Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
stef38
Star
Star

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Ok, t'as le droit, moi non plus, c'était juste pour savoir! :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

Un peu énervé aujourd'hui, je suis sorti du boulot avant la fermeture de Mr Brico !

Du coup, il me manque désormais un peu de peinture... Mais le meuble est là :)

Posted Image

Avec les supports de rallonge de lit :

Posted Image

Et la rallonge de lit :

Posted Image

Posted Image

En vue globale ça donne ça :

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui ben tu fais le malin, mais bon là tu dors pas, tu prends pas l'apéro et tu manges pas dans ton cam! Et t'as même pas la place pour caser ton tandem!  :stuart:
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

stef38 @ 27/11/2015 - 15h05 a dit:

Oui ben tu fais le malin, mais bon là tu dors pas, tu prends pas l'apéro et tu manges pas dans ton cam! Et t'as même pas la place pour caser ton tandem!  :stuart:

Ah bah là  c'est sûr que non ^^ Comme dit précédemment, si on part en trip windsurf, une partie du matos dormira sur le toit. Je vais mettre des cadènes ou un autre système d'attache sur le toit me permettant juste de sangler le matos pour la nuit. (pas de transport à même le toit...)

Par contre faut que je rachète deux housses de planches en état convenable...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon et pour redevenir sérieux, dans cette config t'as pas peur en cas de freinage brutal de te prendre tes planches dans le pare-brise? Faudrait peut être les attacher ou mettre un filet, ou...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

La planche de vague va sur le côté normalement mais je n'ai pas encore sa housse :)
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

Je viens de parcourir le sujet depuis le début. Sympa l'aménagement .

J'ai une petite question sur la caméra de recul. Est-ce que tu en ai satisfait ?

Si oui, peux tu me dires le nom du modèle de ta caméra ?

Idem pour l'écran si possible.

Merci par avance.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

très satisfait de la caméra de recul !

C'est un pack complet sur amazon,

Si c'est pour une voiture, je te conseil de prendre un modèle plus discret par contre.... Moi ça s'intégre bien dans le renfoncement de ma plaque d'immatriculation mais pour une voiture ça ferait gros !

J'ai pris ce modèle là car dans les commentaires, il était dit que le cable était plutôt long !

http://www.amazon.fr/VOITURE-MONITOR-couleur-fonction-mirroir/dp/B008R6VO5O/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1453023252&sr=1-4&keywords=cam%C3%A9ra+recul
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'y pense aussi à la camera de recul finalement, mais il faudrait que je la mette en haut, pour qu'elle puisse servir quand j'ai les 4 vélos derrière le van...
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

el_matelot @ 17/01/2016 - 10h34 a dit:

très satisfait de la caméra de recul !

C'est un pack complet sur amazon,

Si c'est pour une voiture, je te conseil de prendre un modèle plus discret par contre.... Moi ça s'intégre bien dans le renfoncement de ma plaque d'immatriculation mais pour une voiture ça ferait gros !

J'ai pris ce modèle là car dans les commentaires, il était dit que le cable était plutôt long !

http://www.amazon.fr/VOITURE-MONITOR-couleur-fonction-mirroir/dp/B008R6VO5O/ref=sr_1_4?s=automotive&ie=UTF8&qid=1453023252&sr=1-4&keywords=cam%C3%A9ra+recul

Merci.

C'est pour mettre sur un camion rallongé/rehaussé donc ça devrait le faire .
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Après trois semaines en Corse en camping sauvage et quelques jours en vrai camping pour les arrêts prolongés :

On est parti à deux, ma copine et moi avec :

- Nos affaires

- Quelques jouets (slack line, molki, raquettes... )

- Affaires de plage : Palmes, masque, serviettes....

- Deux VTT et les affaires qui vont avec (casques & Cie)

- Un flotteur, 4 voiles, 2 wish, 3 mâts, 2 rallonges de PDM, 1 aileron, 2 harnais

- Matos de camping (Fauteuils, tonelle, rechaud, bouffe glacière, jerricanes de flotte, douche)

- Matos de touriste (APN, Caméra, chapeau, pharmacie...)

Ça l'a bien fait !

Le gros REX du voyage : en prendre le moins possible. J'ai pris un gros sac à dos de fringue, j'aurais du en prendre moins et dans deux petits sacs plutôt qu'un gros.

Une planche à voile unique ça le fait, mais à deux... Faut que je trouve une deuxième planche unique pour naviguer à deux. (quite à en mettre sur le toit la nuit)

La glacière tient 48h avec des bouteilles gelées, j'envisage l'achat d'un frigo et du coup d'une batterie auxiliaire.

J'ai remplacé ma douche solaire par un pulvérisateur à 12€ : c'est royal, on pouvait se rincer après les baignade en mer

Mon camion très discret nous a permis de dormir n'importe où en Corse sans être inquiété (Par contre on est très propre, on ramasse même les déchets des autres là où on s'arrête)

Le porte vélo classique tient sur une seule portière arrière, ce qui permet d'ouvrir les portes en permanence

Les matelas qu'on a fait sont supers ! Bien dormi et rangement/déploiement rapide tous les jours

Je vais sûrement rajouté une ou deux aérations... une dans le toit pour évacuer le chaud et une dans la portière coulissante en bas (prévue depuis longtemps pour la portière car c'est là que s'égoutte mes affaires mouillées.)

Donc plutôt pas mal !

Par contre on a eu des conditions sympas... En temps de pluie ça aurait été un peu plus compliqué peut-être !

Je regrette juste de ne pas avoir pris une planche de surf...

Et une planche à voile supplémentaire aurait été le bienvenue pour naviguer avec ma chérie. Je ne sais pas si la HX-95 pourrait remplir ce rôle ou si il faut que je trouve un deuxième flotteur dans l'esprit freeride sportif en 65 de large pour 100/110 litres. Par contre en voile : nickel , de 4,2 à 5,4 de vague et ma vieille 6,8 montée sur un 430 RDM au lieu d'un 460 SDM pour économiser un mât :)

Quelques photos bientôt.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour ranger les vêtements on a ça, chacun le sien, et après on fait des lessives si nécessaire, ça permet d'optimiser le rangement de mes placards, et c'est accessible, Je les ai brodé à nos prénoms, ça tient largement une semaine de linge et c'est bien plus compact que des sacs classiques...

http://www.decathlon.fr/housse-a-fenetre-40x27x20-id_8208933.html

Pour la glacière, faut pas lésiner, ça apporte un énorme confort, nous on a préfèré le format glacière, donc on a choisi la waeco CF 35, ça passe à 4, à 2 tu peux prendre plus petit...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Et tu as une batterie auxiliaire ou tu la braanche que en roulant ?

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Sympa la housse décathlon...

Aussi, faut que je me prenne une multiprise allume cigare.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »