Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le kite va t'il tuer la planche?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :le kite va t'il tuer la planche?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

:D  :D  :D La glisse , comme Brice alors tu veux dire ?  :D  :D  :D

Yann FRA-58 @ 20/09/2018 - 23h21 a dit:

Sur une manche qu'Anders avait foiré au départ ils se sont retrouvé en fight, Anders arrivait pas à le doubler  

Par contre tu m'interesses , un gars comme Anders s'il foirait son départ n'arrivait pas à remonter toute la flotte , tu parles du Defi qu'il a gagner ?

Et comment tu peux expliquer que je bas un coureur comme Belbehoc en 2005 qui fini 40 place derrière moi , qu'il me bat en 2006 en finissant 40 place devant , et qu'il gagne le Défi en 2013 ?

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 23h38 a dit:

Par contre tu m'interesses , un gars comme Anders s'il foirait son départ n'arrivait pas à remonter toute la flotte , tu parles du Defi qu'il a gagner ?

Je te parle d'une manche qu'il a du foirer .... mais la n'est pas vraiment la question. Ce que je te dis c'est que ton propos sur l'âge est hors sujet pour le Défi pour des mecs qui naviguent régulièrement et qui font du sport à coté de 30 à 55/60 piges .... le Défi c'est facile c'est pas l'AFF !

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2018 - 23h38 a dit:

Et comment tu peux expliquer que je bas un coureur comme Belbehoc en 2005 qui fini 40 place derrière moi , qu'il me bat en 2006 en finissant 40 place devant , et qu'il gagne le Défi en 2013 ?

Bah je l'explique un peu comme pour l'histoire de ta chimio : tu inverses les trucs.

Dans le cas que tu me presentes tu bats personnes, c'est belbeoch qui se plante. Ce n'est pas toi qui a fait une perf mais lui qui a fait un sous perf .... T fort quand même ! Tu ne te dis pas quand même avant de t'endormir que tu as battu Belbeoch sur un Défi une fois dans ta vie ..... LOLLLLLLLLLLL  :blink:  :blink:  :blink:

Je l'ai deja dit mais tu es sans limite ??? :lol:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Si si, il se le dis et sûrement bien d’autres choses, c,est qu’il est pas tout seul le bonhomme dans sa tête.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon les filles , on se en bat les couilles de vos histoires de défi sur ce sujet, barrez vous ailleurs, ouvrez un sujet, mais laissez celui là tranquille un peu

C est sûrement intéressant de savoir si Anders a fait plus de cap que le belbe sur le bord retour a cause des algues, mais c est pas le sujet, alors ouste, on ouvre un autre sujet et on en parle là bas.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 21/09/2018 - 07h45 a dit:

Bon les filles , on se en bat les couilles de vos histoires de défi sur ce sujet, barrez vous ailleurs, ouvrez un sujet, mais laissez celui là tranquille un peu

C est sûrement intéressant de savoir si Anders a fait plus de cap que le belbe sur le bord retour a cause des algues, mais c est pas le sujet, alors ouste, on ouvre un autre sujet et on en parle là bas.

Je suis d'accord avec toi ....

Mais n'oublie pas que ce sujet à failli dévier sur le windfoil .... ( un de plus ) dans la vie il faut savoir positiver  ;D Les mecs ont beau en faire pour le plaisir .... je me demande vraiment pourquoi il passe autant de temps sur les forum pour en parler, éventuellement tu te branle quand il y a un peu de technique et de performance mais la ... . Surtout que si on en croit gogol ca concerne pas plus d'une dizaine de mec qui parle qui parle qui parle.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je vois pas en quoi le windfoil esthirs sujet, c est de la planche (un mètre plus haut, mais quand même)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'avoue que je ne comprends pas ceux qui disent que le windfoil n'est pas du windsurf: on est debout sur une planche, le gréement est relié à la planche avec une rotule et le navigateur tient le gréement directement à la main avec son wish: ce sont les 3 caractéristiques du brevet du windsurf originel et le windfoil est donc 100% dedans.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Exactement!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

N'oublions pas que Yann c'est des centaines de messages en catégorie foil des forum, sans être jamais monté dessus a priori, et au moins autant de commentaires.

Alors statistiquement il est membre actif des statistiques de Google je pense :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 21/09/2018 - 12h35 a dit:

J'avoue que je ne comprends pas ceux qui disent que le windfoil n'est pas du windsurf: on est debout sur une planche, le gréement est relié à la planche avec une rotule et le navigateur tient le gréement directement à la main avec son wish: ce sont les 3 caractéristiques du brevet du windsurf originel et le windfoil est donc 100% dedans.

C'est du windsurf mais les sensations sont 100% differentes. Encore une fois, de ma petite experience je ressens bien moins de difference entre une session aileron 3.7 vagues et une session  8.5 slalom qu'entre une session 5.5 foil et une session 5.5 aileron. Bref c'est a part. Plus de planning, plus de prise de carre, juste d'autre sensations.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 21/09/2018 - 12h18 a dit:

Je vois pas en quoi le windfoil esthirs sujet, c est de la planche (un mètre plus haut, mais quand même)

Fais pas ton Fifi ... Je ne dis pas le contraire .... mais le probleme ce que lorsque ça parlait foil dans ce post on arrivait à ce qui arrive souvent : C'est à dire que les deux trois mecs des forums qui ne font plus que ca ( et encore les mecs sont à 10/20 nav' par an ), ne parle que de foil et du coup tu sors du sujet.

Quand je te verrai physiquement et qu'on parlera planche tu verra je ferai mon Fifi en live ... je pense au bout de 5 minutes alors que je ramènerai tout au foil tu me dira de dégager de chez toi ou tu te barrera dans ta bagnole si on est sur le spot ....  ;D  ;D  ;D Moi c'est ce que je ferrai. Sur Gruissan y a des mecs qui en font beaucoup  5 bru et sa team de pote, ils ont même fait le tour de Corse en foil je sais plus quand ) mais ils viennent de casser les couilles avec ça et surtout les mecs t'en parle pas comme si il faisait un truc révolutionnaire.

Viking @ 21/09/2018 - 12h35 a dit:

Je ne dis pas ça voir mon propos au dessus. Depuis surement le début de la réalité de ce support je l'envisage comme un aileron spécifique.

FiFi @ 21/09/2018 - 14h55 a dit:

N'oublions pas que Yann c'est des centaines de messages en catégorie foil des forum, sans être jamais monté dessus a priori, et au moins autant de commentaires.

Alors statistiquement il est membre actif des statistiques de Google je pense :)

Comme pour beaucoup de chose ( foil ou pas ), tu te plantes, une nouvelles fois ....  ;D

Que je sois monté dessus ou pas je ne vois pas ce que ça change à l'intérêt que j'ai pour ce support .... Quand je vois la quantité de bêtises que tu sors sur le sujet alors que toi tu sembles en monter dessus souvent ( a priori ) je vois pas l'avantage  :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pointe mes bêtises. Moi je peux te lister pas mal de points où l'évolution de la pratique et des produits tendent à me donner raison...

Je sens que l'on va essentiellement faire un combat de mauvaise fois en parlant chacun d'une pratique différente. De toute manière c'est bien connu, ceux qui ne font pas comme toi se trompent  :rolleyes:

En attendant Eric confirme beaucoup de mes messages (et par exemple son dernier article va encore dans le sens de ce que je dis depuis le début concernant les largeurs des flotteurs...).

Je te suggère donc d'aller dire à Eric qu'il sort beaucoup de conneries, pour voir si tu es crédible ou si tu te ridiculise. Mais tu es capable d'évoluer : par exemple tu la ramènes beaucoup moins ces derniers temps sur l'impossibilité de voler à 8 nœuds. Aurais tu senti que c'était un argumentaire fragile ?

Sinon je ne suis pas un champion et je n'en serais jamais un. Par contre j'ai eu la chance d'être dans les premiers à approcher le support. Un des premier à essayer un flotteur de 95 cm assez court, des RS6 8.4-9.0 (et même RSR 9.8). L'apprentissage n'a pas été immédiat, mais partant de là j'ai pas mal conseillé au début. Remet les choses dans le contexte, à l'époque c'était assez vierge niveau info sur le foil. Je suis sur d'avoir aidé des gars à débuter au bord de l'eau et sur le net.

Et n'imagine pas que je ne connaisse que le Vini et le HorueGP, j'ai aussi pas mal de sorties en Team Set, avec toutes les ailes.

Même en étant "mauvais", ça élargit un peu le champ de vision...

Tiens, une photo perso en avril 2015 :

Posted Image

Premier vol pour moi en mai 2014. C'était pas hyper répandu à l'époque je pense :)
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

FiFi @ 21/09/2018 - 22h19 a dit:

Pointe mes bêtises. Moi je peux te lister pas mal de points où l'évolution de la pratique et des produits tendent à me donner raison...

Je sens que l'on va essentiellement faire un combat de mauvaise fois en parlant chacun d'une pratique différente. De toute manière c'est bien connu, ceux qui ne font pas comme toi se trompent  :rolleyes:

J'ai un debut de list comme quand tu disais que Horue faisait des foil rapide parce que le mec avait 23 noeuds au 500m en 5,2 ... Comme le fait que l'avenir était au foil freeride ?

En attendant Eric confirme beaucoup de mes messages (et par exemple son dernier article va encore dans le sens de ce que je dis depuis le début concernant les largeurs des flotteurs...).

Je te suggère donc d'aller dire à Eric qu'il sort beaucoup de conneries, pour voir si tu es crédible ou si tu te ridiculise.

Eric il est la pour vendre du matos ... personnellement je ne lis quasiment jamais ce qu'il écrit sur le matos et je n'ai jamais lu un seul des ses reports, peut etre le test de l'Alpine Foil en diagonal sur site ... je préfère 10 000 fois les retours des utilisateurs que je juge objectif ( c'est à dire pas les tiens ).

D'ailleurs à propos d'Eric et malgré le grand intérêt de Sergio pour le Foil et la section qui en découle, qu'un shop face son business sur le forum je trouve ça limite. Du coup je pense que les pubs Gliss-up sont gratuites sur le forum car sinon ça crierait au scandale je pense.

Mais tu es capable d'évoluer : par exemple tu la ramènes beaucoup moins ces derniers temps sur l'impossibilité de voler à 8 nœuds. Aurais tu senti que c'était un argumentaire fragile ?

Pas du tout je constate que pour voler les mecs toile vraiment pas mal contrairement et ce que tu disais ici et la .... je n'ai jamais dit qu'on ne volais pas à 8 noeuds mais pas avec de la 5,2 de vague.

Sinon je ne suis pas un champion et je n'en serais jamais un. Par contre j'ai eu la chance d'être dans les premiers à approcher le support. Un des premier à essayer un flotteur de 95 cm assez court, des RS6 8.4-9.0 (et même RSR 9.8). L'apprentissage n'a pas été immédiat, mais partant de là j'ai pas mal conseillé au début. Remet les choses dans le contexte, à l'époque c'était assez vierge niveau info sur le foil. Je suis sur d'avoir aidé des gars à débuter au bord de l'eau et sur le net.

Et n'imagine pas que je ne connaisse que le Vini et le HorueGP, j'ai aussi pas mal de sorties en Team Set, avec toutes les ailes.

Même en étant "mauvais", ça élargit un peu le champ de vision...

Tiens, une photo perso en avril 2015 :

Premier vol pour moi en mai 2014. C'était pas hyper répandu à l'époque je pense :)

Tu es un génie je n'en doute pas .... et le petit monde du foil te remerciera un jour de tout ce que tu as fait pour ce support. On peut démarrer une page wikipedia si tu veux ?

Je ne vois pas en quoi "faire avec ce que tu avais à de si révolutionnaire" .... disons que sans en faire j'avais vu juste de mon coté sur le future outline des board de foil avec une forte tendance OFO = Maitre beau que ce soit pour démarrer, pour cruiser tranquille ou pour du sport .... Après oui tu peux faire du foil avec une saucisse géante et oui truc magique ça volera  ;D

Je ne suis pas si sur qui tu es élargie ton champs de vision en naviguant en team set .... ca te permet surtout après coup d'essayer de mettre ton matos Horue en avant ! C'est ce que je déteste le plus au fond dans ta façon d'aborder les sujets ( et 90% quand je me prend la tête avec 2/3 types c'est à cause de ça )..... ça, en fait, plus que le fait que tu parles de foil à tord et à travers pour dire des conneires ( soi dit en passant je trouve que pour un mec qui cherche la no perf et le freeride ça fait beaucoup de branlette intellectuel sur le sujet, mais ça te regarde ), c'est ce qui le plus désolant ....  ;D

J'ajouterai que les fois ou tu es venu mettre ton grain de sel et ton approche freeride à deux balles dans un sujet spécifique foil compète / performance n'était pas quelques choses de nécéssaire  ;D D'ailleur tes interventions sur ce sujets spécifique sont à coté la plupart du temps car tu parles souvent de ce que tu ne connais et n'appréhende pas ( dernier en date la chute des voiles ) Personnellement je ne relève même plus les bêtises que tu sors et tes conclusions hors sujet dans la catégorie foil  :gene: Désolé.

Et j'ai toujours été sceptique du champs de vision des mecs qui évoluent sur une marre aux canards .... c'est un peu le poisson clown dans son aquarium qui te dit "moi l'océan je le connais comme ma poche"  :blink:
voodoo13
Timide
Timide

Message par voodoo13 »

fafouffle!!! @ 19/09/2018 - 19h10 a dit:

Ils sont sans doute en train de tuer la planche du côté de la performance ultime, mais la planche côté cruising/loisir /freeride a encore de beaux jours devant elle.

D'ailleurs, a t-on une idée du nombre de pratiquants kite / kitefoil vs pratiquants windsurf / windfoil  ?

D'accord sur le 1er point, mais pour cette pratique du coup je préfère le kite (matos plus facile à trimbaler et plus de sensations notamment en jumps). Avis perso bien sûr !

Sur les spots que je fréquente, grosso modo on est à 8-10 kitefoils pour un windfoil.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Yann FRA-58 @ 21/09/2018 - 22h42 a dit:

J'ai un debut de list comme quand tu disais que Horue faisait des foil rapide parce que le mec avait 23 noeuds au 500m en 5,2 ... Comme le fait que l'avenir était au foil freeride ?

23 nœuds / 500 m / 5.2 (je te fais confiance pour les chiffres) ça ne me semble pas honteux sur le marché actuel, même des années après.

Ça me conforterait plutôt dans l'idée que le produit était un peu en avance sur son temps.

Pour le foil freeride, il ne m'a pas l'air mal portant. Il y a même quantité de produits annoncés sur le secteur, plus que jamais.

Et c'est tout ce que tu as, deux pauvres points, limite litigieux ? Ferme ta grande bouche alors :)

Eric il est la pour vendre du matos ... personnellement je ne lis quasiment jamais ce qu'il écrit sur le matos et je n'ai jamais lu un seul des ses reports, peut etre le test de l'Alpine Foil en diagonal sur site ... je préfère 10 000 fois les retours des utilisateurs que je juge objectif ( c'est à dire pas les tiens ).

Tu fais bien comme tu veux. Mais alors ne lis pas mes messages et arrête d'y répondre (surtout en les déformant as usual).

Pas du tout je constate que pour voler les mecs toile vraiment pas mal contrairement et ce que tu disais ici et la .... je n'ai jamais dit qu'on ne volais pas à 8 noeuds mais pas avec de la 5,2 de vague.

Prend les chiffres qui t'arrangent. Perso j'ai pas de 5.2, mais en extrapolant un léger doit y arriver avec un foil porteur et un bon pumping.

Tu es un génie je n'en doute pas .... et le petit monde du foil te remerciera un jour de tout ce que tu as fait pour ce support. On peut démarrer une page wikipedia si tu veux ?

Je ne vois pas en quoi "faire avec ce que tu avais à de si révolutionnaire" .... disons que sans en faire j'avais vu juste de mon coté sur le future outline des board de foil avec une forte tendance OFO = Maitre beau que ce soit pour démarrer, pour cruiser tranquille ou pour du sport .... Après oui tu peux faire du foil avec une saucisse géante et oui truc magique ça volera  ;D

Les délires de reconnaissance et d'ego, je sais que ça te parle mais un jour faudra intégrer que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Donc appliquer ce qui te chatouille pour essayer de comprendre autrui, ça a ses limites :)

Je ne suis pas si sur qui tu es élargie ton champs de vision en naviguant en team set .... ca te permet surtout après coup d'essayer de mettre ton matos Horue en avant ! C'est ce que je déteste le plus au fond dans ta façon d'aborder les sujets ( et 90% quand je me prend la tête avec 2/3 types c'est à cause de ça )..... ça, en fait, plus que le fait que tu parles de foil à tord et à travers pour dire des conneires ( soi dit en passant je trouve que pour un mec qui cherche la no perf et le freeride ça fait beaucoup de branlette intellectuel sur le sujet, mais ça te regarde ), c'est ce qui le plus désolant ....  ;D

Je nav' surement en Vini pour le plaisir de m'infliger un truc qui marche pas en pétole, tu dois avoir raison. Et arrête de parler Horue, moi j'en parle pas, toi tu repars dans ton envie de régler tes comptes.

J'ajouterai que les fois ou tu es venu mettre ton grain de sel et ton approche freeride à deux balles dans un sujet spécifique foil compète / performance n'était pas quelques choses de nécéssaire  ;D D'ailleur tes interventions sur ce sujets spécifique sont à coté la plupart du temps car tu parles souvent de ce que tu ne connais et n'appréhende pas ( dernier en date la chute des voiles ) Personnellement je ne relève même plus les bêtises que tu sors et tes conclusions hors sujet dans la catégorie foil  :gene: Désolé.

Je dois pouvoir facilement retrouver plusieurs messages ou je dis être dans l'expectative sur la chute des voiles en foil. Donc je serais étonné d'avoir une position bien tranchée.

Et j'ai toujours été sceptique du champs de vision des mecs qui évoluent sur une marre aux canards .... c'est un peu le poisson clown dans son aquarium qui te dit "moi l'océan je le connais comme ma poche"  :blink:

L'océan n'englobe pas l'aquarium, l'exemple me parait pour le moins mal choisi (mais tu es un grand amateur de faulty logic) pour introduire une idée d'universalité (que je ne prétends d'ailleurs pas avoir).

Bref ; tout ça pour vomir sa petite bile habituelle et couiner sur le net.
Répondre