Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Sympa en effet :)

Merci Steeeeeeeef !!  :D
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Et leur animation :

Posted Image

Permet de donner des idées... !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Alors on dit merci qui? Merci bibi...  :D  :stuart:

Je déconne mais je trouve que c'est quand même plus facile d'imaginer son truc perso, quand on a vu pas mal de solution de pro ou d'autres amateurs, sachant qu'on ne fera sans doute jamais exactement pareil, mais ça donne quand même plein d'idée... Et ça permet aussi de voir ce qui est faisable...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Mon "merci" était inclus dans "sympa"  :fear:

Là ce qui me plait vraiment c'est le GIF, où l'on voit les différents blocs.

Car c'est ça  que j'avais en tête mais que je n'avais pas traduis ^^

Reste le choix de la méthode de construction. Bois, profilé... les deux ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bois + tasseau, je pense que c'est le plus simple, bois + profilé alu, ça peut être très chouette, mais ça va être beaucoup plus cher je pense. Perso j'ai fais bois et équerre en plastique comme pas mal de pro, mais dans le cadre de quelque chose de démontable, ça ne me parait pas forcément génial...

Le fait de les voir à l'extérieur des vans, je trouve ça vraiment plus facile aussi, pour se rencontre, et quand tu vois les formes des meubles, tu comprends que c'est pas facile à faire un truc nickel, d'ailleurs perso j'ai pas mal galéré avec ces paroies complètement tordues...

De plus  avoir un truc entièrement démontable et sécurisé, c'est pas simple du tout, perso, j'avais posé des inserts de vis sur le plancher par le dessous, mais l'alignement s'est avéré compliqué, et même avec des grosses vis M8, si t'es un peu en biais, tu foires vite le pas de vis, bref le démontable costaud et sécurisé c'est pas simple...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Oui je pense partir sur une base bois avec équerre de chaise et tasseaux.

Pour l'aspect démontabilité, j'ai des équerre vissé dans mon plancher, en ne forçant pas sur les vis, on peut les défaire et remettre au même endroit ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

http://www.h2r-equipements.com/charnieres-fermetures/4707-reimo-equerre-plastique-4-vis.html

Moi j'ai utilisé ces équerres là (en blanc), plus discrète, et à mon avis plus adapté à la construction des meubles...

Le démontage de vis dans le bois, honnêtement ça passe si c'est une fois ou deux, mais si tu fais ça régulièrement ça marche pas, pour ça que les Pros utilisent des insert et des boulons...

J'avais fait comme vanmania:

http://www.vanmania.fr/informations-techniques

À mon avis c'est le mieux, mais ça ne supporte aucune approximation dans la

Mise en œuvre... La je suis entrain de faire un système avec des sangles...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais ben ça se voit pas! Elles sont ou les photos?   :D  :stuart:
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

J'ai passé une grosse partie de ma journée à ranger le garage... et remettre le Solex en état, puis sur leboncoin et vendu dans la demie-heure qui suit ^^

Pour le camion, du coup j'ai tout démonté et surtout la cloison ! Qui m'a tout de même demandé de démonter le parquet...

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Et du coup, je pense faire un gros caisson sur la gauche, de 70 cm de large, j'ai fais l'essai avec le fauteuil ^^

Ce caisson devrait recevoir mes voiles, et les planches par dessus.

En face viendra un meuble cuisine.

Posted Image

Posted Image

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vendre un solex, quelle idée... T'es pas trop triste?

Pour la largeur, ce qui est important à mon avis c'est de pouvoir mettre la deuxième partie du matelas en dossier... Là ça me paraît petit, ça a l'air de faire moins de la moitié... Enfin bon ça dépend aussi de la largeur de ton meuble en face... Tu restes sur 120 de large pour le couchage?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ben je pars sur un "banc" de 70 cm de large, et notre couchage fait 120.

Tu me diras... Si je pars sur du 80, je retombe sur du stansard pour la dimension des planches en bois après :) (40)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

stef38 @ 08/11/2015 - 07h39 a dit:

Vendre un solex, quelle idée... T'es pas trop triste?

Ca faisait un an que je ne l'avais pas fais rouler.

En fait j'aime bien les remettre en état, mais derrière je ne m'en sers pas.

A la limite, faudrait que je fabrique une trotinette solexx :) Je trouve ça plus fun ^^
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Je viens de remarquer que t'avais deja enlevé une partie de la cloison. C'était quoi l'intérêt d'enlever que le haut?
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Pouvoir passer de l'avant à l'arrière.

Et le bas était conservé pour éviter de tout se prendre dans la tronche en cas d'accident.

Bon, j'ai changé d'avis !
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »