Martin_A @ 15/06/2015 - 22h22 a dit:
BB_253 @ 15/06/2015 - 07h44 a dit:
Ok, alors après ton petit exercice de tentatives de tout mélanger et d’assener des affirmations toutes plus fausses les unes que les autres, voici la réalité, il ne t'en déplaise:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.html
Tu te bases je suppose, non pas sur le rapport réel de la cour des comptes, mais sur l'interprétation qui en a été faite par le journal "contexte", qui est partisan pro Européen (membres ayant bossés pour la fondation schuman, éditant et finançant le site Euractiv, site hautement défenseur de l'UE ultra libérale et fondé uniquement sur base de sociétés faisant du lobbying pro européen... (vérifies sur ternet, j'ai tous les liens que je peux poster ici s'il le faut...); Etc. etc.
Or donc, ce doc de "contexte" qui a été repris par les "merdias" et qui prétend se baser sur celui de la cour des comptes, a été "non confirmé par cette dernière"... ("Jointe par l'AFP, la Cour des comptes s'est refusée à confirmer le contenu de l'article de Contexte.)
Ensuite, tes chiffres sont faux, la sncf ne perd pas d'argent, c'est une aberration de sortir cela... "Entre 2008 et 2013, le taux de marge enregistré par l'entreprise dans cette activité est passé de 29% à 12% du chiffre d'affaires" Read more at http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.html#AVfomu2Y7wWkjADh.99
Dans l'industrie Monsieur, quand tu fais 3,5 à 5 pts de marges c'est déjà bien... là on parle de bien plus...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis, on peut toujours faire mieux, mais de là à sortir des mensonges... ce qui est inquiétant c'est de voir comment tu "défend" ta boîte, on se demande bien ce que tu peux y faire précisément? la torpiller en com? (je taquine)
Je ne la torpille pas, je te dis juste ce qu'il en est quand on regarde la situation de façon un peu objective on ne peut pas dire que la SNCF, en France gagne de l'argent quand on sait que le système ferroviaire en général génère 1,5 Miliard d'euros de dette par an.
Alors oui la SNCF en tant qu'exploitant est rentable, mais ses responsabilités aujourd'hui sont plus larges, notamment celle de porter une dette que l'état n'a pas les couilles soit d'assumer soit de faire ce qu'il faut pour la supprimer.
Tu es désespérant de mauvaise foi Martin mais c'est pas grave, tu ne gères pas le pays, c'est une chance

(bon, ceux que l'on a/on a eu depuis 30 ans ne sont pas mieux, mais un jour peut-être...

)
Tu sais lire? tu as au moins une notion d'économie? le taux de marge ça te parle? Je résume exprès pour toi (/je te taquine, mais faut pas pousser quand même...), alors, si tu fais de la marge, tu n'as pas de déficit... Incroyable hein?...
Maintenant lis ton rapport de la cours des comptes sur la sncf:
"Entre 2008 et 2013, le taux de marge enregistré par l'entreprise dans cette activité est passé de 29% à 12% du chiffre d'affaires" Read more at http://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/la-gestion-du-tgv-critiquee-par-la-cour-des-comptes_1613091.html#AVfomu2Y7wWkjADh.99limite fatiguant à la longue...

Et encore une fois, personne ne dis que c'est glorieux de voir ses marges s’effondrer, mais de là à dire qu'on est dans le rouge... c'est mentir...
Ensuite, tu sembles oublier un point "Essentiel"... la sncf, que tu le veuilles ou non, a un "devoir de service public"... ohhh le gros mot que ça doit être pour toi!!!... Pourtant, tu ne t'es pas mis dans le privé? j'sais pas moi, chauffeur de taxi par exemple... c'est dans les transports aussi... tu es à ton compte et tu peux faire autant d'heures que tu veux ou presque... si, si j't'assure gogo dans le privé Martin...
Donc, dans ton monde idéal à l'orthodoxie ultra-libérale... fini les services publics... réduisez moi tout ça à dose homéopathique... bah oui, pourquoi desservir tous ces gueux qui n'habitent pas Paris ou les grandes villes? sans déc, qui sont cons, on marge pas assez dessus... ;-)
Plus d’hôpitaux non plus... pis les autoroutes? on va encore augmenter les prix! c'pas assez élevé/rentable! rendez-vous compte! tout ça pour que des Logans roulent dessus!?... faut pas pousser aussi! qu'ils prennent les Nationales...
Les écoles? parquez moi tous ces bouzins de banlieusards dans une seule et même classe et fermez moi le reste... de toute façon, ils sont foutus...
Et dans ton monde aussi, je suppose que le système des retraites est un gros mot?... que ces gueux travaillent jusqu'à 70 piges et crèvent après, ça fera ça de moins à payer...
Ohh j'ai failli oublier! Et la sécu!! mon pauvre Monsieur, vous rendez-vous compte ce déficit! pour soigner tous ces fainéants?!?... Mais quelle idée! privatisons tous ça je vous dis, instaurez moi des fonds de pension plus vite que ça! de la répartition? vous êtes totalement fou mon pauvre! je veux à minima du 50/50 et au diable les fondements de la République! "Liberté, égalité, fraternité"... tu sais cette petite phrase qui veut dire beaucoup pour ceux qui croit encore en leur pays, ont eu des ascendants qui se sont battu pour elle... et qui estime encore que ce devrait être respecté au pied de la lettre et que beaucoup de nos politiques oublient, s’assoient dessus