jayce @ 25/10/2010 - 10h42 a dit:
Bonjour
je viens demander qq renseignements sur St Malo
j'y vais entre le 3 et le 7 novembre, en famille, donc matos limité (cf ma signature, sachant que ma 5m2 est HS en ce moment). A 700m d'une plage, à St Malo même, pas loin de la vieille ville.!
La période de l'année ou le vent est a priori présent, c'est déja ça...
je réfléchis à 2 questions :
1 Quel matos prendre?
- 76l + 4,2 et 5,7
- 90l + 5,7 et 6,5
- 125l + 7,3 et 8,7
(je suis équipé en combinaison, cagoule etc)
!
Tu ne peuc prendre qu'un seul combo cité? moi je conseillerais idéalement les 2 et 3, mais si tu ne peux en prendre qu'un va falloir cogiter
2 Ou naviguer? sachant que j'aurais pas bcp de temps. Idéalement, j'ai 4h pour le trajet + gréer + naviguer.... et j'ai ma voiture. je navigue seul, madame garde les enfants... 4h.!
Tu peux nav chez les malouins directement, tu peut faire 4H de route pour aller nav ( genre départ 10H nav de 14 a 16 et retour pour 20H?? t'es un grand malade

) Bah avec ce genre de possibilité tu peux couvrir toute la BZH et la basse normandie a partir de saint malo, donc beaucoup de choix...
sachant que selon le matos choisi, j'aime bien le plat (avec ma grosse slalom) ou le bump and jump (avec le reste) mais je suis plutôt une quiche en vague..!
On a ce qui faut içi, mais faut etre chanceux parfois

Mais tu peux nav a Saint malo direct, tracer des bords jusqu'à cezambre, aller sur la rance , te barrer sur les cotés genre St Lunaire, Jt jacut, Lancieux , et presque toutes les plages a cotés de st malo sont navigables, faut juste trouver la bonne pour la bonne orientation ( et là je suis loin d'etre un expert )
Mais géronimo et clemkeum naviguent dans ces coins là je crois, tu peux toujours les MP pour info ( parcequ'ils passent rarement içi ces fainéants )