Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
FiFi
Killer
Killer

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Sous réserve d'avoir des cambers qui tournent bien j'ai jamais pigé le côté "difficile" à exploiter d'une voile à cambers.

Je trouve au contraire que c'est bien plus facile à utiliser.

Pas de vent : profil déjà en place, plus facilement efficace à pomper.

Vent normal : c'est assez proche, mais je trouve la réponse plus franche sur une voile à cambers. C'est moins caoutchouteux en feeling.

Vent fort : le creux recule moins, donc moins de déséquilibre et de main arrière. Quand tu ouvres c'est plus progressif et dosable niveau perte de puissance. Tu peux aller presque à contre sans risquer d'inverser le profil.

C'est un peu plus stable, plus lourd, plus pêchu mais pas plus difficile. Pas pour un usage freeride en 2 cambers voir 3 cambers en tout cas.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le pumping que je trouve quand même plus facile sur une voile nocam, et ensuite au Jibe, c'est plus facile aussi.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Et reglages de base un peu plus sensibles sur une pure race
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Lomic @ 25/11/2016 - 14h52 a dit:

KeziaCinema @ 25/11/2016 - 14h14 a dit:

Et puis, pour revenir au no cam... https://vimeo.com/158901837

c'est bien comme vidéo, mais en l’occurrence c'est le champion du monde de slalom 2016 qui a la no-cam, et les autres y'avait qui dans le lot ? C'est l'entrainement d'hiver à Fuerte, pas une épreuve PWA. Ça prouve qu'une no-cam ça marche bien, mais ça on le savait déjà.

C'est clair que tu lui donne une voile decath qu'il nous trace quand même... Mais bon c'était histoire de dire que ça marche vraiment et que donc ça se justifie (vraiment).

C est con j avais pris une sunray l an dernier en 7,5....et je trouve les rapid et vector plus sympa.. D autant que je lorgnerai d avantage vers 7,8 vector ou 7,9 rapid...la 7,5 presque trop proche de la 6,7... Mais 7,9 sans Cams....ca se justifie????

KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

el_matelot @ 25/11/2016 - 16h40 a dit:

Et reglages de base un peu plus sensibles sur une pure race

Egalement le mat !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le mât d'accord avec vous.

Les réglages, sur une no cam performances faut bien soigner aussi.

Le gars p7 il est en plage haute sur une bonne voile. L'amateur est souvent moins toilé voir attend le planing et la je suis moins convaincu.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

FiFi @ 25/11/2016 - 17h59 a dit:

Le mât d'accord avec vous.

Les réglages, sur une no cam performances faut bien soigner aussi.

Le gars p7 il est en plage haute sur une bonne voile. L'amateur est souvent moins toilé voir attend le planing et la je suis moins convaincu.

N'est il pas établi qu'une Sunray part plus vite au planning qu'une GSR ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'en sais rien (ni lu ni fait le test) mais je ne serais pas étonné vu les programmes respectifs.

La question serait plutot Vector / Sunray pour moi.

Chez Pryde j'ai laché l'affaire après les RS6 en taille slalom, et la 8.4 était assez pêchue en plage basse pour une voile slalom. Ça me semblait pas moins bien que la V8 8.5 pourtant très tracteur. Sur les voiles plus récentes je ne sais pas.

Buub42
Timide
Timide

Message par Buub42 »

Me revoilà..

En fait stef, c'est pas que je la regrette la sunray....juste que lorsque je l'ai sortie par vent limite, j'y ai pas plus gagné que ça en fait.. Alors pt être que j'l'avais pas réglée comme il faut...et que j'étais pas efficace...mais je me disais presque j'aurai du prendre un poil plus grand que 7.5... D'où ma tentation pour une vector ou rapid 2017..

Effectivement, elle existe en 8.0 (sunray)mais si je devais la changer, je pense que je partirai pas sur la 2017 car j suis pas fan de sa couleur et que du coup, les 7.8 vector ou 7.9 rapid serait le choix vers lequel je me tournerai...

Heu, j sais pa ssi je me fais bien comprendre...lol...

Victime de la mode je sais.....

En tous cas, je les trouve réussies ces 2 voiles ...

Et le côté "peur" pour la vector, c'est au relevé au tire veille car son fourreau est qd même assez large.... Je passe pas tous mes jibes au taquet....LOL :p
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Jamais eu de soucis pour relever la Vector 8.6

Le fourreau n'est pas si large que ça et ne monte pas bien haut.

De toute manière faut pas bourriner : tu laisses se vider quelques secondes et ensuite tu leves.
Tavish
Newbie
Newbie

Message par Tavish »

FiFi @ 27/11/2016 - 01h25 a dit:

Jamais eu de soucis pour relever la Vector 8.6

Le fourreau n'est pas si large que ça et ne monte pas bien haut.

De toute manière faut pas bourriner : tu laisses se vider quelques secondes et ensuite tu leves.

En plus en 2017 la Vector est équipé d'une fermeture néoprène au niveau du wish, comme la GSR ... Moins d'infiltration d'eau donc..  :)

Moi c'est parti pour une Vector k17 en 8,6 !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

KeziaCinema @ 25/11/2016 - 18h05 a dit:

c'est bien comme vidéo, mais en l’occurrence c'est le champion du monde de slalom 2016 qui a la no-cam, et les autres y'avait qui dans le lot ? C'est l'entrainement d'hiver à Fuerte, pas une épreuve PWA. Ça prouve qu'une no-cam ça marche bien, mais ça on le savait déjà.

C'est clair que tu lui donne une voile decath qu'il nous trace quand même... Mais bon c'était histoire de dire que ça marche vraiment et que donc ça se justifie (vraiment).

Pour avoir utilisé à plusieurs reprises les AC-X du club, elles sont vraiment très très sympa... Un peu moins stables que les AC-One, mais en vitesse de pointe et de croisière c'est kif kif !

Ils sont en train de la développer en 4,5 pour en faire une Slalom vent très fort, j'ai hâte d'essayer !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On parle des noms des voiles Gun peut-être pas toujours bien choisi, là je viens de voir passer une Alfa Romeo mito! Perso ça ne me donne pas envie!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

el_matelot @ 28/11/2016 - 21h38 a dit:

KeziaCinema @ 25/11/2016 - 18h05 a dit:

Pour avoir utilisé à plusieurs reprises les AC-X du club, elles sont vraiment très très sympa... Un peu moins stables que les AC-One, mais en vitesse de pointe et de croisière c'est kif kif !

Ils sont en train de la développer en 4,5 pour en faire une Slalom vent très fort, j'ai hâte d'essayer !

Enorme ! Et j'adore la musique qui donne une ambiance très "foutage de gueule" des autres marques full cambers sur la course :D :D :D
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

y a pas mal de changements sur la gamme des Vector

les tailles sont celles de la GS-R

je voulais une 6,0, elle existe plus, c'est 5,6 ou 6,3

et aussi, y a plus compatibilité officielle avec les mâts RDM en 430. Après, je sais pas si ça marchait bien, je suis toujours dubitatif quand une voile est donnée compatible avec 2 mâts différents.

je voulais m'acheter un combo mât 430 SDM + vector 6,0 , torro 6,3 et GSR 7,1, là je suis plus perdu. je trouve Vector 6,3 trop proche de la 7,1 et 5,6 trop loin.
Répondre