Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Torquemada
Timide
Timide

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par Torquemada »

Ouai ba moi j'en ai marre voila. Ca devrait être interdit d'acheter du matos comme ça.

La bête semble parfaite, comme prévu. Par contre j'ai plus de doutes sur l'état du planchou... :fear:

Pour ma part je continue à garder un oeil sur les occases, au cas où un miracle se produirait... Mais dans ma catégorie de planche c'est un peu deprimant: soit trop cher, soit trop loin, et pas des masses de choix. C'est un peu scandaleux tout ceci tout de même.

(j'ai vu ça en passant... Exocet XL 89, 170l, 450e, à Janze... Mais bon 170L quoi, ça me semble tout de même beaucoup trop -sans compter que ça reste bien au dessus de mon budget actuel :pinch: )
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

houa, la deuxième annonce la bic blast ça peut valoir le coup, demande a christophe ce qu'il en pense, vu qu'il a débuté ya un an il sera de bon conseil...

surtout a 200 roros, c'est pas cher ( et dans le 29 ) , limite tu pourrais la revendre plus tard au meme prix...

Alors:

-bic blast : 74 de large pour 140L, sandwich époxy

-bic 148 2010: 75 de large pour 148 L, thermoformé ( donc celle d'el capo qui date un peu doit etre moins large, genre 68/70 cm de large,  a priori moins stable donc)

Franchement a 200 euros si elle est toujours en bon état, faut foncer !!

On peut ptet lui demander de l'essayer, on se barre dans le 29 demain, on l'appelles ce soir, tu l'essaye dans l'aprem et tu vois...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Personne pour répondre a mon problème de quiver(s) ? page précédente ...

Pas d'idée?  :(
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

c quoi ton pb de quiver?
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

mmmmmmmmh je sui con en fait quand tu marque pages précedentes mes yeux doivent sauter ce passage, je suis trop exité par mon nouvel achat.

tu l'as vu celle là?

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=82678&rubrique=2
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

victor22 @ 23/10/2010 - 17h09 a dit:

mmmmmmmmh je sui con en fait quand tu marque pages précedentes mes yeux doivent sauter ce passage, je suis trop exité par mon nouvel achat.

tu l'as vu celle là?

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=82678&rubrique=2

Ouais c'est celle là que je veux prendre...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

victor22 @ 23/10/2010 - 14h32 a dit:

tien géno qlqe idées:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/101023904.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/146171061.htm?ca=6_s

(pas mal et pas trop cher)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/145244873.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/144335227.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/140450150.htm?ca=6_s

t'as déjà de quoi t'exiter!!!

Merci Vic, je sais pas comment tu fais moi je vais sur les mêmes sites mais je trouve pas ce genre d'annonces :pinch:

En tout cas je suis assez (plutot beaucoup) tenté par la Bic blast, je vais voir ce que je trouve sur le sujet et, le cas echeant, chercher une solution de financement...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Demande a chrisforest voir ce qu'il en pense, demain ça va etre les godelins je pense... Départ a organiser, je vais chez moi après le boulot, patrick ( le flamand ) est la, je lui demande ce qu'il fait demain, je vois un peu ce qu'il a peut etre a vendre  :p , et je te retrouve a la grotte, lAUrie est là??
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Laurie pas là et j'arrive à 21h30 à la gare, tu passes quand tu veux.

J'envoie de suite un petit mp à christophe pour lui demander. Jusqu'ici j'ai vu des avis assez contradictoires: bonne planche, oui, mais pas evidente pour debuter. Elle est plutot utilisée comme planche de petit temps, donc faut voir si avec le clapot qu'on a par chez nous c'est gerable...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Bon pour ceux du 22, ont vas nav au godelins, 13 knts établis vers 15H, en espérant que ça monte un peu...

Pour ceux qui son chauds... B)

Guéno, je viens te chopper dans pas longtemps le temps de mettre le matos dans la caisse.

Pense a prendre des fringues chaud cette fois  ;)  ( je vais prendre de l'eau et des ptits trucs a bouffer si je trouve )
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

baamutdono @ 23/10/2010 - 12h23 a dit:

Je pense que je vais craquer avant noel...

vente :

-6M gaastra ( + le mat ? )

-4.2 space dog doggy style ( + mat ? )

Je garde la 5.0 aerotech et la 7.2 arrows.

Achat famillial souhaité ( par moi bien sur  :p )

-6.0 mais je préfèrerais 6.3 torro post 2008

- 4.0 ou 4.2 peu importe quoi mais qui passe sur du 400

si vente de mats, achat de mat pour la 6.3

Achat perso :

- ce midi  :D : chausson atan + casque adler manual

a réfléchir et surtout a trouver

- je me tates parceque le matos famillial couvre déja une bonne plage d'utilisation, mais il va bien falloir que j'ai mon quiver perso...

-sachant que j'ai ma Jipette de 90L, j'aurais bien vu une 5.3 ou 5.7 torro ( les 2 passent sur du 430 je crois, a ce moment la je le prends en RDM et roule pour les deux ) mais bon déja que les deux sont proches au niveau plage d'utilisation, alors avec la 5.0 et la 6.0 de la famille j'ai peur de gaspiller de l'argent betement...

Ou alors je me constitue vraiment MON quiver sur la durée en réflechissant bien, genre pour la Jp je part sur :

- 4.7 + 5.3 + 6.0

Mais du coup je peux nav qu'a plus de 20 knts ( et encore a 20 knts en 90L + 6.0 je serais juste )

Je me tate, tout ce que je sais c'est qu'il faut que je renouvelles nos voiles, mais comment gèrer pour avoir au moins une voile a moi ( que je serais le seul a utiliser  :dev: ) et celle de la famille sans qu'il manque de voile sur le quiver famillial ??

Je trouve pas de solutions  :easy: ....

Si jamais quelqu'un aune idée je veux bien de l'aide ( les BZHer de passage n'hésitez pas a poster si vous aveez une idée )...

Non c'est bon avec 20 nds établi et 90l tu planes largement. Je plane avec un bon 20/25 nds établi avec 5.8+85l...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

La jipette a été réparée ce matin , c'est trop cool  :)

Vik on est paré maintenant, il nous reste plus qu'à attendre que torque ait sa board et on peut aller road triper !!

Poule merci pour l'info, mais je sais toujours pa comment m'en sortir au niveau des voiles...

Ps: t'as intérer a garder ta copine pour longtemps parceque torquemada était ultra dég hier soir quand il a vu que l'annonce était partie  :p .

ça gère que ta cop commence a planner ( moi j'ai arréter l'apprentissage a partir de : ah non mais si tu me parles comme ça moi j'arrète  :easy:  ( j'ai rompu  :rolleyes: ) )

Amusez vous bien, la planche en couple quand ça marche ça doit vraiment etre le pied !!

Baamutdono ( via torquemada profil )
victor22
Newbie
Newbie

Message par victor22 »

cool pour la jipette et bonne bourre pour cet aprem les gars.
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/101023904.htm?ca=6_s

faudrait négocier un poil mais ça pourrait le faire, pas une mauvaise planche,

;)
Répondre