Viking @ 18/06/2015 - 11h46 a dit:
Parce que tu penses qu'ouvrir les magasins le dimanche n'est pas soutenu par le peuple?
Oui il n'est pas soutenu par le peuple... le peuple a répondu à des sondages "tronqués" je m'explique, dans un sondage, la façon de poser la question, entraine bien des réponses différentes... Or, ici, la question posée a été "êtes-vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche?" ... les gens ne se sentant pas impliqués, il leur a été facile de répondre, bah oui... (ils avaient en tête l'ouverture de boutiques le dimanche, cool pour eux); Mais:
Pourquoi,afin de savoir "vraiment" l'opinion des Français, ne leur a-t-on pas demander plus logiquement / simplement: "souhaitez-vous "personnellement" travailler le dimanche?"...
et là, on rigole... (

le Français se serait rendu compte que la loi pouvait le concerner...)
Tu penses que le peuple est contre le développement des autocars?
Et? quel rapport avec le projet de loi? Tu sous-entends que tu résumes 240 articles de loi par seulement l'un d'entre eux?... quid des 239 autres?... moi pas... mais j'y reviens ci-dessous...
Tu ne peux pas annoncer dans ton programme toutes les réformettes (car c'est ce qu'est la loi Macron, des mesures qui relèvent de l'anecdote) que tu vas faire pendant 5 ans. Ce qui est grave, c'est ceux qui ne font pas ce qu'ils ont annoncé dans leur programme, pas ceux qui prennent quelques mesures de bon sens en plus.
La droite est minable sur cette affaire. Ils votent contre une loi d'intérêt général qui est plus de droite que de gauche juste pour le plaisir de voter non à tout. Etre dans l'opposition ne doit pas être dans l'obstruction.
Réformettes? C'est du 2nd degré j'espère Viking, car modifier le droit du travail, le code du travail, etc. etc. ce ne sont pas des réformettes... Du bon sens? pour qui? Gataz? oui ce matin j'ai lu qu'il était content et que tout comme toi il fustigeait la droite qui était contre... en soit, cela suffit à voir qu'il y a "anguille sous roche"... Mais pour de plus amples détails, je te laisse (ainsi que ceux que cela intéresse) voir l'analyse très poussée d'un grand économiste indépendant de l'ofce pourtant (Henri Sterdyniak):
http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/notes/2015/note49.pdfC'est sûr, ça prend 10 pages à analyser, mais je te conseil de les lire, après je suis à ta disposition pour discuter des points qu'il soulève à juste titre, et qui sont "inadmissibles" dans la façon dont on veut les faire passer "non démocratiquement" (en 49.3 alors que non présentés dans son programme d'élections), tout en sachant les conséquences "réelles" que cela va avoir pour tout un chacun...
Tu vois, j'aimerais qu'un jour dire le mot "France" ne fasse pas autant rire que "République Démocratique du Congo", qui n'a de république et de démocratie que le nom...

Et, entre ces lois rédigées pour le Medef (et promues en 49.3), entre cette surveillance de masse (internet, imsy catcher, censure de site sans juge... etc.), ces accords Internationaux traités en douce au sein de l'UE (Tafta, etc.), la restriction de la divulgation des sources (presse), etc. etc. franchement, on se rapproche à grand pas de la RDC... avec la complaisance des medias il faut bien le dire

Et ça, on est de plus en plus nombreux, quels que soient les partis... à être contre...

faut arrêter de dormir j'ai envie de dire