Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Homerdusud
Star
Star

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

T2M @ 18/12/2011 - 18h03 a dit:

47 ème session de l'année B) :

14h - 16h à la pointe rouge en 4m; beaucoup moins de monde qu'au Prado, on était une dizaine; bon vent mais pas beaucoup de vague (suffisante pour mon niveau qd même :wacko: )

objectif 2011 : 50 sessions; on y est presque :rolleyes:

J'en suis au meme nombre que toi, et j espere aussi 50 :)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

anthony13 @ 18/12/2011 - 17h21 a dit:

Mouette @ 18/12/2011 - 17h06 a dit:

Grosse gavade au prado en 4.1m, je suis complètement défonce

Report un peu plus tard

voici une partie de ton report en image.

Toujours pareil, la compression fait du mal aux images mais internet oblige  :(

La prochaine fois je me gare sur le parking payant pour gagner quelques metres.

Bon Noel Mouette  :santa:

https://picasaweb.google.com/112338859401785872546/MouetteAuPrado?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLChk7fx0O38wwE&feat=directlink

Tain les boules chui arrivé quand t es parti Anthony je me suis mis a l eau à 15H ..... Dommage ce sera pour la prochaine.J ai vu Mouette mais il a du rentrer  juste apres.

J etais descendu au Prado à midi . C etait pas mal mais encore irrégulier . J avais froid , faim et sommeil . J ai donc laissé tomber et vers 14H apres un ptit somme  chui redescendu .

Combar 6mn ,cagoule,moufle  et impact vest . Finalement j ai pas eu froid mais je fatiguais a mort . J etais trop engoncé et mon harnais ne tenais pas et tombais comme un froc trop grand au surf ( a cause de la vest)...

C etait pas mal, petites vagues mais tres surfables. Je revenais a chaque fois au bord me reposer. Ptite nav d a peine une heure mais nav quand meme ....Y avait un beau soleil!!!!
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ric92 @ 18/12/2011 - 18h14 a dit:

Report un peu plus tard

https://picasaweb.google.com/112338859401785872546/MouetteAuPrado?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLChk7fx0O38wwE&feat=directlink

Tain les boules chui arrivé quand t es parti Anthony je me suis mis a l eau à 15H ..... Dommage ce sera pour la prochaine.J ai vu Mouette mais il a du rentrer  juste apres.

J etais descendu au Prado à midi . C etait pas mal mais encore irregulier . J avais froid , faim et sommeil . J ai donc laissé tomber et vers 14H apres un ptit somme  chui redescendu .

Combar 6mn ,cagoule,moufle  et impact vest . Finalement j ai pas eu froid mais je fatiguais a mort . J etais trop engoncé et mon harnais ne tenais pas et tombais comme un froc trop grand au surf...

C etait pas mal, petites vagues mais tres surfables. Je revenais a chaque fois au bord me reposer. Ptite nav d a peine une heure mais nav quand meme ....Y avait un beau soleil!!!!

La prochaine fois, aujourd hui c etait Mouette la guest star de mon appareil photo.  :D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ok je vais m entrainer alors ....... :sleeping:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

ric92 @ 18/12/2011 - 18h20 a dit:

Ok je vais m entrainer alors ....... :sleeping:

par contre il y avait Photodingo, donc tu as des chances d avoir aussi de tres belles photos   :santa:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette superstar...!!

Demain midi qui va ou sur Marseille?

Ric on se capte pour que je recup mes baches? :)
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Homerdusud @ 18/12/2011 - 18h12 a dit:

T2M @ 18/12/2011 - 18h03 a dit:

47 ème session de l'année B) :

14h - 16h à la pointe rouge en 4m; beaucoup moins de monde qu'au Prado, on était une dizaine; bon vent mais pas beaucoup de vague (suffisante pour mon niveau qd même :wacko: )

objectif 2011 : 50 sessions; on y est presque :rolleyes:

J'en suis au meme nombre que toi, et j espere aussi 50 :)

HDS: Tu le fais le défi wind 2012?

Ce serait bien de se caler des sessions d'entrainement speed à plusieurs sur du flat (genre fos par mistral ou plus loin)  pour garantir la sécurité... :dev:
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Report un peu plus tard

Wouah ! 93 photos, je ne pensais pas du tout que tu resterai aussi longtemps !

Du coup je suis désolé car je ne suis même pas venu te tenir compagnie qques minutes en faisant une pause, je pensais que t'étais parti depuis longtemps.

Merci beaucoup pour les photos, elles sont super et je vais pouvoir les décortiquer afin de chercher les 1000 trucs qui vont pas dans ce que je fais, j'ai déjà mon idée sur 2-3 points importants au niveau du front et du pushloop

En parlant du pushloop d'ailleurs sur les 3-4 premieres tentatives j'ai voulu essayer de pousser la main arriere plus tot dans la rotation, du coup j'ai pas assez tourné comme on le voit sur les photos.

Par la suite j'ai tenté de faire un compromis entre sur-rotation et sous-rotation, et j'ai réceptionné 3-4 pushloops bien bien hauts à plat, la voile tombait à l'eau sous le vent à chaque fois, c'est pas encore ca.

Les réceptions à plat étaient franchement violentes, j'ai cru m'etre fracassé un pied à un moment, et la planche n'a pas du apprécier des masses non plus.

Le vent était un peu trop fort mais c'était quand meme une bien bonne session, pas trop trop froid et avec qques potes sur l'eau

Cette semaine je vais essayer de me caler au moins une ou deux sessions, je suis bien loin de mes 66 sessions de l'année dernière moi
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Homerdusud @ 18/12/2011 - 18h40 a dit:

Mouette superstar...!!

Demain midi qui va ou sur Marseille?

Ric on se capte pour que je recup mes baches? :)

Ouai chui là! J ai tout récuperé!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Chui parti à 8h00 pour la Coudou :love:

(comme le dit martinA.... rarement déçu par ce spot)

75 ltres et 4,5m² = mon combo préféré  :love:

pdt la 1ere heure = vent 25/28 kts env. et belle vague 1m/1m50 et on était 5 à l'eau

Pdt la 2ème heure = le vent a pris des tours (28/35 kts) j'ai blindé ma 4,5m².... j'aurai pu mettre la 4,0m² mais je voulais passer les vagues qui avaient un peu gonflé.

En quelques chiffres:

- 2h de nav.... chui vidé :sleeping:

- 1 onglet à chaque main,

- des centaines de bords courts,

- des surfs à 2 ou 3 rollers sur des belles vagues assez prévisibles

et pour ric92 .... des séries de houle au large ..... ééénnooorrmmmisme !!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui T2M, je le fais, question entrainement pourquoi pas, mais fos sur mer j'y vais vraiment pas souvent.

Pour avoir tapé 12 ou 13 sessions a Gruissan cet été, ce que j'ai remarqué (a chaque session je me tapai un allez retour Gruissan Port la nouvelle), c'est que si c'est venté tu mets meme pas une demi heure par bord, et le plan d'eau est tellement glissant que la difficulté vient essentiellement de la prépa physique et du réglage matos. Pour moi c'est 50/50 si tu veux tenir la longueur.

Au défi 2011, j'etais pas bien réglé, mais j'avais fait un entrainement correct sur le physique (vélo 2 ou 3 fois par semaine and co).

Ben quand le vent a un peu soufflé (surtout le matin), j'en ai chié, pas du tout bien calé sur les bords...

Genre, 7.0 et la grosse planche + GT9 37 j'en avai trop sous les pieds, la voile pas stable, chiant... Retour cet été, meme matos, résultat allez retour Gruissan PLN au taquet quasi sans fatigue et plus de 31 noeuds au GPS....

Alors au Défi, règle toi aux petits oignons sur des spots merdiques (genre, tire toi des longsssssss bords au jai par mistral), et ca passera comme un doigt au c*l au défi. Il faut aussi naviguer surtoilé "peinard", parceque quand t'es dans la meute, tu t en sors mieux, mais apres faut tenir la toile...

Pour le physique, je reprends le vélo + les exos maison apres les fetes, et j'y rajoute de la course a pied le midi dès que mon taff aura déménagé. Si tu veux courir le midi sur Marseille :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cédric @ 18/12/2011 - 18h06 a dit:

Gavade +1, retour du Var....

Testé le fameux spot qu'on avait parlé avec Mouette, vent side a side off, vagues 1m deroulement parfait j'ai kiffé ma race mais ça caille quand meme bien.... En revanche seul a l'eau trop trop choco bon!!!!

(en revanche votre report de Martigues me fait quand meme dire que c'est con de pas etre venu vous rejoindre)

ENOOOOOOORME CA !!!

Faut que tu me racontes en MP tout ca précisement, c'est top que tu sois allé tester ce spot !!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

@ Mouette

T'as cassé la baraque au Prado .... Chapeau, tes jumps sont super engagés

@Cédric, Mouette ... ????? ça m'intrigue votre spot ....

En rentrant, j'ai vu la baie de Bandol super canon... des vagues parfaites super longues et un vrai vent side
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mouette @ 18/12/2011 - 19h55 a dit:

Cédric @ 18/12/2011 - 18h06 a dit:

Gavade +1, retour du Var....

Testé le fameux spot qu'on avait parlé avec Mouette, vent side a side off, vagues 1m deroulement parfait j'ai kiffé ma race mais ça caille quand meme bien.... En revanche seul a l'eau trop trop choco bon!!!!

(en revanche votre report de Martigues me fait quand meme dire que c'est con de pas etre venu vous rejoindre)

ENOOOOOOORME CA !!!

Faut que tu me racontes en MP tout ca précisement, c'est top que tu sois allé tester ce spot !!

Bah en gros a peu près pareil que l'autre fois...je sors de l'autoroute, je vois que ça marche, je me dis "cette fois ci j'y go!" et voilààààààààààààà. Un poil deventé au bord mais pour le surf ça gene pas, en plus fond sabloneux donc no pressure quand tu tombes, par contre pas beaucoup de fond (entre 1 et 2m)

A mon avis c'est le genre de spot qui marche quand la vraie houle est dans les parages...good choice for me!

Bon sinon je peux avoir un plan pour la réunion en fevrier (15 jours a vraiment pas cher= billet d'avion+ presque rien gites en 1/2 pension à St Gilles, la station touristique), ce serait un trip orienté surf plus que wind avec dans l'idée de surfer du facile pas trop gros. J'ai une collegue qui en revient elle me dit qu'ils ont foutu un filet anti requins a Boucan Cannot, et à St Gilles aussi. (on se rassure comme on peut)

Des interréssés?
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Altoids @ 18/12/2011 - 20h13 a dit:

@Cédric, Mouette ... ????? ça m'intrigue votre spot ....

En rentrant, j'ai vu la baie de Bandol super canon... des vagues parfaites super longues et un vrai vent side

:rolleyes:  :p

Tu veux dire un peu comme ça mais un poil différent a cause du vent et de la taille?

Posted Image

T'es peut etre dans le vrai  :D
Répondre