Je copie colle les avancées :
** Posté à l'origine sur un forum de vététiste **
Pour la fourche j'avoue que je cherchais une 120/130. Mon voisin me disait entre temps que les cadre supportait un écart de +/- 20 mm. Et j'ai vu un montage de Viper FIERY 120 en 150...
En trouvant la 140 a prix interessant je tente l'aventure ! Si ça ne va pas je ferais modifier la fourche ou j'en chercherais une autre.
Pour l'axe j'ai viré la portée conique et remis une rondelle plate. Pour de vrai ça m'a l'air réellement convenable... Je surveillerais de temps en temps mais je suis plutôt convaincu que ça fonctionne bien (je ne l'aurais pas fait dans l'autre sens... mais la refilté en plus gros... ) Et pour le renvoyer et en prendre un autre : Je ne suis pas fan des transports inutiles. Si ça ne tient pas j'irais voir l'usineur du coin, ça me coutera moins cher de me faire faire un axe sur mesure que d'acheter le RS a 49 € !!

Vendredi soir j'ai récupéré la fourche et les freins. R.A.S pour le montage. Je ne sais pas trop à quel point il faut laisser du mou à la durite pour le débattement du cadre ?

J'ai bien cherché avant de prendre les CLarks... Et il s'avère que ce sont des Shimano rebadgé. Beaucoup d'avis positif trouvé, aucun avis négatif... Tarif en neuf très interessant (je n'arrivais pas à faire mieux d'occaz'). Sur mon Spé j'ai les entrées de gamme SHIMANO depuis 6 ans et R.A.S.
Et hier soir j'ai reçu le groupe

J'ai procédé au montage tranquillement ce matin.

J'ai emboité le PressFit avec ma tige fileté qui m'a déjà servi pour le JDD.

PS : le cylindre bleu en alu en arrière plan. C'est lui qui m'a servi à emboité la porté conique emmanchée sur la fourche

en laissant la fourche dehors par 0° et la rondelle au chaud, l'emboitement a été grandement facilité !

Le vélo est presque fini. Il me manque que de la gaine pour le cable de dérailleur arrière. Ji'irais chez D4 chercher ça

Bon les pédales rouges j'aurais peut-être du me retenir...
De toute façon c'est provisoire, j'ai l'habitude de rouler en pédale auto. J'ai pris des plates pour le temps de prendre en main le vélo