Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

On va faire le résultat 2018 pour les 6 premiers du classement des 13 Defi dont ceux qui ont fait le Defi 2001 :

Alard : Premier sur les 13 premiers Defi , 23 en 2001 , 77 eme 18 ans après catégorie 50/59 ans

Couturier :4 eme sur les 13 premiers Defi , 7 en 2001 , 27 eme 18 ans après catégorie  50/59 ans

Ouallet : 5 eme sur les 13 premier Defi , 25 en 2001 , 100 eme 18 ans après Hors catégorie ( Le gars a plus de 60 ans !!!!!)

Malmaison : 6 eme sur les 13 premiers Defi , 27 en 2001 , 120 eme 18 ans après catégorie 40/49 ans

2 ne sont pas présent : Garrel et Lledos

:D  :D  :D Donc tu as raison , des gars de pret de 60 ans , voir plus , sont toujours dans les 100  , le niveau a vraiment explosé en 18 ans , cite moi en exemple un seul autre sport ou c'est possible  :D  :D  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Doublon

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Intéressant tout ça, toujours le même débat avec tes putains de résultats à la con, nan mais dis moi, rassures nous il y a autre dans ta vie ou est ce que ça s’arrête à ça? :lol:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

:D  :D  :D Tant que Yann continura à essayé de casser les résultats antérieure à sa carrière sportive pour se faire mousser ( Sic ) je continuerai , ca me détend , ca me fait du bien .... :D  :D  :D

Ben au faite qu'est ce que tu fais la , Yann t'as appelé au secours ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Tu n'as pas internet ?

Tu parles de Christine ou de Fabrice ? Christophe je ne connais pas
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Jason34 @ 20/09/2018 - 22h37 a dit:

Intéressant tout ça, toujours le même débat avec tes putains de résultats à la con, nan mais dis moi, rassures nous il y a autre dans ta vie ou est ce que ça s’arrête à ça? :lol:

C'est surtout que ces analyses ne veulent rien dire  :blink:  :blink:  :blink:

Fabrice Couturier fait aussi parti des gens qui disent que le niveau à Augmenté ....  ;D  ;D  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 21h50 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 20h51 a dit:

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 10h25 a dit:

Bon puisque tu te permet d'aller chercher des infos foireuses je m'autorise à utiliser ta méthode une fois juste pour rire .... allé au hasard je regarde le Défi kite 2015 .... c'est pas mal mais peut mieux faire  :fear: dernier de chez dernier,

Pour ce Defi , je m'y étais inscrit en Fevrier à l'ouverture des inscriptions , et pas de bol , il est tombé 15 jours après ma chimio bi-annuel , donc pas dans l'état de courir , et le pire , je sais que tu le sais ......

C'est pas plutôt ta chimio qui est tombé 15 jours avant , plutôt que le Défi qui tombe 15 jours après .... Deja la je comprend que tu n'es pas très logique comme garçon .... parce qu'un homme qui a au moins deux neurones connait la date de tout les Défi Kite jusqu'en 2050 .... au moins !

Sauf que c'est pas moi qui décide de la date de la chimio , mais mon médecin en fonction de l'avancé de la maladie , surtout que je doit cavaler à Paris la faire , tu as du mal a comprendre toi des fois  ......
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 22h42 a dit:

:D  :D  :D Tant que Yann continura à casser les résultats antérieure à sa carriere sportive pour se faire mousser ( Sic ) je continuerai , ca me détend , ca me fait du bien .... :D  :D  :D

Ben au faite qu'est ce que tu fais la , Yann t'as appelé au secours ?

Qu’est ce que je fais là ? Bonne question, je sais pas trop en faite à part venir voir un profond demeuré de 50 berges passé se ridiculiser quotidiennement je vois pas trop.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 22h45 a dit:

A bon , donc ma place de 207 eme on s'en tape alors , et t'as 30 eme aussi , et pourquoi dans ce cas tu t'acharnes a comparer le niveau soit disant naze des Defis passé avec les derniers  ..... :D  :D  :D  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 20/09/2018 - 22h46 a dit:

Qu’est ce que je fais là ? Bonne question, je sais pas trop en faite à part venir voir un profond demeuré de 50 berges passé se ridiculiser quotidiennement je vois pas trop.

T'as pris de l'avance je crois , je cite de mémoire :

" Ca , c'est des propos de gauchiste , tu n'as pas du gerer une boite de ta vie , toi ...."
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 22h50 a dit:

Jason34 @ 20/09/2018 - 22h46 a dit:

T'as pris de l'avance je crois , je cite de mémoire :

" Ca , c'est des propos de gauchiste , tu n'as pas du gerer une boite dans ta vie , toi ...."

Laisse tomber mon gros, je ne perdrais pas mon temps avec toi, tu es risible cinq minutes mais pas plus.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

:D  :D  :D T'es encore la .... :D  :D  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 22h49 a dit:

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 22h45 a dit:

A bon , donc ma place de 207 eme on s'en tape alors , et pourquoi tu t'acharnes a comparer le niveau soit disant naze  des Defis passé avec les derniers  ..... :D  :D  :D  :D

207ème en 2006 mais 160 en 2005 .... on voit que plus le Défi prend de l'ampleur ( taille et niveau moyen plus tu recules )parce que tu ne fais pas parti des très bon.

Fabrice Couturier lui se maintient parce qu'il fait parti des bons, Olivier Alard recule plus tout comme Michel Ouallet parce qu'ils sont moins bons.

Je sais pas comment te l'expliquer. Je vais réfléchir à une solution que j'utiliserai pour expliquer ce genre de truc à un gosse sans connaissance mathématique et je te reviens.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 23h03 a dit:

Fabrice Couturier lui se maintient parce qu'il fait parti des bons, Olivier Alard recule plus tout comme Michel Ouallet parce qu'ils sont moins bons.

:D  :D  :D Tu veux pas plutôt dire sans doute qu'ils ont rajeunie en 18 ans ?  :D  :D  :D
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 23h06 a dit:

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 23h03 a dit:

:D  :D  :D Tu veux pas plutôt dire sans doute qu'ils ont rajeunie en 18 ans ?  :D  :D  :D

Je vais te parler d'un truc que tu ne connais surement pas : La Glisse .... on l'a ou on l'a pas

Mais vu ton niveau je comprend que tu ne sais pas trop ce que veut dire ce mot .... si tu as côtoyé même de loin la bande du Jaï ( Olivier Augé ) on a un pote, que je connais depuis 25ans, qui s'appel Giacomo Garcia surnommé Jacky qui faisait parti de cette bande même si il vivait du coté de l'étang de Thau ....

Sur un Défi Anders Bringdal est allé le trouvé sur la plage pour lui demander son âge .... Sur une manche qu'Anders avait foiré au départ ils se sont retrouvé en fight, Anders arrivait pas à le doubler .... Son probleme à Jacky se sont les départs. Il a bientot 73 ans et quand il vient sur Gruissan je peux te dire que pas mal de mec affuté, dont moi, doivent s'employer pour le passer ! Bref le glisse ... Je ne connais pas trop les détails mais même à 50 piges passé les vrais passionnés qui font de la planche et le Défi sont de vrai sportif qui s'entretiennent. Bref je vois que tu es passé à coté de plein de chose  ;D

Tout ça pour te dire que quand tu as la glisse 35 piges ou 55 piges c'est un truc qui reste. Pour naviguer très souvent avec pascal Maka, oui la glisse on l'a ou pas même si elle se travail un peu. A l'heure actuel pour bien marcher au Défi, top 50 on va dire, il faut la glisse, mais avant il faut prendre de très bons départ, et savoir assurer au jibe. Top 20 il faut aller très vite, la Fameuse 6ème ....
Répondre