Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalité énergétique nous rattrape

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
davidm
Timide
Timide

Re :La réalité énergétique nous rattrape

Message par davidm »

dirais-tu cela d'un baton d'uranium?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les connaissances scientifiques du Joke valent bien celles en économie, quelle polyvalence  :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 30/01/2020 - 10h38 a dit:

je sais que le nucléaire fait moins de mort que le charbon

donc on sait le contrôler ne t'en déplaise!

et si tu veux une réponse à ta provoc : depuis la nuit des temps l'Homme ne saisit pas de braises à mains nues...

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 30/01/2020 - 10h58 a dit:

Les connaissances scientifiques du Joke valent bien celles en économie, quelle polyvalence  :)

nous sommes dans l’ère des experts ....ceux qui conseillent nos politiques

avec les résultats que l'on sait

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sans parler de ton expertise sans équivalent pour attraper des gonzesses
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

thejoker @ 30/01/2020 - 11h09 a dit:

Viking @ 30/01/2020 - 10h58 a dit:

nous sommes dans l’ère des experts ....ceux qui conseillent nos politiques

avec les résultats que l'on sait

expert en pirouettes aussi...

mais néanmoins sympathique
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Viking @ 30/01/2020 - 11h50 a dit:

Sans parler de ton expertise sans équivalent pour attraper des gonzesses

c'est justement parce que je ne suis pas expert que j'intéresse...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 30/01/2020 - 11h07 a dit:

Pas du tout d'accord, le charbon, j'en mange tous les jours, et précisément pour éviter l'émission de gaz a effet de serre !

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 30/01/2020 - 11h07 a dit:

davidm @ 30/01/2020 - 10h38 a dit:

donc on sait le contrôler ne t'en déplaise!

et si tu veux une réponse à ta provoc : depuis la nuit des temps l'Homme ne saisit pas de braises à mains nues...

Oui , enfin faut relativiser , on a jamais vu une central à charbon qui explose contaminer pour 300 ans minimum  la zone ou elle est installée ,  n'y avoir un coût équivalent au P.N.B de la France ......
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

je ne provoque pas le Joke, je remets les choses à leur place. Un exemple ci-dessous.

alors le coup du charbon qui fait moins de mort que le nucléaire, certes, aujourd'hui en France. Mais il y a 2 siclèes quand tout le monde se chauffait au bois / charbon, l'air des villes était irrespirable et les murs aussi couverts de suie que les poumons des citadins.

et pour en terminer avec ton article sur le carbone 14 comme source d'énergie, ce genre de papier est tout ce que je vomis : un discours flatteur ("carbone 14", "diamant") mais des omissions impardonnables (radioactivité, coût énergétique de production). C'est ce genre d'article qui laisse croire que les choses pourraient facilement être autres, ça nourrit les crétins de complotistes et ça ferme l'esprit beaucoup plus que ça ne l'ouvre. C'est du populisme.

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 31/01/2020 - 08h23 a dit:

je ne provoque pas le Joke, je remets les choses à leur place. Un exemple ci-dessous.

alors le coup du charbon qui fait moins de mort que le nucléaire, certes, aujourd'hui en France. Mais il y a 2 siclèes quand tout le monde se chauffait au bois / charbon, l'air des villes était irrespirable et les murs aussi couverts de suie que les poumons des citadins.

et pour en terminer avec ton article sur le carbone 14 comme source d'énergie, ce genre de papier est tout ce que je vomis : un discours flatteur ("carbone 14", "diamant") mais des omissions impardonnables (radioactivité, coût énergétique de production). C'est ce genre d'article qui laisse croire que les choses pourraient facilement être autres, ça nourrit les crétins de complotistes et ça ferme l'esprit beaucoup plus que ça ne l'ouvre. C'est du populisme.

à propos de crétinisme  ci dessus en rouge  tu t'es relu? :blink:

j'imagine que tu sais quoi faire toi avec les déchets radioactifs?? :rolleyes:
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

décidément tu es le roi de l'entourloupe toi

la seconde révolution industrielle a brûlé tellemement de charbon que les façades des villes en étaient noires. C'est comme ça je n'y peux rien. La conséquance ne devait pas être bien différente poru les poumons.

Aujourd'hui encore le monoxyde de carbone tue en France à cause de poeles ou chaudières au bois/charbon mal réglés.

quant aux déchets radioactifs, c'est toi qui propose du carbone radioactif comme source d'énergie, pas moi.

j'abandonne à chaque fois c'est pareil : déni de réalité et pirouettes incessantes pour éluder ce qui te gène
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

davidm @ 31/01/2020 - 15h04 a dit:

décidément tu es le roi de l'entourloupe toi

la seconde révolution industrielle a brûlé tellemement de charbon que les façades des villes en étaient noires. C'est comme ça je n'y peux rien. La conséquance ne devait pas être bien différente poru les poumons.

Aujourd'hui encore le monoxyde de carbone tue en France à cause de poeles ou chaudières au bois/charbon mal réglés.

quant aux déchets radioactifs, c'est toi qui propose du carbone radioactif comme source d'énergie, pas moi.

j'abandonne à chaque fois c'est pareil : déni de réalité et pirouettes incessantes pour éluder ce qui te gène

je suis bien d'accord avec toi sur le charbon

mais avoue que ta formulation dit le contraire

alors le coup du charbon qui fait PLUS de mort que le nucléaire, certes, aujourd'hui en France. De plus il y a 2 siclèes quand tout le monde se chauffait au bois / charbon, l'air des villes était irrespirable et les murs aussi couverts de suie que les poumons des citadins.

Et la diamant n'a bien évidement rien à voir avec le charbon!

c'est comme vouloir se servir de sa board avec son foil sur la neige!!

enfin il s'agit de diamant industriel radioactif recouvert d'une autre diamant pour éliminer toute radiation!!

donc la on a une solution pour supprimer toute la radioactivité des déchets  et en plus cela peut fournir de l'énergie....

quel est le lien avec la charbon??? :blink:

il n'y a aucune pirouette la dedans!!

juste l'évidence que tes propos sont à minima imprécis.. ou que tu interprètes à l'envers un texte!

Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

L'ingénieur connait plein de choses... sur pas beaucoup de choses.

L'architecte ne connait pas beaucoup de choses... sur beaucoup de choses.

L'artisan croyait tout savoir... Mais à les écouter il ne comprend plus rien !

:fear:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Purée, mais non d'une pipe, comment ce forum a t-il pu se passer du jOKE pendant aussi longtemps ?

JOKER, ON T'AIME !!!!

Posted Image

Mais, alors, je n'arrive pas à comprendre le niveau de conneries que tu es capable de sortir à l'heure. C'est Magnifique !
Répondre