Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

mag-pat @ 06/02/2011 - 10h55 a dit:

bizzard85 @ 06/02/2011 - 09h45 a dit:

Alors vous faites quoi ?

Posted Image

Tes souhaits.

Pour le zef, fait chier ce vent de S..je vais tenter le phare et après la terrière on verra bien ..Mais ça pue !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Je pars ....
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

bizzard85 @ 06/02/2011 - 11h24 a dit:

Je pars ....

bonne route.....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Dans la baie c'était vraiment foireux ce matin, beaucoup de clapot et presque plus de vagues vers 11H. Par contre à 9H c'était une sacré aventure pour passer la barre :blink: . A voir cette après midi mais j'ai peur que ce soit partout pareil.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

j'suis passé au phare à 11H30 des vagues exploitables malgré la descendante,ensuite la terriére par contre là rien d'extaordinaire,quasi pas de vent.si ça reste comme ça une bonne session en fin d'aprém en perspective mais sans moi :snif: ,moi se sera demain :lol:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci pour l'info tifoun, je vais me laisser tenter par un phare au montant, car le vent est plutôt SSO au nord vendée, ce sera sûrement foireux en surfsailing.

donc sup au phare.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Wantoine @ 06/02/2011 - 12h53 a dit:

Dans la baie c'était vraiment foireux ce matin, beaucoup de clapot et presque plus de vagues vers 11H. Par contre à 9H c'était une sacré aventure pour passer la barre :blink: . A voir cette après midi mais j'ai peur que ce soit partout pareil.

????  :blink:

pas du tout le même ressenti pour les conditions  :o  , mise à l'eau vers 11H (on a du se croiser), il y avait dans le séries la même taille de vague qu'hier matin à peu de chose près et il y avait pas mal de bonnes vagues assez lisses, le vent est complètement tombé pour finir nul.

Un bon petit coup, Olivier a bien aimé aussi c'est pour dire!  :)

Encore 1H30 au compteur, normalement remise à l'eau en fin d'après midi.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Lors de la mise à l'eau à la petite cale il y avait de la taille mais pas moyen de passer du coup je me suis replié en milieu de baie. C'est pour ça que j'avais moins de taille. M'enfin c'était clapoteux et fermant. Pour moi nettement moins bon qu'hier. De toutes façons en on-shore faut pas s'attendre à des sessions parfaites :( .
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Wantoine @ 06/02/2011 - 15h14 a dit:

Lors de la mise à l'eau à la petite cale il y avait de la taille mais pas moyen de passer du coup je me suis replié en milieu de baie. C'est pour ça que j'avais moins de taille. M'enfin c'était clapoteux et fermant. Pour moi nettement moins bon qu'hier. De toutes façons en on-shore faut pas s'attendre à des sessions parfaites :( .

On est plusieurs à remarquer qu'au milieu de baie il y a un éspece de courant créant du clapot, de temps en temps ca en devient limite surfable... Alors qu'à quelques mètres c'est tout lisse! C'est du aux rembardes des travaux qui avance le sables sur la plage, le milieu de baie a bien changé depuis la création de ces travaux, en bien comme en moins bien, ca dépend su moment

Je ne vais pas trainer à aller surfer, y a du soleil!!!!  :lol:   :lol:   :lol:  première fois depuis lundi...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ben voila la 4ème session du week end est faite  :)

Soleil, une bonne taille de vague, des bouts à 2mètres à la petite cale. Des ouvertures pour surfer quasiment jusqu'au bord mais de manière général il y avait pas mal de monde, fallait faire avec.

Inutile de dire qu'avec cette taille de vague il n'y avait plus de SUP ou longboard, ca c'est bien  :p  . Purée ca devient une drogue cette affaire, mmmmmm les take off dans de la taille, c'est vraiment trop puissant  :love:   :love:   :love:
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

Julien85 @ 06/02/2011 - 18h21 a dit:

Inutile de dire qu'avec cette taille de vague il n'y avait plus de SUP ou longboard, ca c'est bien.

:D  :D  :D  :D  :D  :D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Julien85 @ 06/02/2011 - 18h21 a dit:

Ben voila la 4ème session du week end est faite  :)

Soleil, une bonne taille de vague, des bouts à 2mètres à la petite cale. Des ouvertures pour surfer quasiment jusqu'au bord mais de manière général il y avait pas mal de monde, fallait faire avec.

Inutile de dire qu'avec cette taille de vague il n'y avait plus de SUP ou longboard, ca c'est bien  :p  . Purée ca devient une drogue cette affaire, mmmmmm les take off dans de la taille, c'est vraiment trop puissant  :love:   :love:   :love:

C'est ça qui est bon, des fois tu fais pas trop ta marionnette au take off ou au canard. Heureusement que les vagues dans la baie sont pas trop puissantes.

La même chose à Ragounite, j'y réfléchirais à 2 fois avant de me mettre à la flotte avec les rocher en dessous.

Hier y avait quand même un mec en SUP mais il envoyer bien comme il faut.

Encore une belle semaine de surf en perspective !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

bon petit coup de sup au phare, croisé le biz et yo.

vagues toujours assez molles, mais parfois assez consistantes et parfois bien trop "plates". fallait prendre les bonnes. globalement sympa.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Et bien moi j'ai fait une top session au phare.

Après avoir un détour par la Terrière où ça pétait gros mais en shorebreak donc retour au phare où il y avait de belles vagues (bien loin, fallait marche,marée basse), en plus gros coeff.

Mise à l'eau au niveau du départ de windsurf et je suis allé choper les vagues bien loin et tout à droite quasiment en face du blockaus..Et bien les gars, y'avait bien gros et en plus ça déroulait mais c'était bien creux donc il y avait du challenge. En plus le vent faisait dérouler l'épaule nickel. Autant dire que j'ai bouffé avec de gros take off dans de la grosse pente (et quelques enfournements bien sympa :inn: ). Je dirais 5 grosses vagues de prises (et pourtant on en avait prises de belles avec Tifoun une fois à la Terrière, plein de grosses gamelles aussi. C'est les plus grosses que j'ai pris en sup. Pas évident d'être bien placé pour les prendre.....en plus elles montanient très rapidement, ça m'a surpris au début car d'habitude au phare t'as le temps de la voir venir...après en avoir pris 5, 6 sur la gueule, j'ai compris. Plus d'autres longues mais plus petites.

Après je me suis décalé au fur et à mesure que la marée montait et les vagues sont devenu bof bof.

2h30 de sup, à la fin j'étais cramé, plus de jambe, je gamellais au moindre clapot allez zou on rentre. C'est bien physique le sup !!

J'ai vu Carve qui est arrivé avec le soleil et Tifoun qui se baladait sur la plage avec sa petite fille à la recherche d'un crabe.

Voilà le report...vous l'aurez compris...quelle aventure mes amis.... :p
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Petite balade sur la grande plage de Saint gilles en famille.

De belle vagues et pas mal de surfeurs à l'eau ainsi que 5 ou 6 SUPer... le tout sous le soleil...  ;)
Répondre