plusieurs fois ses placards, elle s'est réveillé pour que je re-vérifie, etc, ça ne lui était jamais arrivé avant... Sans compter que mon fils avait retenu 150 000 victimes, ma fille 128 morts, mon fils 129, et pleins de blessés bref des querelles de chiffres qui ne représente rien...
J'ai du me taper une discussion sur le français n'est pas forcément catholique, il peut être musulman, juif, orthodoxe, athé, etc... Sachant que ça représente rien pour eux, donc c'est un peu ridicule, j'ai aussi parlé des croisades et des cathares car ils ont lu des livres là dessus, et pour dire que les gens faisaient des trucs pas malin au nom des religions, mais bon surtout on a lu "Mon petit quotidien" parce que je trouve ça toujours bien fait, et on avait déjà fait ça pour Charlie Hebdo.
http://www.playbacpresse.fr/download/pdf/lepq4831/attentats
Honnêtement ça me parait inabordable tout ça à leur âge, et les instits qui les rassurent en leur disant que ça ne peut pas arriver ici parce que c'est pas Paris alors qu'on va à Paris régulièrement nous, je ne suis pas bien convaincu... (Ma fille ne veut plus aller fêter Noel à Paris...) Après je n'étais pas avec les instits, je suis sûr qu'elles ont fait le mieux qu'elles peuvent et ça me parait quasi impossible de faire ça bien de toute façon...
Côté gamin avec qui je bosse, on a eu globalement une adhésion au fait que c'était révoltant, contrairement aux évènements de Charlie ou la personnalité des personnes tués justifiaient pour certains les actes terroristes, là il y a une cousine d'une élève, certains anciens élèves de nos collègues parmi les victimes, du coup ils se sentent proches, ils se sentent globalement plus concernés, après certains se sentent visés parce qu'ils ont passé une nuit blanche entre dimanche et lundi, avec des descentes énormes de Police pour récupérer des armes, du coup c'est compliqué et on a eu des tensions entre les différents quartiers, en plus ici en ce moment c'est le Procés de jeunes du quartier, d'anciens élèves ou même Parents d'élèves, pour certains de cousins des victimes ou accusés pour le meurtre de Kevin et Sofiane, après il y a eu si je ne me trompe pas au moins 6 fusillades sur le quartier depuis novembre, donc c'est presque du quotidien pour certains...
Bref, on vit dans un monde...
Homerdusud @ 17/11/2015 - 08h08 a dit:
Hergé @ 17/11/2015 - 07h42 a dit:
Martin_A @ 16/11/2015 - 16h13 a dit:
Elle nous a même dépassée... En tout cas moi je suis complètement dépassé...
Moi je suis dépassé par la l'efficacité des forces armées depuis vendredi soir ! On pouvait pas attaquer ou perquisitionner avant ???
Soit disant fallait attendre l état d urgence pour les perquisitions.
ben oui nous sommes un état de droit !
sinon pas la peine de critiquer les dictatures!!
Par Patrick Cockburn le 16 novembre 2015
Crises Syrie Turquie
http://arretsurinfo.ch/pourquoi-letat-durgence-et-les-mesures-de-haute-securite-ne-reussiront-pas-a-arreter-daesh/
Nul doute que « l’Etat islamique », comme se nomme lui-même ISIS, se félicitera du résultat de ses attaques à Paris. Il a montré qu’il pouvait se venger, avec sa sauvagerie habituelle, d’un pays qui bombarde son territoire, et qu’il faut le craindre même quand il est soumis à une dure pression militaire. Les faits et gestes de seulement huit kamikazes et hommes armés d’ISIS dominent l’agenda international, jour après jour.
Il n’y a pas grand-chose qu’on puisse y faire. Les gens sont naturellement anxieux de savoir quelle chance ils ont d’être attaqués à la mitrailleuse, la prochaine fois qu’ils s’assiéront dans un restaurant ou qu’ils assisteront à un concert, à Paris ou à Londres.
Mais le ton apocalyptique de la couverture médiatique est exagéré : la violence dont Paris a été l’objet jusqu’ici n’est pas comparable à ce que Belfast et Beyrouth ont subi dans les années 1970, ni à ce que Damas et Bagdad vivent aujourd’hui. Contrairement à ce que la couverture massive de la télévision semble indiquer, le choc de s’apercevoir qu’on vit dans une ville où des bombes explosent, s’émousse rapidement.
La rhétorique excessive qui entoure le massacre est aussi un problème : au lieu que les atrocités ne conduisent à agir concrètement et efficacement, les paroles de colère deviennent un substitut à une véritable politique. Après les meurtres de Charlie Hebdo en janvier, 40 dirigeants du monde entier ont défilé en se tenant par le bras dans les rues de Paris* proclamant, entre autres choses, qu’ils allaient faire leur priorité de la défaite d’ISIS et ses collègues d’al-Qaïda.
Mais, dans la pratique, ils n’ont rien fait de tel. Lorsque les forces d’ISIS ont attaqué Palmyre en Syrie orientale, en mai dernier, les Etats-Unis n’ont pas lancé de frappes aériennes contre le groupe parce que la ville était défendue par l’armée syrienne et que Washington avait peur d’être accusé de vouloir maintenir le président Bachar al-Assad au pouvoir.
De ce fait, les Etats-Unis ont donné à ISIS un avantage militaire, que le groupe a prestement mis à profit pour se saisir de Palmyre, décapiter les soldats syriens capturés et faire sauter les ruines antiques.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré lors de la réunion du G20 en Turquie que « le temps des discussions était terminé » et qu’il devait y avoir une action collective contre le « terrorisme ».
Cela sonne comme une prise de position turque de première importance contre ISIS, mais M. Erdogan a expliqué que sa définition des « terroristes » était vaste et englobait les Kurdes syriens et leur Unités paramilitaires de Protection du Peuple (UPP) que les États-Unis considèrent comme leurs meilleurs alliés militaires contre ISIS.
La détermination de M. Erdogan à attaquer les insurgés kurdes en Turquie et au nord de l’Irak s’est avérée beaucoup plus forte que son désir d’attaquer ISIS, Jabhat al-Nusra et Ahrar al-Sham.
Il y a peu de signes que les dirigeants du G20 réunis en Turquie aient compris la nature du conflit dans lequel ils sont engagés. La stratégie militaire d’ISIS est une combinaison unique de terrorisme urbain, de tactiques de guérilla et de guerre conventionnelle. Dans le passé, de nombreux États ont utilisé le terrorisme contre leurs adversaires, mais, dans le cas présent, les escadrons kamikazes qui ciblent des civils sans défense, dans leur pays et à l’étranger, font partie intégrante de la stratégie de guerre d’ISIS.
Lorsque les UPP ont coupé la route transfrontalière qui allait de la Turquie vers ISIS, à Tal Abyad, en juin, le groupe terroriste a riposté en envoyant des combattants habillés en Kurdes dans la ville kurde de Kobani où ils ont massacré plus de 220 hommes, femmes et enfants.
Lorsque la Russie a commencé sa campagne aérienne contre ISIS et les djihadistes radicaux, le 30 septembre, ISIS a répondu en plaçant une bombe sur un avion russe en provenance de Charm el-Cheikh, faisant 224 victimes.
Une autre erreur que font les dirigeants du G20 est de persister à sous-estimer ISIS. David Cameron a déclaré que le groupe n’était pas digne d’être appelé « Etat islamique », mais malheureusement, c’est bien un état et, de surcroît, plus puissant que la moitié des membres de l’ONU, avec son armée expérimentée, sa conscription, ses impôts et son contrôle sur tous les aspects de la vie dans la vaste région qu’il gouverne.
Tant qu’il existe, il projettera sa puissance à travers des opérations-suicides comme celles que nous venons de voir à Paris. Parce que les cibles potentielles sont les populations civiles dans leur ensemble, on aura beau augmenter les contrôles de sécurité, cela ne changera pas grand-chose. Les kamikazes réussiront toujours à passer au travers.
La seule vraie solution est la destruction d’ISIS: seule une campagne aérienne américaine et russe, coordonnée avec ceux qui combattent vraiment sur le terrain, peut y parvenir.
L’US Air Force l’a fait très efficacement avec les UPP, ce qui a permis à ces derniers de vaincre ISIS à Kobani, et avec les Peshmergas kurdes irakiens, qui ont réussi à prendre la ville de Sinjar, la semaine dernière. Mais les Etats-Unis répugnent à attaquer ISIS quand le groupe se bat contre l’armée syrienne ou les milices chiites en Irak. Étant donné que ce sont les deux plus fortes formations militaires combattant ISIS, la force militaire étasunienne est bridée là où elle serait la plus utile.
Compte tenu de la sympathie internationale pour les Français après le massacre à Paris, il est inévitable qu’il n’y ait presque pas de critiques de la politique brouillonne de la France dans le conflit syrien.
Plus tôt dans l’année, lors d’une interview avec Aron Lund de la Fondation Carnegie pour la paix internationale, un des principaux experts français sur la Syrie, Fabrice Balanche, qui est actuellement à l’Institut de Washington pour la politique au Proche-Orient, a déclaré : « Nous avons en 2011-12 été victimes d’une sorte de maccarthysme intellectuel sur la question syrienne: si vous disiez qu’Assad n’était pas sur le point de tomber dans les trois mois, vous pouviez être soupçonné d’être à la solde du régime syrien ».
Il a fait remarquer que le ministère français des Affaires étrangères avait pris fait et cause pour l’opposition syrienne, tandis que les médias refusaient de voir la révolte syrienne autrement que comme la poursuite des révolutions tunisienne et égyptienne. Ils refusaient de voir les divisions sectaires, politiques et sociales qui montraient que la guerre civile syrienne n’était pas aussi simple que cela.
Du fait que l’administration, l’état-major de l’armée, et les services de sécurité de l’Etat regorgent d’Alaouites, il est presque impossible de se débarrasser de M. Assad et de son régime dont les dirigeants sont issus de la communauté alaouite, sans que l’Etat ne s’effondre, laissant un vide qui sera comblé par ISIS et ses homologues d’Al-Qaïda.
Malgré les récentes attaques terroristes, on ne voit toujours pas s’élaborer de politique à long terme pour empêcher que cela ne se reproduise.
Patrick Cockburn| 16 novembre 2015
Patrick Cockburn est l’auteur de La montée de l’Etat islamique: ISIS et la nouvelle Révolution sunnite.
http://arretsurinfo.ch/pourquoi-letat-durgence-et-les-mesures-de-haute-securite-ne-reussiront-pas-a-arreter-daesh/
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/11/2015 - 21h49 a dit:
Martin_A @ 16/11/2015 - 16h13 a dit:
Elle nous a même dépassée... En tout cas moi je suis complètement dépassé...
Martin , quel que soit la société la plus parfaite que l'on puise construire , il y aura toujours des connards pour te faire chier , l'Histoire en est remplie , alors on prend du recul , on respire , et on sourie à la vie .
Des connards pour te faire chier oui, y'en a plein ce forum (je rigole...)... Mais la c'est pas faire chier.
C'est pas une soirée qui dégénère et des mecs qui se mettent un coup de couteau, c'est pas, aussi débile que ça soit, des musulmans qui tirent contre des juifs ou des russes qui tirent sur des ukrainiens...
Ce qu'il s'est passé vendredi, et je sais pas si on peut en avoir pleinement conscience sans habiter paris et sans connaitre les lieux ou se sont passé ces attaques, mais c'est mon cas et c'est la toute première fois que je me dis, sincèrement et sans cliché, que ça aurait pu être moi, mon meilleure pote qui vient d'être papa, ou ma femme et ses copines autour d'une bouteille de vin...
Alors oui on peut faire comme si il ne s'était rien passé, oui on peut continuer à vivre avec des oeillères et prier pour que tout aille bien mais ça n'est pas, je pense, la bonne solution et ça n'est surement pas la plus sure façon de nous maintenir en sécurité, je ne suis pas un va t en guerre ou un tenant du tout sécuritaire mais depuis que j'ai passé la nuit à entendre les sirènes en bas de chez moi et à prendre des nouvelles de mes proches, je me dis qu'il va falloir, cette fois ci, prendre les choses en main, et très sérieusement si on ne veut pas revivre ça tous les 6 mois.
Et pour une fois, et dieu sait encore une fois que je ne suis pas son premier supporter, j'ai l'impression qu'Hollande a été vraiment à la hauteur hier au congrès...
- Homerdusud
- Star
Martin_A @ 17/11/2015 - 20h37 a dit:
Et pour une fois, et dieu sait encore une fois que je ne suis pas son premier supporter, j'ai l'impression qu'Hollande a été vraiment à la hauteur hier au congrès...
+1
Ca ne me fera pas voter pour lui, mais je crois qu'il tient le bon bout pour reagir comme il faut.
Sinon, ma fille (petite section) aujourd'hui à l'école a, à la recrée :
- joué aux méchants : elle était le chef des méchants et ils ont tués tous les gentils...

2 articles :
http://www.etatdexception.net/nous-vivons-des-temps-impitoyables/
et
http://www.regards.fr/web/article/se-sortir-de-la-guerre
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Les prochains bouchers sont déjà connus ... aussi fichés S
Mais ils sont inarétables ... et ce même avec les dispositifs de l'état d'urgence
Allez ... interpellable 72h au pire
Va comprendre
Le Patriot act c'est liberticide ...
Minority report c'est de la SF ...
(400.000, 10500 ou 850 ?)
Heureusement que c'est anticonstitutionnel.
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021483138073-police-comment-fonctionne-le-fichier-s-1175668.php