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[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

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timon
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par timon »

Au fait pour ceux qui sont venus au Havana il y a 15 jours, eh bien deux jours plus tard il y a eu une bagarre générale, assez violente de la part de trois frères qui ont balancé des chaises et autres..... Nous c'était bien calmes....et bien agréable.
crakus49
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Message par crakus49 »

bizzard85 @ 09/11/2011 - 21h42 a dit:

moi je dirai un witchcraft... je sais pas trop l'orthographe... en tout cas, j'espère que tu as pris un quad  :inn:  !!!


et plus exactement:


Wave 71     224 cm     53,5 cm     5.9/6.2 kg     SDT/HDD     11,5 + 15,5     12.5 + 14.0     3.2-5.0m²     1555/1799


et pour la garantie:

HDD

Dyneema® (60%)-Carbon (15%)-glass-epoxy-single-double-triple sandwich, la fameuse construction Heavy Duty Dyneema® de Witchcraft, garantie 18 mois. Full Dyneema sur le pont et la carène, se recouvrant sur les rails. Une autre première de Witchcraft, le spécialiste des boards en Dyneema depuis 1995.


et comme crackus il fait son cachotier..je mets les infos ICI




Beaucoup trop fort ce bizz bizz...et oui bingo...71L modèle HDD garanti 18 mois avec un petit set d'ailerons plus petit pour le grand vent marocain... :love:  :love:

et pour info c'est un thruster...
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

crakus49 @ 09/11/2011 - 23h00 a dit:

bizzard85 @ 09/11/2011 - 21h42 a dit:

moi je dirai un witchcraft... je sais pas trop l'orthographe... en tout cas, j'espère que tu as pris un quad  :inn:  !!!


et plus exactement:


Wave 71     224 cm     53,5 cm     5.9/6.2 kg     SDT/HDD     11,5 + 15,5     12.5 + 14.0     3.2-5.0m²     1555/1799


et pour la garantie:

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Beaucoup trop fort ce bizz bizz...et oui bingo...71L modèle HDD garanti 18 mois avec un petit set d'ailerons plus petit pour le grand vent marocain... :love:  :love:

et pour info c'est un thruster...




tu vas donc au Maroc l'année pendant l'été 2012..... :sleep:
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Dany »

CARVE85 @ 09/11/2011 - 18h00 a dit:

Gils85 @ 09/11/2011 - 17h42 a dit:

tifounesse @ 09/11/2011 - 15h25 a dit:

Wai si ça veut rigoler ça peu le faire,carve toi qui connaît oléron,la perroche,chassiron,autres??????? ;)




je serai en week en famille pas tres loin d'Oleron normalement aussi, avec matos, mais par sud est pas réellement de plus value par rapport a ce que l'on a chez nous sauf si le vent y est plus fort. Grand village par sud c'est a peu près la terrière.


c'etait le week dernier ou il fallait etre aux pointe NO de ré ou oleron , ils ont touché 20 noeud en NNO (side / side off)avec du 1m60 en moyenne bien clean, pendant que toi tu t'astiquais avec Tof dans ton camion (dixit sur le forum), tout le monde t'as vu sur la webcam.




tout est dit...enfin presque. tu as aussi juste en dessous de la perroche par SE (la rémigeasse) qui est une dalle rocheuse, je dirais plutôt mi marée. sinon les huttes fonctionnent aussi par SSE (les 3 pierres). mais si le vent n'est pas annoncé plus fort, je ne vois pas trop l'intérêt de descendre. sinon il a le nnnooooooooooord!!!  vendée bien sûr  ;) pendant  notre dernier coup par SE au cdg le vent était bien plus fort aux dunes....à voir.


sinon je pense me faire un petit coup de sup sous la pluie demain (pm) au phare. qqun d'autre?



Salut Lolo et Pat

Est ce que vous saviez que Matha sur Oléron marchait super bien par sud-est??? Mercredi dernier pendant que j'étais dans des conditions tres moyenne aux Huttes, Jean matt de Ridder, les jumeaux et d'autres se sont fait la dalle de gauche à Matha ( (par nord-ouest : dalle de droite qui ouvre en droite; ça je connais et par sud-est : dalle de gauche qui ouvre en gauche). J'aurai jamais cru. Parait que c'était glassy. A un tel point que pour la wave freestyle classic de ce week end (samedi surement) comme ça devrait être du sud-est, matha est retenu au même titre que les Hutte ou la pérroche.
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Message par tifounesse »

Bon j'ai étudié le truc en long en large en travers et j'sais pas si ça vaut vraiment le coup de descendre pour gagner ''2ou3" noeuds,a voir quitte a bouger sur une journée ????????
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Message par mag-pat »

Dany @ 10/11/2011 - 08h55 a dit:



Salut Lolo et Pat

Est ce que vous saviez que Matha sur Oléron marchait super bien par sud-est??? Mercredi dernier pendant que j'étais dans des conditions tres moyenne aux Huttes, Jean matt de Ridder, les jumeaux et d'autres se sont fait la dalle de gauche à Matha ( (par nord-ouest : dalle de droite qui ouvre en droite; ça je connais et par sud-est : dalle de gauche qui ouvre en gauche). J'aurai jamais cru. Parait que c'était glassy. A un tel point que pour la wave freestyle classic de ce week end (samedi surement) comme ça devrait être du sud-est, matha est retenu au même titre que les Hutte ou la pérroche.




peu être du à une certaine direction de houle....
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Message par crakus49 »

Pas prévu le Maroc en été 2012...enfin stage en Inde sans doute de mi juillet a mi aout dc soit Portugal début juillet ou Maroc mois de juin ou mieux mois de septembre pourquoi pas...a voir!!
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Message par bizzard85 »

crakus49 @ 09/11/2011 - 23h00 a dit:



Beaucoup trop fort ce bizz bizz...et oui bingo...71L modèle HDD garanti 18 mois avec un petit set d'ailerons plus petit pour le grand vent marocain... :love:  :love:

et pour info c'est un thruster...




tu n'as pas tort car à bien y regarder on ne fait pas longtemps avec un flotteur neuf de série. en 2 ans il a bien morflé..fissures sour les talons, pet ici où là ! Après le (un des) pb du custom est que tu le paies plein pot soit 1800-2000€ alors qu'une série tu peux en choper à 1000-1200€. Et ton custom, il finit sa vie au fond de ton garage sans trop de chance de revente..alors que la série tu peux en retirer 200€, on dira. Aprsè un custom en 3 ans tu le change aussi, car les shapes évolue pas mal quand même.


Pas évident tout ça !!
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Message par mag-pat »

bizzard85 @ 10/11/2011 - 13h36 a dit:

crakus49 @ 09/11/2011 - 23h00 a dit:



Beaucoup trop fort ce bizz bizz...et oui bingo...71L modèle HDD garanti 18 mois avec un petit set d'ailerons plus petit pour le grand vent marocain... :love:  :love:

et pour info c'est un thruster...




tu n'as pas tort car à bien y regarder on ne fait pas longtemps avec un flotteur neuf de série. en 2 ans il a bien morflé..fissures sour les talons, pet ici où là ! Après le (un des) pb du custom est que tu le paies plein pot soit 1800-2000€ alors qu'une série tu peux en choper à 1000-1200€. Et ton custom, il finit sa vie au fond de ton garage sans trop de chance de revente..alors que la série tu peux en retirer 200€, on dira. Aprsè un custom en 3 ans tu le change aussi, car les shapes évolue pas mal quand même.


Pas évident tout ça !!




Pour info, witchcraft, c'est de la série.....
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Message par superfrog »

Tres intéressant cette future NEW board Crackus!!!! B)

J'ai hate de pouvoir la voir de plus près :inn:
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Message par superfrog »

au fait CRV ,n'en aurait pas une par hazard?
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Message par mag-pat »

superfrog @ 10/11/2011 - 14h20 a dit:

au fait CRV ,n'en aurait pas une par hazard?




c'est une 80 L qu'à CRV....
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Message par bizzard85 »

mag-pat @ 10/11/2011 - 13h39 a dit:



Pour info, witchcraft, c'est de la série.....




J'ai cru comprendre, qu'il s'agit plutôt d'un mix entre série et custom.


Le shape est de série (si ils ont une machine à shaper, ils appuient sur enter et hop) mais la construction est hand made (All boards are semi custom build ). Me trompe-je  :p  ?


Black local fait un peu ça. il a un shape de base qu'il sort à la machine (et finition main?) mais que tu peux changer selon certaines variables et la construction est fait à la main.


Proof (aux canaries) a fait ça a une époque aussi !


Après ils ont un concept bien à eux qu'il défende et ont certainement bien raison...un shape unique, leur rail un peu space (qui fait un peu bateau  :glasses: )



GROSSE RECTIFICATION: Pat a 100% raison (grosso modo avant j'ai dit quelques conneries)


We have the same system in our R&D centre and custom board factory on Fuerteventura as well as the production board factory in Sofia, Bulgaria, to make sure what we design in Fuerte is the same board you can buy in shops.


Pour leur construction, ils doivent avoir un cahier de charges qui privilégie la solidité.


mais bon ,rappelons-nous que seul le rider compte....  :p


sinon, leur custom sont à +de 2000€( tout équipé !!) ...fais mal quand même !!!
crakus49
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Message par crakus49 »

Ouep pat a raison...ce sont des séries!!!


Enfin pour ma part, je prends une série la wave 3.0 avec un rail qui ne fait plus si bateau que ça (c'était sur les anciens modèles) et pour un prix qui reste aux alentours des planches de série classiques (voire moins cher maintenant...enfin ça reste aux alentours de 1800 roros)  ;) ...mais niveau solidité je pense que ça vaut le coup!! D'ailleurs elle commence à arriver sérieusement sur le marché français, en tout cas, j'en vois de plus en plus, preuve sans doute que ça doit être du solide!!


Après tu as toujours moyen de te faire shaper ton custom mais perso je ne suis pas assez expérimenté pour prétendre savoir comment serait ma planche idéale...mensurations, etc...enfin tu vois ce que je veux dire le bizz  :D  :D


Bref tout ça pour dire qu'elles sont fabriquées à la demande en Bulgarie et livrables a domicile sous 5 semaines à priori...je vais tester!!!

Reste plus qu'à faire un petit mail en anglais...gloups  :wacko:  :wacko:


PS: Sinon tas la solution de te payer un petit billet a fuerte et de te payer ton custom au prix d'une série...

Et niveau revente je ne m'inquiète pas...d'ici à ce que je la vende, j'espère que j'aurais suffisamment de sous sous pour ne même pas me poser la question  :p
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Message par max85 »

bon ba je crois que c'est pas ce week end que je naviguerai encore y'a du vent que quand je peut pas naviguer   :angry:  ^^
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