Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Torquemada
Timide
Timide

Re :[Bretagne Nord]- 29 & 22 & 35 -, La Communauté

Message par Torquemada »

christopheforest @ 24/10/2010 - 19h13 a dit:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/101023904.htm?ca=6_s

faudrait négocier un poil mais ça pourrait le faire, pas une mauvaise planche,

;)

Mail envoyé pour des infos supplémentaires, merci beaucoup chris , tu es bon autant que sage et magnanime..

;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

:D   sinon je connais une bonne planche pour le même prix mais si tu tombes encore sur le nez c'est pas trop bon encore ...
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Euuu... Comment dire... Tomber sur le nez n'est pas le genre de problème que je rencontre, mais c'est tout simplement parce que j'ai pas encore eu l'occasion de prendre des catapultes violentes. Donc en fait ça devrait commencer dans les navs à venir...(d'ailleurs aujourd'hui pour la première fois, c'etait pas violent mais putain ce que j'ai eu peur pour la planche -merci le thermoformé bic qui m'a tres vite rassuré!)

C'est quoi comme planche au fait?

Sinon relativement bonne session aujourd'hui finalement. Bon je suis pas tres content quand même, mais il parait que c'est normal. Tiré quelques bords, et cette fois ci presque aller-retour (sans virement hein, faut pas charrier non plus).

Saloperie de clapot, comme d'habitude.  :pinch:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

session un peu galère au godelins, Limite pour planner en 7,2 et free diamond, fallait travailler pour le conserver, grosse fatigur de la semaine en plus, ajouter a ça un clapot dégueulasse digne des rosaires, c'était pas la nav de l'année ( commence a faire frais  :pinch: ) mais bon ça fait du bien d'etre sur l'eau, conditions pas facile pour le torque mais il continue sur la bonne voie, il va falloir commencer a trouver des spots sans vagues, ou a plus toiler avec moins de vents pour qu'il ait les bords des deux cotés ( amorcés aujourd'hui ) et le virement...

Nav mercredi car congés, sortir la petite jipette histoire de sauter un peu, si pas de vagues peu etre session air jibe ( ça fait bien 8 mois que j'ai pas réessayer sérieusement, ça va etre dur  :wacko: )

Polo et poule vous naviguer ou mercredi? tréompan? Je doit pouvoir me libérer a partir de 15H30, ou alors tot le matin mais retour forcé a st brieuc pour 14H30.

Vik prochaine nav samedi, inch'allah pour ta patte folle, si ça le fait on essaie de se trouver un spot plat pour bosser ton planninj' voir ton jibe et les bords/virements de torquemada ?? Ce serait stylé...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/137027598.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/141466046.htm?ca=6_s

(je me mets ça là pour mémoire )
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

baamutdono @ 25/10/2010 - 00h01 a dit:

Polo et poule vous naviguer ou mercredi? tréompan? Je doit pouvoir me libérer a partir de 15H30, ou alors tot le matin mais retour forcé a st brieuc pour 14H30.

Mercredi pour moi pas possible, je dois préparer des trucs au taf, mais demain je pense que je pose ma journée complète ou mon après midi au moins si les prèvs se confirment... Mais vu qu'en ce moment ils arrivent à se planter pour les prevs du lendemain ou même pour le vent en cours je sais plus à quel nichon me vouer...

Mais pour demain je garde encre la foi:)
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Bonjour

je viens demander qq renseignements sur St Malo

j'y vais entre le 3 et le 7 novembre, en famille, donc matos limité (cf ma signature, sachant que ma 5m2 est HS en ce moment). A 700m d'une plage, à St Malo même, pas loin de la vieille ville.

je réfléchis à 2 questions :

1 Quel matos prendre?

- 76l + 4,2 et 5,7

- 90l + 5,7 et 6,5

- 125l + 7,3 et 8,7

(je suis équipé en combinaison, cagoule etc)

2 Ou naviguer? sachant que j'aurais pas bcp de temps. Idéalement, j'ai 4h pour le trajet + gréer + naviguer.... et j'ai ma voiture. je navigue seul, madame garde les enfants... 4h.

sachant que selon le matos choisi, j'aime bien le plat (avec ma grosse slalom) ou le bump and jump (avec le reste) mais je suis plutôt une quiche en vague.

Merci de vos renseignements!
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Je connais pas du tout le coin, mais il me semble que Lancieux et St Jacut (St Jacut fait deja un peu plus loin)) sont des spots sympas... 10-15min de St Malo et fonctionne avec la plupart des orientations.

Et sauf erreur peu de chances d'avoir vraiment des vagues dans le coin, donc a priori plutot matos de slalom

Ceci dit j'y suis jamais allé pour la planche, donc c'est glané à droite et a gauche sous reserve de le confirmation par un local.

( http://www.windsurfbreizh22.com/modules/googlemaps/ )
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

jayce @ 25/10/2010 - 10h42 a dit:

Bonjour

je viens demander qq renseignements sur St Malo

j'y vais entre le 3 et le 7 novembre, en famille, donc matos limité (cf ma signature, sachant que ma 5m2 est HS en ce moment). A 700m d'une plage, à St Malo même, pas loin de la vieille ville.!

La période de l'année ou le vent est a priori présent, c'est déja ça...

je réfléchis à 2 questions :

1 Quel matos prendre?

- 76l + 4,2 et 5,7

- 90l + 5,7 et 6,5

- 125l + 7,3 et 8,7

(je suis équipé en combinaison, cagoule etc)

!

Tu ne peuc prendre qu'un seul combo cité? moi je conseillerais idéalement les 2 et 3, mais si tu ne peux en prendre qu'un va falloir cogiter

2 Ou naviguer? sachant que j'aurais pas bcp de temps. Idéalement, j'ai 4h pour le trajet + gréer + naviguer.... et j'ai ma voiture. je navigue seul, madame garde les enfants... 4h.!

Tu peux nav chez les malouins directement, tu peut faire 4H de route pour aller nav ( genre départ 10H nav de 14 a 16 et retour pour 20H?? t'es un grand malade  :p  ) Bah avec ce genre de possibilité tu peux couvrir toute la BZH et la basse normandie a partir de saint malo, donc beaucoup de choix...

sachant que selon le matos choisi, j'aime bien le plat (avec ma grosse slalom) ou le bump and jump (avec le reste) mais je suis plutôt une quiche en vague..!

On a ce qui faut içi, mais faut etre chanceux parfois  :huh:

Mais tu peux nav a Saint malo direct, tracer des bords jusqu'à cezambre, aller sur la rance , te barrer sur les cotés genre St Lunaire, Jt jacut, Lancieux , et presque toutes les plages a cotés de st malo sont navigables, faut juste trouver la bonne pour la bonne orientation ( et là je suis loin d'etre un expert )

Mais géronimo et clemkeum naviguent dans ces coins là je crois, tu peux toujours les MP pour info ( parcequ'ils passent rarement içi ces fainéants )
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

bon en parcourant cette impressionnante file, je m'aperçois qu'il y a en fait 2 ou 3 contributeurs  :lol:

dont un rennais, et un "fréhélien" ou peu s'en faut

donc on se retrouvera peut être sur les spots, en attendant ce serait vraiment sympa si vous pouviez me renseigner, d'ici samedi, sur le matos à prendre.

Pourquoi samedi?

parceque comme ça on saura mieux ce que la météo réserve, et que je charge la voiture samedi pour une arrivée le mardi 2.11 je crois.

voilà, à plus sur les spots j'éspère.

tiens qq1 a répondu. Torquema pquoi t'y vas jamais à ces spots là? vous allez vers ou?

edit : les réponses sont arrivées pdt la rédaction de ce post...
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

baatmundo oui je peux prendre qu'un seul combo, déjà avec  1 femme et 2 gosses dans une voiture de 4m c'est tendu... bon en négociant un peu avec ma femme je peux en prendre 2, mais je préfère faire ça quand on part 15j min. sur 4 j de nav, 1 combo devrait suffire.

et puis je pense que tu as pas bien compris, j'ai grosso modo 4h pour naviguer, y compris le trajet... donc 30 mn de trajet déjà c'est un peu trop. Lancieux (que j'ai déjà visité) me semble tout indiqué, à moins que la plage de St Malo soit ok. Je verrais sur place.

pour le matos, je pense que WG sera mon allié :) et décision au dernier moment. je sais déjà que la planche de vague ne s'impose pas.

sinon, le journée de 4 h de trajet aller et 4h retour, en temps normal, j'ai un peu l'habitude, je suis parisien... ça fait un Paris - Cherbourg ou un Paris-Wissant...

a plus
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

jayce @ 25/10/2010 - 11h00 a dit:

bon en parcourant cette impressionnante file, je m'aperçois qu'il y a en fait 2 ou 3 contributeurs  :lol:

donc on se retrouvera peut être sur les spots, en attendant ce serait vraiment sympa si vous pouviez me renseigner, d'ici samedi, sur le matos à prendre.

Pourquoi samedi?

parceque comme ça on saura mieux ce que la météo réserve, et que je charge la voiture samedi pour une arrivée le mardi 2.11 je crois.

tiens qq1 a répondu. Torquema pquoi t'y vas jamais à ces spots là? vous allez vers ou?

Pour ma part je suis debutant total, j'ai pas de matos et je n'ai ni permis ni voiture (à 22ans je te l'accorde c'est pas gagné). Donc je vais là où mon Kamarade et neanmoins mentor (t'enflamme pas Tibo, on parle que de planche là) me conduit, selon les conditions, ses disponibilités et sa motivation.

Du coup on reste souvent dans le coin, on a jamais trop fait de route à part pour aller à Brennilis (centre BZH) et on se debrouille comme on peut avec les spots locaux!

Mais c'est pas idiot comme idée, sachant que j'ai moyen d'etre logé à Dinard faudrait qu'on en profite pour aller trainer par là bas. Et puis ya St Lunaire, on pourrait aller on da dancefloor dans les boites à poufs british... :rolleyes: (non mais qu'est ce que je raconte moi... N'importe quoi...)

Et ne stigmatise pas notre fil! On est peut etre pas nombreux, mais tout ça c'est uniquement parce que les Bretons du forum sont tous au Bar en permanence et font semblant de faire de la planche alors que ce n'est qu'un excuse pour prendre l'apéro!

baamutdono:

je pense que c'est 4h en tout, trajet compris, et pas 4h trajet= 4h de nav... :fear:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

jayce @ 25/10/2010 - 11h00 a dit:

Pourquoi samedi?

edit : les réponses sont arrivées pdt la rédaction de ce post...

:D  :D , ouais en fait je suis sur saint brieuc, et donc je bouge a plus ou moins une heure de route max ( donc jusqu'à fréhel environ ouais ).

Pour info:

-Torquemada ne vas pas sur les spots du 35 parceque c'est moi qui lui apprends et donc il navigue sur mon matos et donc là ou je vais...

- Pour le matériel, perso j'utilise ( avec mes 65 kgs ) :

- Free diamond 65 ( 115L ) que je sors tout le temps, je mets 7.2M² max dessus et je peut couvrir de 14 a 20/25 knts avec cette planche

- Jp wave 90L que je sors a partir de 20 knts établis avec 4.2 / 5.0 / 6.0 ( autant te dire tout de suite que je n'ai pas sorti la 4.2 pour l'instant et très peu la 5.0 )

Mais en ce moment le vent va remonter ( croisons les doigts ) et je compte bien sortir la 90L le plus possible avec les dépressions..

Donc a ta a place je prendrais la 125L+7.3+6.5+5.7 et je me démmerde pour planquer la 90L queqpart pour l'amener quand meme...

Comme ça tu serais capable de couvrir de 16/17 knts a 30 knts bien tapés ...

ps: dit nous ou tu vas nav quand meme, j'ai mon dimanche 3 et lundi 4 donc possibilité de faire de la route, se serait cool de se retrouve sur l'eau ( et pas sur le dance floor, torquemada tu as des gènes de kiteux en toi ou quoi??  :fear: )
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

ah oui saint brieuc c'est pas à coté en effet.

pour le matos, vu que je fais 5kg en plus, ta 115 correspond à ma 125.

j'aime pas du tout naviguer avec des voiles qui correspondent pas à la planche... donc je mets pas 5,7 sur une 125l de 76cm de large  :blink: juste mes voiles à camber sur ma slalom, et les voiles de freestyle/wave sur ma freestyle/wave :)

si les prévs sont de 12 noeuds un jour et de 25 le lendemain, je me démerderais pour avoir un truc genre 125l avec 7,3 et 8,7 ET 90l avec 5,7.

on verra d'ici là selon WG. y aura ptet 2 noeuds max annoncés.... ce qui simplifierait le pb.

pour le spot, je viens de voir qu'il y a un club de planche à coté de là ou je loue, sur la plage du sillon, l'idéal serait de naviguer là.

Je serais très content de naviguer avec vous, mais le coup du "dimanche 3 et lundi 4 dispo", faudra que tu m'expliques vu que je viens du mercredi 3 au dimanche 7 novembre :stuart:
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

jayce @ 25/10/2010 - 11h36 a dit:

ah oui saint brieuc c'est pas à coté en effet.

pour le matos, vu que je fais 5kg en plus, ta 115 correspond à ma 125.

j'aime pas du tout naviguer avec des voiles qui correspondent pas à la planche... donc je mets pas 5,7 sur une 125l de 76cm de large  :blink: juste mes voiles à camber sur ma slalom, et les voiles de freestyle/wave sur ma freestyle/wave :)

si les prévs sont de 12 noeuds un jour et de 25 le lendemain, je me démerderais pour avoir un truc genre 125l avec 7,3 et 8,7 ET 90l avec 5,7.

on verra d'ici là selon WG. y aura ptet 2 noeuds max annoncés.... ce qui simplifierait le pb.

pour le spot, je viens de voir qu'il y a un club de planche à coté de là ou je loue, sur la plage du sillon, l'idéal serait de naviguer là.

Je serais très content de naviguer avec vous, mais le coup du "dimanche 3 et lundi 4 dispo", faudra que tu m'expliques vu que je viens du mercredi 3 au dimanche 7 novembre :stuart:

Me suis trompé de jour  ^^ , c'est lundi 1er , donc je pourrais pas venir jusque saint malo après.

Quand je parlais de ta 5.7 c'était bien sur pour ta 90L, mais la 6.5 est vraiment trop grosse pour la 90L ? j'ai dit ça pour centre les plages de vent, mais sinon tu fais comme tu dis et tu peux toujours louer en effet.

Tu peux nav au sillon sans soucis, j'ai des potes malouins qui vont s'amuser dans les vagues quand ça tape, sinon c'est en général très lisse a marée basse et quand pas trop de vent...
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Torque, mail pour voir ce que c'est :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/135511101.htm?ca=6_s

Ou ça, plus large que la mienne , cher pour toi mais si bon marchandage, pas de perte a la revente :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/134137732.htm?ca=6_s

Bon je me suis tapé les 12 pages du bon coin, trouvé quelques idées pour moi, vik et torquemada, va falloir regarder ça de plus près...

ps: biotrial  :santa:
Répondre