Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Martin_A
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Martin_A »

Mouette @ 19/12/2011 - 07h51 a dit:

Rone pas poses les pushloops non, réception a plat bien violente, la voile tombe dans l'eau sous le vent. Je fais la rotation trop tard, du coup j'ai encore un peu d'inertie vers l'arrière quand je réceptionne. Pas si facile que Ca cette affaire...

La voile part sous le vent ???

Donc tu sur rotationne ???

Sur les quelques uns que j'ai tenté, je partais jamais deux fois pareil, des fois le vent prend dans la voile et la rotation s’accélère d'un coup, du coup je sais plus ou je suis et je lâche tout... Les autre fois le vent prend pas et j'arrive pas à faire la rotation complète et du coup je me retrouve à tomber plus ou moins sur le matos...

Dans ce que j'ai compris l'idéal c'est de tourner autour du matos et de sa main avant avec une voile qui reste neutre et prend le vent avant la réception pour terminer le tour, mais dans les faits...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Martin_A @ 19/12/2011 - 16h15 a dit:

Rone pas poses les pushloops non, réception a plat bien violente, la voile tombe dans l'eau sous le vent. Je fais la rotation trop tard, du coup j'ai encore un peu d'inertie vers l'arrière quand je réceptionne. Pas si facile que Ca cette affaire...

Sur les quelques uns que j'ai tenté, je partais jamais deux fois pareil, des fois le vent prend dans la voile et la rotation s’accélère d'un coup, du coup je sais plus ou je suis et je lâche tout... Les autre fois le vent prend pas et j'arrive pas à faire la rotation complète et du coup je me retrouve à tomber plus ou moins sur le matos...

Dans ce que j'ai compris l'idéal c'est de tourner autour du matos et de sa main avant avec une voile qui reste neutre et prend le vent avant la réception pour terminer le tour, mais dans les faits...

Dans les faits on es tous pareil en loop arriere .. pour envoyer ca va mais pour receptionner au propre il y a plus personne   :snif:    :snif:   satané loop

Et pourant il parait que c est simple de poser le push ..   :unsure:    :angry:   :(
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Goyter Man @ 19/12/2011 - 16h29 a dit:

Dans les faits on es tous pareil en loop arrière .. pour envoyer ca va mais pour réceptionner au propre il y a plus personne   :snif:    :snif:   satané loop

Et pourtant il parait que c est simple de poser le push ..   :unsure:    :angry:   :(

Bah soit c'est simple et on est des quiches, soit c'est plus difficile qu'on le dis...  :fear:  :fear:  :fear:

Je sais pas quelle est la bonne option ???  B)  B)  B)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Martin_A @ 19/12/2011 - 16h15 a dit:

Alors dans l'ordre d'apparition :

- D'abord y a environ un mois j'ai cherché à envoyer mes premiers pushloops sans faire dans la finesse, sur-rotation à chaque fois avec réception les pieds dans les straps en waterstart, donc il fallait que j'ouvre la voile pour parvenir à stopper la rotation.

- Du coup j'ai commencé à ouvrir la voile dans le début de la descente après le retournement, mais c'était encore trop tard, je faisais par moments des  réceptions à plat mais avec la voile qui me tombait dessus, donc encore sur-rotation

- Hier j'ai voulu ouvrir la voile encore plus tot, dès la moitié de la montée en gros. La effet inverse, je tournais plus assez, comme on peut notamment le voir sur certaines des photos d'Anthony. En gros ca faisait un nose dive impossible à réceptionner car j'étais encore en appui sur la voile

- J'ai donc recherché un compromis entre les deux au niveau du timing pour libérer la main arrière, et sur la fin je réceptionnais la planche complètement à plat et la voile à la verticale, et sous le choc de la réception je restais une ou deux secondes sur la planche avant de tomber sous le vent.

Je pense qu'en fait il me manquait tout simplement encore un peu de rotation, notamment afin de pouvoir étendre les jambes et atterir sur l'arriere sans exploser ma planche et mes rotules.

Je ne sais pas si ma technique est bonne et s'il ne manque pas des points importants dans mon positionnement en l'air, en tout cas je commence à m'habituer aux sensations de la rotation, du coup je comprends mieux ou j'en suis et je peux mieux décomposer les mouvements.

Une remarque quand meme, par moments n'ayant pas de belle rampe sous la planche j'ai voulu tenter de tourner sur une rampe pas assez raide et franchement c'est pas une bonne idée pour le moment, un coup à se faire bien mal, comme souvent mieux vaut avoir pas mal de hauteur pour tenter ces trucs.

La suite au prochain numéro...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

je verrais bien un prochaun numéro demain ou mercredi ...

5 - Prévision pour la journée du mardi 20 décembre :

Vent :Ouest-Nord-Ouest force 6 à 7, localement force 5 en matinée et localement force 8 vers le large l'après-midi. Virant Nord-Ouest le soir en fraîchissant force 7 à 9 à l'Ouest du Levant, mais mollissant force 4 à l'Est du Levant.

Mer : peu agitée à agitée, localement forte au large.

Houle : Ouest grandissant 1.0 à 1.5 m.

Temps : passagèrement très nuageux et faiblement pluvieux en matinée.

Visi : bonne, localement médiocre.

6 - Tendance pour la journée du mercredi 21 décembre:

De Port Camargue à Porquerolles, vent de Nord-Ouest force 6 à 8 mollissant temporairement force 5 à 6 l'après-midi.

De Porquerolles à St Raphaël, vent de secteur Nord-Ouest force 3 à 4.

une petite derniere avant  :santa:
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@EB et Goyter : pour les photos... j'attendais cette réponse... mais c'est moi et moi seul qui peut indiquer la bonne réponse....   :pirate:

@ Martin.. ton post sur les photos.. c'est comment qu'on joue.. les plus belles qu'on a prise ou que l'on s'est fait prendre..  :inn:

@Goyter : je vois bien en effet une der des der (sauf si carton en normandie + de 3 jours.. ) mercredi matin...  :inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ptilou4000 @ 19/12/2011 - 17h06 a dit:

@EB et Goyter : pour les photos... j'attendais cette réponse... mais c'est moi et moi seul qui peut indiquer la bonne réponse....   :pirate:

Gniein...??  :blink: De quoi tu parles, j'ai du sauter un épisode...

Posted Image
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Ah et sinon autocritique de mon front à partir de la séquence sur photodingo :

( à comparer notamment à la séquence de Jolaï juste en dessous : http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=629&page=36)

Photo 1 - Appel :

- Trop tôt dans la rotation!

Je suis à peine sorti de la vague que je commence déjà à abattre comme un porc pour préparer ma rotation. Du coup j'ai trop de puissance à gérer dans la voile et je suis obligé d'ouvrir au lieu de commencer par monter avant d'abattre en l'air.

- Les jambes sont toutes les deux fléchies alors que seule la jambe arrière devrait l'être, c'est cohérent avec le fait que je m'engage trop tôt dans la rotation, du coup je suis pas assez sur l'arrière de la planche et je peux pas bien border pour bien monter

- Mains : Bras avant pas assez fléchi, je peux pas gérer la puissance en restant proche de mon gréement, pour la main arrière je vois pas trop

- Tete : Je regarde déjà sous mon vent au lieu de regarder devant moi, manque de décomposition dans le jump

Photo 2 - Attente 1/2 :

- En plus des défauts vus lors de l'appel qu'on retrouve ici, ma main arrière n'est clairement pas assez reculée, et surtout je me déporte au vent de mon matos au lieu de rester au dessus de ma planche.

- Je perds gras de puissance ce qui m’empêche de continuer de monter

Photo 3 - Attente 2/2 :

- L'angle de vue ne montre pas grand chose mais y a clairement un truc qui déconne la, je vais chercher un peu mieux ce que c'est.

Photo 4 et 5 - Déclenchement de la rotation :

- Alors la c'est rigolo, car en tournant je sentais bien que je faisais un truc pas normal, mais je ne savais pas quoi. En fait je déplie les jambes en donnant l'impulsion de la rotation, du coup en plus d'être moche ca me fait perdre de l'inertie de rotation et du contrôle.

- Sinon ma tete est bien tournée vers l'arriere (marrant ca car j'y pense meme pas en fait), avec cet angle de vue j'arrive pas à voir si j'ai correctement mis mon mat au vent de la planche avant d'engager la rotation ou pas

- Quoi qu'il en soit mes mains ne sont pas assez reculées, surtout la main arrière, mais avec le vent très fort j'étais un peu stressé par l'idée de faire une sur-rotation

Photo 6-7-8-9 :

- Aucune idée de ce qui est bien ou pas la dedans, je sais juste que comme un dégonflé j'ai ouvert la voile pour pas trop tourner, et comme d'hab il m'en a manqué un poil. Le pb c'est que quand je tourne assez et que le vent est vraiment fort je lache souvent le wish à la réception, j'arrive pas à comprendre comment se positionnent les bons pour gérer cette puissance, surtout avec la main reculée à fond comme ils font.

Voila, je peux pas voir les photos d'Anthony au boulot alors je continuerai l'analyse plus tard.

Désolé pour le pavé en mode 36 15 MYLIFE, j'ai besoin de faire ce genre de trucs pour comprendre ce qui va pas dans ce que je fais, vous inquietez pas je suis pas malade :-))
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Ptilou4000 je me suis permis d enlever le bateau et le planchiste en arriere plan.

http://hpics.li/da00285

tu as un canon 550d avec quel objectif (55-200)

tu ne retouches pas les photos (netteté, contraste....)

en tout cas belle session et belles photos
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

ptilou4000 @ 19/12/2011 - 17h06 a dit:

@ Martin.. ton post sur les photos.. c'est comment qu'on joue.. les plus belles qu'on a prise ou que l'on s'est fait prendre..  :inn:

J'ai envie de dire les deux... Tant que les photos sont cool :-D
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

anthony13 @ 18/12/2011 - 20h16 a dit:

Je sais que ce n est pas un forum photo mais vous en pensez quoi de la retouche?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493351IMG3094222.jpg

Quand je serais au point avec photoshop, Homer aura des JP sous les pieds  :D

un planchiste qui nargue mouette?

http://hpics.li/156fc4e

Merci encore Anthony!

Dixit ma copine, tes photos tiennent largement la comparaison avec celles de photodingo

ta copine vient de gagner la biere que tu m aurais offerte pour le shooting  :D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

anthony13 @ 19/12/2011 - 18h37 a dit:

Je sais que ce n est pas un forum photo mais vous en pensez quoi de la retouche?

Merci encore Anthony!

Dixit ma copine, tes photos tiennent largement la comparaison avec celles de photodingo

Non non, si on ne rémunère pas les photographes en bière comme il se doit après ils voudront plus photographier  :D

Tu reprends du service sur l'eau bientot au fait ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mouette @ 19/12/2011 - 18h42 a dit:

Non non, si on ne rémunère pas les photographes en bière comme il se doit après ils voudront plus photographier  :D

Arrête j'en dois une paire à Ptilou  :huh:
anthony13
Timide
Timide

Message par anthony13 »

Mouette @ 19/12/2011 - 18h42 a dit:

anthony13 @ 19/12/2011 - 18h37 a dit:

Merci encore Anthony!

mal au crane et la gorge ce soir je crois que maintenant c est pour 2012
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

anthony13 @ 19/12/2011 - 17h49 a dit:

Ptilou4000 je me suis permis d enlever le bateau et le planchiste en arriere plan.

http://hpics.li/da00285

tu as un canon 550d avec quel objectif (55-200)

tu ne retouches pas les photos (netteté, contraste....)

en tout cas belle session et belles photos

Oohhhh vas y toi!!! C'est quoi ton pbm avec mes photos!!!  ;D

Alors.. Oui 550D pour le moment.. Qd j'aurais plus de sous et évolué dans la photo je prendrais peut être un 7D..

Objectif... Pour la planche.. Un vieux 75/300. Que j'avai sur mon reflex Argentine y a 15 ans deja..

Sinon, je retouche vite fais mes photos.. Du genre couleur, alignement (pas tjrs ..), et recadrer... Après je n'ai pas assez de temps pour tout faire correctement..

De temps en temps je m'amuse à faire ce que tu as fait sur la tof de mouette (B&W et couleur.. Ou le contraste..) mais c'est qd j'ai rien a faire..
Répondre