Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Message par Homerdusud »

thejoker @ 16/06/2015 - 12h29 a dit:

Homerdusud @ 16/06/2015 - 12h26 a dit:

Ben ca fait des années que tout le monde le sait... Mais tout le monde s'en branle!

Un peu comme la gauche qui va encore passer en 49.3, tout le monde s'en branle (si c etait la droite on hurlerai au scandale....)

la question n'est donc pas la conscience mais de vivre conformément à sa conscience , être un Homme  ...

Hahahahaha c'est la meilleure celle la! Personne ne vit selon ses convictions! Ca maronne toute l'année qu'on se fait piquer le boulot par les chinois, et ensuite on achete des trucs qui viennent de la bas a tour de bras pour economiser 10% (voire meme, rien economiser).

Les gens ralent sur la politique, l'Europe, la finance, mais continuent de voter drotie gauche tous les 5 ans....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 16/06/2015 - 14h12 a dit:

thejoker @ 16/06/2015 - 12h29 a dit:

Ben ca fait des années que tout le monde le sait... Mais tout le monde s'en branle!

Un peu comme la gauche qui va encore passer en 49.3, tout le monde s'en branle (si c etait la droite on hurlerai au scandale....)

la question n'est donc pas la conscience mais de vivre conformément à sa conscience , être un Homme  ...

Hahahahaha c'est la meilleure celle la! Personne ne vit selon ses convictions! Ca maronne toute l'année qu'on se fait piquer le boulot par les chinois, et ensuite on achete des trucs qui viennent de la bas a tour de bras pour economiser 10% (voire meme, rien economiser).

Les gens ralent sur la politique, l'Europe, la finance, mais continuent de voter drotie gauche tous les 5 ans....

tiens des elements de réponse

http://www.acrimed.org/article4693.html

http://www.mondialisation.ca/democratie-oligarchies-et-mafias-une-savante-cohabitation/5329958
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je pense que personne ne s'en branle au contraire, le ps a déjà creusé sa tombe et il en est à poncer les planches en sapin :-)

PSOE, PASOK, PS même destin
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yaura aucune conséquence....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Si, le PS va changer de nom :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La conséquence c'est qu'ils vont se faire étaler aux élections. Et détrompe toi, les gens de gauche sont abasourdis du manque de dialogue sur les réformes de l'éducation, du falcon pour aller voir du foot, et du 49.3...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ben le 49,3 ne me gène pas trop curieusement... pourquoi? Parce que même s'ils sont conscients que ça va les rendre très impopulaires et sûrement leur faire perdre les élections, ils croient en ce qu'ils entreprennent et veulent aller au bout de leur démarche alors qu'on les a longtemps accusés à tort de ne pas en avoir...

L'argument qui dit "si c'était la droite qui usait du 49, 3, tout le monde serait dans la rue...." ou pas, ils l'ont déjà fait... et je crois aussi qu'en son temps, quand D.de Villepin a proposé son CPE et son CNE, il y croyait dur comme fer, que c'était de bon outils pour résorber le chômage des jeunes... Il ne comprenait vraiment pas l'inquiétude que cela générait...

Après; je suis fan des gens qui te disent faut laisser tomber le PS, les républicains ... la solution est ailleurs... je crois que la vérité, c'est qu'à moins d'une révolution à laquelle nous ne sommes pas prêts (enfin si si ce sont les autres qui la font à notre place et qui paie le tribu qu'il faudra à notre place aussi), c'est le moins pire de ce qui pourrait se passer...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

vento @ 17/06/2015 - 19h48 a dit:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/04/16/plus-de-66-000-emploises-menaces-par-la-hausse-des-faillites_4616714_3234.html

Le PS ? si Hollande arrive à finir son mandat il aura eu beaucoup de chance.

Tu n'as peut etre pas connu la crise de 93 , mais c'était encore pire au niveau des chiffres et ca pas debouché sur la démission de Mitterrand , n'y sur une révolution .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 17/06/2015 - 19h15 a dit:

Ben le 49,3 ne me gène pas trop curieusement... pourquoi? Parce que même s'ils sont conscients que ça va les rendre très impopulaires et sûrement leur faire perdre les élections, ils croient en ce qu'ils entreprennent et veulent aller au bout de leur démarche alors qu'on les a longtemps accusés à tort de ne pas en avoir...

L'argument qui dit "si c'était la droite qui usait du 49, 3, tout le monde serait dans la rue...." ou pas, ils l'ont déjà fait... et je crois aussi qu'en son temps, quand D.de Villepin a proposé son CPE et son CNE, il y croyait dur comme fer, que c'était de bon outils pour résorber le chômage des jeunes... Il ne comprenait vraiment pas l'inquiétude que cela générait...

Après; je suis fan des gens qui te disent faut laisser tomber le PS, les républicains ... la solution est ailleurs... je crois que la vérité, c'est qu'à moins d'une révolution à laquelle nous ne sommes pas prêts (enfin si si ce sont les autres qui la font à notre place et qui paie le tribu qu'il faudra à notre place aussi), c'est le moins pire de ce qui pourrait se passer...

sur la forme regarde de plus la procédure et l’absence de débat pour la première fois dans la V republique

sur le fond ya vraiment probleme à ne pas s'occuper de ce qui freine en France  .... absence d'investissement!
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nausicaä @ 17/06/2015 - 19h15 a dit:

Le problème du 49.3 dans ce gouvernement, comme dans ceux qui l'ont précédé et utilisé, et ils sont nombreux, c'est vrai; N'est pas tant sa légitimité constitutionnelle, puisqu'elle est avérée, de fait il existe en droit Français, donc il est légal; Mais:

A chaque fois il est utilisé, notamment ici avec ce gouvernement, pour faire passer des lois qui n'ont pas été "soutenues par le peuple lors de l'élection, via les programmes présentés"... c'est donc, de fait, dans son utilisation "actuelle" un moyen de contourner le processus démocratique...

J'attends que tu/ce gouvernement, nous montres quand, lors de la campagne présidentielle, et dans ces propositions de programme, ont été présenté les 2 cas actuels qui nécessitent d'utiliser le 49.3.... Nul part... et c'est bien ça le problème de mon  point de vue, comme pour beaucoup de "Républicains" au sens noble du terme, et non via ce nouveau nom de parti
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Parce que tu penses qu'ouvrir les magasins le dimanche n'est pas soutenu par le peuple?

Tu penses que le peuple est contre le développement des autocars?

Tu ne peux pas annoncer dans ton programme toutes les réformettes (car c'est ce qu'est la loi Macron, des mesures qui relèvent de l'anecdote) que tu vas faire pendant 5 ans. Ce qui est grave, c'est ceux qui ne font pas ce qu'ils ont annoncé dans leur programme, pas ceux qui prennent quelques mesures de bon sens en plus.

La droite est minable sur cette affaire. Ils votent contre une loi d'intérêt général qui est plus de droite que de gauche juste pour le plaisir de voter non à tout. Etre dans l'opposition ne doit pas être dans l'obstruction.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La connerie de Hollande, et ce qui a mon avis fait que ce sera un quinquennat pour rien ou presque, c'est qu'il s'est fait élire à la primaire et à la présidentielle avec un programme de gauche classique et démago alors qu'il savait qu'il fallait un tournant social-libéral.

Du coup les adhérents du PS ne le soutiennent pas, les français ne le soutiennent pas, et les députés non plus !!! Si il avait fait campagne en disant ce qu'il allait faire, il aurait quand même gagné parce que Sarkozy était tellement détesté, mais il aurait eu la légitimité pour faire des réformes 10 fois plus importantes que ces mesurettes qu'il est obligé de faire passer en force...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 18/06/2015 - 11h46 a dit:

Parce que tu penses qu'ouvrir les magasins le dimanche n'est pas soutenu par le peuple?

Oui il n'est pas soutenu par le peuple... le peuple a répondu à des sondages "tronqués" je m'explique, dans un sondage, la façon de poser la question, entraine bien des réponses différentes... Or, ici, la question posée a été "êtes-vous pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche?" ... les gens ne se sentant pas impliqués, il leur a été facile de répondre, bah oui... (ils avaient en tête l'ouverture de boutiques le dimanche, cool pour eux); Mais:

Pourquoi,afin de savoir "vraiment" l'opinion des Français, ne leur a-t-on pas demander plus logiquement / simplement: "souhaitez-vous "personnellement" travailler le dimanche?"...

et là, on rigole... ( :fear: le Français se serait rendu compte que la loi pouvait le concerner...)

Tu penses que le peuple est contre le développement des autocars?

Et? quel rapport avec le projet de loi? Tu sous-entends que tu résumes 240 articles de loi par seulement l'un d'entre eux?... quid des 239 autres?... moi pas... mais j'y reviens ci-dessous...

Tu ne peux pas annoncer dans ton programme toutes les réformettes (car c'est ce qu'est la loi Macron, des mesures qui relèvent de l'anecdote) que tu vas faire pendant 5 ans. Ce qui est grave, c'est ceux qui ne font pas ce qu'ils ont annoncé dans leur programme, pas ceux qui prennent quelques mesures de bon sens en plus.

La droite est minable sur cette affaire. Ils votent contre une loi d'intérêt général qui est plus de droite que de gauche juste pour le plaisir de voter non à tout. Etre dans l'opposition ne doit pas être dans l'obstruction.

Réformettes? C'est du 2nd degré j'espère Viking, car modifier le droit du travail, le code du travail, etc. etc. ce ne sont pas des réformettes... Du bon sens? pour qui? Gataz? oui ce matin j'ai lu qu'il était content et que tout comme toi il fustigeait la droite qui était contre... en soit, cela suffit à voir qu'il y a "anguille sous roche"... Mais pour de plus amples détails, je te laisse (ainsi que ceux que cela intéresse) voir l'analyse très poussée d'un grand économiste indépendant de l'ofce pourtant (Henri Sterdyniak):

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/notes/2015/note49.pdf

C'est sûr, ça prend 10 pages à analyser, mais je te conseil de les lire, après je suis à ta disposition pour discuter des points qu'il soulève à juste titre, et qui sont "inadmissibles" dans la façon dont on veut les faire passer "non démocratiquement" (en 49.3 alors que non présentés dans son  programme d'élections), tout en sachant les conséquences "réelles" que cela va avoir pour tout un chacun...

Tu vois, j'aimerais qu'un jour dire le mot "France" ne fasse pas autant rire que "République Démocratique du Congo", qui n'a de république et de démocratie que le nom...  :rolleyes:  :stuart: Et, entre ces lois rédigées pour le Medef (et promues en 49.3), entre cette surveillance de masse (internet, imsy catcher, censure de site sans juge... etc.), ces accords Internationaux traités en douce au sein de l'UE (Tafta, etc.), la restriction de la divulgation des sources (presse), etc. etc. franchement, on se rapproche à grand pas de la RDC... avec la complaisance des medias il faut bien le dire   :(  Et ça, on est de plus en plus nombreux, quels que soient les partis... à être contre...   :fear: faut arrêter de dormir j'ai envie de dire :sleep:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 18/06/2015 - 15h08 a dit:

La connerie de Hollande, et ce qui a mon avis fait que ce sera un quinquennat pour rien ou presque, c'est qu'il s'est fait élire à la primaire et à la présidentielle avec un programme de gauche classique et démago alors qu'il savait qu'il fallait un tournant social-libéral.

Du coup les adhérents du PS ne le soutiennent pas, les français ne le soutiennent pas, et les députés non plus !!! Si il avait fait campagne en disant ce qu'il allait faire, il aurait quand même gagné parce que Sarkozy était tellement détesté, mais il aurait eu la légitimité pour faire des réformes 10 fois plus importantes que ces mesurettes qu'il est obligé de faire passer en force...

Ton analyse est assez juste d'un point de vue de quelqu'un de libéral, je le reconnais, en revanche, des points sont faux de mon point de vue:

- "quinquennat pour rien ou presque", Sarko n'aurait jamais réussi le 1/8ème de ce qu'il va faire...

- "Tournant social-libéral", il effectue une politique 100% ultra libérale, il n'y a rien de social dans son programme (où juste 2 réformettes, et qu'on cesse avec ce mariage pour tous comme du social, c'est de la démagogie, tout comme le prélèvement à la source de ces derniers jours, quelle rigolade... au lieu de s'attaquer à l'impôt, il modifie sa façon de le prélever en faisant croîre que ce sera plus simple pour le citoyen... en oubliant de lui dire qu'il aura 2 fois plus de documents à remplir en fin d'année... (déductions, revenus de placements, immobilier, pensions, etc. etc.); Sans compter que les employeurs vont connaître les revenus des "foyers" donc dans les négos salariales on va rire en début d'année pour certains, etc.

Alors qu'il suffisait de rendre la mensualisation obligatoire, et ça coûtait pas un rond, et c'était plus simple pour tout le monde... mais bref... démago aussi;

- "mesurettes" cf. réponse ci-dessus à Viking, partie basse, et l'analyse de l'économiste sur le projet de loi macron (lien dans le post précédent)
Répondre