Ah et sinon autocritique de mon front à partir de la séquence sur photodingo :
( à comparer notamment à la séquence de Jolaï juste en dessous :
http://www.photodingo.com/photo/photo.aspx?idx=629&page=36)Photo 1 - Appel :
- Trop tôt dans la rotation!
Je suis à peine sorti de la vague que je commence déjà à abattre comme un porc pour préparer ma rotation. Du coup j'ai trop de puissance à gérer dans la voile et je suis obligé d'ouvrir au lieu de commencer par monter avant d'abattre en l'air.
- Les jambes sont toutes les deux fléchies alors que seule la jambe arrière devrait l'être, c'est cohérent avec le fait que je m'engage trop tôt dans la rotation, du coup je suis pas assez sur l'arrière de la planche et je peux pas bien border pour bien monter
- Mains : Bras avant pas assez fléchi, je peux pas gérer la puissance en restant proche de mon gréement, pour la main arrière je vois pas trop
- Tete : Je regarde déjà sous mon vent au lieu de regarder devant moi, manque de décomposition dans le jump
Photo 2 - Attente 1/2 :
- En plus des défauts vus lors de l'appel qu'on retrouve ici, ma main arrière n'est clairement pas assez reculée, et surtout je me déporte au vent de mon matos au lieu de rester au dessus de ma planche.
- Je perds gras de puissance ce qui m’empêche de continuer de monter
Photo 3 - Attente 2/2 :
- L'angle de vue ne montre pas grand chose mais y a clairement un truc qui déconne la, je vais chercher un peu mieux ce que c'est.
Photo 4 et 5 - Déclenchement de la rotation :
- Alors la c'est rigolo, car en tournant je sentais bien que je faisais un truc pas normal, mais je ne savais pas quoi. En fait je déplie les jambes en donnant l'impulsion de la rotation, du coup en plus d'être moche ca me fait perdre de l'inertie de rotation et du contrôle.
- Sinon ma tete est bien tournée vers l'arriere (marrant ca car j'y pense meme pas en fait), avec cet angle de vue j'arrive pas à voir si j'ai correctement mis mon mat au vent de la planche avant d'engager la rotation ou pas
- Quoi qu'il en soit mes mains ne sont pas assez reculées, surtout la main arrière, mais avec le vent très fort j'étais un peu stressé par l'idée de faire une sur-rotation
Photo 6-7-8-9 :
- Aucune idée de ce qui est bien ou pas la dedans, je sais juste que comme un dégonflé j'ai ouvert la voile pour pas trop tourner, et comme d'hab il m'en a manqué un poil. Le pb c'est que quand je tourne assez et que le vent est vraiment fort je lache souvent le wish à la réception, j'arrive pas à comprendre comment se positionnent les bons pour gérer cette puissance, surtout avec la main reculée à fond comme ils font.
Voila, je peux pas voir les photos d'Anthony au boulot alors je continuerai l'analyse plus tard.
Désolé pour le pavé en mode 36 15 MYLIFE, j'ai besoin de faire ce genre de trucs pour comprendre ce qui va pas dans ce que je fais, vous inquietez pas je suis pas malade :-))