Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
stef38
Star
Star

Re :Voici une réponse ...., à tous les Martin_A , Homerdusud et consort ...

Message par stef38 »

Moi je vois franchement pas l'intérêt des autocars, on ferait mieux d'essayer de réguler la fraude, et les dégradations dans les trains, et de baisser un peu les prix, plutôt que de remettre des véhicules ultra polluant et qui crée beaucoup d'accidents sur les routes... Avec la hausse inévitable des taxes sur le diesel pour cause d'écologie, et si les péages étaient vraiment en proportion de la propension du véhicule à dégrader la route, l'autocar il irait vite se rhabiller... A part sur des petits trajets en complément du train...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le problème principal du train, c'est pas le prix ou l'état des wagons, c'est que quel que soit le trajet que tu veux faire, il faut passer par Paris, j'y suis confronté en permanence, basé au Havre et ayant beaucoup de déplacement dans le Nord et en Belgique. Et il ne vont pas réouvrir les lignes déficitaires (ils sont au contraire en fermer davantage). Donc pour le province/province, il n'y a pas d'alternative à la bagnole autre que le car.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

BB_253 @ 18/06/2015 - 15h19 a dit:

- "quinquennat pour rien ou presque", Sarko n'aurait jamais réussi le 1/8ème de ce qu'il va faire...

De ce qu'il va faire alors qu'il est en campagne jusqu'en 2017 ? Le quinquennat est fini mon grand, il n'a rien fait les 3 premières années ou il avait un minimum de champs pour le faire, alors imagine maintenant qu'il est impopulaire, y compris parmi les siens, et qu'il a une campagne à faire...

- "Tournant social-libéral", il effectue une politique 100% ultra libérale, il n'y a rien de social dans son programme (où juste 2 réformettes, et qu'on cesse avec ce mariage pour tous comme du social, c'est de la démagogie, tout comme le prélèvement à la source de ces derniers jours, quelle rigolade... au lieu de s'attaquer à l'impôt, il modifie sa façon de le prélever en faisant croîre que ce sera plus simple pour le citoyen... en oubliant de lui dire qu'il aura 2 fois plus de documents à remplir en fin d'année... (déductions, revenus de placements, immobilier, pensions, etc. etc.); Sans compter que les employeurs vont connaître les revenus des "foyers" donc dans les négos salariales on va rire en début d'année pour certains, etc.

Alors qu'il suffisait de rendre la mensualisation obligatoire, et ça coûtait pas un rond, et c'était plus simple pour tout le monde... mais bref... démago aussi;

- "mesurettes" cf. réponse ci-dessus à Viking, partie basse, et l'analyse de l'économiste sur le projet de loi macron (lien dans le post précédent)

100% ultra libérale ?

Mais sans déconner tu regarde ce qu'il se passe ailleurs dans le monde ? Chez nous il y a eu des augmentations d'impots, des embauches de fonctionnaires, une taxe a 75%, etc...

Il n'y a rien de libéral chez hollande, en tout cas dans ce qu'il a fait...

Je veux bien tout entendre mais ça, dans le seul pays ou l'ISF existe encore, dans un pays qui continue à augmenter toujours plus la dépense publique et qui n'a jamais fait la moindre réforme de compétitivité, je veux bien être taxé d'ultra libéral si ca vous fait rire mais dire ça de Hollande, je m'en sens insulté du coup  ;D  ;D  ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 18/06/2015 - 19h59 a dit:

- "quinquennat pour rien ou presque", Sarko n'aurait jamais réussi le 1/8ème de ce qu'il va faire...

De ce qu'il va faire alors qu'il est en campagne jusqu'en 2017 ? Le quinquennat est fini mon grand, il n'a rien fait les 3 premières années ou il avait un minimum de champs pour le faire, alors imagine maintenant qu'il est impopulaire, y compris parmi les siens, et qu'il a une campagne à faire...

- "Tournant social-libéral", il effectue une politique 100% ultra libérale, il n'y a rien de social dans son programme (où juste 2 réformettes, et qu'on cesse avec ce mariage pour tous comme du social, c'est de la démagogie, tout comme le prélèvement à la source de ces derniers jours, quelle rigolade... au lieu de s'attaquer à l'impôt, il modifie sa façon de le prélever en faisant croîre que ce sera plus simple pour le citoyen... en oubliant de lui dire qu'il aura 2 fois plus de documents à remplir en fin d'année... (déductions, revenus de placements, immobilier, pensions, etc. etc.); Sans compter que les employeurs vont connaître les revenus des "foyers" donc dans les négos salariales on va rire en début d'année pour certains, etc.

Alors qu'il suffisait de rendre la mensualisation obligatoire, et ça coûtait pas un rond, et c'était plus simple pour tout le monde... mais bref... démago aussi;

- "mesurettes" cf. réponse ci-dessus à Viking, partie basse, et l'analyse de l'économiste sur le projet de loi macron (lien dans le post précédent)

100% ultra libérale ?

Mais sans déconner tu regarde ce qu'il se passe ailleurs dans le monde ? Chez nous il y a eu des augmentations d'impots, des embauches de fonctionnaires, une taxe a 75%, etc...

Il n'y a rien de libéral chez hollande, en tout cas dans ce qu'il a fait...

Je veux bien tout entendre mais ça, dans le seul pays ou l'ISF existe encore, dans un pays qui continue à augmenter toujours plus la dépense publique et qui n'a jamais fait la moindre réforme de compétitivité, je veux bien être taxé d'ultra libéral si ca vous fait rire mais dire ça de Hollande, je m'en sens insulté du coup  ;D  ;D  ;D

Sans déconner "mon grand", tu es encore plus nul en économie et analyse économique/politique que je ne le pensais  :stuart: (pour info, tu peux m'appeler mon grand, mais pour ta gouverne, mes "grands" vont avoir 20 et 17... aparté off...);

Alors... comment dire... je te fais un tableau de ton incompétence:

- Tes idoles de "droite" en on fait autant question impôts... http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130515trib000764736/impots-hollande-sarkozy-meme-combat.html

(je te prie de sourcer tes dires dorénavant avant d'utiliser un ton péremptoire pour faire valoir tes propos, alors qu'ils sont faux.. un argument d'autorité révélant plus une incompétence qu'un argument  ;)

- La taxe à 75% "Sur les revenus dépassant le seuil des 1 million d'euros" (donc au dessus de ces 1 Million...) ont été annulés: http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/fin-de-la-taxe-a-75-la-promesse-de-hollande-a-t-elle-ete-tenue_1647833.html

http://www.lefigaro.fr/impots/2014/12/24/05003-20141224ARTFIG00077-la-taxe-a-75-va-disparaitre-au-1er-janvier-2015.php

Ohhh les pauvres petits... pas payer de taxe supplémentaire au dessus de 1M... mais sans déconner...  :easy:

- compétitivité? tu te fou de la gueule de qui? tu sais lire? écouter les infos rebachées? "le pacte compétitivité" c'est pour les chiens? (baisse d'impôts pour les sociétés en fonction de leur taille, crédit d'impôt recherche, etc, etc.) t'étais où ces dernières années? au fin fond e la jungle?...  :fear:  (s'tu veux des liens y'en a des tonnes surt ternet qui est ton ami...)

- Augmenter la dépense publique? mais t'es à ce point endoctriné que tu ne vois plus où tu vis?...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/01/23/20002-20140123ARTFIG00664-hollande-lance-la-baisse-des-depenses-publiques.php

(ps, et même au quotidien, il dépense plus que l'autre d'avant qui était de tes idées... http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/d-penses-l-elys-e-hollande-plus-conome-sarkozy-393718

tu devrais le tacler ce p'tit nerveux  :D )

- Et le pompon, pour en revenir à ton imposition et tes taxes... incompétent et endoctriné que tu es, commentes moi ça stp: (sources à l'appui, n’oublie pas... jeune endoctriné va...

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/pourquoi-les-riches-veulent-payer-plus_1443229.html

et ça:

http://www.rtl.fr/actu/economie/etats-unis-ces-ultra-riches-qui-veulent-payer-plus-d-impots-7766323967

ainsi que ça:

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110801.OBS7925/dette-150-millionnaires-americains-veulent-payer-plus-d-impots.html

Franchement Martin, gogo vivre dans un autre pays si tu es si malheureux, et enmènes la clique d'ultra libéraux néfastes pour la "vraie économie" avec toi stp... ça fera du bien à tout l'monde... Mais tu vois, même aux US vous serez refoulé... car "eux" sont patriotes... :rolleyes:  Et surtout, merci de ne pas donner de leçons d'incompétence/incompréhension de ce qui t'entoure aux autres... orienté uniquement par des dogmes "débiles" et qui ne tiennent pas une seconde la route face aux réalités...  :rolleyes:  :D
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

T'es quand même un sacré personnage...

Toi et le joke vous nous rabâchez à longueur de journée qu'on est manipules par les médias et que seuls vous détenez la vérité et tu me cite RTL, le Figaro, et l'OBS...

Bref, si tu veux m'expliquer que la France est un pays ultra libéral et Francois Hollande un social démocrate, libre à toi, mais je ne vois pas ce qu'on peut avoir comme intérêt à discuter tant on ne risque pas de se comprendre....

Ce poste m'a fatigué, je vous laisse discuter entre mecs persuadés de détenir la vérité absolue ;-)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

55% de ratio depenses public / Gdp

Mouarf ça c'est du gouvernement libéral. Mettre 100 lignes de liens à la con ne va pas changer ce chiffre simple.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

lol Amen, les 2 trolls incompétents ont parlés  :D

(allez-y sourcés, argumentés, développés, que l'on rigole... en attendant mes liens sont là, j'attends les votre ainsi que vos développements.. et non des arguments d'autorités empreints de sophisme et d'incompétence, ou plus exactement, révélant votre incapacité à fonder une contre argumentation...  :rolleyes:  ^^

Le plus drôle étant que "l'Histoire" va parler... et là... le sophisme va être difficile à faire passer  :stuart:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Juste un exemple du role régulateur que doit avoir un Etat face au libéralisme qui ne connait que la loi du marché :

http://www.20minutes.fr/economie/1634159-20150618-buf-grande-distribution-va-faire-payer-consommateur-vrai-prix-viande
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 18/06/2015 - 22h39 a dit:

lol Amen, les 2 trolls incompétents ont parlés  :D

(allez-y sourcés, argumentés, développés, que l'on rigole... en attendant mes liens sont là, j'attends les votre ainsi que vos développements.. et non des arguments d'autorités empreints de sophisme et d'incompétence, ou plus exactement, révélant votre incapacité à fonder une contre argumentation...  :rolleyes:  ^^

Le plus drôle étant que "l'Histoire" va parler... et là... le sophisme va être difficile à faire passer  :stuart:

ils ne changeront jamais !!  même avec un pieu libéral à l'orée de leur cul.... ils deviendraient homo  :fear:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/06/2015 - 22h53 a dit:

Juste un exemple du role régulateur que doit avoir un Etat face au libéralisme qui ne connait que la loi du marché :

http://www.20minutes.fr/economie/1634159-20150618-buf-grande-distribution-va-faire-payer-consommateur-vrai-prix-viande

Contrairement à ce que tu penses, je n'ai jamais pensé et jamais dit que l'état n'avait aucun role à jouer dans l'économie, simplement que son rôle est de développer et soutenir et non pas de brimer et limiter comme il le fait aujourd'hui avec Uber...

Par exemple la ou le monopole est inévitable comme dans la gestion des réseaux (réseau autoroutier, réseau ferré, réseau de distribution d'énergie) je pense qu'il est meilleure d'avoir un monopole public que privé...

Mais si aujourd'hui on regrette d'avoir laché les concessions autoroutières c'est parce que c'est devenu une machine a fric que ca n'était pas qand c'était public, on se demande bien pourquoi...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Un exemple des conséquences négatives d'un excès de régulation de la part de l'état avec un texte que circule pas mal sur le net depuis quelques jours :

Cher Taxi parisien,

Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?

Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l' attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 19/06/2015 - 12h52 a dit:

Un exemple des conséquences négatives d'un excès de régulation de la part de l'état avec un texte que circule pas mal sur le net depuis quelques jours :

Cher Taxi parisien,

Je ne peux m'empêcher de te dire à quel point il est jouissif de te regarder râler, pleurer, agoniser face à la montée des VTC.

Te souviens-tu, il y a à peine quelques années, quand tu me demandais quelle était ma destination avant de décider si moi, client d'un soir, aurais le droit de monter dans ton carrosse ?

Quand tu refusais que je monte parce que ce "n'était pas ton chemin"; quand tu refusais que je monte parce que tu partais du principe que toute personne après 3h du matin allait vomir sur ta banquette arrière ; quand tu faisais discrètement deux fois le tour du périphérique si j'avais le malheur de m'assoupir dans ta voiture. Sans mentionner les incivilités, l' attitude exécrable que tu pouvais avoir.

Aaaah que c'est bon de te voir monter au créneau, outré par une concurrence qui fait le taff six fois mieux que toi, alors que le gars est électricien ou vendeur de fruits et légumes. C'est bête hein ? Parce que dans le fond tu le sais... tu le sais que tu t'es auto-baisé jusqu'à la moelle à force de nous proposer un service de merde. Putain, maintenant quand je commande un VTC , j'ai un récapitulatif du trajet, des bonbons et une putain de bouteille d'eau, la folie !

Alors au lieu de nous les briser à tous, au lieu d'agresser des chauffeurs VTC en mode traquenard à 20 en pensant qu'on va vous applaudir , et au lieu de bloquer le periph quand tout le monde part bosser.. . Pourquoi tu n'essaierais pas deux secondes de remettre en question le service lamentable que tu nous proposes et t'aligner sur tes concurrents en offrant quelque chose qui passe par la case "convenable"? Ça te permettrait de rembourser ta licence à 250 briques et payer le kiné pour ton hernie discale.

Bisous en direct de ton opération escargot de merde.

Signé : un mec à qui t'as fait payer 70 euros un Bercy - Trocadero en 2009.

Ce n'est pas un exces de régulation , ca découle d'une situation de monopole , tout comme acheter une license de taxi qui est le fait que tu dois autrement attendre 20 ans que la Préfecture t'en délivre une .

Toute situation de monopole public ou privé est en général néfaste et dérive vers se genre de pratique , on a le meme probleme avec les passeurs privé sur les iles du Golfe , qui deside si tu peux ou non monter sur leurs bateaux .

Le monopole de la grande distributions en est aussi un exemple flagrand .
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

L'état qui mène une guerre ouverte contre Uber c'est quoi alors ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 19/06/2015 - 13h31 a dit:

L'état qui mène une guerre ouverte contre Uber c'est quoi alors ?

Quand tu finances la majorité de ta protection social par la taxation du travail , c'est la meme guerre que contre les travailleurs Européen en délégation dont 50 % ne sont pas déclaré , étant donné que 90 % des Ubers sont au noir .....

Une fois de plus , c'est dans le Sud que c'est le plus virulant :

http://www.spi0n.com/taxi-marseille-piege-uber/
Répondre