CARVE85 @ 23/10/2011 - 20h43 a dit:
Gils85 @ 23/10/2011 - 19h55 a dit:
joker pour moi aujourd’hui, tout plat au CDG toute la journée a la webcam + gros match a la télé.
Carve, tu parle de "barre"!!! au nord des sables, y avait combien ? au fait merci pour l'idée de checker le matos avant l'hiver, le bout de ma poignée de wish ne tenait que sur 2 ou 3 mm²!
Ce soir, ça rentre a plus de 5m et 8s a la bouée au large Bretagne, ça peut être bon demain matin... CDG ou la terrière.
barre si on veut, c'était pas très difficile à passer, il pouvait y avoir 1.5m mais c'était pas propre dans les vagues du bord.
demain je voudrais être rentré pour 12h, donc nav assez tôt, je ne sais pas où encore mais les dunes ou st gilles c'est surement plus sûr. le cdg, je sais pas trop si l'ile de ré n'empêche pas la houle de SO de rentrer. st gilles c'est aussi plus rapide pour moi.
ce qu'il faut rechercher pour qu'un spot fonctionne: la réfraction de la houle, donc en principe on pourrait croire que la pointe de la tranche masque CDG mais en fait elle permet l'enroulement de la houle et permet d'avoir un CDG qui ouvre. Il faut juste qu'il y est de la puissance; là est le problème pour demain. Le phare c'est l'inverse il faut une grosse houle de NO.
allez bonne nuit tout le monde je vais visser les straps sur ma quattro , elle voit la mer pour la première fois demain