Yann FRA-58 @ 21/09/2018 - 22h42 a dit:
J'ai un debut de list comme quand tu disais que Horue faisait des foil rapide parce que le mec avait 23 noeuds au 500m en 5,2 ... Comme le fait que l'avenir était au foil freeride ?
23 nœuds / 500 m / 5.2 (je te fais confiance pour les chiffres) ça ne me semble pas honteux sur le marché actuel, même des années après.
Ça me conforterait plutôt dans l'idée que le produit était un peu en avance sur son temps.
Pour le foil freeride, il ne m'a pas l'air mal portant. Il y a même quantité de produits annoncés sur le secteur, plus que jamais.
Et c'est tout ce que tu as, deux pauvres points, limite litigieux ? Ferme ta grande bouche alors

Eric il est la pour vendre du matos ... personnellement je ne lis quasiment jamais ce qu'il écrit sur le matos et je n'ai jamais lu un seul des ses reports, peut etre le test de l'Alpine Foil en diagonal sur site ... je préfère 10 000 fois les retours des utilisateurs que je juge objectif ( c'est à dire pas les tiens ).
Tu fais bien comme tu veux. Mais alors ne lis pas mes messages et arrête d'y répondre (surtout en les déformant as usual).
Pas du tout je constate que pour voler les mecs toile vraiment pas mal contrairement et ce que tu disais ici et la .... je n'ai jamais dit qu'on ne volais pas à 8 noeuds mais pas avec de la 5,2 de vague.
Prend les chiffres qui t'arrangent. Perso j'ai pas de 5.2, mais en extrapolant un léger doit y arriver avec un foil porteur et un bon pumping.
Tu es un génie je n'en doute pas .... et le petit monde du foil te remerciera un jour de tout ce que tu as fait pour ce support. On peut démarrer une page wikipedia si tu veux ?
Je ne vois pas en quoi "faire avec ce que tu avais à de si révolutionnaire" .... disons que sans en faire j'avais vu juste de mon coté sur le future outline des board de foil avec une forte tendance OFO = Maitre beau que ce soit pour démarrer, pour cruiser tranquille ou pour du sport .... Après oui tu peux faire du foil avec une saucisse géante et oui truc magique ça volera 
Les délires de reconnaissance et d'ego, je sais que ça te parle mais un jour faudra intégrer que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Donc appliquer ce qui te chatouille pour essayer de comprendre autrui, ça a ses limites

Je ne suis pas si sur qui tu es élargie ton champs de vision en naviguant en team set .... ca te permet surtout après coup d'essayer de mettre ton matos Horue en avant ! C'est ce que je déteste le plus au fond dans ta façon d'aborder les sujets ( et 90% quand je me prend la tête avec 2/3 types c'est à cause de ça )..... ça, en fait, plus que le fait que tu parles de foil à tord et à travers pour dire des conneires ( soi dit en passant je trouve que pour un mec qui cherche la no perf et le freeride ça fait beaucoup de branlette intellectuel sur le sujet, mais ça te regarde ), c'est ce qui le plus désolant .... 
Je nav' surement en Vini pour le plaisir de m'infliger un truc qui marche pas en pétole, tu dois avoir raison. Et arrête de parler Horue, moi j'en parle pas, toi tu repars dans ton envie de régler tes comptes.
J'ajouterai que les fois ou tu es venu mettre ton grain de sel et ton approche freeride à deux balles dans un sujet spécifique foil compète / performance n'était pas quelques choses de nécéssaire
D'ailleur tes interventions sur ce sujets spécifique sont à coté la plupart du temps car tu parles souvent de ce que tu ne connais et n'appréhende pas ( dernier en date la chute des voiles ) Personnellement je ne relève même plus les bêtises que tu sors et tes conclusions hors sujet dans la catégorie foil
Désolé.
Je dois pouvoir facilement retrouver plusieurs messages ou je dis être dans l'expectative sur la chute des voiles en foil. Donc je serais étonné d'avoir une position bien tranchée.
Et j'ai toujours été sceptique du champs de vision des mecs qui évoluent sur une marre aux canards .... c'est un peu le poisson clown dans son aquarium qui te dit "moi l'océan je le connais comme ma poche"
L'océan n'englobe pas l'aquarium, l'exemple me parait pour le moins mal choisi (mais tu es un grand amateur de faulty logic) pour introduire une idée d'universalité (que je ne prétends d'ailleurs pas avoir).
Bref ; tout ça pour vomir sa petite bile habituelle et couiner sur le net.